Suite de :
https://blend-awake.forumsrpg.com/t618-espace-denquete-du-3eme-district-zonne-de-detention-provisoireSeth quitta l’avenue principal du residential district en s’engagea entre les vastes immeubles du quartier est. Les façades débordaient d’un décorum à la con en forme de concours de richesse. A Consortium les démonstrations de puissance économique passaient par d’ostentatoires dorures, pièces de marbre noir, lampadaires dégoulinants et autres halls d’entrée démesurés. C’était visuellement épuisant après le minimalisme sobre et efficace de la Citadelle.
La voiture tourna à l’angle d’une petite rue plantée d’arbres encore verts. Sur les marches de l’un des immeubles de pierres blanches dégringolait un groupe d’adolescentes bien tenues, les cheveux savamment coiffés et faussement bouclés suivant la mode du moment. Agitant les bras dans la direction de la berline cyberpolitaines, elles tentaient d’attirer l’attention d’un possible et si « exotique » habitant de la Citadelle. Seth songea qu’à quelques kilomètres de là, un tout autre genre de filles attendaient elles aussi qu’une voiture cyberpolitaine s’arrête pour elles, remplie de vieux politiciens frustrés…
Il jeta un coup d’œil nerveux dans le rétroviseur. Ses doigts se crispèrent sur le volant. Ils étaient presque arrivés.
***
Seth s’engage dans le parking privé de l’immeuble, il jette un coup d’œil rapide et repère la Grandville Pontiac marron d’Ethan : ça, c’est fait. Il se gare et se tourne vers Lowell qui affiche un air plus sombre (et malade) que jamais. Seth le fixe un instant, les sourcils froncés à s’en faire mal, et débite une tentative de chantage :
« Bon, j’ai encore besoin d’un coup de main. Après je vous indique la direction du tram…. On est vraiment pas loin…» Ajoute-t-il en captant un mouvement maladroit de Lowell vers son genoux en vrac. Lowell grogne.
Seth sort de la voiture, ouvre le coffre et jette un coup d’œil blasé à la carcasse pesante de l’androïde. Il dégage un large sac de sport à bandoulière, encombré d’un vieux Tshirt et d’une paire de baskets datant d’une tentative de sortie sportive avec Calypso… Lowell se tient derrière lui et semble profiter de l’air « pur » de l’extérieur pour stabiliser son estomac. Seth s’assure qu’aucun résidant n’a eut l’idée de sortir se balader juste pour faire chier, puis il fait glisser difficilement ce qu’il reste du droïde dans le sac de sport :
« Attrapez ça… » conclu-t-il en pointant à Lowell l’autre poignée du sac « A trois, un, deux, tro….aaaaah !
- Humpf….J’espère qu’on n’est… pas… loin!
- Ça va…ça…Va…Avancez bordel !»
Les deux hommes traversent en chancelant le parking, tenant chacun une poignée prête à céder du sac. Lowell titube un peu, Seth serre les dents. Ils entrent dans l’immeuble, se jettent sur l’ascenseur et lâchent le sac qui touche le sol en faisant un grand bruit de taule se répercutant dans le silence de l’immeuble.
"Processeur 2 et 3 endommagés, annonce le sac de sport.
-Maaaais putaaaaaain...
-Humpf...."
L’ascenseur grince et ralentis de plus en plus à mesure qu’ils approchent de l’étage voulu. Seth ferme les yeux en se disant que ce putain d’ascenseur va tomber en panne…Il susurre une série de « Aller, ptain, aller !!! ». La cage s’ouvre dans un tintement. Ils sortent, trainent difficilement le sac jusqu’à l’appartement d’Ethan. Seth sonne.
Une fois…deux fois….trooooois foooois…. Puis commence à tabasser la porte à coup de pieds et de poings :
« ETHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! MERDE ! Ouvre…bordel…ouvre… T’as pas le droit de pas être là ! ETHAAAAAAAAAAAN ! »
Lowell se cale contre un mur et jette un coup d’œil au reste du palier, s’attendant d’un air blasé à voir surgir un voisin alerté par le tapage. Seth s’arrête brusquement, et tape son front contre la porte. Quoi faire maintenant, attendre qu'Ethan revienne pourrait prendre des jours…Vassili aurait plus envie de l'étrangler que de l'aider...Son cerveau s’égare dans une multitude de solutions invraisemblables, il écoute le bruit de son propre front frappant sur le bois dur. Il a mal, ça ne sert à rien, il ne sait pas quoi faire, il continue. Lowell intervient :
« huuum…Je suis désolé mais vous avez encore besoin de moi ?
-Non…je sais pas. Non…. Réplique Seth en haussant les épaules, la tête toujours collée à la porte.
- Well…L’Aetram donc ?
- A droite en sortant, à gauche à la prochaine, et regardez au bout de la rue vous l’verrez tfaçon. C’est à même pas 2minutes…
-Okay. J’y vais.
-Oui…C’est ça, voilà…j'y vais... » Achève Seth en reprenant son martelage de la porte.