Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enéïgènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
Enéïgènes Empty
MessageSujet: Enéïgènes   Enéïgènes EmptyJeu 10 Mar - 11:09

Généralités

Les énéïgènes sont une espèce humanoïde dont les deux principales caractéristiques sont une extrême perméabilité à l'Energie, fondement de la magie et de l'alchimie, et un patrimoine génétique capable de restructuration profonde, ce qui concrètement les rend capable de se reproduire avec les représentants d'autres espèces et d'engendrer ainsi une descendance hybride viable et fertile.

Il est difficile de les décrire dans leur ensemble plus avant car ils ont tendances à beaucoup se modifier au contact de leur environnements. En effet, quel que soit leur lieu de vie, leur instinct les pousse à repérer les espèces possédants les qualités les plus avantageuses dans ce milieu précis et à s'hybrider avec elles pour obtenir des chances de survie maximum. On voit que leurs capacités d'adaptations sont énormes, et c'est pourquoi on trouve des populations énéïgènes absolument partout sur Blend Awake, en montagnes, plaines ou déserts, maritimes ou terrestres, voir aériennes pour certaines (rares) et chacune d'elle a un mode de vie et un métabolisme bien particulier. Il existe néanmoins certaines constantes, notamment leur forme humanoïde, leur intelligence développée, une tendance à être plus souvent prédateur que proie, et leur fameuse perméabilité à l'Energie.

Mode de vie

Une hiérarchie naturelle existe entre les représentants de l'espèce, basée sur la pureté de leur génome :

- Au sommet se trouvent les Enéïgènes purs, dont la totalité du génome est héritée des premiers représentants, non encore hybridés. Leur rôle dominant est principalement dû au fait que la pérennité de l'espèce en tant que telle repose intégralement entre leur mains.

- Viennent ensuite les Enéïgènes hybridés, dont le génome est au moins à moitié d'origine pure. Leur apparence physique est la plupart du temps très proche de celle des purs, mais leur intellect a tendance à diminuer, s'ils ne sont pas hybridés avec une espèce également capable de réflexion. De plus, leurs instinct sont en partie affecté par leur origine extérieure.

- Enfin, les Enéïgènes dégradés ont un patrimoine génétique hérité à plus de 20 %, et à moins de 50 % des souches pures. Eux sont plus proches de l'espèce extérieure que des énéïgènes originaux, mais sont tout de même considérés comme membre de la communauté par les hybridés et les purs. Ils ont souvent des tâches spécifiques, en rapport avec leur capacités particulières, ils servent d'interface entre l'environnement et les énéïgènes.

En dessous de 20%, les hybrides ne font plus véritablement partie de l'espèce, seuls les dégradés entretiennent parfois des liens avec eux. Sinon, ils vivent entre eux ou en tant que membre de la race dont ils tirent leur génome dominant.

Cette hiérarchie se retrouve, plus ou moins marqué selon le niveau de développement d'une peuplade, dans presque tous les groupes. Il n'existe pas d'Etat Enéïgène, quoique qu'ils aient, au moins pour les purs et les hybridés, toutes les compétences nécessaire pour maintenir unie une population disparate et créer une civilisation. Ceux qui désirent vivre dans des sociétés élaborées s'intègrent simplement à des espèces civilisées, tandis que les autres vivent en couple, en petits groupes ou en meute, selon leur environnement. Seuls les purs maintiennent systématiquement des rapports entre eux, même lorsqu'ils vivent éloignés les uns des autres, afin d'assurer la survie de l'espèce et un brassage génétique non destructeur.

Histoire

Les Enéïgènes sont nés de la Jonction, probablement par hybridation entre une créature de Saïr possédant un fort lien avec la magie et un humain d'Etonexus. Ils eurent ainsi dés leur apparition une vision bilatérale de l'Energie, entité ni véritablement vivante, ni tout à fait inerte, et possédant des liens complexes avec la réalité telle que conçue par les esprits ignorant la magie. Pendant des décennies, ils vécurent entre eux, cultivant leur lien avec l'Energie, fondèrent une véritable société presque coupée du monde extérieur et recherchèrent le lieu où elle pourrait au mieux s'épanouir, c'est à dire là où l'Energie serait la plus concentrée. Mais vu son caractère fluctuant et fuyant, leur quête était sans espoir : lorsqu'ils en prirent conscience, ils décidèrent de construire une cité, un sanctuaire, où elle serait attirée (selon le principe : "si je ne peux aller à elle, elle viendra à moi"). Le chantier débuta en 93 après la Jonction et se poursuivit pendant vingt ans. La ville terminée avait un caractère chaotique vu de l'extérieur, et de fait son organisation relevait plus de l'oeuvre d'art conceptuelle que d'un urbanisme rigoureusement pensé. De hautes flèches s'élevaient vers le ciel ou s'enfonçaient dans la terre, pour capter l'Energie partout où elle pourrait se trouver, et au centre ce qui pourrait s'apparenter à une pierre d'Espalis gigantesque la recueillait. Pendant quinze ans ils habitèrent cette cité, n'en sortant qu'à peine pour trouver leur nourriture. Mais, en 128 après la Jonction, la pierre presque pleine menaçait d'exploser et la décision fut prise de libérer l'Energie qu'elle contenait. Une déflagration fantastique s'ensuivit, sans incidence sur la matière en elle-même, mais profondément traumatisante pour tous ceux qui aux alentours avaient le moindre lien avec l'Energie. Les Enéïgènes en premier lieu furent touchés de plein fouet : agissant comme un agent mutagène surpuissant, elle entraîna la restructuration de leur nature même, et ainsi leur souplesse génétique susnommée.

Là commence la seconde phase de leur histoire : ils abandonnèrent la cité, sauf quelques uns chargés de surveiller la pierre, et se dispersèrent pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. De leur passé ils conservaient une grande affinité avec l'Energie leur permettant de visualiser et d'altérer ses flux, quoique seuls les purs puissent le faire d'une manière réellement efficace, et des besoins réduits en matière de nourriture et de sommeil. Au fur et à mesure du temps, s'hybridants avec des espèces multiples, ils conquirent l'ensemble de la surface de Blend Awake, mais sans jamais tenter de construire à nouveau une société les regroupant tous. La cité existe toujours, ses gardiens également, mais elle a depuis été trouvée et habitée par d'autres. Au final, rien ne reste du peuple qu'ils furent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
Enéïgènes Empty
MessageSujet: Re: Enéïgènes   Enéïgènes EmptyJeu 10 Mar - 18:37

Enéïgènes Engne

Ceci pour répondre à la question d'Adélie
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
Enéïgènes Empty
MessageSujet: Re: Enéïgènes   Enéïgènes EmptyMar 5 Avr - 23:38

Ajout capital : Pour le maintien de la race, les purs forment une sorte de classe à part, ayant pour "obligation" de se reproduire entre eux pour conserver la race pure
Ceci ne leur interdit évidemment pas la reproduction extérieure
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Enéïgènes Empty
MessageSujet: Re: Enéïgènes   Enéïgènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enéïgènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: Peuples, races, groupes-
Sauter vers: