Le royaume oublié d'Ekthrana
Histoire :
Le royaume d'Ekthrana fut formé où se trouve Ekthranexos aujourd'hui. C'était du temps de Saïr, quand seul les mages marchaient sur la terre de ce monde, quand la magie était pure. Alors les seigneurs des quatre cités se faisaient la guerre, ils abreuvaient la terre de leur sang et faisaient pleuvoir une brume rouge. Mais un jour, un mage du nom de Kahn fit cesser leurs querelles et unifia les quatre royaumes sous la bannière Ekthrane. Il devint un roi puissant et amassa de nombreuses richesses qu'il transmit à ses héritiers. Cependant, sa dynastie s'éteignit avec la jonction : le royaume fut entièrement détruit et les rares survivants eurent tôt fait de fuir devant les chimères.
***
Les ruines des vieux châteaux attirent aujourd'hui bien des chasseurs de trésors, et les mages viennent toujours faire leur initiation dans les anciens temples d'Ekthrana...
Les temples sont plus ou moins accessibles, plus ou moins dangereux, et le nom du temple joue dans la réputation de l'initié.
Parmi ces lieux sacrés, il en est un qui est devenu presque légendaire, on regarde ceux qui en reviennent avec respect : c'est le temple d'Athari. Ce qui se passe dans le temple est secret mais on sait qu'un dragon en garde l'entrée et que c'est lui qui décide du sort de ses visiteurs. Ceux qui survivent aux épreuves reçoivent la marque du dragon comme preuve de leur bravoure. Cette marque vient du fond des âges : quand la magie était pure, quand seul les mages marchaient sur la terre de ce monde... du temps de Saïr.
***
La marque d'Athari est l'ogham (lettre celtique) Uilleand.
Elle apparaît sur le corps de l'initié et prouve ainsi sa valeur. (Ça fait très bien sur un CV d'invocateur).