Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelle Darling

Evelle Darling


Messages : 163
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 31


Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
[Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan  Empty
MessageSujet: [Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan    [Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan  EmptyDim 23 Oct - 21:50

Elle y étais, enfin, dans le train en direction des vacances. En direction de la famille.

Le vent faisait maintenant depuis plus d’un mois claquer les dents des frileux qui s’empaquetaient maintenant de leurs pulls et de leurs écharpe. Cela fleurait bon les vacances avec ses écoles fermées mais aussi Noël au vu des magasins de la Citadelle bondés jusque pas d’Heures. Evelle, elle, ne se souciait plus de tout ça. La fac, Internet (même si elle sera quand même un peu en manque), les amis, l’appart, plus rien ne comptait que de revenir en cette bonne vielle Gillingham, cette «autre époque».

Elle allait passer deux semaines là-bas, respirer le bon air plein de steam, passer Noël en famille avec les cousins et cousines, les tantes et oncles et tuti cuanti. Elle n’avait que ça en tête depuis le mois derniers.


***

Le train roulait à vitesse constante dans la brume Thuléenne qui donnait des air de vieux polar au paysage maintenant plongé dans la nuit. Elle avait dû prendre son train plus tôt que d’habitude à cause de la Fac qui avait décider de la retenir plus longtemps que nécessaire pour une histoire de cours... Ce retards à fait qu’elle rata son ferry qui devait l’emmener de la Range-Harbor à la Nouvelle-Thulée et donc en suite logique faire faire rater son train qui l’emmené jusque Gillingham. La loi de Murphy s’abattait sur elle une fois de plus ...

[Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan  Retro_10

Néanmoins elle restait zen. Cela ne changeait rien à ces vacances et même, la nuit elle aimait ça. Evelle a toujours aimée la nuit, cette particularité qu’elle a à changer du tout au tout l’ambiance, les sons, la lumière et la vie d’un environnement. Pour elle c’est comme une sorte d’univers magique qui enserre de ses nocturnes bras la réalité vacillante et stressante du jour. Une immersion dans le côté calme et sombre de la vie. Mais depuis qu’elle était à la Citadelle cette magie avait un peu perdu de sa superbe. Cette Citadelle n’a de cesse de continuer de vivre même après la tomber du jour. Et même si certes elle devient tout de même un peu différente, elle reste et restera Citadelle, un lieu grouillant d’activités Cyber, de sons Cyber, de lumières Cyber et de vie Cyber...


***


Le train arrive enfin dans la Gare de Gilingham. Elle va enfin pouvoir serrer dans ses bras les deux personnes les plus importantes à ses yeux. Son Père, grâce à qui elle peut voyager sans aucun frais sur les lignes de trains thuléenne, mais surtout l’homme têtu qui tient encore et toujours à ce qu’elle reprenne sa société et qui va encore, comme chaque année, remettre cette histoire sur la table entre l’entrée et le dessert... Et enfin sa mère, cette femme qui lui donna son but de sa vie, sa liberté même en lui donnant goût à la vie Cyberpolitaine.

Elle avance sur le quais et les aperçois, sa mère lui faisant de grands signes en battant des bras et son père restant à côté, droit et fier. La mère d’Evelle s’était habillée dans une tenue exclusivement techopolitaine, ce qui étonna Evelle qui n’avait toujours connue que les frivolité vestimentaire de sa mère. Son père, lui, portait un de ses plus beau costume accompagné de sa canne et de son haut-de-forme.

[Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan  Retro_11

Evelle courue et leur sauta dans les bras, les yeux humide et toute émue de les revoir enfin. Cela faisait presque six mois qu’elle était partie.


[H.R.P] Illus a venir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Retro de Noel Dernier] Back to the Past : Technopolitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Apartadiza :: Reste du monde :: Nouvelle-Thulé-
Sauter vers: