Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Artipida Technénein [Thaumaturge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artipida Technénein

Artipida Technénein


Messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2009


Age du Personnage : 16
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Artiste, pauvre
Artipida Technénein  [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Artipida Technénein [Thaumaturge]   Artipida Technénein  [Thaumaturge] EmptySam 12 Déc - 18:41

nouveau perso de moi, Louis, sain de corps et d'esprit (contrairement à mes perso, que celui ci ne va pas améliorer).

Nom : Artipida
Prénom : Technénein (comme quoi vous n'avez pas le monopole des noms compliqués, bandes de confusionneurs)
Age : 16 ans
Sexe : femme
Date de naissance : 19 Janvier 241

Nation d'origine: Septemtrion
Caste : Mage
Classe : Thaumaturge (télépathie, télékinésie, téléportation)
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : La Lisière

Métier / Rang Social : Artiste (peinture & sculpture surtout), pauvre.

Description physique : Artipida est handicapée moteur, elle ne se déplace que dans un genre de chaise à roulette artisanale qu'elle déplace à la force de la pensée. Ce genre d'exercice a tendance à l'épuiser donc quand il n'y a personne pour la pousser, elle ne bouge pas beaucoup. Elle aurait du mal à faire du sport, donc elle n'a pas vraiment une taille de guêpe, sans pour autant être grosse (elle est enrobée dirait Obélix). D'un point de vue plus esthétique, elle est dans la moyenne, ni laide ni belle, mais elle a tendance à se peindre des trucs sur la peau ou à se faire des coiffures extravagantes et de toute façon elle ne s'habille qu'avec les vêtements qu'elle se fait elle-même, d'où une apparence excentrique. Et comme il y en a toujours qui s'attachent aux petits détails mesquin: yeux verts, cheveux bruns et peau claire.

Description psychologique / caractère : Artipida est folle. Ou presque: en fait elle est parfaitement capable de vivre en communauté avec d'autres gens mais le problème, c'est que les autres gens sont incapables de vivre avec elle pendant plus d'une semaine. Une seule raison à cela, elle à une imagination littéralement débordante et elle la répands autour d'elle sans contrôle comme une mitrailleuse emballée déversant son flot de cartouche, alimentée par tout ce quelle voit, entends ou sent puis transformée par son esprit artistique délirant. Du coup il arrive que certaines personnes, en faisant un tour au marché, croient que ce boucher qui découpe un lapin est en train de déchirer à pleine main un cadavre puis se noient dans une mer de sang et plein d'autres choses du même style. Vous admettrez que ce n'est pas vivable... A part ça elle se débrouille, et dans l'ensemble est tout à fait polie et serviable.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Elle possède un sens artistique très développés mais totalement brut puisqu'elle n'a pu suivre aucune formation. Elle ignore également tout du cinéma et autres arts modernes avec lesquels elle n'a jamais eu que des contacts très restreints. Elle a développé ses pouvoirs sur le même modèle: puissamment mais approximativement, elle ne maîtrise que les applications qui lui sont utiles et a laissé la téléportation de côte puisqu'elle était incapable de transporter son fauteuil avec elle, néanmoins elle continue de s'entraîner.
Physiquement elle est très diminuée, et elle ne peut absolument pas se battre. Ses contacts humains sont assez faibles, mais elle voit tout de même régulièrement son père qui possède la capacité surprenante de résister à ses assauts mentaux incontrôlés, étant lui-même télépathe. Sa mère est quant à elle toujours dans le coma à cause du choc provoqué à la naissance (à moins qu'elle ne soit morte... Ils ont peu de nouvelles d'elle et ne la voit jamais car elle est dans un hôpital Cyber où Artipida serait dangereuse). Elle a peu d'amis mais ne souffre pas tellement de ce manque de lien avec la société. Et puis elle a un esprit un peu dérangé.


Histoire : Ma vie n'est ni belle ni trépidante, mais moi je la trouve artistique, d'ailleurs je l'ai peinte et c'est même le sujet d'une bonne moitié de mes tableaux. NDLA: Bonne accroche, mais la conversation avec une folle est difficilement compréhensible, on va plutôt faire le contraire, je (Louis) raconte à la première personne avec un ton plus neutre et tu (Artipida) cases éventuellement des commentaires.
Donc je (Artipida) suis né il y a 16 ans et ça a prit longtemps. Ma mère a souffert pendant des heures, la césarienne était impossible (allez savoir pourquoi) et puis, quand je suis enfin sortie, la douleur était telle (pour moi) que j'ai eu une "explosion imaginative": j'ai expulsé dans les cerveaux alentours tout ce qui pour moi évoquait la mort, la souffrance et la peur, de manière instinctive j'ai dévasté psychiquement ma mère et la voisine venue l'aider à accoucher. Seul mon père n'a rien ressenti, et il a heureusement eu le réflexe de prévenir télépathiquement un médecin d'un hôpital proche. Grâce à la téléportation, elle était chez les Cybers une heure plus tard, et je ne l'ai jamais revu, on m'a assuré qu'elle était toujours en vie...

Moi, en tout cas, j'étais bien vivante et en plutôt bonne santé sauf que j'étais handicapée : pas moyen de bouger mon corps, sauf la bouche et le reste du visage ; en dessous du cou, je peu rien bouger. Forcément, mon père m'a tout de suite appris à utiliser mes pouvoirs de télékinésie au mieux, pour faire tout ce que les handicapés moteur ne peuvent d'habitude pas réaliser, et j'ai plutôt vite progressé (ouais, je suis trop forte). Mais là arrive un second problème : lorsque mon père a tenté de me présenter à des gens, il est apparu que ma télépathie avait un réel souci, elle fonctionnait sans contrôle, et je me suis rendu compte que ce à quoi je pensais était assez difficile à soutenir pour les autres... (c'est amusant d'ailleurs, en grec ancien, pathos veut dire souffrance). Bref, mes contacts humains n'ont finalement jamais existé avec quelqu'un d'autre que mon père. Pour éviter de trop m'embêter toute la journée, comme je ne pouvais pas travailler comme les autres, je me suis mit à la sculpture. Au début sur n'importe quoi, mais quelques expériences malheureuse (n'essayez jamais de sculpter un ver de terre) me convainquirent de me contenter de matière non-organique et je me concentrait sur la pierre. J'ai développé une technique spéciale de sculpture télékinésique : sans outils, juste la pensée, je taille. Ca prends plus de temps, mais c'est finalement moins fatiguant que de manipuler un burin. Quand à la peinture, je m'y suis mit plus récemment, parce que le matériel est plus compliqué à trouver, mais je me débrouille. En plus j'ai déniché deux personnes qui aiment ce que je fait et qui voudrait m'acheter certaine oeuvres.

Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :

Artipida Technénein  [Thaumaturge] Artipida
Revenir en haut Aller en bas
Artipida Technénein

Artipida Technénein


Messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2009


Age du Personnage : 16
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Artiste, pauvre
Artipida Technénein  [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Re: Artipida Technénein [Thaumaturge]   Artipida Technénein  [Thaumaturge] EmptyMer 6 Jan - 14:24

Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Artipida Technénein  [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Re: Artipida Technénein [Thaumaturge]   Artipida Technénein  [Thaumaturge] EmptySam 9 Jan - 9:33

Validé ! \o/
En route avec la dingue psycho-moteur 8D

(dsl de pas l'avoir fait avant, j'avais trop de boulot >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artipida Technénein  [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Re: Artipida Technénein [Thaumaturge]   Artipida Technénein  [Thaumaturge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Artipida Technénein [Thaumaturge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: