Reroll Ethan
Nom : Animus
Prénom : Noctis Umbrae
Age : 42 ans
Sexe : M
Date de naissance : 4 Décembre 215
Nation d'origine: Magisteria
Caste : Mage
Classe : Mage Thaumaturge Errant
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : La Lisière bien qu'il ne traine pas souvent dans Range Harbor et qu'il n'y réside pas. En effet il préfère simplement louer une chambre dans une auberge poussiéreuse lorsqu'il y est de passage
Métier / Rang Social : Mage thaumaturge empathique
Description physique ( 6 lignes minimum ) :
171cm, 67kg. Atteint de méthémoglobinémie (cf wikipédia), Noctis a le teint pâle, quasi translucide, le visage toujours très cerné, des yeux en amande d'un noir onyx profond, le regard perdu la plupart du temps. Un petit nez droit et froid, des cheveux gris clair lui tombant devant les yeux, une bouche bleuâtre fine et large. Toutes ses faciès sont très légères et il est dur de les remarquer si on n'apprend pas à le connaitre. Bien que quarantenaire, il parait avoir 25 ans environ, ses origines elfiques lointaines préservant sa jeunesse avidement. Très mystérieux et très peu aperçu par les gens, on dit de lui qu'il est souvent vêtu d'un habit noir et d'une longue cape. Aimant se déplacer la nuit, une lanterne à la lueur lugubre à la main, on le surnomme le Spectre car il ne parle que rarement et personne ne sait vraiment qui il est et d'où il vient.
Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :
Noctis est un mage très calme. Elevé par un Ordre secret utilisant des méthodes spartiates et monacales, il est aux premiers abords quelqu'un de froid, de distant et au comportement très étrange. En effet, Noctis est insensible et n'éprouve plus aucunes émotions par lui-même depuis longtemps. A l'inverse il est aussi ultra-sensible à celles des autres. Personnage torturé par son empathie, il ne sait plus vraiment qui il est et quelles sont ses réelles et véritables émotions personnelles... Il erre à la recherche d'une réponse à cette question et compte bien retrouver un semblant de personnalité propre en voyageant à travers le monde.
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :
Noctis est un mage thaumaturge capable de capter le flux émotionnel qu'il perçoit chez les gens, les animaux... et peut donc les apaiser en le leur soutirant et en l'absorbant. En contrepartie, cette absorption requiert de lui beaucoup d'énergie et de concentration, en plus d'une grande maitrise de soi. En effet, l'émotion qu'il absorbe influe sur son propre comportement et il se doit de le maitriser en toutes circonstances. Il sait se défendre un minimum en envoyant des flux d'émotions négatives à ses adversaires comme la peur, l'angoisse ... et charger ses alliés d'émotions bénéfiques comme le courage et la joie. Cependant, utiliser les flux à un escient défensif amoindrissent grandement son propre flux vital, diminuant ses défenses immunitaires, l'acculant de fatigue... Noctis est quelqu'un qui requiert un nombre important d'heures de sommeil et de se fait, il oscille entre le jour et la nuit, souvent sur les routes au crépuscule. (tel un hamster vengeur) (pour le renvoi d'émotions à voir si ça te convient Diane)
Histoire ( 30 lignes minimum ) : Depuis tout jeune, Kieran Hoerwick était un mage thaumaturge aux pouvoirs télépathiques étranges. Toutes ses tentatives magiques n'avaient jamais aucunes répercussions sur l'esprit de ses cibles. En revanche, son esprit à lui avait l'air affecté par ses propres essais psychologiques. Aussi, lorsqu'il jouait tranquillement dans le salon, il se mettait d'un seul coup à pleurer ou à éclater de rire tout seul, sans raisons. Ses parents, Halvor et Maria ne savaient que faire de leur fils ni comment gérer ses changements soudains d'émotions. Ils l'aimaient de tout leur cœur mais en avaient peur et craignaient qu'il soit fou. Le soir, il parlait souvent tout seul pendant des heures dans sa chambre, à la lueur d'une bougie blanchâtre, racontait Madame. Lorsqu'elle lui demandait : A qui parles-tu ?, Kieran lui répondait avec évidence : à Morty, Maman. Plusieurs jours passèrent avant que Madame ne comprenne que Morty était en fait un de ces corbeaux noirâtres et annonciateur de malheur qui avaient fait du chêne mort du jardin leur domicile. Et qui de plus mangeaient les graines du potager, se moquant bien des épouvantails.
Maria, Madame, était une femme à l'allure jeune et belle, de lignée elfique. Kieran avait hérité de ce gêne qui conservait la jeunesse longtemps. Madame aimait beaucoup observer son fils et essayait réellement de le comprendre. Il était jeune et il n'était pas rare que les enfants s'inventent des amis imaginaires pensa-t-elle, inquiète malgré tout.
Seulement, et même avec les années, les crises émotionnelles de Kieran ne faisaient que s'amplifier, durant parfois des heures. Madame, usée et à bout de patience, n'en pouvait plus et avait mander une nounou pour son enfant. Katherine. Une femme honorable, très tendre et aussi bizarre que lui. Elle aimait particulièrement aller se promener avec Kieran dans les bois à coté du manoir familial. Kieran aussi d'ailleurs partageait cet avis. Morty pouvait venir avec lui dans la forêt et c'était un des rares moments ou il pouvait se détendre réellement sans supporter le regard inquisiteur de sa chère mère. Ils marchaient jusqu'au cimetière familial à chaque fois et au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient, la brume devenait plus épaisse, rendant l'endroit lugubre et mystique. Ils aimaient tous les deux cette ambiance.
Un jour, alors qu'ils arrivaient au niveau des tombes, Kieran remarqua une lanterne de veilleur allumée. Il n'y avait personne dans les parages et la lampe brillait d'une flamme bleuâtre étrange. Quand il se fût approché au plus près de cette trouvaille, un éclat luminescent frappa Morty en pleine poitrine. Le corbeau croassa et y laissa quelques plumes mais il n'avait rien eu, à part un reflet bleu sur sa rétine qui faisait passer ses yeux pour des saphirs. Katherine l'autorisa à prendre l'artéfact avant de rentrer. Madame hurla et sermonna fortement la gouvernante. Elle ne s'occupait plus personnellement de son fils car le moindre pleure ou rire la rendait hystérique. Elle criait et punissait sa progéniture de façon cruelle. Notamment lorsqu'il lui parlait de "Morty". Ce corbeau avait l'air de s'être laissé apprivoisé par l'enfant et la façon très naturel qu'ils avaient de se comprendre était désarmante et incompréhensible. Bien que quelques années passèrent, Kieran ne se fit pas d'autres amis que Morty, jugé "trop bizarre". Madame avait finit par céder et laissait le corbeau entrer dans la chambre de son fils le soir pour qu'ils puissent "parler" et ainsi permettre à Kieran de se sentir moins seul.
A 10 ans, ses parents l’emmenèrent chez des chamans, des exorciseurs, des druides... Mais aucun ne trouva ce qu'il avait. Alors que Madame et Monsieur avaient écumé tout le pays pour aider leur fils et étaient éreintés de s'en occupé, un homme mystérieux vint chercher le petit au domicile familial.
Celui-ci lui parla de l'Ordre de la Flamme Bleue (pas fixe pour le moment osef), un regroupement de mages indépendants aidant les cas "spéciaux" aux pouvoirs bridés, inexploités, à ouvrir leur esprit à leur véritable force et à la développer.
Kieran accepta de rejoindre l'Ordre quasi-immédiatement. Il y entra et changea de nom sous la tutelle de ses professeurs devenant ainsi : Noctis Umbrea Animus. Il commença un entraînement physique et psychologique rude, basé sur des méthodes monacales aux allures spartiates. Rigidité de l'esprit, concentration, exigence, des valeurs qui s'encrèrent à jamais dans son esprit. Il apprit à maîtriser ce que ses professeurs appelaient un "don". Ce don, développé au fil des années se trouva un nom : l'empathie.
L'"empathie" est en fait la capacité de capter les flux émotionnels d'une personne ou d'une chose pourvu d'une âme. De réussir à déterminer si dans ce flux, il y a un surplus trop important d'une émotion négative qui peut influer sur le moral d'une personne de façon inquiétante. Après quoi, l'empathie sert aussi à absorber cet afflux, à le gérer et à le recracher régulé soit vers son propriétaire, soi vers une relique, dans le but de décharger le mage d'une charge trop importante d'émotions négatives. Dans le cas de Noctis, sa relique est sa lanterne de veilleur. Les reliques sont uniques et si trop chargées en émotions, se brisent et deviennent inutilisables. Il faut donc choisir avec soin si une émotion doit être retenue ou non.Pendant son apprentissage au sein de l'ordre, Noctis absorba de nombreuses émotions dont celles de "Lorialets" à quelques occasions exceptionnelles.
Occasion comme celle de la ville de Mantel. Il avait été mobilisé là-bas en tant que soutien à 29 ans lors de l'attaque de la ville par ces créatures afin d'atténuer les émotions en pagaille qui s'y bousculaient. A cause d'une rencontre étrange couplée d'un incident mystérieux, Morty, qui accompagnait Noctis partout depuis son plus jeune âge, fût plongé dans une forme avancée de coma juste avant la fuite des Lorialets.
Personne ne savait ce qu'il avait et comment le guérir. Noctis se retrouva à nouveau seul.
A 38 ans, lorsqu'il se fit jugé par ses supérieurs "Maître de ses pouvoirs", il sortit de l'ordre complètement changé, bouleversé. Il réalisa assez tard qu'il ne se rappelait plus de son vrai nom et qu'il était à présent incapable de ressentir sa propre joie, sa propre peur, sa propre tristesse... Tellement de sentiments étrangers véhiculaient dans son esprit qu'il n'était jamais sûr à 100% que ses émotions lui appartenaient réellement.
Il avait oublier ses véritables émotions.
Depuis, il arpente les routes, errant dans le monde. Noctis cherche à présent quelles sont ses réelles émotions, comment les discerner, et enfin réussir à se sentir complet à nouveau, tout en apaisant les esprits perturbés qu'il croise sur son chemin et pourchassant les Lorialets, bien décidé à ressusciter son vieil ami.
Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :