Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 
 

 Ceux liés à Jayke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayke Moireathan

Jayke Moireathan


Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 39


Age du Personnage : 24 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Mage - Élémentaliste
Ceux liés à Jayke Empty
MessageSujet: Ceux liés à Jayke   Ceux liés à Jayke EmptyMer 24 Mar - 8:45

Nom : Moireathan
Prénom : Reia
Age : 27 ans
Sexe : M
Date de naissance : 2 août 230

Nation d'origine : Kwanai, Ain'ré
Caste : Mage
Classe : Élémentaliste (terre)

Métier / Rang Social : futur chef de la tribu des Mahawk.

Description physique :
Tout comme son père et son frère, Reia est assez grand : il fait environ 1m88 pour 75 kg. De même, sa peau est basanée, mais plus foncée que celle de Jayke puisqu'il est un pur Kwanaïn (en réalité, il n'est que le demi-frère de Jayke, qui est issu d'une mère blanche) ; ses cheveux sont moins longs mais plus épais, d'une étrange couleur brun/rouge, et dont une mèches vient souvent cacher son oeil droit. Ses yeux sont noirs et une lueur de détermination constante y brille toujours.
Encore moins pudique que son frère, Reia se balade toujours torse nu, avec un simple pagne en guise d'unique vêtement. Sa carrure d'athlète et sa belle figure n'en finissent pas de charmer tous ceux qu'il rencontre.

Description psychologique / caractère :
Reia est le guerrier par excellence : toujours calme, sûr de lui et courageux, il affiche souvent une expression neutre. Il semble tout à fait paisible au premier abord, mais quand on le connaît un peu mieux, on se rend compte qu'il peut-être aussi un redoutable combattant, qu'il a cette fureur de vaincre caractéristique des peuplades de son pays. Il ne se laissera pas facilement impressionner. Son charisme et son sérieux font de lui le parfait chef qui, bientôt, remplacera son père à la tête de la tribu.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

- Reia sait parfaitement manier la lance et le couteau, en plus d'avoir une maîtrise impressionnante du combat au corps à corps. Mais il n'est pas qu'un tas de muscles : il a appris par coeur les règles de sa tribu et sait se défendre ou argumenter quand on lui demande de participer à un des conseils qui animent la vie de son peuple.

- Cependant, Reia n'est pas toujours maître de ses émotions et il peut lui arriver de laisser sa colère surgir, tel un lion dont on a blessé l'orgueil. Il est également maladroit quand il s'agit d'exprimer des sentiments qu'il préférerait refouler, tel que l'amour, ou la tendresse (des trucs de femme quoi).

Histoire :

Reia est le premier fils de Tamahere Moireathan, qui a épousé une véritable Kwainéenne, Makelia, cinq ans avant qu'il ne rencontre Haley Sharrow, la mère de Jayke.
Comme on peut s'en douter, la naissance de Jayke ne fut pas vraiment du goût de Reia, du moins, au début. À trois ans à peine, il venait de voir son père quitter sa mère pour une étrangère venue d'au delà l'océan. D'une blanche qui n'avait rien à voir avec leur peuple et leurs traditions. Il ne voulait pas l'accepter, et il a pourtant fini par le faire quand il s'est rendu compte qu'avoir un petit frère, c'était pas si mal (qu'il soit un demi-frère ou pas). Mais ce point sera développé dans une rétro.
Reia a mené jusqu'à aujourd'hui une vie tout à fait banale sur Ain'ré. Destiné à devenir le successeur de son père quand celui-ci ne pourra - ou voudra - plus s'occuper du pouvoir, il n'a pas eu d'autres ambitions depuis cette annonce. Même si Jayke était resté sur l'île, ça aurait été lui, inévitablement, qui se serait assis sur le siège du chef.
Pourtant, parfois il lui arrive de songer à un ailleurs. De penser à ce petit frère qui a trouvé le courage de quitter sa famille pour explorer le monde. Reia continuera à le jalouser sans doute jusqu'à ce qu'il devienne vraiment chef de tribu.

Character Sheet :

Ceux liés à Jayke Ba-rei11
(ça c'est fait en cours XD)


Nom : Edelstein
Prénom : Matthias
Age : 22 ans
Sexe : M
Date de naissance : 6 avril 235

Nation d'origine : Nérigon, Thiudasca.
Caste : Alchimiste
Classe : Hypocrate

Métier / Rang Social : étudiant, assistant du professeur hypocrate Liza Sigmund.

Description physique :
Matthias est un elfe des villes chétif et malingre. Sa silhouette trop mince le rend presque féminin, de même que ses traits fins, et ses cils blonds trop longs par ex. Il fait environ 1m73 pour 51 kg. Ses courts cheveux blonds bouclent légèrement, ses grands yeux craintifs sont d'un bleu clair saisissant. Sa peau est également très pâle, et quand on le croise, on peut croire qu'il est peut-être malade, mais c'est dans sa nature d'avoir l'air si fragile.

Description psychologique / caractère :
Matthias est d'un naturel doux et attentif au monde qui l'entoure, parfois un peu rêveur, parfois trop sérieux. Timide, il s'en défend en prétendant vouloir se protéger des autres, ce qui n'est pas faux. Mais de plus en plus, il prend de l'assurance, et quand il connaît bien une personne, les barrières de sa pudeur naturelle tombent un peu. Très souvent, il sourit, offrant une image paisible de son caractère débonnaire.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

- Le jeune elfe est d'une rare intelligence, intuitif et prudent avec le savoir qu'il manipule, respectueux des enseignements qu'on lui fournit généreusement. Il s'attarde longtemps sur des détails qu'il estime comme importants, ce qui lui permet d'appréhender le monde avec sérénité.

- Sa force physique n'est pas vraiment un plus puisqu'il lui arrive souvent de se faire mal lorsqu'il sort dans le monde extérieur. Matthias n'est malheureusement qu'une tête pensante, et dans sa grande fragilité, il ne peut parfois pas se défendre de certaines personnes qui l'embêtent souvent parce qu'il est justement aussi passif. Il prend trop en compte ses émotions.

Histoire :

Matthias est né sur à Thiudasca, de parents tous deux magistrats au sein du gouvernement actuel. Petit déjà il montrait un intérêt certain pour les sciences de l'alchimie, notamment sur l'hypocratie. Ses parents souhaitant le meilleur pour lui, envisagèrent toutes les possibilités pour sa future carrière : pour leur faire plaisir, il a du d'abord passer par toutes les voies qu'on lui proposait, tel un jeune humaniste en quête de tous les connaissances. Mais cela, c'était l'idée de ses parents, et non la sienne, vraiment. De ce fait, alors qu'il n'était âgé que d'une dizaine d'années, Matthias imposa son choix de devenir hypocrate, pour la première fois de sa vie, et ne se laissa pas faire dire le contraire. Il était déterminé à aller dans cette direction coûte que coûte. Ses parents n'étant pas non plus des monstres d'égoïsme, ils ne refusèrent pas son choix.
Matthias alla donc à l'Académie ; aujourd'hui, il est l'assistant personnel d'un des plus grands professeurs en hypocratie de son pays, Liza Sigmund. Comme il fait une thèse sur les aspects majeurs de ce qu'on nomme la Nature, il doit aller l'étudier dans un pays de son choix, car elle est différente selon les régions du monde, et c'est donc jusqu'à Ain'ré qu'il a décidé de suivre Frau Sigmund. Celle-ci le conseille à chaque instant et le soutient avec attention.

C'est sur l'île qu'il rencontra Reia, dont il tomba amoureux. Il n'a aucun lien avec Jayke, sinon :'D c'est pour ça que je ne développe pas plus son histoire.
De toute manière, j'envisage d'écrire un petit texte sur ce couple que j'affectionne beaucoup.

Character Sheet :

Ceux liés à Jayke 12678710


Ceux liés à Jayke 12678110
Revenir en haut Aller en bas
Jayke Moireathan

Jayke Moireathan


Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 39


Age du Personnage : 24 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Mage - Élémentaliste
Ceux liés à Jayke Empty
MessageSujet: Re: Ceux liés à Jayke   Ceux liés à Jayke EmptyDim 26 Sep - 16:07

Nom : -
Prénom : Altaraï
Age : 28 ans
Sexe : M
Date de naissance : 8 mai 229

Nation d'origine : Nefer-Sund (né dans une tribu de nomades, alors son lieu de naissance ne peut être précisé)
Caste : Mage
Classe : Élémentaliste (air)
Lieu de résidence : vit actuellement à Al-inkhafà'in.

Métier / Rang Social : Ancien esclave, devenu "homme à tout faire"

Description physique :
Ce qu'on remarque tout de suite chez Altaraï, c'est le long cache en tissu noir qui recouvre la moitié de son visage. Seuls ses yeux sombres sont visibles, et ils ne cillent jamais. Grand (1m88) et body sculpté, sa peau est basanée, ses longs cheveux noirs et raides coiffés en une queue de cheval sophistiquée. Ne tenant pas spécialement à se faire remarquer, il s'habille généralement de couleurs sombres, et malgré sa charismatique stature, il est aussi agile qu'un chat et peut se glisser dans chaque recoin grâce à sa grande souplesse.
Ses cheveux sont aussi longs parce qu'il a longtemps eu le crâne rasé, durant les nombreuses années où il a été esclave. Mais c'est également pour cacher d'affreuses scarifications, qui recouvrent le sommet de son crâne et qui descendent le long de son dos jusqu'à la base de ses fesses, vestiges de nombreux coups de fouets et autres tortures qu'il a subi.
Pourquoi porter un voile quand on est pas l'une des nombreuses femmes d'un harem, me direz-vous ? Eh bien ce n'est pas parce que ça donne un bel effet esthétique, mais parce que c'est utile : Altaraï ne veut pas montrer au reste du monde la brûlure caractéristique qui a fait qu'il a été un esclave plus jeune. Un sceau appliqué au fer rouge sur sa joue gauche, inscrit à jamais dans sa peau.

Description psychologique / caractère :

Le fait que son visage soit caché derrière un bout de tissu n'aide pas à saisir les expressions que peut avoir Altaraï. Mais généralement c'est quelqu'un qui ne montre pas ses émotions : rien que par sa voix, toujours neutre et basse, ses yeux qui ne cillent pratiquement jamais, et sa façon de paraître toujours stoïque malgré le cache.
Sinon c'est quelqu'un de plutôt distant et froid : il ne s'énerve que quand la situation est vraiment mauvaise pour lui. Il est également déterminé et très endurant dans tout ce qu'il fait (attention à vos pensées !).

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

- Il a une très bonne maîtrise de son élément, l'air, qui lui sert à se déplacer furtivement dans les lieux où il évolue. Il pratique également un art de combat, mélange entre le Krav maga et le Taekwondo, en plus du maniement des armes (il utilise surtout des dagues et une sorte de corde à lancer). Il est performant dans tout ce qu'il entreprend et ne manque jamais d'accomplir tous ses contrats.
- Mais Altaraï est avant tout un grand solitaire qui n'a pas pu résister à la prise de drogues circulant dans la cité. Aujourd'hui il n'en prend plus, mais tout comme les cicatrices sur son dos, il en garde les stigmates, qui se révèlent par de rares mais saisissants accès de rage qu'il ne peut contrôler. Et le fait qu'il ait été esclave une bonne partie de sa vie l'a rendu extrêmement méfiant envers les autres ; il fait rarement confiance en l'espèce humaine, préférant la présence des animaux tels que les chevaux qu'il s'en va bichonner durant les moments où il n'a pas de contrats.

Histoire :

Fils de nomades (transmettant l'élémentaire de l'air depuis des générations), Altaraï a été enlevé à sa tribu lors d'un raid de ceux qu'on appelle les "marchands de vie", qui sont des esclavagistes plus exactement, alors qu'il n'avait que trois ans. Dès lors, il n'a cessé de passer de famille en famille, mignon petit enfant semblable à une poupée vivante, jusqu'à ce qu'il soit trop grand (c'est-à-dire dix ans) et qu'il n'ait donc plus d'intérêt. Il ne peut désormais devenir qu'un esclave, accomplissant les basses besognes et essuyant maint coups de fouets quand le maître n'est pas content de son travail.
En fait, il n'a eu qu'un seul maître durant une bonne partie de sa vie : le sheikh Moenrabath An'ty, un grand seigneur de la cité indépendante nommée Al-inkhafà'in. Cette antique ville se trouve en plein milieu du grand désert d'Abyad 'Ahad en Néfer-Sund, et malgré son éloignement par rapport aux autres métropoles du pays, elle est un point culminant pour tout ce qui est échanges internationaux. De nombreux voyageurs y passent pour la richesse de son oasis intérieure et les courses de chevaux qui animent la population une fois par mois.
Mais Altaraï ne se soucie pas vraiment de ce qui l'entoure : la douleur des coups qu'il reçoit et le dur labeur qu'on lui impose de faire chaque jour lui devient de plus en plus insupportable. Certains esclaves ont fini par capituler face à cette pénible existence qu'ils prétendent ne pouvoir jamais quitter. Altaraï n'est pas de ceux-là ; pour lui la liberté serait le plus beau des trésors, et petit à petit la colère qu'il éprouve envers ses bourreaux se transforme en haine, une haine quasi meurtrière.

Cependant, un événement soudain vient perturber son train-train quotidien : alors qu'Altaraï n'est âgé que de 15 ans, Moenrabath An'ty meurt dans d'étranges conditions (il aurait succombé à une chute en dromadaire, un animal qui avait pourtant été bien dressé et qu'il montait depuis longtemps). C'est son unique fils, Morad An'ty, qui lui succède, et comme il ne s'intéresse pas vraiment aux esclaves de son défunt père (bah ouais, il veut renouveler les stocks, parce que se coltiner les gens du vieux, ça craint !), il affranchit la plupart d'entre eux, dont Altaraï.
Ne sachant pas trop quoi faire de sa nouvelle liberté acquise, le jeune homme erre d'abord un long moment dans Al-inkhafà'in, volant et truandant dans les coins les plus sordides du souk. Il reverra Morad (et sa nouvelle clique d'esclaves) un peu plus tard, lors d'une fête populaire où le jeune sheikh fait étalage de sa puissance (il est quand même l'un des plus riches de la cité). Voyant bien que sa vie d'affranchi ne lui a pas apporté grand chose, Morad lui fait une proposition : celle de devenir son homme à tout faire. Il serait payé pour effectuer toutes sortes de tâches, mais quelque soit leur moralité, il ne pourrait rien dire.
Altaraï finit par accepter, non sans avoir rechigné cette idée au début, mais comme il s'avère inutile pour tout autre travail (il a essayé plusieurs emplois entre temps, mais ça n'a pas vraiment fonctionné) et qu'il s'est rendu compte qu'il était le genre d'homme à n'écouter que les ordres, à suivre une personne bien plus puissante (puisqu'il n'a connu que ça presque toute sa vie) que lui, cette offre est réellement faite pour lui. Le voilà donc devenu assassin, mais aussi voleur (de trucs inestimables, attention !), garde du corps, etc... Il fait tout ce qu'on lui propose en échange d'un maigre salaire qui semble pourtant lui suffire. Avoir le choix de travailler pour quelqu'un, c'est ça la vraie liberté, selon lui.
Plus tard, il se trouvera une passion dans la course hippique ; très vite il devient un coureur aguerri et respecté, mais sous une fausse identité puisqu'il commence aussi à se faire une réputation des plus dangereuses dans la cité lorsqu'il évolue sous le surnom du "brigand sans visage".

Relation avec le PJ : à développer dans une rétro, mais déjà je peux juste dire qu'il est le rival de Jayke, et la cause de sa cicatrice à l'oeil.

Character Sheet :
Ceux liés à Jayke Ba-alt10
Altaraï avec l'une de ses nombreuses tenues de ninja des sables sexay (cette fiche est vraiment mal écrite, berk)
Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux liés à Jayke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Fiches PNJ-
Sauter vers: