Nom* : Dickinson
Prénom* : Billie (Rockabillie officiellement)
Age* : 23
Sexe* : M
Date de naissance :Nation d'origine: Apartadiza
Caste* : Technologue
Classe* :Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Consortium
Métier / Rang Social* : Modèle/mannequin – sinon le reste du temps il se fait entretenir
Description physique* ( 3 lignes minimum ) :
1m90 – oscille entre 80 et 90 kilos selon les périodes (son poids n'est jamais fixe et bouge selon si il est en période de mannequinat ou en totale oisiveté à rien foutre et à bouffer comme un porc) plutôt musclé, épaules droites.
Blond, bouclé, yeux bleus vif perçants, long cils, bouche pulpeuse et taches de rousseur qui lui donnent un visage à l'allure féminine et enfantine. Il use très bien de son sourire angélique et de son regard de sale gosse facétieux, a souvent l'air rieur voire moqueur.
Il a la démarche un peu lourde et nonchalante. Son apparence semble décontractée et négligée de loin mais est en réalité toujours sophistiquée.
Il affectionne les bottines, les denims et les chemises à carreaux, les bonnets de toutes sortes (si si, même ceux avec des oreilles d'ourson dessus), la bijouterie et les écharpes.
Description psychologique / caractère* ( 4 lignes minimum ) :
Billie est à l'opposé de sa sœur : souriant, sympathique, sociable, rieur, affectueux, il aime faire la fête et passer du bon temps par tous les moyens.
Il ne peut cependant pas échapper au sang chaud de sa famille et s'énerve facilement, même si il essaie de ne pas se montrer violent.
Nonchalant, décontracté, à l'aise avec tout le monde, il profite au maximum d'avoir pu accéder à une jeunesse dorée, il adore se pavaner et se faire remarquer, et poser sous les projecteurs (ce qui est plutôt un avantage pour son métier). Il est malgré tout et comme tous ses « collègues » victime de l'envers du décors : alcools, drogues, etc. Pour lui c'est juste « profiter ».
Il a aussi tendance à exaspérer son agent, en n'en faisant qu'à sa tête, en oubliant de se réveiller le matin et en étant souvent en retard. Il fait beaucoup de bêtises pour s'amuser mais est loin d'être idiot et même si il se comporte souvent comme un gamin parce qu'il sait que son agent est derrière lui, il sait aussi se montrer adulte et responsable.
Aptitudes / Points forts Très sociable et aimable, extrêmement ouvert d'esprit, arrive toujours à se faire apprécier des gens qu'il rencontre, et à obtenir ce qu'il veut.
Autre chose : il a un don particulier pour les chiffres et les problèmes de logique.
Comme tous les membres de sa famille il est très manuel et possède une excellente dextérité.
Limites / Points faibles :Consomme drogues et alcools et tend à devenir addictif. A sans cesse besoin d'être surveillé par son agent sans quoi il fait des bêtises. Il a le goût du luxe et de l'oisiveté et aime un peu trop dépenser son argent n'importe comment.
Histoire* (15 lignes minimum )
A grandi dans les docks avec sa famille. Il s'est vite rendu compte qu'il était doué avec les chiffres et lorsqu'il en a eu marre de trimbaler des sacs de deux fois son poids sur les quais, vers 13-14 ans il a commencé à se diriger vers des métiers plus tranquilles : caissier, vendeur. Il s'est toujours montré différent de ses autres frères et sœurs : attiré vers les belles choses et les objets coûteux, il traînait souvent à Stern Road passant des heures à admirer les vitrines. Quand il avait du temps libre il le passait avec Djazz, un peu moins en grandissant mais gardant toujours un œil sur elle.
Il ne veut pas rester dans les Docks et est fasciné par Consortium et décide de gagner sa vie bien plus rapidement qu'en restant collé à une caisse : il va participer à des jeux d'argent dans des salles clandestines. Grâce à son don pour les chiffres et sa dextérité il arrive à gagner de belles sommes. Cela ne plaît pas à quelques personnes qui le soupçonnent (à juste titre) de tricher. Alors qu'on s'apprête à se débarrasser de lui, il est tiré du pétrin par Vasken qui le garde sous son aile, le forme au métier de croupier et l'engage dans son casino. Billie a 18 ans, il présente bien, sympathique et se meut comme un poisson dans l'eau parmi la haute qui vient jouer sur les tapis verts. Il est drôle et plaît aux clients : c'est à ce moment là que Greta le « récupère ». Il est très jeune pour ce poste et même s'il s'en sort très bien c'est un métier éprouvant : nuit et jour debout à compter des jetons et des mises.
Elle trouve que Billie a du potentiel et lui propose le mannequinat. Elle fait jouer ses relations directes et il entre à 20 ans et demi dans une prestigieuse agence de mannequinat.
Il n'hésitera pas quelquefois, lorsqu'il ne décroche pas de contrat et s'ennuie, à se faire payer ses services chez des grandes dames du milieu afin de se garantir des revenus hauts et réguliers presque tout le temps.
Relations avec le PJ**:Frère aîné de Djazz. Leur relation est très forte. Plus jeunes, il veillait sur elle et s'occupait bien plus d'elle que des autres frères et sœurs. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, l'inverse se produit: Djazz devient plus mature et lui plus irresponsable, et c'est elle qui doit lui rendre visite pour savoir comment il va. Djazz est plutôt égoïste excepté pour Billie, pour qui elle donnerait tout et vice-versa. Billie a tendance à s'inquiéter un peu trop pour elle, et s'arrange toujours pour savoir ce qu'elle fait. Lui est resté en bons termes avec le reste de la famille, qu'il a aidé financièrement et il aimerait réconcilier Djazz et lui faire passer l'éponge, considérant les raisons de la dispute comme stupides. Il regrette souvent le bon vieux temps où la fratrie était soudée.
Intérêt du jeu actif pour le PJ :Ça fait un moment que je veux le développer parce que même si il n'est jamais évoqué dans les rp il est toujours omniprésent dans ma tête quand j'écris pour Djazz, et il est également omniprésent dans la sienne ^^ c'est le seul membre de la famille que Djazz accepte encore et pourra servir de lien à l'avenir entre les deux. Et puis, c'est marrant =P
Intention de jeu : Du coup, peut-être le jouer dans son quotidien mouvementé peut-être sympa, surtout que c'est un personnage très open qui peut vraiment rencontrer presque tout le monde pour n'importe quelle occasion \o/
Character Sheet