|
|
| Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] | |
| Auteur | Message |
---|
Hivrenuit d'Alimbertes
Messages : 501 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 31
Age du Personnage : 37 ans Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
| Sujet: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Mar 19 Oct - 10:31 | |
| Nom : d'Alimbertes Prénom : Arcturus Age : 67 ans Sexe : Masculin Date de naissance : 4 Janvier 199
Nation d'origine : Cyrène Caste : Alchimiste Classe : Transmutateur Lieu de résidence à Range Harbor : Maison des d'Alimbertès, Sperandei Azura
Métier / Rang Social : Noble, Consul depuis 28 ans
Description physique : Arcturus ressemble beaucoup à Hivrenuit, mais en plus sec et allongé : son visage a des traits plus tirés, et il garde une légère barbe, contrairement à son fils qui est toujours rasé de près. Ses habits ne sont également pas les mêmes, une toge blanche bordée de pourpre et brodée d'or rappelle autant aux bas gens qui le croisent son statut de dirigeant qu'au autres Magistrats ses origines armillanaises. Il se tient toujours droit, d'abord à cause de son statut, et en suite à cause de son dos, car même si son corps reste vaillant, les affres de l'âge se font inévitablement sentir.
Description psychologique / caractère : Arcturus est l'actuel dirigeant de la famille d'Alimbertès, le "parrain" pourrait on dire, et il dirige donc toutes les affaires de la famille, qu'elles soient officielles ou officieuses. Il est également l'un des trois consul de Cyrène, et sans aucun doute celui qui a le plus de charisme. Son attitude s'en ressent naturellement : il a tendance à vouloir être obéi rapidement et proprement, les seules personnes dont il accepte des remarques, mis à part les spécialistes dont il attend des conseils, sont sa femme et son fils aîné, mais seule la première se permet de lui en faire. Autoritaire donc, il possède un humour tranchant et sarcastique, mais également une prestance, une fierté et une noblesse qui lui interdisent les moqueries gratuites. Il est sévère mais juste , fidèle aux codes de la famille.
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Une position dominante dans la société qui lui ouvre à peu près toutes les portes, des réseaux très étendus, depuis les bas fond jusqu'au plus somptueuses réceptions, bref : le bras plus que long. Une égalité et une noblesse de caractère qui lui attire la confiance de ses interlocuteurs, sans l'empêcher de manigancer par derrière, mais attention : c'est un bandit honnête !
En revanche il n'est plus tout jeune, et quoiqu'encore suffisamment vigoureux pour se déplacer presque exclusivement à pied, il ne peut plus se livrer aux exercices physiques de sa jeunesse (du coup, ben il a plus de gosses). De plus, les soucis et le stress le vieillissent prématurément, ce qui ne fait qu'augmenter ses angoisses.
Histoire : Né à Range Harbor, tatoué d'un sceau tout à fait respectable à la naissance, par son père, il a une enfance à peu près normale, avec le même endoctrinement systématique qu'Hivrenuit, Isabella, et tout les autres. Il a une soeur, Maria, de deux ans son aînée, mais aucun frère aîné, il est donc à peu près certain qu'une fois son père mort, il sera le dirigeant de la famille, et il élevé dans cette optique :
Elève sérieux, il sort diplômé de l'Académie après un cycle primaire complet, son diplôme est mérité, mais il est certain que l'influence des d'Alimbertès n'aura pas été nulle lorsqu'il aura été question de choisir entre lui et un autre : pistonné, certes, mais compétent tout de même. Il a d'ailleurs aussitôt l'occasion de le démontrer, puisqu'en tant qu'aide de son père, il apprend vite tout les rouages du système politique, et développe des relations basée sur la confiance : il n'est pas du genre à faire des coups tordus, ou alors ils sont tellement tordu qu'ils ont l'air honnête. Il se lie ainsi d'abord avec les soutiens classique de la famille : le clan séparatiste d'une part, encourageant à la prise de distance avec les autres Castes, et les tribuns d'autre part, représentants du peuple. Mais il ne veut surtout pas s'arrêter là, devenir une voix parmi celle de tout les Magistrat : son ambition est de parvenir au poste de Consul, et pour cela il lui faut le soutien de la majorité. Avant d'être catalogué, il se sépare donc de son père et, tout en continuant à servir les d'Alimbertes, entreprend son propre périple. Progressivement, grâce à une grande énergie, un charisme impressionnant, et beaucoup de travail, il se fait accepter, voir même apprécier, par à peu près tous : des tribuns aux nobles, des séparatistes aux fédérateurs. Mis à part quelques extrémistes de tous bords qui le voit comme un démagogue, il réussit dans ses idées à contenter chacun, tout en gardant un petit bonus pour la famille. Mais il échappe aussi au piège de devenir un simple médiateur entre clan opposé : s'inspirant des différents programmes, il les synthétise en une stratégie de développement commune, basée sur une amélioration des conditions de vie du peuple qui ne remette pas en cause les privilèges de la classe dominante, et à la mort du doyen François, bien qu'âgé d'à peine 39 ans, se présente à sa succession. Il est élu de justesse, ses idées novatrice permettant de surmonter la barrière de sa jeunesse.
Désormais Consul, il occupe ce poste avec beaucoup de dignité, et toujours dans le même souci d'écouter tout le monde et de ne léser personne. Sa seule allégeance est au d'Alimbertès, il se considère pour le reste comme totalement indépendant, n'appartient à aucun courant idéologique précis, et prend chaque décision au cas par cas, selon sa conscience. Il n'a rien à cacher, aucune corruption ni meurtre politique, il obtient ce qu'il veut par la persuasion, et n'a dés lors rien à craindre des tribunaux et pas grand chose de l'opinion, pour ce qu'il en a à faire... C'est un diplomate, digne, intègre et calculateur, il vous convaincra de vous jeter dans le piège sans même avoir prit la peine de le tendre.
Il se préoccupe bien entendu aussi de la génération suivante, et fait bien vite deux enfants à sa femme : pour l'aîné voir ici, et pour la benjamine là. Lorsqu'il s'aperçoit de l'intelligence remarquable de son fils, il comprend vite que s'il ne veut pas se faire évincer comme il a supplanté son père, il est capital pour lui de prendre des mesures : la première d'entre elles est de ne pas le faire marquer, et la seconde d'en faire un tueur au service de la secte. Ainsi exploité, il sera utile au maximum de ses capacités sans présenter le moindre risque. Arcturus le surveille étroitement durant toute la durée de ses études, et même après, ce n'est que lorsqu'il quitte le manoir familial qu'il se décide à lui laisser toute l'autonomie et la confiance qu'il mérite. C'est aussi pour cette raison qu'il soutient activement le mariage de sa fille au duc de Ravion, qui, il en est sûr, ne viendra pas se mêler de la politique Alchimiste, en plus de fournir à la famille de multiples possibilités d'ingérence dans la politique de Magisteria.
Aujourd'hui que sa période de paranoïa est passée, il s'en mord amèrement les doigt car Hivrenuit aurait sans aucun doute été le meilleur dirigeant possible pour la famille après sa mort, mais il est trop tard pour faire demi-tour, et la direction passera fatalement à la branche Apillion lorsqu'il ne sera plus là. Pour le moment il dirige donc du mieux qu'il peut à la fois l'Aere Sciutta et la famille, tentant de se trouver un héritier potable, et un plan pour renverser le gouvernement. Car là est sa dernière ambition avant de mourir : s'il ne peut déclencher le coup d'état par lui même, il veut au moins qu'il soit prêt à être exécuté au moment où il rejoindra la tombe. Le mieux serait néanmoins qu'il soit présent, car son crédit auprès de tous sera extrêmement précieux au moment de transformer la république en dictature.
Dernière édition par Hivrenuit d'Alimbertes le Lun 25 Oct - 0:01, édité 2 fois |
| | | Technocrate
Messages : 230 Date d'inscription : 02/09/2009
Age du Personnage : Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: MJ
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Mer 20 Oct - 17:12 | |
| Validation provisoire pour les besoins du jeu étant donné que tu as déjà posté avec le personnage * et cay mal!*
A confirmer au visa d'Occultiste quand elle reviendra.
Et passe moi les titres en gras! nanmého! |
| | | Occultiste
Messages : 91 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Jeu 21 Oct - 17:25 | |
| Humpf...
Ouais évidemment j'suis pas là un moment et çay le bordeeeeeeeeyl ! è_é
x'D
Bon je valide sous les conditions suivantes : -Développement dans le background ou dans un "journal" ou autre de sa fonction de consul (ben ouais mon grand, tu veux toucher dans la cour des grands des alchis sans en parler à occultiste, t'assumes ! 8D mais j'te fais confiance). -Je vais te coller une milice alchimiste au cul pour avoir posté avant ta fiche. Non ça c'est une blague, quoi que si dans l'intrigue t'as besoin que les autres consuls se méfient de toi fais moi signe, je me ferais plaisir de foutre le bordel avec l'occultiste en Maitre du Jeu 8D. Bref je te fais confiance sur le background, t'es suffisamment dans le jeu pour faire un consul, si ça n'avait pas été toi ou l'un des membres investis du fo j'aurais fouetté sans ménagement.
Bref je valide, par contre c'est un peu court pour un consul, tu veux pas me faire un post/fiche/trucdugenre ou rétro sur les liens du consul, sur le consulat et compagnie ? Ce serait cool pour développer ton perso et sa place.
Voilà, tchuss |
| | | Hivrenuit d'Alimbertes
Messages : 501 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 31
Age du Personnage : 37 ans Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Jeu 21 Oct - 18:25 | |
| Yep pas de problème, il me manquait justement quelques lignes de background pour atteindre les 30 fatidiques. Je fais ça le plus tot possible, comme les vacances arrivent ça ne devrait pas être long. |
| | | Hivrenuit d'Alimbertes
Messages : 501 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 31
Age du Personnage : 37 ans Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Ven 22 Oct - 22:17 | |
| Que penses tu de ça dans un premier temps ? EMPLOI DU TEMPS TYPE Arcturus 7h00 : lever 7h00-8h30 : petit déjeuner, toilette, un peu de gymnastique (mais vraiment un peu) 9h00-10h00 : rendez-vous urgents, conseil de dernière minute avec les autres Consuls et quelques Magistrats d’importance avant d’assister aux débats de la Magistrature. 10h00 – 12h00 : assemblée de la Magistrature (débats, propositions de loi) 12h00 – 12h30 : repas 12h30 – 13h30 : promenade digestive (prétexte à des décisions moins officielles dans les jardins) 13h30 – 16h00 : rendez-vous normaux 16h00 – 18h00 : rapports des ministres 18h30 – 19h00 : léger repas du soir 19h00 – 20h30 : affaires de la famille 20h30 – 21h00 : écriture de son journal / lecture 21h00 : coucher |
| | | Occultiste
Messages : 91 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Sam 23 Oct - 14:17 | |
| ...
x'''''D Mais... Mais... Putain Louis !!!!! Arrête tes conneries xD. Si t'as besoin qu'on dégoupille des trucs de politique pour le consulat sonne moi par mp, on trouvera des trucs ! |
| | | Hivrenuit d'Alimbertes
Messages : 501 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 31
Age du Personnage : 37 ans Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Lun 25 Oct - 0:01 | |
| |
| | | Occultiste
Messages : 91 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Lun 25 Oct - 0:52 | |
| C'est tout farpait dis moi ! Bon ben ok moi ça me va, alors, PJ ou PNJ jouable ? Comme que tu choises ! =D |
| | | Hivrenuit d'Alimbertes
Messages : 501 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 31
Age du Personnage : 37 ans Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Lun 25 Oct - 10:17 | |
| Ben PJ disons, ça fait des contraintes en moins pour le jouer |
| | | Occultiste
Messages : 91 Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] Lun 25 Oct - 13:04 | |
| Ok comme tu veux |
| | |
| Sujet: Re: Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] | |
| |
| | | | Arcturus d'Alimbertes [passage PNJ => PJ] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|