Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 
 

 Terre-Rose - Péninsule de Corève [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison d'Haut-Larosée

Louison d'Haut-Larosée


Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2010


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Mage élémentaliste de terre
Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Empty
MessageSujet: Terre-Rose - Péninsule de Corève [T]   Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] EmptyDim 8 Aoû - 23:56

Terre-Rose
Péninsule de Corève


Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Drapeau-de-Corve
Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Placementreduc


Géographie : La Terre-Rose se situe dans le continent Kwanti, sur une péninsule située sur la côte Nord. La Terre-Rose est coupée par l'Atlach, une haute chaîne de montagne, qui la sépare du reste du continent.

Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Cartereliefs

Le climat est humide et chaud. Le sol a la particularité d'être de teintes roses-rouges dues à la présence de fer et de corallium qui proliférait autrefois cette région inondée. Le sol très calcaire des plateaux ne permettait pas à la végétation de s'y implanter, mais celle-ci abonde en plaine, près des fleuves et de la mer sous forme de forêt marécageuse. Les côtes Nord non marécageuses ont laissé la reproduction du corail vivant. Les monts du Sud regorgent d'améthyste.


Population : Au total, 4 millions de Terre-Rosiens, dont 2 millions de technologues, 1 million de mages colons et 1 million de mages autochtones esclaves ou non.

NB: Un terre-rosien, une terre-rosienne. Un corévien, une corévienne. Un mirquanais, une mirquanaise.


Langue : Les colons parlent l'astarnao. On note la préservation du Kwanti, encore parlé par les esclaves, les tribus et les populations indigènes pauvres de Corève.


Religion : Les technologues sont très majoritairement monothéistes et croient en l'existence d'un au-delà.
Les mages croient en l'animisme et font un culte à la Nature, à la Magie et notamment à l'Honneur. Ce rattachement est dû au contexte exclusif de la communauté mage.
Les populations esclaves autochtones ont subi un endoctrinement important des technologues, cependant les tribus subsistantes et les peuples pauvres des villes ont conservé leur religion polythéiste axée sur les astres. Cette croyance donne au calendrier lunaire un rôle très décisif. Chaque jour, chaque mois et chaque année honore un dieu. Ces peuples croient qu'il y a eu quatre mondes et que chacun d'eux a été anéanti par les dieux faute d'obéissance. Ils croient que la destinée de celui-ci est d'éviter les péchés d'autrefois.


Histoire :

L'explorateur de Magistérie, Sire Armor de La Rosée découvrit un matin une terre de corail et à la végétation bleue. Il rapporta que dans ce lointain monde, les fleurs étaient de feu et les feuilles d'eau et que l'harmonie sublime était en ces lieux. La reine crut d'abord aux douteuses substances auxquelles il aurait pu renifler mais elle envoya tout de même trois caravelles en direction de la Terre Rose. Les bateaux ne revinrent pas. Il n'y eut plus eu d'écho.


Avant la Jonction la Terre-Rose était engloutie par les eaux.
- Elle fut découverte une douzaine d'années après la Jonction par l'explorateur Armor de La Rosée pendant la Redécouverte, la période d'exploration du Monde Changé. Il était peuplé d'autochtones qui en fait, n'étaient pas natifs puisque la Terre-Rose était sous la mer. Ces tribus ont été elles aussi victimes d'une téléportation Jonctionnelle qui a transposé entièrement leur villes.
Quatre tribus se disputait le fleuve Oucmahatl : les utowocs peuplant les montagnes, les titliwuans au Sud, les ulpithis au côtes Est et les Quedzachs de la forêt. Les Quedzachs prirent l'estuaire, les ulpithis, la cascade, les titliwuans, les hauts du fleuve et les utowocs profitèrent de la source. Cette inégalité déclencha un conflit incessant.
- Sept décennies plus tard, deux descendants de l'explorateur, Suravin et Deroy de La Rosée apportèrent les premiers colons aux côtes de Sivage et furent agréablement accueillis par les autochtones. Ceux-ci tentèrent de repousser ces étrangers, mais la présence militaire sut repousser les indigènes.
- Six ans plus tard trois entrepreneurs connus, bourgeois et technologues s'instaurèrent en Terre-Rose : Pierre-Alix Bouchemont, Delphin Le Hâve et Balthazar Gireaugon.
Ils occupent la région Nord, anéantissent les réfractaires, ou exploitent les résignés.
Les seigneurs mages conquirent la forêt et le plus puissant, Isidore de la Riveraie bâtit sa ville près de la cascade : Vervain, en terres ulpithis. Ils employèrent, à la manière des technologues, les ulpithis au servage.

Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Cartepr

Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] DrapeaudeMirquancopie
Le blason de Mirquan

- L'année 110, les contours des régions se dessinent. Elles scindent la Terre-Rose en deux, les récifs de Corève au Nord technopolitain et les forêts de Mirquan au Sud mage. La péninsule corallienne est au centre des conflits. Elle se compose de récifs précieux au versant nord et de forêts fructueuses au versant sud des plateaux. La pointe constitue un excellent point de débarquement. Les technologues aboutissent à l'extrémité. Ils forment le second port, Yres.
- L'année 119, Isidore signa un accord avec Bouchemont afin d'ouvrir une route commerciale entre Vervain et le port de Sivage. Cet action constitua un acte de paix entre les technologues et les mages.
- Jusqu'à ce qu'Eustache Cardarague, technologue, amiral et chef de la flotte du port du Ressac en Ile d'Amare (Insula Amara, Amara-Isle) à l'ouest d'Astray, devienne dirigeant de Corève l'an 144. Il lança une campagne d'indépendance et divisa la communauté mage en deux camps. Ceux qui sont pour l'indépendance de Cardarague et ceux qui sont pour l'indépendance de Mirquan. Cardarague multiplia les assassinats politiques et élimina les hautes seigneuries.
- Lodric de La Rosée, descendant direct de l'explorateur intervint pour rétablir le calme. Il signe en 146 un acte de paix entre mages et technologues. Mais Lodric avait déjà 71 ans et mourut deux ans après et ne fut pas remplacé. Les seigneurs n'avaient pas conscience de ces actions peut-être trop modernes pour eux. Cardarague abattit les administrations, saisit et divisa les terres afin de les vendre ensuite aux bourgeois technologues. Vervain devint technopolitain, le Mirquan laissa place à la Corève de Cardarague. Il fit assassiner tous les membres de La Rosée sauf le petit Havret qui s'était caché au sud.

Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Cartepost

- En 148, il coupe l'information avec Ellsworth et l'île d'Amare, ce qui constitue le premier pas vers la guerre d'indépendance.
- Il construit la première ligne de fer en 164 entre Vervain et Sivage.
- Eustache Cardarague meurt en 203 à l'âge de 93 ans. Il nomma Simonin Fanginier, son plus fidèle adepte, dirigeant de Corève et meneur de la campagne d'Indépendance.
Il lie le port d'Yres à Vervain par un chemin de fer.
- La Corève exporte ailleurs en 219. Ellsworth agit et envoie sa flotte marine aux côtes d'Yres. Cette bataille est un échec pour Fanginier.
Il regagne Yres rapidement et fait couler les navires marchands d'Ellsworth.
- Les villages autochtones s'opposent à l'établissement d'une ligne de fer entre Vervain et Montsoneil. Il fait sauter Uedzotlowoc la cité ronde, la « capitale d'indigènes », à coups de mortier.
Il fait d'Uedzotlowoc un camp d'entraînement indigène. Il signe un alliance avec les mages en échange de terres.
Les deux cents navires d'Ellsworth furent pris en embuscade. L'offensive mage fut une douloureuse surprise.
- Ellsworth décide d'abandonner cette colonie sans charbon ni telifuel.
- Indépendance de la Corève en 249. Retraite de Fanginier.
- Mise en place de la chancellerie technopolitaine classique et élection de Luric Dasquezon un mago-technologue aux trois quarts technologues.
- En 251, Dasquezon tente de renouer un commerce avec la métropole et réussit. Il contribue à l'expansion d'Yres et de son embarcadère.
Il pousse l'exploitation d'améthyste à Val-d'Orière et se lance dans la construction d'une ligne de fer de grande envergure.
- L'an 252, égalité des droits entre mage et technologue. Dasquezon est assassiné. Sa mort soulève une polémique.
- Élection d'un partisan de Dasquezon entièrement technologue, Sixte Versantier un an après.


Politique étrangère :

La Corève entretient des rapports avec l'étranger que depuis 219. Elle est très neutre et très centrée sur le commerce. Elle est quand même habituée au rapports avec Gillingham et l'EUCY ses voisins.


Villes :

Vervain, la capitale, ancien chef-lieu de la région de Mirquan, est aujourd'hui le centre administratif et le point industriel de Corève. Elle située à proximité du fleuve Oucmahatl.

L'explorateur Armor de La Rosée a posé pied sur les côtes de Sivage. Ce port est le plus ancien. Les récifs regorgent de corail, on y cultive la perle.

Autrefois le chef-lieu de l'ancienne Corève, Montsoneil est la ville du Santian, une laine provenant de la chèvre Santian. Elle est liée au Tamache un fleuve débouchant vers les côtes Nord. On peut y élever le bétail et y cultiver le blé contrairement aux autres régions.

La ville d'Yres est le principal port de Corève. Elle est située à l'extrémité de la péninsule Corévienne. L'activité commerciale est très intense, on y pratique la pêche et la chasse à la baleine afin d'y extraire l'ambre gris.

Uedzotlowoc ou la cité ronde. Fortement endommagée, il reste encore quelques dômes en pierre célébrant les astres. Elle a été transformée en camp militaire mage indigène.

Val-d'Orière est une commune connue pour ses mines d'améthyste.


Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] Empty
MessageSujet: Re: Terre-Rose - Péninsule de Corève [T]   Terre-Rose - Péninsule de Corève [T] EmptyMer 11 Aoû - 11:23

Super fiche bien documentée et élégante...Beau travail sur les cartes.
What else?
Une belle terre couverte de richesses... voilà qui risque d'attirer la convoitise de certaines Citadelles... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
 

Terre-Rose - Péninsule de Corève [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: États, cités, régions-
Sauter vers: