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Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


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MessageSujet: (p_q)   (p_q) EmptySam 21 Juil - 18:30

Surprised Very Happy

Donc voici le design de mon nouveau perso, fait pendant la japan. Son chara design était plutôt banal alors je l'ai changé.
Spoiler:
Et voici à quoi elle ressemble maintenant. J'ai pas encore bien fixé la forme de ses yeux mais pour ses cheveux c'est bon.
Spoiler:

Et voici la Daphné que j'avais fait durant la session tchat. Avec le sketchbook pas loin.
Spoiler:
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Calypso O'Graham

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptySam 21 Juil - 18:49

quel crops d'athlète daph! xD
j'aime bien les deux personnages en haut à gauche et à droite de ta page de croquis random '_' le trait est expressif et joli :3

concernant Marie, la mini-BD me fait trop rire x') après j'ai hâte de savoir un peu qui elle est, parce que son design reste énigmatique... (ne devrait-elle pas porter des vêtements de mage?)

sinon comme toujours, y'a de bonnes expressions dans tes personnages, mais je ça manque encore d'application dans la mise en oeuvre <-<
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Sélène Hayward-Jones

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptySam 21 Juil - 19:04

Hey cool bravo ! J'aime bien ce perso il a l'air cool Wink La mini BD est fun Wink

Par contre pour le nouveaux design quelques conseils. Ta vu de face (avec les poings sur les hanche) : Attention à la poitrine ! Elle a des petit seins et donc (sauf cas exceptionnel) les petits seins comme ça ne ressorte pas ainsi sur le côté du torses. VOis-tu ce que je veux dire ? En clair on ne voit pas la rondeur des seins normalement, il ne sont pas aussi éloigné l'un de l'autre et donc ne ressortent pas sur les côté Wink En clair rapproche les Wink (bref comme tu as fait sur la vu de face ou elle avance quoi)

Après niveaux proportions ça peut aller c'est assez bien géré, j'aurais peut-être allongé un poil plus la partie nombril/pubis mais bon ça c'est du chipotage, puis je ne sais pas la taille qu'elle fait.

La Daphné est sympa (quoique un peu trop"bonhomme" mais bon vu que c'est une xarran tu me diras XDDDDDD :troll:), les proportions sont bien géré, la tette est sympa. Après le volume ça commence à venir mais c’est pas encore trop ça, hesite pas quand tu te met à l'ombrage a prendre une photo en référence pour vite fait avoir une sorte de guide tu vois. ça peut aider au début Wink

PAr contre les croquis encré sont tellement cool ! j'aime beaucoup le monsieur au monocle !

Bon j'espere que j'ai pas été trop dur.... Le mec qui se plaind de prendre des critiques et qui se permet d'en donner tu sais ... haha ... lol...
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Pansen LarjGrant

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyDim 22 Juil - 16:57

Merci pour vos réponses ! J'ai posté la fiche de Marie et je pense poster son cs demain.

Calypso:
Pour les vêtements mage tu as raison, j'avais totalement oublié les vêtements que j'avais prévu pour elle au début, qui faisaient plus mages. Manu m'avais fait la remarque aussi.

Donc j'ai prévu pour elle une sorte de plastron en cuir, un truc assez léger tout de même. Elle portera tout de même un débardeur de temps en temps car elle traine avec des personnes qui l'encouragent à s’émanciper des codes mages. Des vêtements aussi donc.

- Et pour la mise en œuvre oui je vais bosser dessus >< merci de la remarque =) Vous me direz si y a du progrès ou pas avec le temps ?

Medhi:
Oui je vois pour la poitrine ! Je vais me documenter cheers Razz study pirat
Et pour le gars au monocle il a des lunettes en fait silent .
Pour l'ombrage j'avou que sans modèle j'étais un peu perdu, pour le visage j'ai un livre qi peux m'aider (Manga bible 2 =D) mais pour le corps je chercherai la prochaine fois.
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Seth Liekaterinev

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMar 24 Juil - 18:57

Avant d'entrer dans des détails anatomiques (et là j'insiste sur le côté détail parce que ce qu'on voit de ton dessin montre déjà un sens du mouvement et du cadrage...sur lesquels viendront sans problème se greffer les histoires d'anat et blablabla à mon avis! *parce que finalement en dessin ce qu'il y a de plus complexe c'est encore d'arriver à avoir un dessin vivant et efficace*)

Donc... je disais: documente toi...jsais pas moi, mate un épisode de GOT ou de Kaamlot et fait des croquis de vêtements, observe les gens dans la rue... Ce qu'il te manque surtout c'est la capacité à sortir d'une absence de spécificité au niveau du design de ton personnage! (et là pas d'offense mais je dirais que c'est un point commun à beaucoup de dessineux ayant bouffé un max de mangasses shonen... ce fut mon problème, celui de Medi, celui de Flo...).

Là on sent que tu commences à faire un effort pour son visage...Mais pousse la chose plus loin! réfléchis mieux son corps, ses vêtements, ses accessoires! Bref comment s'habille-t-elle? En quelle couleur? Avec quelle genre de textiles?
Tu sais déjà qui elle est, tu as déjà une idée de comment elle se déplace.... Alors il te reste à faire un vrai travail de charadesigner pour maintenant savoir à quoi elle ressemble =).

(pour ça d'ailleurs tu peux utiliser des tas de techniques variées... Des collages, des taches de couleur, des accumulations de formes géométriques...pense aux recherches des grands studios d'anim -cf mes artbook de Up ou de Tangled que tu as feuilleté il me semble- et lâche toi!)
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Sélène Hayward-Jones

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMer 25 Juil - 0:05

JE ne peux que plussoyer. Et d'ailleurs je prend ces conseils en tête Wink
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Pansen LarjGrant

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMar 7 Aoû - 23:02

Merci pour les conseils ! J'ai trouvé les fringues de Marie et je vais utiliser les taches pour trouver quels couleurs lui iraient.
Pour l'instant je poste des wip ! Ce sont des persos de l'univers ba, je vais essayer de travailler leurs vêtements et les décors:

Spoiler:

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Koryll d’Abyad ‘Ahad

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMer 8 Aoû - 12:35

La façon dont tu as mis le perso en scène dans le premier est vraiment super, ça donne trop envie de voir la version finale, j'ai hâte ! \o/ En tout cas on voit que tu y as passé du temps, et y a une ambiance, et ouais, j'aime beaucoup.
Le deuxième est très chouette aussi, mais du coup on dirait pas encore un ensemble (mais j'imagine que c'est temporaire vu les traits au crayon derrière).

(J'essaye de faire constructif mais j'ai jamais été très douée pour ça XD)
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Madenn Brunehaube

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMar 6 Nov - 23:47

Merci pour ton commentaire Koryll, du coup j'ai repris mes dessins avant hier et j'ai du nouveau à poster :
Maintenant je pense à mettre la couleur.
Spoiler:
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Dernière édition par Madenn Brunehaube le Mer 7 Nov - 0:25, édité 1 fois
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Djazz Dickinson

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMer 7 Nov - 0:09

J'aime beaucoup la façon dont tu travailles tes décors ! C'est très précis et l'ambiance unique. T'as de la patience ^^ et puis la dégaine des persos est sympa aussi, très original ! (une copine pour Erion ? : D)
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Kedran Ellahkir

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMer 7 Nov - 21:25

Attention tout de même à la mise en scène ... Je veux dire que sur la première image ça va y'a pas trop de soucis, mais sur la deuxième le trait étant de la même epaisseur on perd en profondeur de champs et ça casse le dessin un peu.

De plus tes corps sont encore rigide, hésite pas à te lacher dans tes crayonné pour que ça soit bien vivant ^^ LE tout sera de garder cette vivacité à 'l'encrage (ce que moi j'arrive pas).

SInon il y a aussi des soucis de morphoogie pour le bonhomme, je te conseille de te baser sur des photos de nue pour faire un peu d'obs Wink

MAis bon dans l'ensemble c'est bien sympa ^^
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Koryll d’Abyad ‘Ahad

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyJeu 8 Nov - 12:21

Han ça pète comme ça ! Chapeau pour les mises en scène quand même, c'est tout un travail aussi. '___'=

J'admire ton sens du détail aussi, et comme dit Djazz, y a une ambiance qui transpire, je trouve. Et maintenant qu'il y a les détails du décor, sur le deuxième, j'ai un petit coup de coeur pour lui : D Hâte de voir tout ça en couleurs \o/
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Zack O'Graham

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyJeu 8 Nov - 13:20

hum... y'a de l'idée dans les détails, et une bonne gestion des posings des personnages !

mais personnellement ce qui me perturbe c'est qu'on ne comprend pas vraiment où on est ni ce qu'il se passe XD les décors, personnages et ambiances sont totalement surréalistes, on est un peu paumé x')
Je sais pas si c'est fait exprès ou si tu as du mal à mettre sur le papier ce que tu imagines?
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Léodagan De Tigris

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyJeu 8 Nov - 15:35

Le graphisme est cool.
Moi je trouve l'ambiance très évocatrice, je m'imagine un mec qui fuit la citadelle en traversant un canyon désertique et une fille dans une forêt qui fait de la divination (sauf si elle fait un solitaire :p)...
Perso je trouve pas ça surréaliste, la perspective n'est peut-être pas juste mais on voit bien des anecdotes dans l'image qui raconte quelque chose de compréhensible...
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Seth Liekaterinev

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyJeu 8 Nov - 16:36

Ben moi je plussoie Diane...

Si je devais commenter comme je le fais en cours je dirais:

-manque de définition de l'espace : un élément fort de premier plan permettrais de mieux identifier le décors. La symétrie et la répétition de grosses masses ne sont jamais un bon plan pour donner de la profondeur.
- story telling peu communicatif / compréhensible: en gros... qui, quoi, où, comment, pourquoi?
là... je peux répondre juste pour le premier et encore: un mec à oilpé qui quitte une Citadelle?
-Manque de définition des personnages: on ne sait pas trop ce que c'est, qui c'est... L'aspect chauve et le manque de définition de leurs visages aide pas à leur définir une personnalité.

Sur le graphismes je ne rejoins pas non plus mes camarades. Tu devrais essayer de varier l’épaisseur de tes traits et de penser d'avantage un rapport entre courbes et contre-courbes dans ton dessin. Le réfléchir par ses pleins, ses volumes, mais aussi par ses vides, comment sa posture s'inscrit-t-elle dans l'espace? Quelle dynamique crée-t-elle dans ton image? Quel interaction avec son environnement (et ce même si l'environnement en question n'est qu'une feuille blanche!)?

Intégrer ça à ta réflexion graphique permet de rendre la forme plus gracieuse, plus narrative, plus séduisante. ça permet aussi de sortir d'un personnage simplement anatomique correct "copié-collé" dans un environnement.




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Madenn Brunehaube

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMar 13 Nov - 19:15

Jazz~ Ha ha ouais entre cornus ils auraient des choses à ce dire, par contre ce sont de fausses cornes mais shhh =o

Kedi~ Ouais généralement quand j'encre je perd la vivacité aussi, j'imagine que ça s'arrange avec le temps, le forgerons qui forge là et tout ça =o mais oui c'est un problème.
Après tu as raison en bouffant du nue mes dessins auront l'air plus vivant je le vois bien quand je regarde mes nus. Du coup bah ouais je sais ce que je dois bosser
Maintenant il faut que je le bosse affraid confused

Koryll~ Ca me fait plaisir ce que tu me dit =D parce que pour le deuxième dessin j'étais vraiment pas sûr.

Zackounours~ Alors merci, et ouais pour la compréhension des scènes du coup je l'ai fait à l'envers ><

Léo~ Ha ha avec le solitaire t'y est presque =D !

Seth chou~ Alors merci pour tes conseils, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par courbe et contre courbe. Mais ouais pour le reste, quand je reregarde les dessins je vois ce que tu veux dire.

Et pour les scènes, c'est normal qu'on y comprenne pas grand chose parce qu'en fait j'avais pas prévu de présenter les dessins seuls à la base, ils devaient être accompagné d'un texte pour présenter les personnages (un peu comme une fiche de perso mais très light) mais j'ai oublier de les poster><
Je m'en suis rendu compte avec vos commentaires, du coup si l'image ne parle pas d’elle même c'est aussi parce que je n'ai pas fait en sorte qu'elle puisse.

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Ash O'Graham

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptySam 17 Nov - 14:47

*oui dsl je réponds tard xD*

Citation :
si l'image ne parle pas d’elle même c'est aussi parce que je n'ai pas fait en sorte qu'elle puisse
=> ok ça explique tout xD
parce que là j'étais perdue :p
il faudra donc que tu nous expliques le contexte, je suis curieuse...
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Madenn Brunehaube

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyLun 3 Déc - 20:48

We are back (°°)
Spoiler:
( Oui j'ai foiré le fond =D)
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Djazz Dickinson

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyLun 3 Déc - 20:58

Haaaan c'est classe *o* j'aime beaucoup !
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Kedran Ellahkir

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyLun 3 Déc - 22:55

C'est quoi le fond au juste ? XD

La colo est sympa mmême si il manque pas mal de volume et de contraste, force plus les ombres et hésite pas à utiliser les couleurs complémentaire. Sinon niveau morphologie c'est, je trouve, assez harmonieux mais il y a encore quelques bug, tu devrais faire plus de dessin d'obs ça aiderait à te débloquer le poignet et les idée en rendant le tout plus correcte et pmoins rigide =)

Sinon attention au mélange Tradi et Digital... La ça sent que tu as fait ça en moins de 5min pour le fond et ça gâche vraiment le tout je trouve. SI tu tiens à mélanger les deux passe un peu plus de temps dessus, réfléchis ton truc et tente des couleurs moins hard ou en tout cas cherche à les harmoniser pour les rendre moins agressif au regard.

VOilà c'est a peu près tout X) MAis sinon c'est sympa j'aime bien quand tu te met à la couleur y'a un truc qui commence à poindre Wink
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Madenn Brunehaube

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyLun 3 Déc - 23:48

Ouais t'as raison je vais bosser plus sérieusement le fond =/.
Merci à vous deux !
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Yhuk'ta Shwarin

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyMar 4 Déc - 11:03

c'est pas tant le choix des couleurs que le côté "à l'arrache" du fond qui casse tout xD *genre le rocher... fait à la souris ou bien? x')* Fais gaffe aussi au liseré blanc autour des persos, ça peut être bien pour les détacher du fond mais faut que ce soit uniforme et harmonieux.

après y'a vraiment de l'idée, je trouve, dans les posings des persos (surtout Marie!) et dans la compo globale (le rouge de Marie qui attaque le bleu de Pansen)
Comme l'a dit Mehdi, ce qui pèche dans la mise en couleur c'est surtout les ombres (pas de provenance claire de la lumière), mais il commence quand même à y avoir du volume sur tes corps donc c'est pas mal ^^

continue à faire des essais comme ça c'est sympa! o/
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Madenn Brunehaube

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyVen 7 Déc - 18:03

Ash O'Graham a écrit:
il faudra donc que tu nous expliques le contexte, je suis curieuse...
Bon j'ai fini le gars, alors voilà son histoire:
Situation:
Notre ami n'a pas encore de nom, c'est un mage qui a été élevé et entrainé depuis tout petit pour être à la fois un bon leader et un bon guerrier. Dans les formations mages on peut lire:

Citation :
Cas particuliers :
Lorsqu’un élève particulièrement doué mais d’origine modeste est repéré à la skholè, les autorités peuvent éventuellement décider de fournir des aides financières à sa famille pour qu’il continue ses études à l’institut.
Les élèves qui obtiennent le Firto mais qui ne sont pas nobles ne peuvent a priori pas intégrer l’Hecama. Mais si l’adolescent fait preuve de talents particulièrement remarquables, il décrochera peut-être une dérogation signée de la main du Prince.
C'est de lui qu'on parle. A 19 ans il finit ses études dans les premiers de sa promotion. Il est pris en charge par un mage de Saïr qui devient son père spirituel. Ensemble ils voyagent à travers le monde dans des régions qui ont connus la guerre comme le royaume de Nguyen ou le royaume de Siam. Ainsi l'élève apprend l'importance de la politique ou les dégâts que peuvent causer la magie et s'imprègne des témoignages des descendants. Il apprend également la beauté du partage à Range Harbor,
Ça c'est le passé, pour comprendre son métier il faut parler du groupe qui l'a formé. Un groupe composé de plusieurs hommes et femmes venant d'un peu partout qui prennent sous leurs ailes des "fils" et des "filles" qu'ils élèvent comme leurs enfants. Ensuite ils les envoient là où ils jugent qu'il est bon d'intervenir. Ils peuvent par exemple envoyer leurs "enfants" soutenir l'ordre des chevaliers invocateurs pour une mission, ou escorter le convoi d'un prince quelque part... Chose importante, ils n'ont aucune autorité sur qui que ce soit, ils interviennent par courtoisie sans qu'on leur demande de l'aide, et n'imposent leurs "enfants" à personne. Si l'aide n'est pas désirée, alors "l’enfants" rentre auprès de son maitre ou décide d'aider quand même, chacun d'entre eux a été éduqué pour pouvoir penser par lui-même. Les "enfants" peuvent donc désobéir aux ordres et retourner voir leurs maitres sans craindre pour leur vie.
Parmi tous les enfants ainsi entrainés tous sont élementalistes. Il est rare qu'ils entrent en contact les uns avec les autres.

Pouvoir: On entre dans le vif du sujet, ce mec est un badass, j'ai même pas honte de le dire puisqu'il n'existe pas vraiment ! Donc notre ami est un élementaliste de terre. Son pouvoir consiste a assécher la terre dans une zone situé autour de lui, a regrouper cette terre en galets ou on gros cailloux et à les faire vibrer. Et c'est tout. De cette façon il peut ensevelir de petites habitations
ou fragiliser la structures de buildings entiers. Son pouvoir peut être utilisé de très loin, a plusieurs kilomètres de distance et prend effet sur une zone de 7000m² (environs la taille d'un terrain de foot). Son pouvoir étant de masse, il n’est pas utilisable au corps à corps. Mais osef car le rôle de notre ami n'est pas de rentrer en contact avec l'ennemi, mais de rester en arrière et de ravager un quartier ou de déstabiliser une armée.
Cs:
Spoiler:
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Greta de l'Hesperanz

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyVen 7 Déc - 18:06

Il en jette avec la couleur ! *o* son pouvoir est super intéressant en plus je trouve.
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Léodagan De Tigris

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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) EmptyVen 7 Déc - 21:04

*o*

*Reflexe D&D, sort de zone à 7 dés 100 !? Enoorme... En même temps si tu te fais choper au corps à corps...*

Bref, ouais, comme ça ça prend son sens ^^
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MessageSujet: Re: (p_q)   (p_q) Empty

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