Nom* : "Blackface" (son vrai nom de famille n'est pas recensé et il n'en parle pas)
Prénom* : Gaidjen
Age* : 37
Sexe* : M
Date de naissance : février ou mars, année 220
Nation d'origine: désert du Ghiao
Caste* : né sans caste, apparenté Technologue
Classe* : /
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Consortium
Métier / Rang Social* : Mécanicien
Description physique* ( 3 lignes minimum ) :1m 84, musclé. Epaules larges, bras épais, grandes mains. Son visage est rectangulaire, acéré, le nez droit et un peu large, le menton carré, la mâchoire puissante. Ses yeux son rieurs et d'un bleu-gris pâle et perçant, son sourire malicieux. Les cheveux sont noirs et épais, ainsi que les sourcils. Une belle barbe qu'il taille de manière différente selon ses envies : en pattes remontant sur la commissure des lèvres avec le bouc le plus souvent. La pratique du cheval pendant plusieurs années a légèrement arqué ses jambes. Il a de la prestance et du charisme, une voix grave et douce, un léger accent indescriptible, mélange de toutes les langues qu'il parle : le dialecte nomade de son enfance, le Nékaon, le Tikhvine, le Triev et l'Astarnaïa.
Description psychologique / caractère* ( 4 lignes minimum ) :Il est... normal
j'ai la flemme
quatre
lignes
voilà ! non bon... il est charismatique, beau parleur, multitâches (XD), susceptible, boudeur, et on ne soupçonne pas toutes les connaissances et l'éducation qu'il a eu. Très silencieux concernant son histoire personnelle, un peu gaffeur ou étourdi des fois, bien plus préoccupé par ses affaires privées que par le reste. Excellent cavalier, archer, mécanicien et bon pilote et navigateur, même si Djazz est meilleure que lui dans ce domaine. Il cuisine vachement bien aussi, mais se garde bien de le dire pour ne pas que Djazz se foute de sa gueule
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :Histoire* (15 lignes minimum )Son père était un chef nomade du désert de Ghiao. Sa mère, une linguiste réputée de Gillingham, accueillie par la tribu pendant un an pour une étude. A la fin de l'année, au printemps 220, Meredith Blackface accoucha de Gaidjen, qu'elle abandonna à la tribu pour rentrer en Gillingham et ne plus jamais parler au père.
Gaidjen fut élevé par la tribu et devint par tradition un excellent cavalier et archer. L'année de ses 16 ans, quatre technologues débarquent dans la tribu pour le récupérer. Le père refuse mais les hommes sont invités à rester quelques jours dans la tribu pour se reposer du voyage éprouvant à travers les steppes. Pendant la nuit, les technologues trahissent la confiance de la tribu et enlèvent Gaidjen, pour l'amener chez sa mère en Gillingham.
Il se résigne et s'adapte vite au mode de vie de jeune bourgeois technologue et développe très vite une attirance pour la mécanique, qu'il pratique en amateur. En parallèle il continue l'équitation et l'arc par mémoire et nostalgie de sa jeunesse nomade. Il fait honneur à sa mère et à son beau-père (qu'il n'aime pas beaucoup) en décrochant à 23 ans son master d'ingénierie en électrotechnique. A partir de là, il coupera le contact avec sa mère et ne tiendra plus en place.
Engagé dans l'armée comme ingénieur en chef sous une fausse identité, à 25 ans il vole un vaisseau amiral et embarque la fille d'un gradé qu'il avait séduite. Gaidjen met la vapeur vers le nord et brouille la piste du vaisseau alors qu'il survole l'océan glacé. Une tempête le force à atterrir sur Black Shore, où il se fait passer pour un prestigieux capitaine de vaisseau. Le magnifique vaisseau amiral est revendu en pièces et Gaidjen décide de faire fortune dans le trafic de pièces d'armement et sûrement d'autres choses, se croyant en sécurité en zone pirate. Mais ça ne plait pas à sa fiancée, à qui il avait promis mieux. Elle le quitte et retourne en Gillingham.
A 28 ans il est contraint de quitter Black Shore et voyagera un peu partout, laissant derrière lui quelques conquêtes, de fausses identités et beaucoup d'avis de recherche pour fraudes, sans suite.
A 35 ans, pour se faire oublier un peu, il reprend son identité et le nom de sa mère, Blackface (il cachera toujours le nom de son père, n'osant jamais retourner voir sa tribu) et s'installe à Consortium. Il ouvre un garage de réparations mais, occupé par des affaires personnelles, à 36 ans Gaidjen est contraint d'engager un employé.
Malheureusement pour ses nerfs et sa patience mais pour le plus grand bien de l'affaire, c'est Djazz Dickinson, 18 ans alors, qui sera son employée.
Relations avec le PJ**:Aujourd'hui il a 37 ans, Djazz 19. Malgré leur complicité évidente, Djazz ne connait presque pas son patron qui reste très silencieux concernant son passé et ressent de la fascination vis à vis de ses mystères et beaucoup d'admiration pour ses connaissances en mécanique et en physique...
Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :