Nom : Wenda
Prénom : Mégane
Age : 16 ans en 253
Sexe : féminin
Date de naissance : 16 mars 238
Nation d’origine : Range Harbor
Métier / Rang social : étudiante
Histoire : Si on lui demandait son histoire, Mégane vous répondrait qu’elle n’en a pas. A l’instar des millions des jeunes cyberpolitains, elle a grandi dans un cadre familiale stable, n’a jamais manqué de rien sans être trop gâtée par l’abondance et a suivi un enseignement standard. Où elle a obtenue des notes normales, du reste. Sa situation relationnelle est désespérément plate : elle passe la plupart du temps avec son groupe d’amies en parlant de tout et de rien et observe parfois de loin
ce garçon. Garçon qu’elle n’approche jamais, d’ailleurs, au contraire d’autres gars moins intéressants et moins sympas.
Lorsqu’elle ne passe pas son temps libre avec ses amies ou à faire du méta-roller*, elle passe son temps à regarder la télé en mangeant des trucs qui traînent dans le tiroir du goûter.
Mégane est la fille qu’on croise dans les couloirs du collège toute l’année sans jamais se faire la moindre réflexion à son propos.
Description physique : Relativement petite, Mégane mesure 164 centimètres. Sa chevelure rousse lui tombe sur ses épaules et s’assombrit beaucoup à la racine. La moitié de son front est masqué par de grandes mèches qui lui tombent du côté gauche du visage, l’œil inclus, parfois. Des yeux qu’elles portent verts émeraude. Un nez fin et légèrement mutin orne le centre de son visage. Juste en dessous, comme de juste, se trouve une petite bouche ayant le trait particulier de n’en avoir aucun.
Pour ce qui est du corps (ok… must contain the steroids…), Meg a longtemps fait de la gymnastique et des agrès, ce qui lui a donné de la souplesse et une certaine droiture de corps. Mais elle perdit cette attitude corporelle à son entrée au collège du Secondaire Graduate. Morphologiquement, la minceur de Mégane a parfois tendu à la maigreur. Il y eut même un temps où elle fut encouragée à s’empiffrer de pâtisseries, chocolats et autres gâteries. En ce sens, la nature lui a souri. Mégane est une fille mince et courbe petites mais bien dessinées (aurai-je omis de le préciser..?)
Dans l’ensemble, ce corps ferme et ce visage fin a peu à envier aux filles populaires du collège. C’est plutôt son attitude discrète et réservée qui l’empêche de mettre sa personne à la valeur qu’elle mérite.
Description psychologique : Quelque chose couve à l’intérieur de Mégane. Au sein de cette fille, il y a une boule blanche luisante de vie, un trésor de pensées prêtes à être partagées au monde. Mais Mégane est plutôt timide et son monde est superficiel. Parfois, durant une nuit sans fatigue, se persuade-t-elle qu’au lendemain, elle rentrera en classe pour encourager tous ceux qui le mérite et reprocher certaines choses à d’autres, leur dire que la vie est pleine de possibilités et qu’elle peut être vécue hors d’une discothèque…
« Plein des choses comme ça… »
Mais il n’en est rien. Lorsqu’elle arrive en classe, personne n’a les yeux rivés sur elle comme prévu. Ou alors une de ses amies lui parle déjà avant d’entrer.
Un peu lassée, la tête dans les étoiles, elle souhaite de plus en plus trouver quelqu’un à qui partager tous ses projets, ses convictions, sa perception des choses, en bref, ses pensées sur ce cyber-monde qui avance très vite pour aller nulle part.
En attendant, elle passe ses soirées toute seule, avec Titou, sa peluche panda, dans ses bras.
Compétences et limites : Mégane ne partage pas ses qualités, pas toujours consciemment. Son intelligence est étouffée par le mutisme et sa vivacité est entravée par son inaction générale. On pourrait cependant mettre en avant sa souplesse, mais je crains que, sorti de son contexte, cela soit mal interprété.
Relation avec le PJ : Derek rencontre Mégane en secondaire. Un lien singulier se crée.
Illustration : Le dessin et les filles ne sont pas des domaines où j’excelle (et encore… j’ai la litote ardue) alors pour ce qui est de dessiner une femme, saisir ses courbes subtiles et sensuelles, s’approprier ses formes, pénétrer son regard et apprivoiser son caractère de ma main timide et tremblante, je vous laisser imaginer…
Voici tout de même Titou^^____
*Il faut bien que ça sonne cyber, des fois…