Nouvelle version de la rencontre Seth-Calypso, nettement plus saine ! L'ancienne est devenue caduque puisque Seth a complètement changé et que Calypso est pro-gameuse /o/
((Et puis il n'y a plus aucune histoire d'arrangement avec Ash))
Enjoy !
Calypso était installée avec Vicky et Thibault sur les bancs de l’amphi 16. Ils étaient entourés, comme d’habitude, par un océan informaticiens geeks, leurs camarades de classe. Pourtant, parmi ces âmes marginales, les trois amis formaient un groupe encore plus à part, généralement appelés ‘les no-life’. Tout ça parce que Vicky était une experte en cosplay, Thibault un otaku, et Calypso LE joueur badass d’Anarchy Empire. Bref, tout ça parce qu’ils avaient la classe !
Calypso était concentrée, les yeux rivés sur son stylet pour lui faire faire des acrobaties de pen-spinning en attendant le début du TD. Le petit cylindre tournoyait autour de son pouce, ondula sur ses doigts et – tomba sur la table. Fail. Thibault, plus doué qu’elle, lui montra comment exécuter la figure qu’elle venait de rater. Désabusée par la maîtrise dont il faisait preuve, elle secoua la tête. Définitivement, elle préférait avoir une manette ou un clavier entre les doigts. Elle renonça donc, préférant s’intéresser au murmure qui traversait la salle.
« Le nouveau prof de TD, lui expliqua Vicky, il paraît que c’est Seth Liekaterinev, le co-créateur de Swirl.
- Sérieux ? Swirl, Swril ? J’ai vu un reportage sur eux récemment. C’est le nerd ou le ténébreux ? »
Vicky haussa les épaules en signe d’ignorance.
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Calypso avait googlé Swirl et trouvé ses créateurs. Le nerd s’appelait Marc Leroy, et Seth Liekaterinev était le ténébreux. « Bonne pioche ! » annonça-elle. Une seconde plus tard, le monde réel leur confirmait l’information : un jeune homme aux cheveux noir corbeau, vêtu d’un col roulé à manches longues assorti, s’installait sur le bureau de l’estrade.
« Grand et bien fait », commenta Vicky en avisant les larges épaules du nouveau prof. « Idéal pour un Kuji dans Elfic Demon War, ou Téria dans Ultimage.
- Ou bien Dylan dans Kombo Fight, » proposa Thibault.
Vicky le plussoya vigoureusement. Calypso, elle, ne fit que hocher distraitement la tête.
« Tu nous écoutes ? fit Vicky en faisant claquer ses doigts devant le regard de son amie.
- Désolée, s’excusa Calypso, tes suggestions de cosplay sont juste moins intéressantes que le modèle original ! »
Vicky leva les yeux au ciel : « C’est pas faux… Pour une fois ! »
Seth Liekaterinev était calme, étrangement ‘posé’ dans l’agitation de l’amphi. Il avait tranquillement ouvert son sac, déployé son laptop, allumé le poste fixe du bureau. Ensuite, il avait sorti un petit étui, dont il tira une paire de petites lunettes rectangulaires qu’il enfila sur son nez très droit. Pendant une seconde, il regarda vers la porte d’entrée d’où arrivaient encore des élèves. Puis il s’assit au fond de sa chaise…
« Il est sérieusement en train de s’allumer une clope là ? » s’extasia Thibault.
Évidemment, fumer dans l’enceinte des amphithéâtres était strictement interdit. Liekaterinev, petit génie de son état, ne semblait pas s’en soucier. Sans prêter attention au murmure amusé de la salle, il continua de fumer, tout en se mettant à observer chaque étudiant dans la salle avec une attention méthodique. Il était vraisemblablement en train de comparer leurs visages avec le trombinoscope pour apprendre leurs noms. Calypso eut la sensation que son regard s’attarda sur elle un peu plus longtemps que sur les autres… Mais c’était certainement une illusion de fangirl.
À présent tout le monde était installé et les murmures s’apaisaient. Quand Seth Liekaterinev, ayant terminé sa cigarette, se mit debout sans un mot, ils se turent tout à fait.
« Bonjour à tous, déclara-il. Je me présente : Seth Liekaterinev. Pour de plus amples informations, ask google. Aujourd’hui nous parlerons, ou plutôt je parlerai, des mathématiques complexes, et de leur champ d’application dans le domaine de la programmation. Si vous avez des questions à poser pendant le cours, n’hésitez pas à les garder pour la fin. »
Sur ce, il fit apparaître un diagramme sur tous les écrans, et commença aussitôt son exposé. « Sans préliminaire ! » souffla Vicky en haussant les sourcils de façon suggestive.
Comme on aurait pu le supposer, le cours s’avéra ‘complexe’. Pour ne rien arranger, Liekaterinev était tout sauf pédagogue. Collant à l’image de geek génial et asocial que les médias lui avaient collée, il exposait chaque fait avec précision, chaque théorie avec laconisme, et chaque expérience sans y passer une seconde de trop. Il ne se répétait jamais, et ne semblait même pas voir les mains qui se levaient pour lui demander de ralentir.
« En fait il nous calcule vraiment pas ! remarqua Thibault.
- Au contraire, fit Calypso en continuant de prendre des notes. Je crois qu’il nous ‘calcule’ littéralement. Pour lui on n’est qu’une masse de données. »
On n’en était pas loin. Liekaterinev traça son cours comme une ligne droite, aussi imperturbable qu’une machine. Ce ne fut qu’à la fin, ainsi qu’il l’avait annoncé, qu’il accepta d’écouter les questions. Et cependant… elles semblaient le déranger, ou plutôt, elles le perturbaient, comme un bug introduit dans un programme bien huilé. Comme si elles n’étaient, au fond, que des scories incompréhensibles de son limpide raisonnement.
« T’avais pas tort, glissa Thibault. Il doit vraiment nous voir comme d’agaçantes données aléatoires au cerveau défaillant ! »
Elle sourit en approuvant. N’empêche, ce mec était impressionnant. Virtuose dans son genre. Avec tout ça, elle n’avait même pas eu l’esprit assez libre pour trouver le temps de mater son agréable physique ni ses attitudes singulières… Une prochaine fois !
Elle remballa ses affaires et se dirigea vers la sortie.