"Ceci est un crash-test.
Les composants mécaniques de mes bombes sont très chatouilleux, je les manie avec précaution et ses idiots arrivent quand même à me péter à la gueule haha ! Faut dire qu’avec l’alliage qu’il y a autour… Carbone, cuivre et or, récupéré dans une décharge près de Factory Park, ce n’est peut être pas le meilleur moyen de stabiliser la solution… Enfin bref ! On s’en fout ! J’ai réussis à en transmuter une petite dizaine qui m’ont l’air correctes. Voir même positivement stables…. Pour le moment !
Je vais aller les essayer sur mon air de jeu préféré."
Aurèle prit sa moto, déposa le caisson de bombe dans le side-car et fit ronronner le moteur en souriant largement et à pleines dents. Sol vint en trottinant derrière lui, sa queue flamboyante bougeant comme une traîne derrière lui puis sauta sur son perchoir à l’arrière de la moto, perchoir prévu spécialement pour lui. En appuyant sur l’accélérateur, l’ingénieur baissa ses lunettes de protection et s’élança à toute allure sur la route de la basse campagne d’Ellsworth, du coté de Stern-Road, son paon robotique jacassant sous la vitesse démesurée à laquelle ils allaient.
Il s’arrêta près d’un champ de blé, coupant le moteur en mettant le pied au planché.
"Ah ! Parfait ! L’agriculteur à boucher les trous de la dernière fois hahaha … ! Oh, et il y a même mit ses p’tites vaches qui ruminent tranquillement …. C’est mignooon…. ! ………….. Et ça fait de superbes cibles pour mes nouvelles inventions hahaha !! "
Content d’avoir de nouveaux jouets, Aurèle sortit sa caisse de bombes de la moto, passa la barrière de bois sans efforts ni remords et respira une grande bouffée d’air.
"Mouais. Ca sent plus le pet de vache que l’oxygène par ici…. Tant mieux, le méthane ça peut s’avérer festif ! "
Sans scrupules, il balança deux-trois bombes dans le champ, visant une ou deux vaches au passage. Rien ne se passa.
Aurèle attendit, vexé, puis jeta finalement le reste de ses bombes partout dans le champ en injuriant les vaches à coup de : Vieilles vaches qui puent ! Vous êtes nazes ! Même pas foutues d’être noires et blanches ! Ah les p***es !
En le coupant dans ses insultes, une vache explosa d’un coup en beuglant une dernière fois sous le coup de la déflagration que la bombe produisit. Il y eut un temps mort puis, les autres vaches paniquèrent.
"Ca pue la merde. "
S’extasia Aurèle, penaud, en voyant la zizanie qu’il avait créé et les mines qui se déclenchaient les unes après les autres, faisant littéralement péter le champ entier, les vaches, les récoltes et la bouse.
"Vole meumeuh … !" sourit-il satisfait en suivant des yeux les vaches volantes.
Avant que les morceaux de ses pauvres bovins redescendent à terre et se disloquant sous l’impact.
"Bon bah … Elles sont pas si mal que ça finalement ces ptites chéries ! Quoi que je voulais pas spécialement en faire des mines … J’vais devoir trouver de quoi les faire exploser à l’impact…. Mmmh."
Il prit des notes, laissa le champ en feu et repartit sur sa moto, l’air guilleret.
"Crash test réussi Sol !"
Le paon criailla.