Gobelins et Trolls
Les gobelins sont des créatures venant du monde des Mages.
Bien avant la Jonction, ils avaient développé une forme de génie mécanique et se servaient de leurs inventions pour vivre et se défendre. Il y a environs deux-cent ans, lorsque les mondes se rejoignirent dans un fracas apocalyptique, ils s’aperçurent que d’autres formes de vie possédaient la technologie - technologues, cyberpolitains...
En espionnant et en volant certaines créations et inventions, ils réussirent à augmenter leur potentiel. Plutôt que de se défendre, beaucoup préférèrent tenter d’attaquer les populations afin de piller leurs ressources précieuses : nourriture, richesses naturelles, et ainsi privilégier l’évolution de leurs armes à l’agriculture et l’élevage, la recherche de carburants….
Les gobelins ne sont pas sensibles à l’Alchimie en règle générale, sauf au corps à corps mais ils peuvent toutefois contrer les attaques par leurs technologies relativement avancées (armes,...). Cependant les Gobelins sont particulièrement sensibles à la magie élémentale et à la technologie Cyberpolitaine, bien plus évoluée et dévastatrice.
Ils vivent sous terre, et remontent de temps à autre à la surface tels des pirates pour voler, piller les populations isolées et plus faibles.
Leurs sources d’énergie principales sont le feu et la lave : carburant vapeur.
Les gobelins haïssent les humains, mais certaines de ces créatures, vénales cherchent à commercer et à s’enrichir auprès de ces derniers. Cette faction de gobelins se fait appeler « les Neutres ». Ils servent leurs propres intérêts financiers et de confort, et vivent à la surface dans des camps retranchés avec des Trolls sous leurs ordres.
Liens avec les Trolls :
Les Trolls sont des créatures abjectes et idiotes s’étant liés aux gobelins. Ces derniers s’en servent comme sous fifres, comme exécutants.
Les trolls sont les bras, les gobelins le cerveau.
Les trolls sont résistants à la magie pure, qui ne les atteint pas.
Trop bêtes pour pouvoir être contrôlés par les Invocateurs, trop solides et trapus pour être réellement mis en danger par de la magie élémentale, les trolls résistent également aux armes Technopolitaines.
Cependant ils ont révélé une grande faiblesse face aux transmutations alchimiques qui peuvent influer directement sur la consistance de leur corps et les détruire. Mais rares sont les Alchimistes qui se risquent au combat au corps à corps avec ces monstruosités… Ainsi, les trolls sont-ils de véritables plaies pour le monde et ses habitants…
Certains Trolls ont été asservis par les Technologues via des implants de contrôle fournis par les cyberpolitains (en échange de carburant et diverses ressources qui leurs sont nécessaires). Ces créatures sont de bons esclaves pour les tâches ingrates. Cependant leur utilisation est très rare, les puces fonctionnant mieux sur des esprits plus évolués.
Ainsi, leur intelligence primitive peut être le facteur d’un rejet de la greffe et rendre le troll incontrôlable. Leur esclavage par les humains est donc très rare.
Les trolls ne cherchent en aucun cas à se lier aux humains par la vénalité ou par un contrat de protection (comme avec les gobelins) car ils les trouvent fortement repoussants, affreux, et cruels… (en somme chacun sa vision des choses hein…)
Il en va de même à l’inverse…
Les trolls et les gobelins ne peuvent pas se servir de magie. Les trolls sont trop idiots pour se servir des armes des gobelins et préfèrent masses, gourdins etc. Les gobelins, eux, utilisent des armes à poudre plus évoluées que celles des alchimistes et presque tout aussi évoluées que celles des technologues. Ils ne font cependant pas le poids face aux armes cyberpolitaines