<
Début>
Les Docks!
L'endroit même où débouchèrent les deux filles dans leur quête du poney.
-Quelque chose me dit qu'on est sorties des beaux quartiers
Fit remarquer Cendre... qui eut du mal à sortir de leur conversation, et surtout d'oublier cette sensation qu'elle venait d'expérimenter pour se concentrer sur le changement d'ambiance radical qu'offrait ce nouvel endroit.
-En effet...
Dit Sélène pas très rassurée...
-Avec la nuit qui tombe... rassurant hein?
-T'arrives à avoir peur, même en contrôlant des lions enflammés?
Répliqua l'Octantine, surprise pour le coup. Et pas qu'un peu!
-Héhé... il semblerait...
-Vraiment?
-Bah... tu trouves les Docks sympathiques en pleine nuit toi? Il y a plus... Festif comme endroit non?
Bien vu, sauf que Cendre sur l'heure s'en fichait un peu, elle voulait son Djinn, alors si il était là...
-Jamais venue de la nuit ici... mais on est deux, et puis... si nous on a débouché ici, qu'en est-il de Poltergeist?
Effectivement, de quoi il en retournait de son côté?... Le cheval tacheté s'était calmé, ralentissant sur les pavés glissants qu'il y avait maintenant sous ses sabots. Il tourna la tête dans les deux sens, curieux et s'ébroua. Repassant au pas, il attirait déjà l'attention, faut dire que de Stern-Road, il était arrivé sur un tout autre genre de quartier exactement comme les filles, dans sa course folle. Et que non seulement ça faisait une trotte mais en plus ici, où on a affaire à la populace, un cheval qui se trimballe tout seul, c'est un peu comme si on pouvait se servir.
Alors qu'elles étaient encore en train de débattre, tout en marchant au ralentis, Sélène s'exclama
-C'est pas lui là bas?
C'est donc tout à fait au hasard du détour d'une ruelle, qu'elles tombèrent sur l'animal bariolé, qu'un mécréant avait récupéré. Le tenant à bout de bride, il semblait bien content de sa trouvaille. C'était sans compter que dès que Cendre le vit, elle sentit son coeur faire un bond terrible dans sa poitrine...
C'était bête à dire, mais il lui avait manqué. Oui, ça faisait pas si longtemps au final, mais après sa colère, une inquiétude sourde l'avait assaillie. Et le revoir était un tel soulagement. Directement, contact visuel à nouveau établit, c'était comme si le monde alentour n'existait plus.
Et ils tombèrent dans les bras l'un de l'autre...Cendre sauta à l'encolure de l'animal qui se laissa faire avec joie, donnant de grand coups dans les rênes pour se dégager du rebouteux. Qui n'en fut pas ravi, c'était pas demain la veille qu'on lui enlèverait sa prise.
-Hep, si tu veux le prendre, faut payer.
-Pardon?
La colère remonta, c'était qui, ce truand? Là, elle fut rattrapée par sa petite bourgeoisie de condition:
-Il n'est pas question que je paye pour quelque chose qui m'appartient déjà.
Fit-elle remarquer d'un ton sec. Mais ici bas, ça ne fonctionne pas comme ça et bien mal acquis ou volé restait un bien en ces contrées. Ce fut au tour de la grande mage d'arriver, avec sa stature imposante
-Je confirme monsieur, cet animal lui appartient!
Elle avait observé la scène des retrouvailles en trouvant ça terriblement attendrissant et se jetait au secours de la fille qui, à la base, l'avait totalement entraînée contre son gré dans cette aventure.
-Rien à foutre, fallait pas le perdre.
Logique implacable quand tu nous tiens, et c'est pas faute d'être juste un représentant de la classe basse. Et cette remarque offusqua encore plus cette chère Cendre, ce qui fit réagir son djinn et forcément le poney se montra nerveux reprenant sa lutte contre ses attaches, rendant la prise difficile pour le bougre qui s'y accrochait quand même, parce que c'était un gagne pain tombé du ciel.
-Je préférerais régler ça à l'amiable, alors rendez moi mon poney et on en parle plus...
Dit Cendre, persuadée que ça pouvait marcher. Erreur, funeste erreur. L'homme la regarda avec un air moqueur et la bouscula, l'envoyant au sol. Sur le coup, l'équidé se cabra avec violence, maltraitant encore un peu son "ravisseur". Ce fut cependant Sélène qui revint à la charge.
-He, mais ça va pas? Vous avez un soucis?
Sa taille ne semblait pas impressionner le mec, qui de toute façon luttait pour garder les rênes en mains, alors que ceux ci lui brûlaient la peau en glissant sous la force répétée exercée sur le mors par son opposant. L'autre continuait ses grands discours, Firion soulignant ses phrases de "gnifs" indignés:
-On ne bouscule pas une femme comme ça? Vous avez beau être un mufle, il doit bien vous rester des manières non?
Le truand lui aurait ri au nez, si à cet instant, il ne s'était pas pris un coup de sabot perdu dans la mêlée. Et oui, quand on est pas habitué aux chevaux, c'est un risque à courir. Ni une, ni deux, Cendre profita de l'inversion soudaine des rapports de forces pour se relever, reprendre les rênes et sauter en selle avec une certaine agilité. Témoignant que si elle n'avait pas vraiment la force pour se défendre, elle pouvait au moins assurer à cheval
-Monte vite, on s'en va!
La jeune demoiselle tendit la main à l'autre, jetant un coup d'oeil au gars qui avait sorti un couteau. Elles n'avaient pas une minute à perdre pour filer...