Je ne voulais pas faire de fiche pour Holynn autant que pour Louison. Mais je me suis dit que je n'avais pas de raison alors la voici : =D
(La fiche entière va connaître un remaniement certain, la description ci-dessous ne sera pas updated) Par contre c'est plus que 5 lignes >< m'enfin bon, à vous de juger.
Nom : Harveston
Prénom : Holynn
Âge : 19 ans
Nation d'origine : Nouvelle-Thulé
Caste : Alchimiste / Transmutatrice
Dans le manoir Harveston, un mur du séjour est dédié à l’arbre généalogique de la haute lignée d'Alchimistes. Une série de toiles défile sur toute la longueur, Visquel et Rizald Harveston dominent les hauteurs, éclairés par les lucarnes des mansardes. Au bout, dans l’ombre du sol, se trouve les plus jeunes représentants. Holynn est placée en dessous de sa mère. Son père est à coté.
La jeune fille est le portrait de sa mère. Elles ont les mêmes yeux gris, le nez fin et court, les sourcils épais et le menton enfantin.
Mais la peinture d’Holynn contraste avec celle des autres figures sévères. Elle est dépeinte la face rêveuse, ôtée de toute contrainte, d’une jeunesse heureuse et frivole. Ses cheveux brillants, ramenés en fleur, dévalent en cascade le long de sa nuque et de sa gorge. Elle tient une poupée de porcelaine ébréchée, qui diffère des autres engins alchimistes tenus par ses ancêtres pour signifier leur grand intellect. Sa peau est pâle, parsemée de grains sur les bras et laissant apparaître le bleu de ses nerfs à certains endroits. Sa fragile allure se noie dans une robe dentelée à volants bleu dragée, bouffant ses côtes et ses coudes et lui donnant l’air d’un oiseau emprisonné.
Holynn a grandi. Elle ne se reconnaît pas dans ce portrait. Tout lui semble faux, mais d'où vient cette impression de mensonge ?
N'hésitez pas à me taper dessus, car je sais que ce que je fais tend à être incompréhensible. T_T
+++