Le Prince de Thalisma
Théodebald Ier
Le Prince est un personnage mystérieux pour vous, mes chers membres, et c'est pourquoi j'ai décidé de vous le présenter. En espérant que cette fiche vous inspire, parce que ce pauvre Prince s'ennuie tout seul dans son Castel !
Le Prince est donc un personnage mystérieux pour vous, mais il l'est aussi pour ses sujets : la plupart des mages ne le connaissent que de réputation. Pourtant, ils ont tous entendu parler de lui : il faut dire qu'il est loin d'être discret comme garçon ! Fantasque et plein d'humour, il part souvent en vrille... (mais pas trop quand même, du coup les gens l'aiment bien :3).Titre complet : Théodebald Ier de Thalisma
Age : 34 ans
Nation d'origine : Magisteria
Classe : élémentaliste du feu et de l'eau (oui, les deux, c'est une caractéristique de la lignée).
Lieu de résidence à Range Harbor : le Castel.
Métier / Rang Social : Prince (sans prétention bien sûr). Il gouverne le quartier mage de Range-Harbor ainsi que les terres alentours. Il est soumis (malgré de grandes marges d'autonomie) à l'autorité du Roi de Magisteria, dont il est le vassal.
Description physique : Théodebald est un être au physique particulier. Sa taille et sa corpulence, moyennes (1m74 pour 60kg et quelques), sont bien les seules choses de sa personne à ne pas appeler l'adjectif 'extravagant'. Son visage est allongé, un peu anguleux, ses oreilles d'elfe sont pointues et couvertes de bijoux, son nez fin se termine en trompette, ses grands yeux malicieux sont d'une couleur étrangement orangée, surmontés de fins sourcils toujours soulevés, et sa bouche s'étire en un mince sourire dont on ne sait jamais s'il est naïf ou profondément amusé.
Ses cheveux blonds retombent en mèches sur son front, se font plus longs dans sa nuque, et sont coiffés de sa royale couronne, dont il est très fière car elle est en or massif et incrustée de pierres précieuses violettes. Il porte généralement ses bijoux d'apparat (pendentifs, bagues) et tient son sceptre en main. Ses vêtements sont ceux dus à son rang : riches et décorés, recouverts d'une cape ornée des symboles princiers (flammes et gouttes d'eau).
Description psychologique : Théodebald est un homme à la personnalité aussi extravagante que l'est son physique. Il est enjoué, volontiers blagueur, souvent au second degré : en somme, il aime s'amuser, et on le prend souvent pour un mégalomane avide de distractions et de folies des grandeurs (il n'est jamais contre un nouveau bijou hors de prix, ou une nouvelle salle de bains en ébène incrusté d'ivoire...). Mais il ne faut pas s'y tromper : Théodebald est loin d'être un pitre inconséquent et dépensier. Derrière son exubérance se cache un véritable leader : il a été élevé pour servir son peuple, et pour le diriger. Son second degré masque ainsi bien souvent un profond sérieux et un vif intérêt pour les sujets qui concernent son royaume, et il mène sa politique selon des idées qui sont souvent bien arrêtées. En tant que Prince de Thalisma, quartier qui appartient à Range Harbor, il a hérité de ses ancêtres (fondateurs de la Fédération) une profonde envie de maintenir la paix entre les castes, et ne manque donc jamais l'occasion de piocher dans toutes les cultures pour nourrir sa politique...ou sa démesure ! (exemple : si on observe de près les motifs qui ornent la salle du trône, on constatera qu'ils sont faits de morceaux de circuits imprimés et de câbles électriques ! x3)
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Le Prince a une forte personnalité, et son humour permanent a tendance à déstabiliser ses interlocuteurs. Cependant, bien qu'il soit méfiant, il peut devenir influençable lorsque l'on a réussi à gagner sa confiance.
Famille : Théodebald Ier est marié à Cyrielle de Haute-Noire. De ce mariage d'amour (mais pas seulement) sont nés trois enfants : Clément (10 ans), Marguerite (8 ans) et Tancrède (4 ans).
Le Castel : c'est là où habite ce cher Théo, son Palais...sa maison quoi. Comme décrit dans la liste des lieux, c'est une zone fortifiée où se trouve non seulement le château du Prince, mais aussi une caserne abritant sa milice, ainsi que tout ce qui est nécessaire au fonctionnement du lieu : écuries, cuisines, etc. Le personnel (palefrenier, cuisiniers, serviteurs,...) et les militaires logent sur place, tout comme les membres du gouvernement et leurs familles, et le lieu accueille régulièrement les nobles de Noghal ou d'autres dignitaires venus parler affaires avec le Prince. Cette abondance d'individus fait du Castel un microcosme qui fourmille d'intrigues, de jeux (cf. les enfants de ceux qui habitent là aiment la marelle...ou les coutisanes qui aiment jouer à...ahem) et autres activités en tout genre.