Ordre d'Elshaana
- Les Chevaliers de Cehemoth -
***/\_Drapeau_/\***
Alétheia Exégèse Magisteria
Livre des psaumes
VI – L'Ordre
1.1 Heureux qui rejoint la bannière de l'Ordre, qui combat l'hérésie, qui protège l’Éternelle.
1.2 Trouve sa voie dans la raison, et sa loi dans nos paroles.
1.3 Il est celui qui le premier obtiendra le pardon, et la justice, et la sagesse.
1.4 Heureux croyant combattant les démons de Shillien, qui chasse la folie, qui protège l’Énergie.
1.5 Ces traîtres ne sont que cauchemar, qui dissipe notre lumière.
1.6 Ils sont ceux qui les premiers subiront les châtiments, et la colère, et la servilité.
Localisation Géographique :[NOTE_2 : A voir avec Adélie. Possibilité de les adjoindre aux colonies des terres du royaume de Tigris.]
Au sud-ouest du Castel, au sein de la Citée d'Elshaana.La Citée : La Citée d'Elshaana est une immense ville fortifiée de pierre blanche et à l'architecture romane. Au sein des rempart il y a plus de 80 000 habitants qui font prospérer la citée grâce au travail dans les champs, les divers commerces présent (dont notamment les forges qui sont reconnus pour leurs travail exceptionnel sur leurs armes et armures.). Les chevaliers Cehemoth de l'Ordre d'Elshaana : Ces chevaliers sont de puissant guerrier maîtrisant l'art de l'invocation de créatures et le combat rapproché. Ils ont juré allégeance à Isadora et surtout à Elshaana et ses enfants dont ils se doivent de protéger les valeurs et les principes.
But : Leurs but est de défendre la citée d'Elshaana et ses habitants, ses pèlerins et Isadora elle même, mais surtout de combattre et capturer les entités chaotiques par n'importe quel moyen. Ce sont eux que l'on envoie lors de missions spéciales ou bien encore en première ligne, au front, lors des grandes batailles. Ils ont aussi pour rôle d'accompagner les entités bénéfiques dans leurs pèlerinages.
Comment devenir chevalier invocateur : La condition principale est d'être un mage invocateur et un mage invocateur très doué de surcroît. Ensuite il faut juré allégeance à Isadora et à Elshaana en faisant vœux de pauvreté et d'obéissance.
S'en suit ensuite une mise à l'épreuve durant un an où l'apprentie chevalier accompagnera un chevalier qui deviendra sont précepteur et lui apprendra tout ce qu'il sait.
Après un an d'apprentissage, le dit apprentie deviendra un chevalier à part entière après un adoubement mérité, il recevra suite à la cérémonie, la tenue de l'ordre, un dragon (servant de monture) et son Aeddan (c.f: Fiche sur les Aeddan)***/\_La tenue de l'Ordre des Chevaliers de Cehemoth_/\***
Informations diverses : L'Ordre est régit par lui même et seulement par lui même. Le prince n'a aucun pouvoir sur cet Ordre et il en vient à Isadora la seule charge et responsabilité.
Lors de son entrée au sein de l’ordre, l'apprentie peut faire don des possibles richesses qu'il possède afin d'aider l'Ordre. Ces richesses peuvent être de l'or, des terres où bien de l’équipement ou des montures.
Pour devenir chevalier l'année de formation est obligatoire, non seulement afin que le chevalier soit apte à combattre en mêlée et via ses invocations mais aussi pour que le précepteur puisse juger de sa valeur et de son intégrité.Au sujet de l'Aeddan, il n'est fournit qu'après la cérémonie et non avant. Etant une invocation puissante et surtout une relique d'un savoir faire précieux et semblant disparu ils sont considéré comme sacré et ainsi si un chevalier vient à mourir son Aeddan doit à tout pris retourner au sein de la citée et ne pas tomber au mains de l'ennemi.Quand aux entités chaotique : ils doivent tout faire pour capturer vivante une entités dites chaotique afin d'éviter sa réincarnation hasardeuse.
Hiérarchie : « Elshaana est notre divinité, nous avons foi en elle et œuvrons pour elle. Dame Isadora est son messager, son porte parole, elle nous transmet les paroles de la sainte divinité afin de nous guider dans les chemins sombres et tortueux du monde, remplis des créatures chaotiques. Elle ordonna qu'un Maître soit élu pour nous gérer, nous chevalier de l'Ordre. Ce même Maître choisit le meilleur d'entre nous comme général afin de nous mener vers la victoire sur le champs de bataille.
Nous avons foi en eux et je suis fier et honoré de porter la tenue chevalière. »
Mémoire d'un chevalier de Cehemoth, chapitre premier, p.17, an 197.En somme cela donne, par ordre décroissant :
Grand Maistre
(Dame Isadora)
Maistre
(Dame Sélène)
Général
(Sieur Sirius)
Chevaliers
Apprentis
Histoire : [A venir...]