| Le Background [réunion 8 mai] | |
|
Auteur | Message |
---|
Ash O'Graham
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
| Sujet: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 21:43 | |
| NB : tous les topics [réunion 8 mai] sont la restitution des idées eues par medhi-manu-stalys-diane ledit 8 mai. Ce sont des ébauches de propositions qui ne demandent qu'à être débattues/nuancées/enrichies ! ; )
Eléments de background qu'on est sûrs de retenir : - les entités (en partie du moins) - urzaq
Ceux qu'on trouverait sympa à mettre : -domaine de tigris - anglsalvor - les farfadets - al'ikhafain - ...?
Autre idée (soufflée par seth) : - faire un "bestiaire" (farfadets, angsalvors, etc.)
Autres idées (que je viens d'avoir) : - la boutique de yhuk, celle de jayke - autres lieux de RH à dessiner - une compilation de grandes villes, avec un membre typique de la population
> qu'est-ce que vous pensez des propositions ? > quels éléments de background (parmi tous ceux qui existent) vous semblent les plus intéressants à présenter ? |
|
| |
Alicia.A Xarran
Age du Personnage : 18 (inconnu pour Isha) Alignement: Loyal Neutre Classe - Fonction: Cyber - Mage - Entité
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 21:52 | |
| Le bestiaire serait sympas, ça permettra de mettre un maximum d'info sans en faire trop. |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 30 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 21:59 | |
| Moui, en répartissant les illus entre les meilleurs dessineux, pour avoir plusieurs styles, non ?
Pour les lieux RH, c'est quoi, une vue par quartier ? Ou plusieurs ? |
|
| |
Hivrenuit d'Alimbertes
Age du Personnage : 37 ans Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 22:05 | |
| Pour les villes vous voudriez des vues comme celle que j'avais faite de RH mais sur d'autres villes ? Paske il y en a pas vraiment d'autre qui ait une importance dans les RP, donc ce serait vraiment pour le côté artistique du coup, non ? |
|
| |
Ash O'Graham
Age du Personnage : 26 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 22:21 | |
| les villes => ce serait plutôt pour le Background => gillingham, al-ikhafain + les capitales diverses
et ouais le bestiaire moi j'aime bien! 'o' |
|
| |
Vassili Liekaterinev
Age du Personnage : 41 Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 22:29 | |
| Je suis fortement d'acc avec Urzaq et les Entités!!! ça serait cool de retenir un truc Tech aussi... là y'a que du BG alchi-mage non? * genre Gillingham sans trop spolier Syb ça serait cool! *
Et bon... je pense qu'on peut mettre les farfadets dans le bestiaire parce qu'ils sont en général classés dans les bestiaires * comme les lutins quoi * vu que traditionnellement n'entre pas dans les bestiaires que les grandes races non-humaines du type elfes, nains.... * et puis si les Angsalvor y sont bien...* (donc c'est pas rabaissant).
Et j'ai pas capté l'idée de la compilation de grandes villes avec un mec type?
|
|
| |
Ash O'Graham
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Lun 9 Mai - 22:36 | |
| les villes => ben, un décor de la ville, deux lignes de présentation, et "l'habitant typique" ou autochtone des lieux x) |
|
| |
Drake Calahaan
Age du Personnage : 31 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Mar 10 Mai - 18:16 | |
| Ca fait longtemps tiens que je veux remettre au goût du jour tout ce qui concerne les Angsälvor. Donc ça tombe bien, c'est le bon moment pour s'y mettre (enfin pas tout de suite mais c'est sur ma liste). Je plussoie aussi pour les autres propositions ! Et puis l'idée de faire un Bestiaire me botte vraiment. Mais ce serait sous quelle forme ? Une sorte de catalogue avec les légendes à côté ? |
|
| |
Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Mer 11 Mai - 18:50 | |
| ouaip le bestiaire serait euuh *visualise le bouquin dans How to train your dragon* une sorte de recueil de dessins de bestioles, avec leurs noms, et éventuellement des petits textes à côté xD
=> en fait on pourrait faire un truc imitation 'encyclopédie'....(mais avec peu de texte pour alléger) |
|
| |
Djazz Dickinson
Messages : 1859 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 30 Localisation : Range Docks
Age du Personnage : 20 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Mer 11 Mai - 19:24 | |
| Avec des imitations gravures noir et blanc à la darwin ??? *sort* *revient* Les bestioles les plus caractéristiques de chaque région ça serait pas mal non ? Genre tigre polaire à dents [s]de sabre[/s] d'acier dans le Septemtrion |
|
| |
Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Mer 11 Mai - 19:48 | |
| ouaip, que chacun invente les bestioles qu'il veut ! (mais pas trop quand même)
je vous rappelle qu'on a déjà :
humanoïdes => angsalvor, elfes noirs, farfadets, éneigènes, entités créatures = >dragons, rats mutants, garhir,.... j'en oublie? |
|
| |
Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Mer 11 Mai - 19:51 | |
| Les harpies de la fiche d'Isa à venir... Sinon dans le genre débile y'a le pingouin phœnix de A XD
En même temps peut aussi dvlp des choses qui n'existent pas encore et ne pas dvlp celles qui existent o_- |
|
| |
Zack O'Graham
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Mer 11 Mai - 19:55 | |
| ouais mais en même temps, le but du zine est de montrer l'univers qu'on a créé, pas de l'inventer pour l'occasion =p enfin jvaus dire...on a déjà des trucs développés, autant les utiliser '_'
PS : je plussoie autant les harpies que le pingouin-cycle ! xD |
|
| |
Holynn Harveston
Age du Personnage : 19 Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Jeu 12 Mai - 9:14 | |
| Vouivre, Caladrius et Lion (ferreux-rouillé) !
D'ailleurs, pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle, le sauront bientôt. =D
N'empêche, les angsalvors ça a l'air petit comme ça mais il y en a beaucoup !
Mi-homme mi-poisson : Ondins, ondines Mi-homme mi-animalàcornes : Satyres Mi-homme mi-oiseau : Harpies (si ce sont les mêmes que celles d'Isa) Mi-homme mi-félin : Sphinx Mi-homme mi-cheval : Centaures Mi-homme mi-bovin : Minotaures
Puis à part, mi-homme mi-arbre : Dryades
Donc du coup, il faudrait réfléchir s'il faut développer les angsalvors, parce il y aurait des choses à dire ! =D
+++ |
|
| |
Alicia.A Xarran
Age du Personnage : 18 (inconnu pour Isha) Alignement: Loyal Neutre Classe - Fonction: Cyber - Mage - Entité
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Jeu 12 Mai - 13:58 | |
| *réfléchis de qu'elle façon un homme peut se reproduire avec un arbre ...* ... ...
c'est trop complexe ^^'
Effectivement je voyez pas ça comme ça... Mais je sais pas si c'est bien de tout développer, niveau illus ça peut-être sympathique mais est-ce que ça risque pas d'alourdir le 'zine? |
|
| |
Vassili Liekaterinev
Age du Personnage : 41 Alignement: Loyal Mauvais Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Jeu 12 Mai - 14:16 | |
| Si.... Mais pour le moment il est préférable de produire un max... évidemment qu'on ne gardera pas tout...ne serait-ce que parce qu'imprimer en A4 ou en A3 couleur selon l'assemblage choisi va nous coûter un bras!
Donc produisons d'abord, quand y'en aura assez, on signalera! XD |
|
| |
Ash O'Graham
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Jeu 12 Mai - 14:21 | |
| ouaip, jsuis d'accord pour produire le + possible, mais en même temps faut pas se creuser la tête à inventer des nouvelles bestioles si déjà on n'a pas fini de dessiner/rédiger celles qu'on a déjà!
comme Manu qui a créé un topic entités, Flo tu peux créer un topic angsalvor x) => dans les deux cas, ce serait bien de remettre la fiche d'origine (pour l'avoir sous la main) puis d'en discuter! :3 |
|
| |
Magister
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] Sam 14 Mai - 18:18 | |
| Nouvelle intervention MJ pour mettre de l'ordre ! x3 NB : encore une fois, dans tous les cas, c’est moi qui m’occupe de la relecture finale.- Le responsable est le principal ré-organisateur de la fiche de background, c’est donc le superviseur de l’avancement (évidemment il recevra de l’aide de la part de ses collègues – et notamment de ma part :3). - Participent tous ceux qui veulent à la ré-élaboration des textes et à la réalisation des illus (toute aide est bienvenue ; merci à tout le monde d'essayer de donner son avis sur ce que vos camarades postent!) Voici un petit résumé des fiches background qu'on est sûrs d'intégrer : Bestiaire Les Entités-Avancement => texte à réorganiser, illus à réaliser -Responsable => Manu Les Farfadets-Avancement => texte à réorganiser, illus à réaliser -Responsable => Adélie Les Angsalvor-Avancement => texte à réorganiser, illus à réaliser -Responsable => Flo Les Harpies-Avancement => à venir -Responsable => Morgane Les symboles de RH (Vouivre, Caladrius et Lion)-Avancement => à venir -Responsable => Stalys Les hybridés humanoïdesMi-homme mi-poisson : Ondins, ondines Mi-homme mi-animalàcornes : Satyres Mi-homme mi-oiseau : Harpies (si ce sont les mêmes que celles d'Isa) Mi-homme mi-félin : Sphinx Mi-homme mi-cheval : Centaures Mi-homme mi-bovin : Minotaures Mi-homme mi-arbre : Dryades => avec tout ça, faire une page d'hybrides ? + redessiner : dragons, rats mutants, garhir, le pingouin-cycle.... LieuxUrzaq-Avancement => texte à réorganiser, illus à réaliser -Responsable => Stalys Tigris-Avancement => texte à réorganiser, illus à réaliser -Responsable => Adélie Je demande maintenant à chaque Responsable de créer un topic dédié à la fiche-background dont il a la charge.Chaque responsable devra essayer de motiver les troupes et de se motiver lui-même pour que la fiche aboutisse! :3 Ce qu’on attend comme résultat final : La fiche background (texte + images) doit faire 1 à 3 pages (sauf pour les entités qui se subdivisent en différents textes). Il faut garder l'essentiel pour que le contenu soit à la fois compréhensible et intéressant, c'est-à-dire fun, mais pas embrouillé ! La fiche peut être organisée de beaucoup de manières différentes. L'idéal serait d'aboutir à une composition de pages formée de plusieurs petits textes indépendants traitant différents aspects du sujet abordé. Un contenu fragmentaire n'est donc pas dérangeant, au contraire. Cependant, chacun reste libre sur la manière de présenter son background, donc si vous avez une idée sympa, toutes les formes de présentations peuvent passer ! **
encore une fois, merci aux responsables de passer à l'action en créant les topics ; ) NB : la liste est non-exhaustive, donc continuez à discuter et à proposer des éléments de background! :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Le Background [réunion 8 mai] | |
| |
|
| |
| Le Background [réunion 8 mai] | |
|