En raison d'un attentat survenu dans Holsten Street et sur ordre de la Chancelière:
- La chambre des représentants, proche de Holsten Street, a été évacuée. Le Gouvernement siège en session de crise.
- Le centre-ville de la Citadelle d'Astray, se situant au point de rencontre des Districts est actuellement bloqué par la Police et les forces armées.
- On estime le bilan des victimes à environ 35 morts et plus d'une cinquantaine de blessés. Les blessés qui auront pu être évacués seront acheminés vers les hôpitaux de l'Institute.
- Les citoyens se trouvant dans le secteur sus-cités seront évacués vers les locaux sécurisés sous contrôle des forces de police.
- Les autres citoyens sont invités à suivre les consignes de sécurité et à ne pas quitter leur domicile ou a rejoindre au plus vite le local sécurisé le plus proche.
- L'ensemble du trafic dans la Citadelle est ralenti dans la périphérie, stoppé dans la zone à risque. L'Aetram et les Tunnels de circulation en provenance du Consortium sont fermés aux civils.
- Les ressortissants Mages et Alchimistes sont invités à se présenter au plus vite et dans le calme aux gestionnaires des locaux sécurisés les plus proches pour un recensement.
- Tout ressortissant Mage, technologue ou Alchimiste ne se rendant pas de lui même aux Autorités et interpelé dans la zone à risque se voit immédiatement placé sous contrôle policier et est passible de poursuites judiciaires.
- La libre circulation des androïdes est fortement déconseillée. Tout androïde non autorisé surprit dans la zone a risque sera immédiatement neutralisé.
- Seuls le personnel diplomatique concerné (Septentrion, NouvelleThulée, Thalisma) et les journalistes autorisés peuvent entrer dans la zone à risque. Ils devront se plier à la discipline militaire imposée et aux consignes de sécurité.