Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez | 
 

 Drake et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyLun 14 Sep - 10:26

YEY sempaï voui merchii nei

--------------------------------------
Premier membre de l'équipage de Drake ! \o/ (les autres viendront petit à petit)

FICHE À ÉDITER DANS UN NOUVEAU POST PROCHAINEMENT

Character Sheet de Kendan :
Drake et Cie Scrap-20

Bonus *!* -> https://servimg.com/view/11742534/404


Dernière édition par Drake Calahaan le Lun 14 Sep - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyMar 15 Sep - 15:49

Les Ängsälvor ("elfes de la prairie") :

Peuple d'hybrides né de la Jonction, ils sont l'étrange mélange entre l'elfe et l'anthropomorphe (homme-loup- homme-chat, homme-cheval, peu importe). Leur anatomie hybride se reconnaît au niveau des jambes qui sont plus proches de l'animal que de l'homme, avec la queue et les oreilles pointues d'elfes.
Malgré leurs origines, les Ängsälvor méprisent la plupart des hybrides vivant en dehors d'Ekthranexos, qu'ils considèrent comme trop prétentieux et civilisés (ce dernier point étant inimaginable pour eux qui préfèrent vivre tranquillement dans leurs huttes au milieu de grandes praires verdoyantes). Néanmoins ils restent attachés à leur premier dieu, Freyr (divinité de la fertilité et du soleil) qui fait parti des Ases, ainsi qu'aux nombreux esprits de la nature, puisqu'ils sont animistes, comme la majorité des hybrides.
Les Ängsälvor habitent soit dans des huttes aux murs de paille et de boue séchée, soit ils construisent des monticules de terre - ou tertres - qu'ils consolident à l'aide de pierres. Ils vivent de la chasse principalement, en plus de la cueillette, et commencent petit à petit à découvrir l'agriculture apporté par les humains peu après leur entrée dans l'île d'Ekthranexos.

Peu ouverts aux autres peuplades, ils ne font aucun commerce avec eux et sont donc en totale autarcie, ce qui leur suffit de toute façon amplement. Méfiants et farouches, les autres peuplades se méfient d'eux aussi en retour, peu intéressés par ce groupe méprisant qui se rit des différentes civilisations qui constituent Blend Awake. Un étranger est souvent mal perçu quand il ose s'aventurer sur leurs terres et il faudrait d'ailleurs être fou pour vouloir s'aventurer aussi loin dans Ekthranexos (leur territoire étant à l'extrémité nord de l'île). Par contre, ils sembleraient moins sauvages lorsque c'est une femme qui explore les environs : les Ängsälvor sont respectueux envers la gent féminine, une attitude étrangement en avance par rapport à certaines nations qui continuent d'appliquer le sexisme par moment. Ce respect est dû au fait qu'ils croient en la Filgja, cette membrane appelée placenta expulsée par la femme au moment de l'accouchement du bébé, et qui est, symboliquement, une sorte d'esprit, de double qui suit un individu et même un clan entier toute une vie durant. C'est une sorte d'âme liée au destin de chacun. Du coup les femmes sont choyées et aimées autant que si elles avaient été directement des divinités ou des esprits de la nature.
Leur territoire se nomme Valinor (littéralement, "terre des Dieux") et se situe à l'extrême pointe nord d'Ekthranexos.


"Ängsälvor" est un peuple d'elfes du folklore scandinave que j'ai choisi de réutilisé pour garder une certaine authenticité... Par contre j'ai complètement réinventé leur histoire et leur apparence, car à la base les Ängsälvor ne sont qu'un simple groupe de femmes elfes dansant en rond dans la prairie. Et c'est sûr que là ça n'a plus rien à voir x)
Le peuple de Kendan est, au contraire, disposé à la violence. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre et organisent chaque année plusieurs tournois où s'affrontent les meilleurs d'entre eux. Leur "société" s'organise en plusieurs tribus qui s'auto-gèrent sans problème et ils subissent rarement les assauts d'autres peuplades humanoïdes, bien heureusement.


Dernière édition par Drake Calahaan le Mar 15 Sep - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Occultiste

Occultiste


Messages : 91
Date d'inscription : 02/09/2009

Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyMar 15 Sep - 16:01

Moi j'aime, j'attend validation des autres et on met ça dans la génèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyMar 15 Sep - 17:30

Visuel approximatif des Angsalvor... (je ferais une illu plus travaillée un peu plus tard)

Drake et Cie Scrap-24
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyMer 16 Sep - 10:28

Drake et Cie Scrap-26

Nom : Pietri
Prénom : Léon
Age : 16 ans
Date de naissance : 9 mai 241

Nation d'origine : Apartadiza, Ponticelli, son village natal se nomme Santadella
Caste : Alchimiste
Classe : -
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : vit sur le Leborean.

Métier / Rang Social : Rookie sur le Leborean, Léon est la toute dernière recrue de Drake. C'est lui qui s'occupe des basses besognes comme le nettoyage du pont et la plonge, par exemple.

Description physique ( 6 lignes minimum ) :
Léon fait 1m65 pour 50 kg.
Sa silhouette de jeune garçon énergique le rend apte à toutes sortes de tâches physiques et qui nécessitent de l'agilité. Il est maigrichon mais n'en reste pas moins brûlant d'une adrénaline hors du commun qui font de lui un hyper-actif aux yeux des autres membres de l'équipage.
Ses cheveux courts et souvent en bataille sont roux-rouges, ses yeux noisettes et quelques tâches de rousseurs piquettent sa peau claire au niveau du visage.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :
Léon est un garçon très joyeux. Toujours souriant il prend son rôle de rookie très au sérieux et mène ses tâches médiocres avec énergie. Admiratif pour un rien, il prend parfois son point de vue personnel pour la réalité et se met ainsi quelques fois dans des situations fort comiques. Le bavardage lui est facile et il peut se mettre à vous parler pendant trois heures si vous ne l'arrêtez pas tout de suite. D'un naturel curieux, Léon pose aussi beaucoup de questions qui peuvent être embarrassantes ou maladroites, trop directes ou stupides. Quand une personne le trouble, il ne peut s'empêcher alors de la coller et de lui demander toutes sortes de choses incongrues.
Mais au final Léon est un garçon attachant et loyal qui amène la bonne humeur partout où il passe.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

- Étant agile comme un singe et maigre comme un clou, Léon peut passer dans des endroits que d'autres ne pourraient pas franchir. Son énergie inépuisable lui permet d'effectuer tous les travaux qu'on lui demande dans la journée sans se fatiguer. De toute façon, une fois le soir arrivé, il roupille dès qu'il touche les draps de son lit jusqu'au lendemain matin où il se réveille frais comme un gardon, prêt à travailler. C'est un garçon courageux et déterminé qui ne se laisse pas abattre quand quelque chose le bloque.

- Maladroit, Léon peut foutre le bazar en un rien de temps et la malchance le colle ensuite à la peau tout le reste de la journée. Collant, il peut vite devenir agaçant et la plupart des membres de l'équipage on apprit à être patient pour ne pas péter un câble dès qu'il fait une connerie. D'autres, comme Kendan par exemple, sont bien incapables de s'empêcher de lui foutre une rouste de temps en temps. Mais rien ne semble vouloir calmer le petit quand il commence à dériver.
Sinon c'est un gouffre béant quand il mange (normal, faut reprendre l'énergie perdue) et il a une peur bleue des rats (dommage, ces petites bestioles aiment bien venir faire un tour sur le bateau la nuit tombée...).

Histoire :

Léon est né sur Ponticelli, dans un petit village portuaire nommé Santadella. Ses parents tiennent une poissonnerie et il est donc promis dès le début à reprendre l'affaire familiale. Au début d'accord avec cette décision (et parce qu'il ne connaît pour l'instant que cet univers), Léon est pourtant vite rattrapé par un rêve : voyager dans le monde entier. C'est en se baladant sur le port qu'il aperçoit le Leborean, alors en train de décharger de la marchandise illégale pour des commerçants de Santadella. Tout de suite il éprouve le besoin d'y monter, car curieux comme il est, tout ce qui est nouveau pour lui ne peut que l'intéresser. Et voir une si magnifique nef à trois mats mouiller dans son petit port natal le ravit à un point tel qu'il décide sans réfléchir de demander à être pris comme rookie sur ce gallion.

Note : sa rencontre avec Drake suivra ceci très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyMer 16 Sep - 12:41

Quand Léon rencontre Drake...

Drake et Cie Scrap-27

Drake et Cie Scrap-28
(euuuuh, j'espère que je suis lisible... ah ah)

Drake et Cie Scrap-29

- Kendan, qui est ce petit énergumène ?
- Sais pas... Il est apparu comme ça tout d'un coup et j'ai bien envie de le faire taire...
Le Capitaine posa une main apaisante sur l'épaule de l'hybride.
- Calme toi mon ami, ce n'est qu'un jeune fanfaron. Ils sont tous comme ça à cet âge.
Disant ceci il se tourna vers le "fanfaron" qui continuait de gigoter dans tous les sens en baragouinant des mots devenus quasiment incompréhensibles.
- Que fais-tu ici jeune homme ? N'as-tu pas appris de tes parents qu'il est imprudent de traîner dans le port ?
Léon se rapprocha vivement de Drake, la mine encore plus réjouie de voir que le pirate l'avait remarqué.
- M'sieur, m'sieur, s'il vous plaît, prenez moi sur votre bateau comme rookie !
Drake le fixa pendant un long moment, silencieux. Puis tout à coup il lâcha :
- Non.
- QUOI ! hurla le jeune infortuné. Mais pourquoi ?!
- Je ne prends que les hommes forts et courageux (et des femmes, oui ce serait bien aussi...), répondit Drake en se détournant de lui.
Kendan le suivit jusqu'au pont qui menait à l'entrée du bateau, un petit sourire satisfait sur le visage. Léon resta longtemps sans voix, un air interdit étirant ses traits.

Le lendemain matin :

- Nom d'un goéland, il est toujours là !
Drake se tourna vers son second qui ne put s'empêcher de faire une grimace méprisante tout en tirant son couteau de son fourreau.
- Voulez-vous que je m'en occupe ?
Le capitaine corsaire secoua la tête d'un air las puis il se dirigea d'un pas ferme vers le jeune Léon, assit devant le pont du bateau. Il semblait décidé à ne pas bouger de là.
Drake se planta devant lui, les mains sur les hanches.
- Que sais-tu faire ?
Léon haussa le menton vers lui, de petites étoiles brillants dans ses yeux noisettes.
- Tout m'sieur ! Tout ce que vous voulez !
- C'est pas vraiment une réponse ça... soupira le capitaine.
Son air ennuyé eut raison de la bonne humeur du jeune garçon qui s'envola pour laisser place à une intense expression de déception et de tristesse. Mais il se reprit très vite et se leva vivement pour faire face au grand pirate.
- J'suis pas un lâche moi ! Qui vous dit que je saurais pas vivre sur votre bateau ? Voyez d'abord un peu ce que je sais faire et après vous pourrez me juger !
On sentit soudain l'aura meurtrière de Kendan s'approcher du jeune garçon, mais il ne plia pas, le regard rivé dans celui de Drake.
Un sourire étira les lèvres du corsaire. D'une main il tapota gentiment la tête de Léon.
- Tu me plais mon garçon !
Sans un mot de plus il se dirigea comme hier vers le pont d'embarcation et au moment de s'y engager, se tourna une ultime fois vers Léon qui attendait dans la perplexité.
- Bon, alors, tu viens ? Je veux que le pont principal brille comme un sou neuf dans trente minutes !
Léon bondit joyeusement vers son nouveau patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyDim 27 Sep - 15:42

Nom : Morgenstern
Prénom : Frey
Age : 35 ans
Sexe : M
"Race" : elfe
Date de naissance : 1er juillet 228

Nation d'origine : Nériguon
Caste : Alchimiste
Classe : hypocrate
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Alestra

Métier / Rang Social : Frey est le médecin de l'équipage.

Description physique :
Frey fait 1m81 pour 75 kg. On ne peut pas dire qu'il soit dénué de force physique car il s'entraîne tous les jours pour garder la forme. Ses cheveux sont d'un blond presque blanc, ses yeux vert clair toujours mi-clos en un air blasé. Sa peau très claire est sujette aux coups de soleil alors il reste quasiment enfermé dans sa cabine pour éviter d'être obligé de se badigeonner de crème apaisante toute la journée. Sa jambe droite est étrangement plus faible que l'autre alors il a tendance à boiter un peu.

Description psychologique / caractère :
Frey n'a pas sa langue dans sa poche : insulter les gens est son activité préférée. Son fort caractère fait de lui un battant qui ne se laisse pas facilement marcher dessus. Déterminé dans tout ce qu'il fait, surtout quand il s'agit de soigner les autres, il n'attend pas qu'on lui demande de l'aide pour réagir. Intuitif et observateur, mais aussi calculateur et franchement borné, Frey reste avant tout un bon médecin. Il peut paraître sérieux durant son travail quand il est dans ses bons jours, sinon il affiche constamment un air blasé et désintéressé qui peut le rendre détestable (en plus des insultes gratuites).
Quand il parle c'est avec une léger accent noguerien.

*Apprécie : les cigarettes, l'alcool, avoir les cheveux propres, l'odeur des onguents qu'il prépare, le roulis des vagues sur la coque du Leborean, l'obéissance, l'optimisme de Drake...
*Déteste : les imbéciles, les cris moqueurs des mouettes, qu'on ne se tienne pas tranquille quand il vous examine, les algues, les gens qui jugent trop facilement...

Aptitudes / Points forts : D'un simple coup d'oeil Frey peut rapidement conclure un diagnostique sans avoir forcément demandé les symptômes qu'a son patient préalablement. Son sens de l'observation est réellement aiguisé et ses intuitions toujours bonnes - bien heureusement parce que sinon bon nombre de personnes seraient déjà en train de bouffer le pissenlit par la racine. On peut lui faire confiance sur ses capacités de médecin, cela est certain. De toute façon il ne vous laisserait pas partir avant de vous avoir soigné sauf si lui-même est gravement blessé ou malade... enfin même dans ses moments de faiblesse il reste borné et peut tout de même s'accrocher à vous pour vous empêcher de partir.

Limites / Points faibles : Frey n'a pas vraiment de valeurs morales : il peut se mettre à boire ou à fumer en plein milieu d'une opération, par exemple. Ca ne le dérange absolument pas, et de toute manière il se contrefichera de votre avis sur la question. Seul compte son bon-vouloir. En plus des insultes gratuites qui fusent de temps en temps, on peut éprouver le besoin de lui foutre un pain, c'est normal.

Histoire :

Frey Morgenstern est né dans une famille plutôt aisée. En réalité il est le fils d'un magistrat, Willem Morgenstern, marié à la magnifique Ludviga, héritière d'une grande famille de Philosophes, les Von Straussman. Malheureusement Willem n'a pas voulu reprendre le nom des Von Straussman étant lui-même fils d'une famille richissime, il était donc plus important de faire perpétuer son nom plutôt que celui d'une autre. Ce refus catégorique posé dès le mariage a tout de suite jeté un froid entre Willem et la famille de son épouse.
Du coup Frey a grandi dans une famille divisée et il ne sut jamais vraiment où se placer dans tout ce fouillis familiale. L'animosité devint vite un problème quotidien que Frey trouvait fort ennuyant et passablement irritant. C'est avec la naissance de sa petite soeur, Helen, que son existence d'enfant jusque là solitaire devint un peu plus intéressante. Malgré leur différence d'âge (il avait 10 ans quand elle est née), Frey et Helen s'aiment tous les deux énormément. Il vécut ainsi quelques années de pur bonheur durant lesquelles seule sa petite sœur comptait.
Ludviga était une mère aimante et attentive, cependant il lui arrivait parfois de disparaître mystérieusement pendant des jours et cela même si son mari était à la maison. Willem supposa au bout d'un certain temps qu'elle le trompait et décida alors d'envoyer quelqu'un la suivre lors de ses sorties. En réalité elle venait souvent rendre visite à sa famille alors même que son mari le lui interdisait. Cette profonde mésentente ne convient pas à la jeune femme qui décide alors de quitter son époux, en plus d'emporter Helen avec elle, au plus grand désespoir de Frey.
Leur séparation ne fit qu'accentuer son irritation déjà latente et dès lors il refuse de parler à son père pour montrer à quel point cette situation l'agace. Il va même jusqu'à s'engueuler avec lui et leurs disputes l'amènent bientôt à quitter le domicile familial.
Près d'un an et demi s'est passé depuis que sa mère et Helen sont parties et quand Frey les revoit enfin c'est pour découvrir que sa petite sœur s'est affaiblie sous le coup d'une maladie orpheline extrêmement rare. La vision d'Helen alitée continuellement dans son lit le décide à faire des études pour devenir Hypocrate. Sa famille étant fortunée, et même s'il n'a plus l'appui de son père, Frey travaillera jusqu'à l'épuisement pour sortir au final diplômé de son académie au bout de quelques années. L'état d'Helen s'étant dégradé entre temps, il se sent quand même un peu désespéré lorsqu'il tente d'inventer de nouvelles formules. Ne pas savoir quand elle pourrait mourir le transforma petit à petit en un homme nerveux et toujours sous pression. Il passe ses journées enfermé dans son laboratoire alors que sa petite sœur dépérit loin des bras de son frère tant aimé.
Un matin Ludviga découvre sa petite fille sans vie au pied de son lit, empêtrée dans ses draps. Quand elle va l'annoncer à son fils, profondément choquée et attristée, elle ne s'attendait pas à voir alors un Frey complètement obnubilé par un travail qui n'avance pas. Son enfermement l'a rendu presque fou et en plus l'annonce de la mort de sa sœur ne semble pas l'attrister. Il est juste atterré par son incapacité à soigner les autres. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il comprend qu'Helen est définitivement partie et alors sa folie du travail se transforme en résignation.
N'ayant aucune envie d'abandonner sa voie de médecin, Frey décide de partir loin de sa famille, loin de toutes les choses qui pourraient lui rappeler sa sœur. C'est en voyageant qu'il retrouve peu à peu sa passion pour l'hypocratie car entre temps il fait de nombreuses rencontres et estime qu'il se doit de continuer dans la médecine.
Ce n'est que cinq ans plus tard qu'il rencontre Drake Calahaan et son équipage. Frey accepte le poste de médecin à bord du Leborean car il s'aperçoit qu'il n'a aucune envie de rentrer chez lui et que cela ne ferait que le miner s'il décidait de revoir sa famille. Son arrivée à bord est en plus de ça absolument nécessaire car les pirates ont tendance à se blesser un peu trop souvent lors des abordages.
Frey veut tout recommencer, se donner une nouvelle chance d'exercer. Dorénavant il compte bien tout faire pour soigner ses patients.

Character Sheet : Drake et Cie Scrap-49
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyDim 27 Sep - 17:33

"alitée continuellement dans son lit" > pléonasme x)

bon...j'l'aime bien ce p'tit. Mais y'a quand même un truc qui me dérange : comment l'unique héritier d'une grande et riche famille peut-il finir pirate ?!? ôo
Certes, il s'est engueulé avec son père, mais ça n'empêche pas qu'il va un jour devoir reprendre les affaires de son père non?
enfin...c'est qu'un détail, mais ce serait quand même mieux de préciser un peu pourquoi et comment il finit pirate (un métier pour le moins précaire) alors qu'il pourrait vivre dans un château entouré de serviteurs ? x)

PS : il me fait penser à Hoggins dans la série Bones (un milliardaire qui cache son identité pour pouvoir vivre et travailler normalement) ^^"

PS2 : il me fait aussi penser à Zack un peu Oo *genre : tête blasée,et un peu les mêmes ennuis familiaux.*

PS3 : j'adore sa tenue *w*
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyDim 27 Sep - 18:04

oups pardon, je vais corriger la faute ^^ uh uh

Au fond Frey s'en fout un peu de son héritage x) il s'est engueulé avec son père mais ce n'est pas ça qui l'a décidé à tout quitter... comme je le disais dans son histoire il ne veut pas retourner là-bas parce que ça risquerait de lui rappeler sa soeur (revoir sa mère toujours profondément attristée par le décès de sa fille, il n'en a vraiment pas envie) et puis de toute façon il n'a jamais été intéressé par ce que faisait son père donc... c'est un homme qui se veut libre, c'est donc à lui de choisir sa propre voie malgré ce que peuvent en penser les membres de sa famille Smile

(Le comparer à Hoggins dans Bones ça c'est fort XD mais je dois dire que c'est pas con... lool)

Merci x3
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptyDim 27 Sep - 19:51

okay! x)
bah moi j'ai rien d'autre à ajouter...occultiste ? ôo
(ouais paske là on parle d'alchis quand même donc c'est ton job x)...même si je sais qu'aujourd'hui tu étais occupée :'p)
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptySam 31 Oct - 14:13

Nom : Perléan
Prénom : Murielle
Age : 66 ans
Sexe : F
Date de naissance : né le 10 mars 191

Nation d'origine : Apartadiza, Cyrene, ville de Lampuy
Caste : Alchimiste
Classe : ex - philosophe
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Alestra

Métier / Rang Social : écrivain (tient le journal de bord, fait les comptes)

Description physique :
Murielle n'est pas ce qu'on pourrait dire une femme très attirante. Dans sa folle jeunesse, peut-être l'a t-elle été, mais cette partie de sa vie aura vite été balayée par les nombreuses prises d'opiacés et de drogues douces.
Sa petite taille, environ 1m53, fait d'elle - en apparence - une femme plutôt chétive, malgré ses hanches volumineuses et ses bras étrangement baraqués, mais il ne faut pas s'y fier. En effet, Murielle peut faire montre d'une étonnante force physique quand elle estime qu'un petit jeunot a été trop pédant avec elle.
Elle a de la chance, les rides ne couvrent pas trop son visage un peu sec, au menton rond, au nez légèrement busqué, aux yeux d'un bleu aussi clair qu'un lagon tropical, au sourire toujours sardonique. Ses cheveux blancs et gris, mi-longs, sont toujours ramenés dans une sévère queue de cheval. Une cicatrice s'étend de la base de son crâne jusqu'à la fin de son cou.
Grosse fumeuse, peut-être pire que Frey, Murielle a une voix si rauque que quand elle parle, on peut avoir peur.

Description psychologique / caractère :
Murielle n'est pas une petite mamie gâteuse. Loin de là. Fort de son passé de pirate marin, et même si aujourd'hui elle commence à se faire vieille, Murielle est toujours aussi forte qu'un roc. Increvable, nous pouvons le dire, elle profite de la vie à fond en fumant et buvant à tout va - en plus de jurer quand quelque chose lui déplaît.
Bref, Murielle possède un puissant caractère : fière, une franche bavarde au rire détonnant, colérique et parfois chiante sur les bords, surtout avec le capitaine, Drake Calahaan, qu'elle trouve follement sexy (elle aimerait bien lui faire des choses, mais il ne se laisse jamais faire, le bougre !).
Mais quand l'heure n'est pas à la rigolade Murielle sait se montrer sérieuse et attentive. Ses conseils font office de lois et ses connaissances, malgré son air bourrue, sont sans limites.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

- Murielle a des talents de comptabilité inégalables - oui, je dis bien des talents de comptabilité. Elle compte aussi vite que son ombre, la bougresse. Virtuose également à l'art de la plume, elle retranscrit avec une exactitude déconcertante tout ce qui s'est passé dans la journée. Le carnet de bord déborde de détails sur les combats que l'équipage de Calahaan a mené, tout cela parce que Murielle a une mémoire d'éléphant. Alzheimer n'est pas prêt de la terrasser !
- Mais en fait, ce qui pourrait la terrasser, c'est bien sa manie de fumer et boire à longueur de journée. Elle n'attend pas qu'on fasse la fête pour se saouler ! Alors parfois on peut la retrouver ivre morte sous l'escalier menant au pont avant, ou alors écroulée sur la chaise de son petit bureau, une bouteille à la main, la bave au creux de la lèvre. Et puis après si on ose la réveiller, on peut risquer de s'en manger une belle !
Il faut pas faire chier Murielle.

Autre : Elle s'entend très mal avec Frey, ils se prennent souvent le bec pour un rien. Par contre elle adore s'occuper de Léon qu'elle a, pour ainsi dire, prit sous son aile. Parfois il peut lui arriver de fumer la pipe.

Histoire :

Née dans la petite ville bourgeoise de Lampuy, en Cyrène, dans une famille bourgeoise de Lampuy, les Perléan, et éduquée ensuite dans une idéologie totalement bourgeoise, Murielle en a eu sa claque de ce monde de "coincés du fion".

Très vite, elle s'est montrée indépendante, grande gueule, trépidante d'énergie.
Mais avant cela, sa famille a voulu l'obliger à faire des études pour devenir Philosophe. Au début, elle se devait d'accepter, parce qu'elle n'avait encore aucune idée de ce qu'elle voulait faire vraiment. Alors durant plusieurs années, celles de sa trop tranquille adolescence, Murielle a suivi des cours à l'Académie, en pensionnat. Certaines matières l'ont intéressées, tout de même, comme l'astronomie, la cartomancie, les sciences physiques quantiques et surtout, oh oui surtout, les mathématiques.
À son époque, il était rare de voir des femmes réussir vraiment dans sa branche. Mais peu importait, car les maths étaient devenus tout pour elle. Raisonner de manière logique devint très vite une seconde nature chez elle.

Mais voilà, le destin tourne selon ses règles. Un jour que la "classe" de Murielle faisait un voyage scolaire vers une ville réputée pour ses grands Alchimistes, leurs voitures ont été attaquées par un groupe de pirates terrestres - plutôt des bandits de grand chemin en fait. Malheureusement pour eux quelques chasseurs de prime étaient dans le coin et alors pour s'assurer leurs arrières, ils prirent quelques élèves en otages, dont Murielle.
Au bout de quelques heures de poursuites et quelques otages relâchés, il ne resta plus qu'elle entre leurs mains crottées. Leur périple dura au moins trois jours, et durant ce laps de temps Murielle apprit à les connaître, bien malgré leurs airs de méchants et leur parlote triviale. Elle découvrit très vite qu'ils n'arrivaient pas à gérer leurs richesses, et que du coup cela foutait la pagaille au sein du groupe. Elle se proposa de les aider, leur claqua la joue s'ils osaient lui effleurer les fesses et bientôt elle se sentit comme un poisson dans l'eau parmi eux.
Cependant, leur voyage rocambolesque toucha rapidement à sa fin. Le groupe de pirates terrestres se fit arrêter au tournant d'un carrefour et Murielle fut donc libre d'aller où elle voulait.
Fallait-il qu'elle rentre chez elle, auprès des siens, pour pleurer un bon coup telle la fille de bonne famille qu'elle était ?
Non !

Ce fut ainsi qu'elle choisie sa nouvelle vie : celle de pirate. Une femme pirate, me direz-vous, c'est du grand n'importe quoi ! Et pourtant, Murielle s'est rapidement imposée dans ce monde d'hommes en sueurs puant l'alcool. Elle passa le plus clair de son temps à dériver d'équipage en équipage, prête à aider pour la comptabilité, parce que, oh mon dieu, ils ne savent vraiment pas se gérer tous seuls ces pauvres pirates. Des imbéciles, mais au fond, qui ont un grand coeur. Parfois, quand ce ne sont pas des méchants sadiques. Mais Murielle elle choisissait plutôt le camp des "gentils" pirates, ceux qui pillent mais ne tuent pas gratuitement, parce qu'elle elle n'est pas du genre à aimer de voir mourir des gens, faut pas pousser.

Ce n'est que bien plus tard que Murielle rencontra Drake Calahaan, ce beau corsaire, malheureusement trop jeune pour elle - ah, elle est arrivée trop tard !
Murielle est la seule femme de l'équipage de Calahaan. Celui-ci ne sait plus pourquoi il a eu la bêtise de la prendre, elle qui est si vieille et chiante, mais au moins les membres de son équipage ne seront pas tentés par la luxure dès qu'ils la verront se déhancher gauchement sur le pont principal.

Character Sheet :
Drake et Cie Scrap-53
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Admin

Admin


Messages : 132
Date d'inscription : 02/09/2009

Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie EmptySam 31 Oct - 14:33

HAAAAAAAHAHAHAHA la vieille pochtronne XD

J'aime son histoire, cohérente, nickel, Occultiste valide (bon j'sais pas sous quel compte je suis là fuck).

Bref xD p'tin le syndrome de stockholm j'adore XD
Revenir en haut Aller en bas
https://blend-awake.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Drake et Cie Empty
MessageSujet: Re: Drake et Cie   Drake et Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Drake et Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Fiches PNJ-
Sauter vers: