Nom : Alean
Prénom : Fielemil
Âge : 20 ans
Date de naissance : 5 octobre 237
Caste : Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor : dans un appartement situé à Range-Docks, relativement petit par rapport à la quantité d’objets de collection (donc inutiles) qu’il possède
Métier / Rang social : Ingénieur de construction d’aéronefs et de zeppelins (et d’autres objets volant non identifiés qui nuisent à la société). Punching-ball de sa grande sœur bien aimée.
Description physique : 1m80 pour 65 kg, c’est un jeune homme très maigre, très frêle de l’apparence, doté une vue particulièrement médiocre (due à une abuse de lecture sous une lumière non suffisante dès son plus jeune âge). Pourtant, Fielemil (Fie) a en sa possession quelques muscles (petits mais on compte quand même) et une tablette de chocolat bien visible à l’abdomen (et ouais, non fondue!).
Ayant visage fin, accompagné d’un long nez, des yeux verts et d’une longue chevelure...bleue (suite à un combat avec un de ses amis alchimistes à l’école primaire), Fie est un androgyne parfait. Cela aurait pu lui apporter une certaine popularité chez les femmes, voire les hommes (en gros, la société générale). Hélas, ce n’est pas le cas…
Une de ses camarades à l’université décrit notre jeune homme comme : « un certain être venu d’une autre dimension, dont les yeux de poisson mort ne scintillent que quand il travaille ». Ce qui nous explique une partie de sa non-popularité.
Fie néglige totalement son look. Il préfère des tenues décontractées et en général il choisit la tenue du jour en calculant la distance possible qu’il peut étendre le bras pour la choper, même si celle-ci se trouve par terre. Ça lui arrive d’acheter 20 fois le même uniforme s’il lui plaît.
Description psychologique / caractère : Fielemil est un homme tendre, gentil, facile à vivre, mais jugé excentrique par ses alentours. Il est passionné des machines volantes depuis sa naissance, ce qui lui aide d’arriver jusqu’au bout des longues études proposées par l’unité des sciences et d’être diplômé à un très jeune âge par rapport à ses camarades. Ses tendances idéalistes lui poussent à améliorer constamment la qualité de ses machines, afin de gommer la mauvaise réputation des produits instables faits par des technologues. Pourtant, il n’est jamais considéré comme un génie à cause de sa capacité de provoquer des catastrophes dans un lap de temps. Des explosions sont arrivées plus que souvent dans son petit appartement, faisant également bureau de travail. Si un jour les voisins ne voient pas la fumée venue de là ou n’entendent pas les bruits mystérieux, ils savent que Fielemil est malade ou est parti visiter sa famille au quartier Thalisma.
Un cas unique comme Fielemil, considéré comme une sorte de rejeté, d’exclu de la société aurait du vivre difficilement en faisant face à toutes les moqueries de son alentour. Heureusement, il ne prête pas attention à cette méchanceté, il est contenté de vivre comme bon lui semble. Mais au fond de son cœur, se développe inconsciemment une haine considérable envers l’humanité entière. Il concocte son idée de détruire le monde, ou au moins le quartier Range-Docks (soit raisonnable, mon petit). Mais ça, c’est une autre histoire…
Aptitudes / Points forts : - Gentil bonhomme, curieux et persévérant, Fielemil s’entend à peu près bien avec tout le monde et gère bien son boulot. Il sait ce qu’il fait (mais il fait aussi ce qu’il ne sait pas vraiment, hélas).
- Innocent
- Souriant
- Optimiste
Limites / Points faibles :- Faible et soumis (surtout à sa grande sœur), il peut facilement être passé pour un monsieur « tout le monde ». Heureusement, ses catastrophes, son caractère maladroit sont là pour aider les gens à se souvenir de lui.
- Solitaire
- Mémoire courte et sélective
- Pauvre (ouais, c’est un point faible)
Histoire : Fielemil fait partie d’une famille moyenne, de libre d’esprit. En effet, malgré leur origine de technologues, les Alean s’intéressent également à la Nature, aux animaux, à la magie exercée par les Mages. Personne ne sait comment cette famille a réussi d’avoir une demeure au quartier des Mages. Elle arrive aussi à lier des liens d’amitié solides avec leurs voisins ayant d’origines et de cultures différentes.
Sachant que les Alean possèdent un cirque assez connu portant leur nom. Les spectacles sont variés, composés de la technologie basique des technologues, des performances physiques des membres de la famille jusqu’ aux tours de magique sans utiliser la Magie des Mages ! Cela fascine la communauté des Mages et d’autres castes de Range Harbor. Fielemil et sa grande sœur en réalité sont des héritiers légitimes de ce cirque, et futurs responsables dès que leurs parents vont à la retraite. Cependant, vu sa force égale à celle d’une mouche et son habilité quasiment nulle, la famille préfère laisser Siliathir s’occuper seule le cirque. C’est une décision très intelligente de leur part, puisque Fielemil a un autre problème : il lui est incapable de gérer la situation financière. Effectivement, ça lui arrive très souvent d’inventer une nouvelle sorte de zeppelin très innovante sans savoir quel prix elle coûte – ce qui est plutôt embêtant dans une conversation avec la clientèle. Donc notre jeune homme ne gagne pas tant d’argent que ça malgré ses bonnes idées… C’est pourquoi, pour dépanner sa situation financière, il aide sa sœur d’animer une centaine de spectacles de cirque par ses inventions en échange des repas gratuits.
Comme sa sœur, actuellement dresseuse de gros félins, Fielemil adore les animaux (un amour pas forcément réciproque). Son rêve le plus fou est de voyager sur Exthranexos, le territoire peuplé d’étranges créatures mais jusque là, il ne peut pas encore le réaliser.
Character Sheet