Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Entités [MAGE] validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran


Messages : 647
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
Les Entités [MAGE] validé Empty
MessageSujet: Les Entités [MAGE] validé   Les Entités [MAGE] validé EmptyDim 29 Aoû - 1:02

NB : Les entités sont des personnages jouables par n'importe qui.


Les entités :

Les entités sont des essences magiques dotées d'une conscience et d'un ego. Elles prennent possession d'un corps vivant à sa naissance et s'en séparent lorsque ce dernier meure. Ce sont des invocateurs puissants, lors de leur réincarnation elles perdent leurs huit invocations les plus puissantes et doivent effectuer un pèlerinage pour les récupérer. Elle peuvent également contrôler d'autres invocations sans problèmes.
Il en existe plusieurs dizaines, voire une grosse centaine, à travers le monde (leur nombre est difficile à évaluer).


L’aspect des entités :

Il est rare de trouver une entité moche. La plupart incarnent la perfection humanoïde ou animale.
Les entités se distinguent de leurs congénères humanoïdes par leurs couleurs de cheveux peu communes, bleu nuit, vert au reflet doré, rouge chatoyant, cuivré, vermillon, cyan, etc... Souvent elles les cachent sous des foulards et chapeaux pour éviter des problèmes lorsqu'elles se trouvent dans des lieux peuplés, surtout les entités d'apparence féminine qui deviennent rapidement la cible des humains : les hommes les désirent et ne se contrôlent plus, les femmes en sont jalouses et veulent les faire disparaitre.
Les animaux et hybrides montrent également une certaine hostilité envers les entités, leur chair et leur parfum ont souvent meilleur goût, si bien qu'elle ne peuvent se déplacer seules lors de leur voyage. Des communautés se sont réunies et chassent les entités.

Caractère des entités :

Les entités sont très discrètes et introverties. Chacune possède sa propre façon de voir les choses, certaines vont même jusqu'à chasser les leurs comme pour se racheter du mal qu'elles ont provoqué dans leur précédente vie.
Elles n'attendent plus rien du monde à part la conquête de celui-ci, retrouver leur gloire d'antan, le repos éternel ou une vie paisible.
Peu importe la vie dans laquelle elles se réincarnent, une entité est toujours poussée à un moment à effectuer un pèlerinage afin de réunir les huit invocations perdues lors de leur réincarnation.

Entités et vies antérieures :

Les entités ne se souviennent pas directement de leurs vies antérieures lors de leur réincarnation, mais sont très précoces dans leurs apprentissages. C'est au fur et à mesure de leur vie que leurs souvenirs reviennent, grâce à une odeur, sensation, mot, etc.

Pouvoir :

Les entités sont des invocateurs puissants ayant acquis un nombre d’invocations et de pouvoir au fil de leurs différentes vies. Lors d'une réincarnation, elles perdent leur huit invocations spéciales, qui sont jugées par les grands maîtres magiciens comme des invocations de plus haut rang.
Seul un grand pouvoir est assez fort pour les invoquer et les contrôler. Elles doivent se rendre au huit temples et remplir l'épreuve de celui-ci afin de récupérer leur incantation :

Palais enfoui de Sohain : Carthas (Desert de Nefer-Sund)
Jardin d'Elshaana : Cehemoth
Royaume des cieux : Ulthria (Citadelle de RH)
Temple englouti d'Eva : Heavia (Mer centrale)
Porte de Shillien : Safran (Désert polaire septemtrional)
Passage de Maïr : Ogthar (forêt tropical de minoris-dystrisia)
Gouffre de Khain : Falcyr (Chaine volcanique d'Héracléo)
Temple d'Ultima : Azaru (Ville sainte d'Azaru)


Autre :

Les entités sont des esprits qui se réincarnent dans une vie lorsque leur ancienne s'éteint. Elles prennent le contrôle complet du corps qu'elles incarnent. (Ce sont des sortes de parasite).
Certaines entités ont eu une influence tellement puissante qu’elle sont comparées à des dieux/déesses, certaines possèdent leur temple, fidèle et guerrier.
Elles peuvent également rejoindre des communautés humaines.
Le clan le plus puissant sont les Azaru possédant un petit pays vivant à l’antique (Grecque, Romains). De nombreux temples y sont implantés et leurs invocateurs sont réputés comme étant les plus puissants. On y trouve le Temple d'Ultima, et est leur dernier lieu de pèlerinage

***

La légende (création du monde d'après les entités)

Il s’installa prêt du feu et porta une pipe à sa bouche, la majeure partie de son visage était cachée dans l’ombre de son capuchon. La faible lueur du feu ne nous laissait pas deviner ses traits ni ses pensées, derrière lui s’étendait une longue ombre noire disparaissant dans la forêt obscure.

Il s’était présenté comme musicien mais, à son apparence, personne ne le cru. Nous avions néanmoins accepté de l’accueillir près du feu, à cette heure de la nuit la forêt devenait dangereuse même pour le plus preux des guerriers.

Nous lui offrîmes de la nourriture ainsi que la chaleur de notre feu, en échange il nous promis de nous conter l’une de ses histoires. Une légende datant de l’époque où les mages vivaient encore sur Saïr, bien avant la jonction.
Nous nous installâmes autour du feu en silence, celui-ci fut brisé par le son de sa voie basse et épaisse qui s’écoula à travers la forêt. Il déposa sa pipe et débuta son histoire :

La Genèse de Saïr :

Le mythe que je suis sur le point de vous narrer est celui de nos Dieux. Écoutez attentivement, cela est la véritable histoire et non celle transformée par notre église et autres légendes…

Fût un temps ou « le temps » n’existait pas, seul régnait un amas chaotique de matières constitué de toutes les créations, le savoir et la magie. Il était tout et rien.

Cet amas formait un globe parfait, régnant seul dans l’univers, on ne pouvait dire s'il était grand ou petit, sombre ou lumineux…

Durant plusieurs milliards d’années, deux essences se séparèrent du globe. Au fil des millénaires elles grandirent et se développèrent. Tandis que leur pouvoir s’accentuait, elles révélèrent une conscience et un ego. L’une des entités finit par prendre la forme d’un homme, tandis que l’autre prenait celle d’une femme. C’est ainsi que l’histoire des mortels débuta.

Ils se choisirent respectivement un nom : Elshaana pour la femme et Sohain pour l’homme. En se contemplant ils purent constater que l’un pouvait détruire et l’autre créer, l’un ne pouvait exister sans l’autre.

La Création

Dans un excès de désespoir et d'ennui Sohain frappa le globe. Celui ci se fendit de tout son long puis éclata à travers l’univers. Elshaana créa la terre à partir des plus gros débris et constitua les étoiles avec les plus petits.

Se trouvant dorénavant dans ce nouveau monde où rien n’existait, l’homme compris son rôle de fondateur, il joignit ses mains et les projeta avec violence contre le sol. Celui-ci se fissura sous le choc, créant cratères, crevasses, montagnes et bien d’autres reliefs. Elshaana suivit l’élan de son « jumeau », jetant des gouttes de sa propre sueur qui perlait de son front, à terre. Au contact de celle-ci, la terre se mit à gronder faisant apparaître des milliers de geysers d’où s’échappèrent des quantités d’eau phénoménales qui se répandirent tout autour de ce nouveau monde, formant océans, mers, rivières et autres étendues d’eau.

Sohain brisa les étoiles d’un regard, formant une traînée poussiéreuse et brillante, tandis qu’Elshaana rassemblait celles-ci pour créer le soleil. Ainsi le jour et la nuit furent créés.

La base du monde étant finie, Sohain cassa des morceaux de falaises qu’il éleva devant lui par la force de ces bras. Il les fit tournoyer et les jeta, dans le ciel, à une telle distance qu’on ne percevait plus qu’une sphère blanche, plus connue sous le nom de « lune ». Le couple installa son royaume sur celle-ci. L’homme ne trouvant plus sa place sur terre, s’envola dans son royaume pour se reposer.

Elshaana prit la relève afin de créer les quatre éléments nécessaires pour l’équilibre de la terre.

Les quatre éléments :

Pour commencer elle fit s’élever des milliers de gouttes d’eau, au dessus du lac, à l’aide de ses doigts. Elles formèrent une boule de la taille d’un ours, Elshaana murmura à celle-ci les paroles suivantes : « Que l'eau coule en toi, que la création te montre le chemin et que ta beauté soit éblouissante ». A ces mots la boule éclata et ainsi était née Eva, esprit de l’eau.

Eva avait la peau d’une blancheur incroyable et des yeux d’un bleu magnifique. Elle était grande et mince avec des cheveux d’un blond rayonnant.

Satisfaite de sa première création Elshaana ne perdit pas de temps pour créer un deuxième esprit, mais elle savait que pour ce deuxième elle avait besoin de quelque chose de plus intense que l’eau : LE FEU. Elle pris deux gros cailloux posés à ses pieds et les frotta de toutes ses forces. Après quelques tentatives, des étincelles jaillirent et un feu s’éleva. Comme pour l’Eau elle recommença son petit rituel et éleva une boule de feu arrachant des crépitements à la base du brasier. Elle susurra les mots suivant : « Vif sera ton esprit, destructrice sera ta force et brûlante sera ton âme ». A ces mots le feu pris une forme humaine, ainsi été né Khain, esprit du feu.

Khain avait la peau rougeâtre et les yeux couleur feu. Il était très grand avec des cheveux d’une noirceur déstabilisante. Son corps était sculpté telle une statue antique.

Après l’esprit de l’eau et du feu restaient ceux du vent et de la terre. Elshaana se mit à tourner sur elle-même déplaçant tous les cailloux et brindilles se trouvant prés d’elle. Une tornade se forma autour d’elle l’obligeant à rester à l’intérieur. Elle s’arrêta et le vent continua de tourner autour d’elle, elle dit alors : « Que ta vie soit telle un envol, que ton cœur soit lucide et souple ». A ces mots le vent s’arrêta et déposa, avec douceur, un corps à terre. Shillien, esprit du vent, était maintenant parmi ses deux confrères.

Shillien avait le teint foncé et les yeux presque blancs. Elle était de taille normale et ne devait pas dépasser les 50 kilos. Ses cheveux bruns volaient autour de sa tête comme pour rappeler qu’elle maîtrisait le vent.


Les trois éléments déjà créés commencèrent à jouer avec leurs pouvoirs. Elshaana leur demanda de patienter quelques instants afin de créer le dernier esprit. Ils la contemplèrent se concentrer. Elshaana mit les mains le long de son corps et ferma les yeux. Elle les leva doucement, et des morceaux de terre suivirent son geste pour se retrouver à flotter dans l’air. Elle garda les yeux clos et dit : « Que ton existence soit de créations, que ta bonté soit grande et petite ton ignorance ». La terre forma un corps d’une telle beauté que les autres esprits étaient aussi stupéfaits que la créatrice. Maïr, esprit de la terre, était là.

Maïr avait la peau terreuse et les yeux marron. Il était d’une beauté majestueuse, son corps luisait telle les étoiles du ciel. A ses pieds on pouvait distinguer des choses ressemblant à des racines, pour rappeler son attachement à la terre.

Les quatre éléments étant maintenant là, il fallait créer encore bien des choses mais Elshaana avait fait son travail.

Eva, trop impatiente, commença à dessiner des poissons à la surface de l’eau, et des corps de différentes tailles prirent vie entre ses doigts. Elle dessina devant elle des animaux plus gros. Elle commença par des lapins et des blaireaux puis continua avec des animaux de taille plus importante tels des chevreuils, des biches, des sangliers, des ours, des lions et bien d’autres encore. Elle avait créé pour chaque espèce un mâle et une femelle afin qu’ils se reproduisent.

Eva voulut aussi créer une espèce à son image. Elle dessina des corps un peu plus petit qu’elle, leur donna une forte intelligence et une grande rapidité, ainsi naquirent les Elfes.

Khain suivit l’exemple d’Eva et créa de ses doigts de feu des bêtes sorties de son imagination. Comme sa sœur il dessina des bêtes mais ces bêtes étaient différentes, elles avaient le même buste que lui et un corps animal. Ainsi il créa des centaures, des minotaures et des satyres. Il dessina aussi des plus grosses bêtes à grandes queues qu'il dota d’un pouvoir, celui de cracher du feu. Il venait de créer les terribles dragons. Le dragon en prenant son envol érafla la jambe de Khain qui se mit à saigner. Ce dernier, en colère de ne voir aucune reconnaissance de la part de l’animal, essuya son sang d’un revers de main et envoya valser au loin les gouttes foncées. Celles-ci atterrirent au creux d’une montagne qui se remplit d’un liquide rougeâtre, brûlant et épais. Khain venait de créer à son insu les volcans.

Désirant lui aussi une race à son image il forma des créatures deux fois plus grandes et plus fortes que les elfes. Il les fit assez gros et d’une méchanceté atroce. Ainsi furent les Orcs.


Shillien suivit son frère et sa sœur elle se mit a dessiner, avec des petites bourrasques de vents, des oiseaux de toutes tailles, qui prirent vie et s’envolèrent dans le ciel vide. Ainsi pour les cacher de plus grands prédateurs elle créa des boules blanches de poussières, qu’elle appela : « nuages ».

Voulant la même créature que sa sœur, elle créa les mêmes elfes en les gratifiants d’une peau noire tout comme leur esprit. Elle les voulut dominateurs et les dota d’une magie malsaine.

Maïr n’avait plus grand-chose à rajouter à cette terre. Il trouvait cependant que cela manquait de verdure, il créa donc des hectares et des hectares de forêt, il poursuivit avec des champs entiers de plantes différentes.

Comme pour se refléter il créa les Nains. Dotés d’une incroyable intelligence, ils étaient les plus ingénieux de toutes ces nouvelles espèces.

Les Titans :

Suite à des conflits entre les races créés par les esprits, ces derniers décidèrent de donner vie à des « arbitres » afin de garder un équilibre sur terre. Ils les voulurent grands avec une force indiscutable. Personne ne pouvait s’opposer à eux, ils étaient les veilleurs de cette terre : les Titans.

De son royaume, Sohain voyait pleins de choses bouger sur terre. Sa curiosité le mena à redescendre voir si Elshaana ne s’était pas emballée avec son don de création. Arrivé sur terre il eut la surprise de découvrir de la verdure, des animaux et de la fumée s’échappant d’un des volcans. Il fit connaissance des quatre éléments créés par sa compagne et en devint jaloux.

Il décida de rassembler les « enfants » de sa femme, puis il leur demanda a chacun quelques gouttes de leur sang en leur expliquant que lui aussi voulait contribuer à la création. Mais son espèce n’avait pas l’élégance des elfes ni l’intelligence des nains ni la magie des elfes noirs et encore moins la force des orcs. Cette race était sale, chétive, bête, avec une durée de vie limité, c’est ainsi que les humains furent un véritable échec.

Suite à cet échec, les Titans réduisirent les humains à l’esclavage, les jugeant sans intérêt.

Les quatre éléments et le couple se mirent d’accord pour constater qu’ils n’avaient plus rien à faire sur terre. Ils avaient fait de leur mieux pour ce nouveau monde. Ils laissèrent ainsi les titans régner et eux s’en allèrent dans leur royaume.

Jeux divins

Après des siècles de vie paisible sur la lune comme sur terre, quelque chose vint perturber cette paix.
Sohain lassé de sa relation avec Elshaana se mit à courtiser l’esprit du vent, Shillien.
Celle-ci, qui ne voyait aucun mal à cette histoire, tant qu’Elshaana n’en savait rien, entra rapidement dans un jeu de séduction avec Sohain.
Ils se voyaient sur Terre, à l'abri de tout regard, le dieux de la destruction était ébloui par la beauté de cet esprit. Elle n’avait pas changé, son corps était incroyablement séduisant et elle le savait, elle jouait de ses atouts pour pousser le jeu plus loin.

Un jour où elle attendait Sohain, elle se déshabilla pour se faire une beauté dans la mer. Sohain arriva avec discrétion et ce qu’il vit lui brûla les yeux telle une frontière qu’il n’aurait pas du franchir. Il se déshabilla à son tour et la rejoignit dans l’eau. A son contact il sentit qu’il ne pourrait plus faire marche arrière, il n’avait encore jamais eu une telle sensation avec Elshaana, c’était plus intense, comme s'il ne se contrôlait plus.
Shillien lui tournait le dos, l’entendant arriver, elle se retourna et lui fit face. Sohain l’attira contre lui, Shillien fut fière d’elle, son corps de déesse avait enfin fait craquer Sohain. Elle commença à l’embrasser en sachant que cela ne s’arrêtera pas là, Sohain lui rendit ses baisers puis il se tourna face à la plage pour emmener sa maîtresse sur le sol. Il regarda de part et d’autre pour s’assurer d’être seul. Son regard s’arrêta sur Shillien qui était encore plus éblouissante que l’instant d’avant, puis continua ce qu’il avait commencé.
Tout deux ressentir un plaisir inédit tout en se roulant sur le sable.

Enfin il venait de comprendre qu’ils avaient commis l’irréparable. Sohain lui expliqua qu’ils venaient de faire une grosse erreur, et qu’Elshaana ne pouvait avoir d’enfant à cause de ses pouvoirs. Sur ces mots il s’éloigna en direction des montagnes.

L’esprit du vent repartit sur la lune, et fit croire a Elshaana qu’elle n’avait pas vu Sohain. Elshaana ne fut pas convaincue mais l’esprit avait déjà disparu, pris de malaise.

Étant immortelle les choses se passèrent beaucoup plus vite pour elle. Les premiers temps, la prise de poids et les étourdissements ne l’interpellèrent pas. Jusqu’au jour où elle repensa aux paroles de son amant, qui soit dit en passant était rentré au royaume. Depuis son retour il ne l‘avait pas approchée et n’était pas retourné sur terre. Il montrait de l’affection à Elshaana comme jamais et cette dernière se posait des questions.
Shillien compris par tous ces symptômes qu’elle était enceinte, ne pouvant pas le dissimuler ou s’exiler elle décida de l’annoncer à tous.
Avant que Shillien n’arrive aux portes du royaume, Elshaana ayant des doutes sur Sohain, avait convoqué l’esprit de l’eau avec qui elle avait une grande affinité. Elle lui posa des questions et Eva chercha des traces de Sohain dans la mémoire de l’eau. Ce qu’elle vit la choqua mais elle ne pouvait pas le cacher à sa créatrice. Elle lui décrivit la scène et Elshaana fut horrifié de découvrir leur trahison. C’est alors qu’entra l’esprit du vent.

L’esprit ne se doutait pas que sa sœur avait tout vu et encore moins qu’elle l’avait raconté à leur créatrice. Sohain, Khain et Maïr entrèrent à leur tour, l’amant passa devant sa maitresse l’ignorant totalement et se dirigea vers Elshaana dont il perçut tout de suite la colère.
Celle-ci fit signe a Shillien de rester où elle était. Cette dernière resta pétrifiée par la noirceur des yeux d’Elshaana et la dureté de sa voie.
Puis ses paroles vinrent rompre le silence : « Comment as-tu osé me faire ça a moi, ta créatrice ? Te fallait-il te rassurer sur ta beauté ? Minable traîtresse ! Hors de ma vue ! Tu n’auras pour refuge que la terre où je te bannis à jamais ! »
Shillien n’eut pas le temps de placer une seule parole, qu’Elshaana lui tournait le dos, aussitôt Sohain implora son pardon, ce qu’elle fit rapidement. Ce dernier ne fit rien pour Shillien qui s’en alla sans un regard de la part de ses frères et de sa sœur.

La guerre des dieux :

L’esprit du vent eu une grossesse rapide. En deux semaines elle était quasiment à terme. Elle s’était exilé sur terre comme l’avait exigé Elshaana et n’avait plus de nouvelles de la part de ses frères et sœur, encore moins de Sohain. Elle était sur le point de mettre son enfant au monde, seule. Cette pensée se dissipa lorsqu’une douleur se fit ressentir dans son ventre. Elle perdit quelque chose à l’entre jambe et compris que le moment était venu. Elle se mit sur ce qu’il y avait de plus confortable et poussa. Une première créature sortit, qu’elle enveloppa rapidement dans un linge préparé quelques minutes avant. Mais à peine eut-elle enveloppé la chose qu’une autre douleur la coucha à terre, elle comprit qu’elle n’avait pas fini et s’en suivirent sept autres créatures.

Sa progéniture était froide comme la mort mais pourtant bien vivante. Chaque chose avait des dents bien aiguisées et une force déjà spectaculaire. Ils étaient emplis de haine et possédés un pouvoir malsain, conséquence de toutes les pensées sombre de Shillien durant sa grossesse.
Voyant ses enfants, elle se remplit d’espoir pensant reconquérir sa place au sein du royaume.

Elle allait mener une guerre contre les autre dieux, qui allaient découvrir sa dernière création : LES ENFERS.

Sur terre tout commença à s’assombrir, les nuages se faisaient de plus en plus lourds, les volcans s’éveillèrent et des crevasses énormes se formèrent, laissant place aux entrailles de la terre.
Les titans interpellés par tous ces changements se dirigèrent vers Shillien afin de stopper sa folie. Cette dernière fit intervenir ses enfants qui ne firent qu’une bouchée des quatre colosses.
Enfin Shillien forma son armée avec l’aide de ses huit enfants et de sa race : les elfes noires. Des entrailles de la terre elle sortit des démons et autres créatures tyranniques.

De la lune, les esprits et dieux virent la terre prendre une tournure différente de ce qu’ils avaient créé. Ils descendirent de celle-ci pour comprendre ce qu’il se passait, et ce qu’ils virent les laissa sans voix. Plus rien ne ressemblait à leur création et des brasiers brûlaient un peu partout.

L’esprit du vent se présenta devant eux et leur montra ses huit enfants déjà bien grands. Mais ce que virent les esprits ne leur inspirèrent que dégoût et peur. Shillien éclata de rire à la vue de leurs expressions et lança : « Tout ce qui s’est passé avec Sohain n’était pas seulement de ma faute ! J’ai souffert et personne n’est venu m’aider ! A votre tour vous allez souffrir ! »

L’armée de Shillien se forma derrière elle. Et sans que personne n'aie le temps de dire quoi que ce soit toutes les races vivantes vinrent se placer derrière leur créateur.
Une guerre féroce éclata, malgré ses créations, Shillien se savait vaincue. La bataille fut rude et des milliards d’êtres vivants furent détruits, des cités disparurent sous des champs de ruine, et les races fortes furent presque anéanties.

Shillien fut attrapée puis jetée dans les profondeurs de la terre ou elle attend encore aujourd’hui le jour de son renouveau. Loin d’être sans cœur, Sohain installa un temple pour chacun de ses enfants. Il les enferma à l’aide d’une puissante magie espérant calmer leur esprit de vengeance.

Retour au feu de camp :

Captivés par le récit, nous n’avions pas bougé d’un pouce, sa voix pénétrait nos esprits comme par magie. L’histoire qu’il nous contait était totalement différente que celle que nous avions apprise, la création de l'univers, de la terre, des animaux et encore moins de ces quatre éléments.

Personne ne poussa un son, trop attentif au discours de l'inconnu. Il amena sa pipe à sa bouche, puis prit une gorgée d'eau afin de ranimer sa voix qui commençait a faiblir.
La plupart des personnes présentes firent de même, on put observer sur leur visages une sorte de compréhension, et d'empathie, comme si l’histoire qu’il nous racontait était celle qui avait toujours existé, la véritable et unique histoire de notre création.

Les deux magnifiques elfes noirs, à l’écart du groupe, s’étaient approchés, leur visage décrivait une profonde tristesse surtout depuis l'épisode de leur déesse. Nous pûmes néanmoins comprendre d'avantage leur esprit pervers et dangereux, de même que leur affinité pour le vent.

L’homme porta de nouveau sa pipe à sa bouche, il attendit un instant, personne n’osa bouger ou parler de peur que ce dernier oublie la suite des événements, nous étions attirés par cette étranger et sa légende sur la création de notre monde …

Il toussota, reposa sa pipe sur le sol et reprit :

« A vous voir j’ai comme l’impression qu’une fois cette nuit finie, vous oublierez bien vite l’histoire que je viens de vous raconter sous prétexte qu’elle diffère de ce que vous avez appris … Mais elle n’est que la pure vérité… »

Il s’arrêta un instant, son visage toujours caché par l’ombre de son capuchon, puis reprit :

Une nouvelle ère commence :

Par la suite, les hommes libérés de leur esclavage s'élevèrent rapidement. Par chance Shillien les avait ignorés et n'avait touché aucun d'entre eux. Bientôt un Homme nommé Saïr rallia à sa cause plusieurs tribus des siens. Une immense communauté se créa et l'ont vit sur leur terre naître villes et villages, l'agriculture, la forge, la chasse et bien sûr la guerre.

Cette race montra alors son véritable visage, ils avancèrent à travers plaines et forêts, profitant de leur nombre pour écraser les autres races qui se trouvaient sur leur chemin.

Enfin ils purent lire et écrire, certains montraient une intelligence assez développée pour déchiffrer les techniques et constructions adverses, ils s'approprièrent ce savoir et leur nation conquit bientôt la moitié du grand continent.

Sohain qui s'ennuyait sur la lune et ne pouvait s'empêchait de penser aux souffrances de sa maîtresse et de ses enfants suivait attentivement la progression de sa race. Secrètement, il descendit sur terre afin de leur donner un coup de pouce. C'était une façon pour lui de montrer qu'il était plus puissant que les autres et que même dans la création il était le meilleur.

Ainsi il distribua une goutte de son sang à quelques humains, leur permettant d'invoquer l'un de ses enfants après avoir rempli l'épreuve du temple. Ainsi les entités virent le jour, mi-homme mi-dieu.

Les humains finirent par remporter de grandes victoires.


La jonction :

Enfin mon histoire s'achève, et la suite vous la connaissez puisqu'il s'agit de Blend Awake, je ne vais donc pas poursuivre plus loin... »

L'homme se redressa de tout son long, et à mesure que le temps passait, son corps semblait s'agrandir, bientôt il dépassa la cime des arbres. Ses pieds décolèrent du sol et une bourrasque de vent s'entortilla autour de lui. Un flash blanc sans détonation illumina toute la forêt et enfin il disparut.

Je ne peux pas vous dire ce qu’était cet « homme » mais après en avoir discuté avec mes camarades, nous en conclûmes qu'il s'agissait de Sohain.

Enfin, chacun de nous se retira de son coté, mais avant de nous en rendre compte, nous nous retrouvâmes au service d'une entité...


************************************************************************************************************************************
Azaru

[...]De retour sur son navire, l'homme s'installa dans un fauteuil. Il chopa une cigarette qu'il amena à sa bouche puis l'alluma. Le temps passa lentement et seul le va et viens des vagues animait le lieu.
Après quelques minute de réflexion, il prit place derrière son bureau et attrapa son journal de bord qu'il positionna face à lui. Enfin il saisit une plume...

( https://www.youtube.com/watch?v=EZp3xG0BC6U&feature=related )

« Au court de mes années, de mes chemin et de mes rencontres, j'ai vu bien des villes apparaissant mystérieusement face à moi et disparaissant à l'arrière de mon vaisseau.
J'ai parcouru les déserts glacés Septentrionen, la puissante archipel d'Apartadiza, Distrisia et sa sœur Minoris-Distrisia, les plages paradisiaque de Kwanai et les déserts brulants du Nefer-Sund...

Mais, bien après avoir traversé la grande mer, du nord au Sud, , plus loin que les grandes citadelle de L'EUCY et après avoir rencontré les derniers nomades du désert de Nefer-Sund, entouré par la montagne et la mer à poussé la ville sainte Azaru.

La première chose remarquable de cette ville est sa plateforme traversé en son centre par un énorme faisceau lumineux d'origine inconnu lui permettant de flotter dans les air sans l'aide de pilier ou autre support.
Cette plateforme est relier à la Terre par quatre pont de marbre blanc reflétant par beau temps les vaguelette du lac se trouvant sous la ville.
Puis, après m'être engagé sur l'un de ces ponts afin d'en découvrir plus sur ce « joyaux » j'ai été accueilli par une immense muraille coupé par endroit de tour de guet d'une architecture des plus élégante et élaborer que j'ai pu observé jusqu'à ce jour.
Après quelques pas, la ville, somptueux mélange de jardin suspendu, fontaine et route pavé accordant au soleil le règne absolu. Aucune automobile, aucune pollution visuel, un équilibre parfait entre humanité et nature.
Par la suite, après avoir vagabondé quelques heures dans cet univers féérique, je me suis enfin retrouvé au centre de la cité, là ou la ville porte son plus grand intérêt. La plus belle merveille de ce monde. On l'appel le temple Ultima où vit, d'après la légende, la plus puissante essence magique de ce monde créer il y a bien longtemps par les dieux eux-même.
C'est ici que le faisceau lumineux prend naissance, le temple même est entouré par une sorte d'aura magnifique variant du rouge au bleu.
Mesurant presque aussi haut qu'un gratte ciel cyberpolitain, l'édifice est surélever par un escalier de pierre taillé et est composé de trois tour formant un triangle isocèle. Sur la plus haute tour est gravé le visage d'Azaru, veillant sur sa ville. Cette sculpture est tellement envoutante qu'il en est difficile d'en détourner le regard. Les tours sont décoré de dizaine de millier de détails racontant l'histoire de la création du monde et celle des dieux grâce à des sortes de hiéroglyphe à la fois complexe et esthétique qu'il me serrait impossible de décrire.
Malheureusement seul les « élus » et les priant ont le droit d'entrer dans ce lieux, j'ai donc été refusé par la garde.
La place du village est un lieux tranquille ou joueur de flute, marchant et magicien tente de gagner quelques sous.
Enfin à la tomber de la nuit je me rendis à l'unique auberge de la ville ou je prit une chambre. J'en profitais pour discuter avec quelques citoyens et en savoir un peu plus sur la cité.
Plus tard dans la nuit, un silence s'installa à l'entrer d'un homme vêtu d'une longue cape noir dont le visage été cacher sous une large capuche.

« Azaru, ville du culte de Saïr, ville d'un empire déchut et des temples fantômes... Si tu reste, seul la mort t'y attends étranger... » avait-il dit après s'être tourner vers moi.
Je m'interroge encore aujourd'hui sur ces mots. Peut-être que cette ville n'est qu'une illusion... Derrière sa beauté se cache sans doute la pire des monstruosités ... »

Page 573 du Journal de bord de Vasco Derosa, 17 Avril 129.

***

Temple englouti d'Eva

ça fait maintenant trois mois que nous parcourons la grande mer à la recherche de nouvelle chimère ou espèce marine. Mon navire le « Calypso » appartient au groupe de recherche zoologique de Range Harbor. Mon rôle est simplement de répertorier ces nouvelles espèces, en définir leur caractéristique et si oui ou non elle possède un pouvoir tel que les mages. La possibilité qu'une tel chose sois possible est effrayant aux yeux de nous autres, technopolitains. Savoir qu'un animal ai la puissance nécessaire pour maitrisé un tel pouvoir nous effraie, car contrairement aux hommes on ne peut les manipuler...
J'embarque pour la trentième fois dans cette petite bulle d'air, le petit sous marin d'exploration des bas fond qui nous permets de plongée dans les ténèbres de l'océan, la ou même la lumière ne parviens pas à aller, à plus de deux mille mètres de profondeur.

( https://www.youtube.com/watch?v=k86BvVYyYW0 )

Nous plongeons enfin, au commande de ce joyau de technologie je longe le premier fond qui nous stop à seulement vingts-cinq mètre, pendant cinq bonne minute nous observons tout en nous déplaçant les divers animaux et plantes. Puis, soudainement, un vide colossale plus profond que n'importe qu'elle canyon sur terre, devant nous, une immensité bleuté sans obstacle, nous sommes dans la grande bleu, nous nous sentons ridiculement petit devant cette immensité... Un petit groupe de baleinorus géante nous dépasse. Incroyable animal, parcourant des millier de kilomètre pour se reproduire et pour ce nourrir. En voyant sa taille titanesque nous n'osons imaginer ce qui se cache dans ces ténèbres... Les abysses referme d'autre secret, et nous devons les découvrir... Alors nous plongeons tout de même en longeant la falaise abrupte.

Mon co-pilote m'interpèle, il est figer, il ne comprend pas et me montre simplement de son doigts ce qu'il ne peut m'expliquer. Je dois avouer que moi-même je n'y croit pas, ça parait irréaliste presque légendaire... Là incruster dans la falaise à même pas quarante mètre de profondeur une sorte d'entrée colossale. Elle mesure peut-être dix mètre de haut sur vingts mètre de large. Mais ce n'est pas le plus impressionnant, c'est comme ci un palais antique était incrusté dedans. Des colonnes superbement décoré maintiennent la toiture aux tuiles finement sculpté, des marbres divers d'homme et de femme nu, d'animaux terrifiant à corne, d'hybride mi-homme mi bête accueille le visiteur. Nous ne comprenons pas comment une tel chose a put ce retrouver là, il n'y a jamais eu d'ile ou autre chose de la sorte à cet endroit de l'océan, pourtant c'est bien là, nous ne rêvons pas.

Sans nous en rendre compte, nous nous dirigeons vers cette entrée, comme un moustique attiré par la lumière. Nous avons passé le seuil et maintenant le sol plat remonte de cinq ou six mètre. Nous ne pouvons plus avancer, pas parce que le sous-marins à un quelquonc problème technique, mais il n'y a plus d'eau. Le nautile se transforme en navire et nous accostons sur un terrain sec. Je marche et je respire, Sensation inimaginable au milieu de l'océan. En regardant en face, nous voyons un long couloir, les murs sont large et le plafond haut, en marchant nous apercevons des peintures anciennes, des être que je n'ai encore vus, et souvent, la peinture d'une femme apparaissant au milieu d'animaux marins et d'être que l'ont appel nous autre humain, elfe. J'aimerais savoir comment cela est possible, mais l'eau n'engloutit pas cette endroit, comme bloqué par quelque chose. Nous arrivons au bout de ce long couloir, la température a chuté et les sculptures de pierre ont laissé place au sculpture de glace, miroitante, translucide, brillante.

Nous nous enfonçons de plus en plus dans les profondeurs de ce palais, Aucun signe de vie seulement ces sculptures, plus je les regarde et plus elle m'effraie. J'ai l'impression d'être observé... La dernière salle, une salle immense sans doute plus grande qu'une gare technoplolitaine. La, je ne sais pas pourquoi, un immense escalier de glace trône en son centre. Il est raccordé par divers pont en marbre sous lesquels se trouve un bassin ou est creusé divers galerie menant sans doute à l'océan. Nous nous approchons de l'escalier, au dessus de ce dernier se trouve une sort de boule entouré d'une aura variant du bleu au blanc, chose magnifique et inimaginable. J'en pleur tellement mes yeux sont assaillit par sa beauté...
J'entends des pas provenant de l'escalier. Des pas au milieu de cette endroit abandonné ? Une femme, d'apparence humaine, vêtus d'une longue robe bleu le visage caché sous une capuche s'approcha de nous...

Elle léve la main, fait un quart de cercle pour enfin l'amener sur sa poitrine. Un blizzard entoure son corp, un blizzard blanc immaculé, plus beau que la neige. Puis un flash, d'abord bleuté et finissant sur un blanc pur. Lorsque je peut enfin distinguer quelque chose, une créature effrayante attend près d'elle...
Une mage ?
La créature mesure bien cinq mètre de hauteur, son buste est un buste de femme, nue hérissé par endroit de cône de glace. Ses jambes ? Elle n'en a pas, c'est une immense queue de poisson serpentant sur le sol et finissant dans l'eau du bassin. Enfin son visage, inanimé, un masque de glace représentant une figure au proportion parfaite,ni beau, ni laid. Derrière ce visage s'étend pour cheveux une cascade d'eau coulant sans cesse.
La créature bouge, sa bouche s'ouvre et un cri strident, cristallin et douloureux résonne dans la pièce. Des pointes glacées pousse sur son corp. J'essaie de fuir, mais trop tard. La chose étend ses bras et se tait. Puis elle gonfle brusquement sa poitrine éjectant les pointes qu'elle venait de créer. Mon co-pilote tombe inerte, une pointe dans la poitrine et l'autre au visage.
Je veux fuir, mais mes jambe refuse de bouger, quelque chose les empêches de bouger... Mes pieds son prit dans la glace et je vois cette créature s'approcher sournoisement de mon visage...

"Goutte à se baiser, goutte à l'éternité..."

La chose posa ses lèvres glacées sur ma bouche, mon corp se transforme en glace... Je deviens ce que j'ai vu plus tôt... Je vais finir en décoration dans ce palais engloutit pour l'éternité... Je pousse un cri mais rien ne sort, je suis prisonnier... Et tel les ténèbres m'entourant lorsque je plonge avec le nautile, la mort me dévore de la même façon, avec son baiser froid et lugubres...

***

Le passage de Maïr

Il était adossé à un d'arbre... à bout de force. Des choses grouillaient sous sa peau... Ses pieds n'avez plus la force de le porter. Ils étaient une dizaine d'homme à partir à la découverte de nouveau territoire. Il ne restait plus que lui, agonisant, sentant sa dernière heure arriver. Il saisit un bout de papier ainsi qu'un crayon mal taillé, et tenta de résister à la douleur pour pouvoir commencer son récit, laisser au moins une trace de lui sur cette terre :

"En dehors des déserts brulants de kwanaï et des plaine gelée du septemtrion et du Nefer-sund, il existe peu de lieu dont le caractère hostile puisse rivaliser avec la Jungle de Minoris-Dystrisia. Cette jungle est un territoire verdoyant couvert d'une forêt si dense que le moindre bout de ciel ne peut être aperçut. Des arbres plus vieux que la jonction y masquent le soleil, leurs large tronc ne sont plus visible sous la masse de végétaux grimpant et rampant. L'air moite y est si humide que le moindre individus à sang chaud est une proie à la maladie. Des flux de brouillard épais flotte paresseusement au dessus du sol, ce qui encourage l'explorateur à perdre facilement son sens de l'orientation et de se perdre dans cette océan de végétation infinie.

Peut d'entre eux vivent cependant assez longtemps pour désespéré de s'être perdu. Cette Jungle regorge d'un vaste nombres d'espèce, allant du plus petit insecte venimeux aux monstrueux prédateur égalant de taille et de force celle des dragons. La région est infesté de bourbier et de marécage ou il est facile de s'y enfoncer. Vous pouvez être sur un terrain ferme et au prochain pas vous vous retrouvez soudainement enfoncer jusqu'au coup, alors, dans cette vase puante, vous devenez une proie de choix pour les vers. Ces derniers s'enfonce sous votre peau, et y pondent leurs œuf condamnant les explorateur mal chanceux à une lente agonie.

Toute sorte d'insecte viennent bourdonner autour de vous. En respirant vous finirez par en avaler quelques-uns et gouter avec dégout le met le plus succulent de la forêt. Au mieux, leur piqûre provoquent quelques hallucinations, ou encore ronge votre chair vous démangeant jusqu'au sang.
Mais le sang attire les plus gros prédateur, alors ces infortunées finiront dans la gueule d'un crocodile géant en traversant un marécage ou si il a de la chance, attirera le plus gros Lézard de cette forêt.

Si vous apercevez un de ces lézards, vous vous rendrez vite comptes qu'ils s'apparentent très fortement aux peaux écailleuses disparue des cyberpolitains. Ils les appellent dinosaure et entrepose leurs squelettes tel des trophée dans des musées poussiéreux. A la seul vue de ces ossement inanimé vous sentez la puissance monstrueuse d'une tel bête. Si vous en apercevez un dans cette jungle, n'essayez pas de fuir... Vous êtes déjà mort.

Et si cela s'arrêter là, cette terre pourrait encore être accueillante. Mais la végétation également s'amuse à vous torturer. Le parasite le plus minuscule ou l'araignée la plus dangereuse peuvent encore être repéré, mais les effets toxique de l'humus en décomposition peut venir à bout d'une paire de botte de la meilleur facture, vos pieds finiront par suinter pour enfin se nécroser en quelques heure. En quelques jour le voyageur finira par succomber et son corp sera dévoré par les mille patte géant et les fourmis charognardes. Pour finir la terres acides aspirera lentement le squelette jusqu'au moindre petit osselet.

La nuit résonnent de long rugissement hideux et de bruit de pas titanesque provoqué par ses habitants démesuré, rendant le sommeil impossible. Et si jamais vous parvenez à vous endormir écrouler par la fatigue, il n'est pas rare que l'un d'entre vous manque à l'appel, sans doute dérober discrètement par un prédateur silencieux. Lorsque le soleil se lève enfin, les tiques et les moustiques reviennent à la charge vous assaillant de tout les cotés, il sont tout de même préférable aux insectes géant du crépuscule.

Si vous parvenez malgré tout à vous aventuré suffisamment loin dans cette jungle, vous y découvrirait alors un monument abandonnés et vous apercevrais enfin un ciel, sans nuage.
Le monuments est d'une architecture assez grossière ressemblant à une pyramide à plateau entouré de magnifique bassin. Cette pyramide est couverte d'un unique escalier menant à son sommet ou se trouve un plateau. Sur ce plateau y est installer une sorte d'orbe magnifique possédant une aura variant du vert au rouge. Peut-être est-ce la récompense du visiteur ? Pouvoir apercevoir dans sa vie quelque chose d'aussi magnifique... Mais si vous n'êtes pas du peuples des dieux, vous avez fait tout ce chemin pour rien, la seul chose que vous aurez obtenu est la mort. Le gardien du temple se présentera à vous, invoquera son hideuse créature puis vous montrera le chemin du royaume des mort..."

Papiers retrouvée entre les mains d'un squelette, date inconnu.

***


Dernière édition par Phaera.A Xarran le Jeu 31 Mar - 16:04, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les Entités [MAGE] validé Empty
MessageSujet: Re: Les Entités [MAGE] validé   Les Entités [MAGE] validé EmptyDim 5 Sep - 15:24

Article clair et détaillé, beau boulot !

Je te valide, mais ce serait cool d'ajouter en début d'article un chapô de 4 ou 5 lignes qui résume en très gros ce que sont les entités, pour ceux qui auraient un peu la flemme de tout lire... x)


PS : j'ai intégralement corrigé l'orthographe =D
Revenir en haut Aller en bas
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran


Messages : 647
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
Les Entités [MAGE] validé Empty
MessageSujet: Re: Les Entités [MAGE] validé   Les Entités [MAGE] validé EmptyJeu 31 Mar - 16:12

MaJ : Description de la ville sainte Azaru

MaJ : Temple engloutit d'Eva.


MaJ : Passage de Maïr (lieu changer) j'ai pas trouvée de théme par contre (j'ai hésité a mettre le théme de jurrassic park mais c'est trop calme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Entités [MAGE] validé Empty
MessageSujet: Re: Les Entités [MAGE] validé   Les Entités [MAGE] validé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Entités [MAGE] validé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: Peuples, races, groupes-
Sauter vers: