|
Auteur | Message |
---|
Magister
| Sujet: Reprises célèbres Lun 9 Mai - 2:44 | |
| |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Reprises célèbres Lun 9 Mai - 2:59 | |
| Alors....
M'est avis que la reprise d’œuvres connues n'est pas forcément idéale :/ en effet ce genre de reprise fonctionne parce qu'on connait le tableau d'origine et les personnages le parodiant.... Sur msn on avait l'exemple du radeau de la méduse version Astérix qui fait rire parce qu'on connait le tableau et les pirates d'Astérix. Reprenez le même concept en mettant l'équipage du Leborean et montrez le à quelqu'un qui ne connait pas BA... Il ne trouvera pas ça drôle, il verra une vague copie parodique du tableau sans avoir la clé pour en rire.
Donc je propose plutôt de reprendre des codes, des ambiances, des styles d'époques nous évoquant quelque chose de familier....
Par exemple le we can do it de medi... Ne reproduit pas l'affiche mais nous renvois automatiquement à ce genre de propagande sans qu'on ai le sentiment d'une copie. Admettons que je dessine un mage bourin entrain de tabasser un dragon avec une grosse enluminure autour... Je n'ai pas besoin de recopier un psautier pour que la personne comprenne l'idée.
|
|
| |
Sasarei Holkaìn
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
| Sujet: Re: Reprises célèbres Mer 11 Mai - 17:00 | |
| J'ai eu une petit idée pour la boîte à pervers tout en restant dans les reprises. Vous vous souvenez de la pub orangina d'il y a quelques temps "naturellement pulpeuse" avec des animaux humanisés qui faisaient des trucs tendancieux et ben je l'ai reprise cette pub pour le moment avec deux persos, Sasa et Phaera. Dites moi ce que vous en pensez ^^
Dernière édition par Sasarei Holkaìn le Jeu 12 Mai - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Reprises célèbres Mer 11 Mai - 18:43 | |
| ouep...
en fait, ce topic est plutôt pour les cartes/illustrations, mais tes dessins fonctionnent pour ça aussi !
en fait la boite à perv' c'est vraiment un bonus (puisque les gens ne voient pas ce qu'il y a dedans tant qu'ils ne piochent pas...)
DONC je m'en vais de ce pas créer un topic boite-à-perv xD |
|
| |
Sasarei Holkaìn
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
| Sujet: Re: Reprises célèbres Jeu 12 Mai - 16:50 | |
| Bon alors dis moi si je dois déplacer mon post et où vu que mes ébauches rentrent dans plusieurs critères ^^'' Sinon j'aimerai bien avoir votre avis quand même. Vous pensez que l'idée est bonne? A votre avis quels persos seraient les plus à même d'être adaptés en pub orangina? |
|
| |
Magister
| Sujet: Re: Reprises célèbres Jeu 12 Mai - 17:09 | |
| euuuh....
tu laisses tes dessins ici, puis tu les repostes dans le topic boîte-à-pervers ! |
|
| |
Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Reprises célèbres Jeu 12 Mai - 17:10 | |
| pour l'idée Orangina => ouais c'est sympa mais...chais pas, en fait jsuis pas très fane de cette pub ^^" les animaux sexy assis dans des poses douteuses sur des bouteilles phalliques.........ça me perturbe!! >:O
du coup je trouve que pour la boîte à pervers c'est cool....mais en carte je verrais mieux des trucs + classes x'p |
|
| |
Sasarei Holkaìn
| Sujet: Re: Reprises célèbres Jeu 12 Mai - 17:18 | |
| Perso je trouve aussi que cette pub est douteuse xD mais c'est justement pour ça que j'le choisie pour la boîte à pervers et non pour faire des cartes à la base. Je déplace la proposition dans le topic concerné du coup x) |
|
| |
Sasarei Holkaìn
| Sujet: Re: Reprises célèbres Mar 28 Juin - 11:15 | |
| |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
Messages : 1476 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : Range Harbor
Age du Personnage : 30ans Alignement: Neutre Bon Classe - Fonction: Mage Invocateur
| Sujet: Re: Reprises célèbres Mar 28 Juin - 14:58 | |
| J'ai refait un peu les rouages, bidouiller les couleur, les effets, les motifs bref un veritable bordel et franchement moi j'aime bien comme ça. Vous en dites quoi ? - Spoiler:
Bon Ok ça fait toujours une difference de couleur mais ça rend quand meme un peu mieux dans le côté rouille moi je trouve. |
|
| |
Andreas Stalstyrka
Messages : 102 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Ekhtranexos
Age du Personnage : 23 Alignement: Loyal Neutre Classe - Fonction: Mage invocateur - Guerrier
| Sujet: Re: Reprises célèbres Mar 28 Juin - 17:40 | |
| Hé ben moi j'dis c'est impeccable. Oups, pardon :
Cette affiche est, sans aucun doute, le produit d'un esprit génial. Ce rendu est tellement... *hem*
J'aime vraiment cette affiche. Le fond, les engrenages, les couleurs... mais il y a un truc, je ne sais pas trop comment dire, cela doit être du aux effets ombres et lumières mais les rouages semblent être comme du plastique, genre bombé... je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Du coup ça fait un peu bizarre mais comme ça rappelle l'esthétique cyber, ça peut le faire.
Sinon à part ce petit détail, l'allure du mécano, tout, c'est whaou.
Et j'adore le "Have a R&H", avec son grand sourire et ses lèvres fines elle fait vraiment pinup des années 50 ! |
|
| |
Sélène Hayward-Jones
Messages : 1476 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : Range Harbor
Age du Personnage : 30ans Alignement: Neutre Bon Classe - Fonction: Mage Invocateur
| Sujet: Re: Reprises célèbres Mer 29 Juin - 11:19 | |
| Okay je vois ce que tu veux dire. Bon je vais tenter autre chose voir si on peut enlever cet effet plastique ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Reprises célèbres | |
| |
|
| |
|