Mathétopia.
Planète basée sur l’évolution technologique galopante, la systémique et la cybernétique, berceau des polymathes (dépositaires du savoir) et mère de la steam et de la cyber-énergie.
Science.
Maîtresse de l’univers. Rempart infranchissable aux absurdités de l’imagination et aux dérives des croyances. Explication est origine de tout ce qui est et de tout ce qui peut être créé.
Technologie.
Essence de cet univers, base de son pouvoir et valeur universelle. Outil universel et indispensable, modernité constante.
Androïdes.
Le fleuron de cette industrie, silencieux serviteur au service de l’humanité qui n’a de l’homme que l’image. Esclave muet qui répondra aux lois de la robotique.
« Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »
« Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. »
« Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »
Dystopie.
Corruption, technocratie, luxure, drogue, mégalomanie…
Déshumanisation.
Renaissance ?
Etranges apparitions, distorsion du cours des choses. Créatures provenant d’autres espaces et principes magiques abscons.
Absurdité.
Conservation des connaissances, défiance à l’égard de l’alchimie, mépris au regard de la magie. Monde perturbé et désordonné par l’arrivée impromptue de ces nouveaux concepts.
Adaptation.