La Shil'lie'
« Tôt le matin, très tôt, devant un feu cuivré se dessinaient une silhouette, des ombres noirs aux arêtes fine et aux flèches hérissé vers le ciel. Plus le feu se lève, plus elle semble danser. Elle craque, grince et plie, chaques sons forme la musique accompagnant sa danse.»
Face au sud shil'lieen, penché sur un rocher surélever d'une dune de sable, mes pensées s’envole devant un désert brulant et un ciel rougeâtre sans nuage. Dans le ciel le soleil est toujours flamboyant, couleur rouille, cuivré ou encore sang, et ne parait que pour déverser ses rayons ardents sur notre peau de jais.
Au loin apparaissent les ruines d'une citadelle oublié, effondrer après la jonction, l'air chaud du désert traverse ses bords fin et tranchant, laissant chanter notre Déesse à travers elle.
J'ai le sourire aux lèvres et une pointe de nostalgie lorsque je revois ce paysage, ces terres qui nous appartiennent depuis la jonction. Ici y sont encré les souvenirs de ma jeunesse et de mes ambitions, la renaissance des miens, notre sang versé. C'est ce pourquoi j'ai tant sacrifié, comme-ci tout avait l'air plus logique.
*************************************************
le soleil aveuglant et lourd laisse place à l'obscurité et à la fraicheur de la terre. Je déambule à travers les larges galeries souterraine de la Shil'lie. Ces routes couvre la quasis totalité du sous-sol du pays, ressemblant à une immense étoile réunissant tout les clans à Safran la capital. Les lumières artificielles tapissent les tunnels sombre arborant des couleurs blanches, bleu et jaune.
J'arrive au siège du pouvoir elfe noir, le ciel apparaît en dépit d'une fosse profonde et de la citadelle oubliée en surface. Les tours à l'architecture hétéroclite prennent racine à partir du sol ou du plafond de l'antre elfe noire, occupant un maximum d'espace dans cette endroit exiguë. Des routes, des voies de chemins de fer ainsi que des passages à pied assure le déplacement des notres dans la ville.
Un rai lumineux traverse toute la profondeur de la galerie pour venir s'écraser sur un tas d'acier lourd ou est inscrit « S.A.F.R.A.N » sur l'une des plaque de métal.
Safran est une gigantesque foreuse pré-jonctionnelle, grâce à elle, les premiers elfe noir à être arrivé en ces lieux ont pu trouver refuge sous terre, là ou la chaleur ne les atteindrais pas. Une immense grotte sombres s'ouvrit alors devant leurs yeux, ainsi qu'une rivière souterraine. Après avoir explorer la grotte ils purent trouver le dernier artefact de Shillien, le seule temple à avoir résister à l'apocalypse de la jonction, c'était un message de notre déesse, ils en étaient sur. La ville porta alors le nom de la foreuse et devint la capital des elfes noires.
Le ciel est depuis éteint, mais nous avions la protection de la Déesse mère. Il ne nous manquait plus que de la main d'œuvre. Les elfes noires lancèrent des raid sur les caravaniers, prenant possessions de leur bien et les réduisant à l'esclavage. La première cité fut ainsi battit.
**************
« Tard, Très tard le soir, derrière une lumière immaculé, la silhouette se fige comme transit par le froid. La mort semble s'être posé sur cette forme noirâtre oublié de tous. »
Aujourd'hui, sans l'aide de notre déesse et la naissance de ce nouveau monde nous ne serions plus qu'une citadelle en ruine...
Nous ne courrons plus que vers notre rédemption.
Leonna,A Xarran.
HabitantLa population est et restera uniquement elfe noire. La langue parlé est le Shil'lienae. On comptent 200,000 elfes noires. C'est un peuple guerrier. Environ 15000 elfes noires sont disséminer à travers le monde mais sont toujours rattaché à la Shil'Lie (Croiser des elfes noires hors de leur pays est rare) On compte également 2000 à 3000 elfes noires déshérité qui sont traquer et éliminer par les sœurs de bataille.
PolitiqueLe territoire est divisé en divers région que l'ont pourrait appeler départements. Ces départements sont dirigé par des clans (tel que les Xarran). Ces clans peuvent être alchimstes, mages ou encore cyberpolitains et être voisin sans générer aucun conflit. Les clans sont autonomes.
La religion qui est une part importante pour cette race est dirigé par un conseil, ce conseil occupe le poids politique le plus important et est occupé par les 12 clans les plus influents de la Shil'Lie. Ils servent principalement à réguler les conflits entre les clans, à élire les chefs de clans si ces derniers n'ont pas de progénitures viable, il gère également les dépenses, les relations à l'extérieur du pays et l'autorité des différents clans sur les populations.
Les femme sont les dirigeantes de la race et occupe tout les postes importants. Seul les descendants d'une matriarche (chef de clan) peut devenir chef de clan ou membre du conseil.
L'autorité la plus puissante des elfes noires est la grande prophétesse, être immortelle étant considérer comme la réincarnation de Shillien. Elle est d’ailleurs appelé Shillien. Sa voix peut être au dessus de celle du conseil et aucune lois ni décision ne peut-être mise en place sans son approbation.
Autre : Les chef de clans doivent offrir a la "patrie" leur progéniture :
La 1er fille est offerte au sœurs de bataille.
La 2nd deviens membre du clergé elfe noire (religieux)
Et enfin la 3em est potentiellement celle qui deviendra chef de clans (suivant si oui ou non elle aura d'autre sœurs)
Enfin la scolarité est entièrement pris en charge par l’état dans des sorte de pensionna, les elfes noire côtoie rarement leur famille (ce qui favorise propagande et bourrage de crane au culte de Shillien)
Les elfes noires et les autres.Dans leur Pays les elfes noires réduisent les races voisine à l'esclavage, les nains des dune désertique ainsi que les caravaniers de la plaine de Safran ont battit les grande cité souterraine des sombres.
Dans les autres pays ils se font de plus en plus discret et monte au sommet des pouvoirs ou des centre de recherche. Ils agissent comme des fantômes volant les technologies et autres bien des divers pays qu'ils ont conquit.
(On peut noter que certains armement de l'EUCY ont disparut, des navires voué a la casse ont été pirater, des technologies secrète ont été détourner etc...)
Armements et place forte elfe noire :
Ssu'ssun : Forteresse souterraine et centre de formation des militaires elfe noire.
Il'ae'dei : Ile navale des elfes noires, considérer par les autres pays comme pirates, les elfes noir utilise se point pour envoyer, détourner ou réparer des navires et les réutiliser dans leur flotte navale. (il n'ont pas la mains d’œuvres nécessaire pour fabriquer suffisamment de navires eux-même.
Alty'ui : Aéroport se trouvant dans les montagne de la chaine des titans, il a été battit à l’intérieur des montagnes. On y trouve aussi bien aéronef que dragon, griffon et autre créature mythologique ailé.
i'dol d'ciiholtryui : Centre de recherche technologique elfe noire. On y apprend aussi bien les enchantement, l'étude des sceau ainsi que les technologie de pointe ou steam.
NB : Il est a noté que les elfes noires ont cumulé plus de matériel que de mains d’œuvre, beaucoup de ses équipements sont simplement entreposé et entretenu.
Corps militaire d'élite :Sœurs de bataille : (voir sœur de bataille)
Prêtresse de Shillien : Principale religieuse elfe noire, elles donnent lieux aux différents cultes de Shillien (sacrifice, bénédiction, enchantement etc ...) la plupart d'entre elles possèdent un pouvoir magique important suivant les enseignements de Shillien.
Chevaucheuse des vents ardents : Cavalerie ailé. (souvent sur dragons ou autre créature imposante)
Histoire[/b]
Les cinq sœurs :