|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Drake Calahaan
Age du Personnage : 31 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 25 Mai - 15:14 | |
| °_° une collègue à la bib s'obstine à m'appeler Flore... une autre (que j'adore, trop adorable qskjfjfnsdj!) m'a conseillée d'aller voir Only god forgives avec Ryan Gosling doooonc je sais pas on verra, mais en tout cas il s'en prend plein la gueule apparemment ! J'ai commencé Ripper Street avec Matthew Macfadyen et c'est tellement l'univers de Ferial que ça m'a donnée envie d'écrire de nouveau ses aventures mais on verra ça après le mémoire et le concours. |
| | | Sélène Hayward-Jones
Messages : 1476 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : Range Harbor
Age du Personnage : 30ans Alignement: Neutre Bon Classe - Fonction: Mage Invocateur
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 25 Mai - 15:25 | |
| J'avoue que Only God Forgive me tente bien aussi... Pas lh'istoire ni l'acteur mais la façon dont tourne le réal me tente bien, puis les ambiances ont l'air pas mal aussi... Puis j'ai pas vu Drive donc bon.
Une Scéance B.A un de ces quatres ? EN plus y'a EPIC à voir è_é |
| | | Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 25 Mai - 16:25 | |
| Medi >> objectivement tu ne peux pas dire ça, il a les traits fins, pleins et une bonne proportion d'ensemble. Donc il n'est pas "moche". Après il a une grosse tête de con vide, sans intérêt et photographiée avec un sale flash...Comme Megan-boucheapipe-fox d'ailleurs, mais ça c'est une autre considération que celle de l'appréciation plastique pure.
*non parce que depuis le temps que je vous invite à porter un regard un peu plus construit sur les références, voilà*
La séance BA why not...C'est pas comme si on en avait proposé plusieurs pour des clous dernièrement XD Epic c'est sympa, on retournera le voir avec Diane en VO 3D si ça vous dit.
Only god forgives aussi...le film est très bien reçut par la critique en outre.
|
Messages : 1476 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 42 Localisation : Range Harbor
Age du Personnage : 30ans Alignement: Neutre Bon Classe - Fonction: Mage Invocateur
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 25 Mai - 18:08 | |
| BAh écoutez moi je veux bien y aller avec vous ! (ptete pour les deux si ça vous tente). Perso cette semaine et celle d'après cela peut être tendu mais je suis dispo complètement Lundi si ça vous va. Sinon deuxième semaine de Juin ^^" Cours d'intensif en première semaine :/
Sinon pour A, bah ouai ok en y regardant de plus près c'est sur, il à physiquement du beau, mais après ... a mon gout, il est pas top. Bon après j'ai été un peu dur avec le "moche" c'est pas faux...
|
| | | Lowell Marvin
Messages : 621 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 43 Localisation : Range Harbor - Citadelle
Age du Personnage : 30 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Sam 25 Mai - 23:12 | |
| *recule violemment la tête en voyant David Gallagher et en s'imaginant que ça, c'est Aaraon ...*
Oh my gosh ... Morgane, tu viens de briser un de mes fantasme XD Ah il est bien loin le temps ou on avait pas encore tout à fait le niveau et l’œil pour donner des caractéristiques physiques marqués à nos persos et ce qui laissait à notre imagination de l'interpréter comme bon nous semble .... Rendez-moi mon innocence d'ado qui voulait être mangaka !!!! SOOOOOOB Non mais sérieux ... Je le trouve effectivement carrément moche ( "moche" dans le sens de MES critères de beautés). Trop une tête à claque. On dirait qu'il s'est prit une porte quand il était gamin et que son nez lui est remonté au cerveaux XD ... Il y a Lowell qui réfléchit pour savoir si c'est vraiment arrivé ...
Bon, j'avoue que récemment, ayant vu Viking (la série), je voyais Aaraon comme Travis Fimmel qui, sans la barbe qui le rend carrément classe est aussi une belle telle de fion. Mais bon, là il s'agit d'influence du à l'ambiance, aux décor etc de la série et moins objectivement sur la personne. Remarque il y a quelque chose de similaire dans ses deux acteurs ... je saurais pas dire quoi parce qu'ils sont différents physiquement mais je sais pas, un trucs.
Edit : N'empêche Morgane, je me rappelle que tu disais de Lowell qu'il avait un menton dégelasse et une putain de mâchoire ... Bah ... On va se demander si A n'est pas le VRAI fils de Lowell *cours sous les jet de pierres de William* |
| | | Lowell Marvin
Messages : 621 Date d'inscription : 03/10/2009 Age : 43 Localisation : Range Harbor - Citadelle
Age du Personnage : 30 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 3:08 | |
| double post : Du coup, curieuse, j'ai essayé de le dessiner avec le modèle et mon dieux .... Qu'il est lait ....XD j'en peu plus de rire.... C'est un fail monumental que je me dois de partager XD J'ai décalqué une image plus correcte. Oh mon dieux j'en peux plus, j'ai tellement rien que j'en ai mal au ventre. On va dire que c'est un portrait robot, les portraits robots c'est souvent extrêmement moche - Spoiler:
Ouais j'ai du décalquer une photo pour le faire parce que j'arrêtais pas de corriger comme je me visualisais A XD bon au lit moi, suffit les conneries |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 3:22 | |
| |
| | | Phaera.A Xarran
Age du Personnage : 25 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 11:32 | |
| Hum... On en a déjà parlé un tas de fois et je crois pas qu'il faille tout prendre à 100% (même si le test est juste drôle merci wolfy ^^) mais des éléments physionomique, une attitude, des choses qui ont fait tilt dans la vision d'Aaraon qu'a Morgane par rapport à cet acteur. Nous même on mélange un certain nombre de personnalité pour obtenir (et encore a 75%) une vision correcte de notre personnage par rapport au réel. Mais il devient lui, que quand il apparaît sous le crayon. En gros il a des airs, et elle a dis que ce qui l'intéressait chez cette acteur c’était ses traits fin et non l'épaisseur menton mâchoire etc...
Y a encore deux jour j'ai juste buger sur l'actrice de green lantern que je trouvais Phaeresque (et nous nous passerons de commentaire sur le film) mais elle avait juste des airs, sur sa façon de s'habiller ou de bouger par exemple (puis elle pilote des f35 !). Bref on sait tous qu'une ref ne s'arrête pas a une photo, mais cette photo a éveiller quelque chose dans l'imagination de Morgane qui l'a rapprocher de sa vision d'Aaraon. Comme j'ai dis, attendons la MaJ je suis sur que sous le crayons il nous mettra tous d'accord.
Enjoys o/ |
| | | Drake Calahaan
Age du Personnage : 31 ans Alignement: Chaotique Bon Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 13:40 | |
| Je suis bien d'accord avec Manu dans le sens où tel le docteur Frankenstein nous avons tout intérêt à piquer par-ci par-là certaines caractéristiques physiques de personnes réelles pour construire nos personnages. On ne trouvera jamais un acteur ou une actrice qui puisse coller COMPLETEMENT à un de nos persos... à moins de créer un perso à partir d'une personne réelle, mais dans le cas contraire, c'est assez rare. En ce qui concerne Drake par exemple j'ai comme référence Eoin Macken pour le visage (enfin une partie du visage), mais au niveau du corps la carrure d'Eoin ne colle absolument pas avec celle de Drake. Du coup je me suis dit pourquoi pas la carrure de Richard Armitage (qui a aussi un nez très drakien). On fait comme pour les super nana, on mélange les ingrédients, on secoue, on rajoute un peu de sucre et le tour est joué XD ptdrrr n'empêche je suis aussi un peu d'accord avec toi wolfy concernant le petit Gallagher... on a du mal Aaraon avec ce type de visage mais en même temps c'est à Morgane de décider et pis on avait l'habitude de voir le Aaraon "mangatesque" plutot qu'une version moderne (sachant que Morgane tu le dessine rarement aujourd'hui, mais on aimerait bien en voir une nouvelle version d'ailleurs !). Travis Fimmel... mmmhh nope là encore il est sans doute trop charpenté pour incarner un Aaraon convaincant. Même en prenant la version bitch - pardon beach - surfer : - Spoiler:
il est vraiment mieux avec des poils =p - Spoiler:
maaais tiens vue que j'ai commencé la série Hemlock Grove je me suis dit "hey mais le ptit chou qui joue Peter il a une forme de visage intéressante pour A" et hop (encore un qui a plus de potentiel avec des poils sur le visage !!) - Spoiler:
enfin bon voilà j'avais envie de donner mon avis, maintenant je vais aller manger le délicieux poulet que maman nous a préparé |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 16:37 | |
| D'accords avec toi Manu. Après moi j'ai vraiment du mal à trouver des visage sur mes perso. Je dirais même qu'aucune référence ne colle à mes perso car je n'arrive pas moi même à les visualiser.
Sélène, y'a plein de truc qui me fond penser de par la gestuelle, l'attitude ou simplement le fait que ce soit une femme grande, brune et en armure médiévale. Exemple typique, l'actrice qui joue la Femme de Ned Stark dans GoT me fait penser à une sorte de Sélène vielle, même de part son attitude, la femme qui n'aime pas son batard de fils car il est le symbole de la tromperie de son marie = chez Sélène : Le symbole parfait de la femme n'aimant pas se retrouver face à quelque chose qui lui rappel que son plus grand amour, Nathalahan, l'a trompé et ceux malgré le fait qu'elle est trouvé l'amour. Puis même la physionomie de l'actrice me fait penser à elle. Sinon il y a aussi l'affiche sur l'exposition d'art nouveau à la pinacothèque, la jeune femme rousse me fait penser à Sélène, pourtant elle est rousse, mais elle à son nez et son air.
A vrai dire, pour être franc, j'ai la désagréable impression (Mais ce n'est pas contre vous je vous rassure !) que vous, les gens de B.A, mes amis mais aussi d'autres personnes à qui je demande de dessiner Sélène, maîtrise mieux le perso que moi. Exemple, Wolfy. Elle vient de me refaire, et je lui en remercie encore, un dessin de Sélène, façon centaure mais ça on s'en fout, et elle m'avait montré viteuf' quelques croquis de visage afin de voir si ça me convenait. Et bah y'a pas elle à capter le perso et en regardant ces croquis, malgré le fait que je sache qu'elle s'est inspirée de mes dessin à moi, j'ai vraiment l'impression que mes perso ressorte mieux, s'illustre mieux et prenne réellement forme sous le crayons des autres. Donc évidemment ça me gonfle un peu, et donc je tiens à préciser que (et ce sera encore écrit en gras pour éviter les bourdes) ce n'est pas contre vous, les gens sympa et que j'aime qui me faites des fan-arts, auprès de qui j'en veux de bien maitriser mes persos, mais de moi de ne pas le maitriser ou du moins d'avoir la sensation.
En viens donc un autre soucis, moi. Je cherche des rèf, je m’entraîne quelque peu à saisir les particularité qui m'intéresse, mais rien, nada. Je n'arrive pas à visualiser ce que je fais.
Mais bon de toute manière je n'arrive plus à dessiner. J'ai essayer dernièrement encore et je lâche rapidement l'affaire pour une raison inconnu, juste je suis gavé de dessiner à l'aveugle, sans fixer dans ma tête ce que je veux, ce qui fait que je fait plus rien. ET dans le coup je ne sais plus quoi faire, je ne dessine plus car je produit rien ou alors juste des profiles. Et ça me gonfle, royalement, de savoir que je suis capable de dessiner correctement avec toute l'expérience acquise en vous connaissant, mais de ne rien produire malgré mes envies de dessin. Et en parlant d'envie je commence incèrement à ne plus en avoir à force de ne rien produire.
Donc je ne sais pas, chuis paumé. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Est-ce que je ne me sort pas assez les doigts du fondements ? Mais dans ce cas comment on se sort les dits doigts ? Je veux dire... Avoir de la motivation OK mais comment la garder, comment transformer cette motivations en source d'energie et de combativité ? J'ai de la motivation encore, un chouilla, mais je la perd très vite. J'ai tenté divers technique, divers outils, divers exercices, ne serait-ce pour m'amuser et retrouver le gout du dessin et nan rien. Toujours au même point.
J'ai la capacité, mais pas l’énergie pour la déployer. Pourtant je ne manque pas d'idée pour B.A mais dans le coups je fout plus rien, car quand j'écris un texte j'ai envie de l'illustrer, d'épater le public mais aussi de me prouver que je suis capable de le faire et une fois devant la feuille. Bah rien, le blanc reste blancs et au bout d'une heure j'ai juste fait des profiles de la sempiternelle femme. Merde. |
| | | Phaera.A Xarran
Age du Personnage : 25 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 17:24 | |
| Ce conseil tu l'as peut-être déjà entendue mais ... dessine, dessine, dessine >>
On ne maîtrise jamais vraiment le personnage mais a force de le faire tu le visualise dans ta tête, cherche des façon de le faire, des repères, qu'est-ce qui fait que Séléne sera Séléne et pas un persos lambda ?
Tu cite wolfy par exemple mais wolfy c'est pas sa première Séléne et comme tu l'a dit elle a fait plusieurs visage pour avoir les repère dont elle a besoin et faire le visage qui s'en approche le plus ensuite, je veux dire a force d'avoir dessiner des personnage elle sait maintenant comment en modifier les caractéristique. Pour ne pas citer que wolfy par exemple , personnellement j'ai appris a différencier les xa en travaillant d'autre personnage et en comprenant ce qui fait CE personnage. Cherche pas Mehdi à 14h (ok jeu de mot pourris je vous l'accorde) et te prend pas le choux, dessine point.
En bref le travaille des autres c'est cool mais c'est pas en bavant devant et en voulant avoir le même résultat que tu feras du mehdi. dessine pour toi, prend bien en note les critique pour te faire évoluer et la faire évoluer, met toi dans la peau de ton personnage.
Apres on parlait plus d'Aaraon... Mais si je fais rien ce soir j'irais sur skype et on parle de ça si tu veux Mehdi. |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 18:09 | |
| Bah ce soir j'ai un truc de prévue sur skype, je ne sais pas à quelle heure mais en attendant que ça coommence, oui pk pas. Merci |
| | | Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 19:38 | |
| wolfy => bah pour le coup je trouve qu'il ressemble pas mal à Aaraon XD bon, certes, la mâchoire est trop carrée, mais je trouve que si y'avait pas cet ombrage bizarre sur le menton ça serait moins choquant x') je plussoie ta réflexion manu. anyway c'est assez puissant comme test ! x'D
le reste j'ai pas tout lu dsl /o/
Aujourd'hui on était à GEEKOPOLIS avec Morgane et Adélie, et c'était vraiment très cool !! Une atmosphère très immersive, bon enfant, pas commerciale... et une attaque de zombie ! cultissime |
| | | Lowell Marvin
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 19:49 | |
| Ouais ouais je suis d'accord avec ce qui a été dit hein XD trouver un acteur qui ressemble à 100% c'est extrêmement difficile et il faut avoir un bol de dingue, mais ça arrive 'u' Genre on a trouvé Cendre ( Merci google ) . Et encore, de face oui, de profil moins. :'D comme quoi. Moi même je n'arrive pas à trouver Lowell. Je trouve des gens qui dégagent du Lowell, je trouve un nez ici, des sourcils là, une mâchoire ici ... Bref ouais, les persos c'est des personnes à part entière si ils sont bien définis et il faut en fait essayer de trouver leur sosies vivants et pouvoir les stalker BOUHAHAHAHA !!! Après on est bien d'accord, c'est du trollisme ce que j'ai fait. J'ai parfaitement comprit ce que Morgane voulait à travers ce gars là. Après j'avoue, j'aimerais bien voir un dessin de A fait part Morgane ressent pour une remise à jour puisque ses dessins de A commencent sérieusement à dater et puis merde mon petit A adoré quoi <3, fils fils à son papa Lowy. Diane >> ah ouais ? .... euh en même temps je n'ai fait que décalquer hein XD donc c'est le gars mais en dessiné. Donc ok, je le trouve définitivement moche (encore une fois, selon mes critères de beauté) Flo >> * regarde encore l'image de Peter, mouille sa culotte et saigne du nez * Ah mon dieux ... ce type ... je vais le VIOLER BORDEL !!! En plus dans Hemlock Grove il est genre tout le temps à poil. J'avoue n'avoir pas pensé à Peter pour A parce que j'ai un autre délire avec lui pour un autre persos ( Lukas ). Mais effectivement, maintenant que tu le dis ... J'avoue, c'est vrai que le persos de Peter a quelque chose d'Araonesque, mais je dirais plutôt dans le caractère du personnage et dans ce qu'il en dégage : un gars rejeté par les siens et par la société, étant un Gadjo, un peu à l'écart, inspirant à la crainte et le dégout, à lancer des vannes stupides pour se faire passer pour un sombre idiot, assez simple et nonchalant et pourtant ayant un grand cœur mais parfois dur voir violant, l'âme d'un grand amoureux de la vie au grand air ... bref ouais, ils ont beaucoup en commun quoi. ... *regarde encore la photo de Peter et fond littéralement* ( non non je ne suis pas tombé amoureuse d'un personnage de fiction, absolument pas ! ) Brreeeeeeeef. Pour ce qui est du questionnement interne de Mehdi ... Et bien, un conseil que je pourrais te donner ... Je dirais ... Oublie un peu la technique pur et essaie de ressentir quelque chose, une émotion par rapport au persos, une scène. Remet ça dans un contexte un événements et essaie de t’empeigner de cet instant. Genre ça m'arrive de ressentir un truc vis à vis d'une musique, un truc qui me prend au tripe et je m'écoutes souvent cette musique en boucle pour y rester dedans le temps de mettre sur papier. C'est dans la gestuelle, dans le regard que tu vas trouver Sélène. Si tu restes dans un truc figé à dessiner pour "t’entrainer" genre des visages de profils etc ( chose qui est bien mais bon parfois, faut souffler ), bah ... tu va faire du portrait robot ( comme j'ai fait pour A pour déconner ). En tout cas c'est comme ça que je fais. Après ... C'est pas évident de se mettre dans un mood particulier, il faut pas non plus le forcer, ça doit venir. Ou alors, justement, tu t'aides genre de ton sentiments de frustration :'D genre t'imagine une scène dans laquelle Sélène est frustré. De 1, tu rentreras plus dedans et de 2 ça te rapprochera de ton perso parce que vous serez dans le même "longueur d'onde". Après je ne sais pas si je raconte une connerie monstre, parce que personne ne fonctionne de la même manière ou si ça va t'aider :'D |
| | | Seth Liekaterinev
Age du Personnage : 24 Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 19:57 | |
| Ouais Wolfy le fail monumental c'est ton dessin aussi...Il a peu près aussi raté que la première version de ton avatar x"D. Genre ce qu'il y a à rectifier dans la physionomie de la ref tu l'as amplifié par le travail d'ombre.... forcément c'est hard.
Une référence ça s'analyse, ça se comprend et ça s'utilise avec parcimonie. * d'où mes critiques sur la mâchoire dégueulasse de Lowell à une période, elles étaient so true baby, avoue, heureusement qu'il a rencontré Hugh Jackman pour rectifier cette zone 8D*
Et puis Travis Fimmel il a vraiment une gueule moche au sens plastique du terme avec des yeux rapprochés, un nez trop long et un bas de visage manquant franchement d'harmonie globale. Du coup je suppute que l’intérêt que vous lui portez provient à 100% de la vision que la série vous donne de cet acteur (puisqu'il est évident que le jeu d'un acteur révèle son charme et influence clairement la vision qu'on a de sa "beauté").
Le deuxième acteur que Flo a posté ne ressemble en rien de rien à aucun dessins que j'ai pu produire de A, il est à la limite JLesque XD
Ce qui renvois au message de Manu qui est la seule personne ici (avec Flo un peu XD) à ne pas avoir donné son avis strictement perso sans avoir essayé deux secondes de réfléchir et surtout sans avoir relativisé un poste de deux lignes à 22h sur la flood zone qui n'a rien d'une "omg révélation le chara a changé".
Pour finir je dirais que je poste assez rarement sur le forum, alors venir me troller la gueule d'entrée... Vous daubez du fions mes enfants. 8D
Dernière édition par Seth Liekaterinev le Dim 26 Mai - 20:05, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 19:59 | |
| MErci les gens *3µ BAh je vais essayer ce que tu me conseille wolfy ! Cela ne peut pas me faire de mal d'essayer diverses manières de penser... |
| | | Lowell Marvin
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 21:01 | |
| Maieuh !! J'ai dis, j'ai compris ce que tu voulais faire ressortir de A, après voilà, persos je l'ai dis, c'est étonnant de voir à quel point on a pas du tout la même vision d'un persos.Je visualisais pour A tout l'inverse du gars proposé, bah ok, pas de soucis, j'accepte et j'avoue n'avoir pas compris ce que tu voulais en faire. Du coup c'est difficile de ne pas donner son avis quand le décalage est aussi grand. Désolé si je t'ai heurté, c'était pas le but. Après, j'ai bien analysé le visage de ce gars, j'ai regardé des tas d'autres photos, avec d'autres angles et bon, primo je trouve à l'inverse de toi, que ses traits son grossiers, qu'il a la tête trop aplatie, le nez trop enfoncé. A, je le voyais juste plus ... genre beaucoup plus émacié, plus long aussi. Peut être même un peu mutin bref, je le voyais plus féminin quoi. Même dans ce qu'il dégage ne correspond pas à ce que je me faisais de A ( l'acteur on dirais qu'il a de l'eau dans la cervelle, et j'avoue avoir sublimé A en me disant qu'il ne pouvais pas être si con que ça .... Peut être la part de Lowell inside qui a encore de l'espoir ) Bah, faut juste que j'encaisse le coup quoi c'est tout, :') il y a pas de soucis. Je cesserais juste de fantasmer sur lui XD. (Pour Lowell : Oui oui, je faisais des menton dégueulasses, t'en fais pas je le sais - je continue à penser que ce gars là a un menton digne des dessins que je faisais de Lowell -. Mais c'était un défauts "d'écriture" que je donnais à tout les persos et c'est pas Hugh Jackman qui m'a fait changer son menton :'D, c'est venu petite à petit, ça s'est rectifié tout seul , je dis ça parce que je m’appuie rarement sur des photos d'acteur quand je dessine. Uniquement pour les animaux quand j'ai vraiment du mal . Par contre il m'a bien aidé pour les proportion tête-corps que j'ai tendance à dessiner trop grosse par rapport à sa hauteur, Hugh J. faisant exactement la même taille que L )Ensuite vis à vis du dessin, je l'ai décalqué. Je n'ai pas tenue compte des modifications qui devrait être faites déjà à la base pour A. Je sais qu'il faudrait faire pas mal de truc pour que ce soit A, je répète, j'ai compris. Moi ce que je trollais, c"était l'acteur en lui même qui pourrait être A mais qui ne l'est pas. - Citation :
- Et puis Travis Fimmel il a vraiment une gueule moche au sens plastique du terme avec des yeux rapprochés, un nez trop long et un bas de visage manquant franchement d'harmonie globale. Du coup je suppute que l’intérêt que vous lui portez provient à 100% de la vision que la série vous donne de cet acteur (puisqu'il est évident que le jeu d'un acteur révèle son charme et influence clairement la vision qu'on a de sa "beauté").
Bah oui, je l'ai clairement dis que c'était l'influence de la série en elle même et pas de la personne objectivement parlant. Et en fait je crois que les deux acteur on quelque chose dans le regard qui me fait faire un peu le rapprochement. Sinon pour l'acteur qui joue Peter >> Non non, pas physiquement, par contre le caractère, il y a de ça je pense. |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 21:27 | |
| Morgane, comment tu analyse une reférence ? Je veux dire tu regarde la relation de tailles des différentes partie, tu regarde ce qui ressort le plus de la personne au premier coups d'oeil ou autre ? |
| | | Seth Liekaterinev
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 21:45 | |
| THE derp
Sinon tu peux aussi attendre de voir ce que je vais sortir; c'est plus simple ^^;
*obviously ma remarque sur Hugh ne visait pas à dire que tu te basais sur des photos d'acteurs XD juste qu'un perso est un Frankenstein comme le disais Flo hum*
(sinon A a toujours eut le visage court :"D c'est même dans sa description physique écrite...Les visages long c'est les Lieka. Mais t'inquiète le mutin/féminin c'est tjrs d'actu...l'autre ref que j'ai pour lui c'est Portman en homme si ça peut te situer comment D.G. est une ref relative XD ).
Mais voilà, faut juste réaliser la dimension de certain message, ça fait quoi... 10 mois que j'ai rien gratté en rapport avec BA.... J'arrive et y'a 6 postes de débat sur une ref qui n'a même pas été analysée par moi et qui a été posté juste pour le lol....ça pète le fion et ça casse la motive 8D
Heureusement qu'on s'est fait chasser par des zombies today hein! pfff! Vive Geekopolis!
edit Medi:
Une ref, comme l'on souligné Flo et Wolfy, c'est d'abord un ressenti perso sur un acteur. Après il faut savoir ce qui t'a plu là dedans et pourquoi ça t'a plu en rapport avec le perso (donc faire un effort d'objectivité, genre c'est pas parce que j'adore Fassbender dans XMen et que je le trouve sexy qu'il a le visage assez fin pour être une ref plastique pour Seth, par contre il peut être une ref d'attitude physique/posturale).
Définir ce que tu cherches et ce que peut t'apporter cette référence, ce que tu veux garder et pourquoi.... Puis prendre du recule: est-ce que ça correspond vraiment à l'idée que j'ai? Comment faire, si c'est le cas, pour retrouver le ressenti qui me plaisait (charme/expression/qualité intrinsèque de la ref )
Donc ressenti perso, analyse (objective) des proportions, recomposition, recule, recréation
|
| | | Lowell Marvin
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 22:04 | |
| - Citation :
- Sinon tu peux aussi attendre de voir ce que je vais sortir; c'est plus simple ^^
Bah oui ! évidement hein :'D c'est pour ça que j'ai dis que j'aimerais voir un dessin de A réactualisé, donc avec les subtilités qu'apporte cette nouvelle ref mais avec ses modifications du aussi à notre expérience de dessin. J'avoue que j'avais oublié le côté court de son visage. Je pense que mon erreur vient du fait qu'avant, je dessinais toujours les visages trop long, les yeux rapprochés, les mentons protubérants etc. Du coup, chais pas, étant donné qu'il y a au final pas beaucoup de dessins de A, j'ai finit par prendre mes propres dessins erroné comme appuis. Après, les débats, c'est la spécialités de la maison voyons. L'aurais-tu oublié ? le moindre truc nouveau fait réaction. Surtout quand il s'agit de ressuscité un persos qui a prit un peu de poussière dans son coin :'D |
| | | Zack O'Graham
Age du Personnage : 22 ans Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 22:10 | |
| Bah Gallagher je pense que l'intéressant c'est le côté blond/gentil bête/gueule d'ange/jolies proportions, évidemment le nez est un peu moche/retroussé x') cf. sa mignonnitude quand il était petit, avec le chapeau de Lowy =D - Spoiler:
Et sinon Ash c'est... Zac...Efron (oui je sais c'est la loose ! -o-) - Spoiler:
bon, les traits de Ash seraient plus fin, avec une plus petite tête (et mâchoire), mais c'est grave ça : yeux rieurs, nez mutin, coupe de cheveux, bouche fine, forme de visage, air ironique... bref, j'ai halluciné. |
| | | Lowell Marvin
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 22:25 | |
| Ouais j'étais tombé sur cette photo là quand j'ai recherché d'autres photos de Gallagher et j'avoue l'avoir trouvé adorable comme ça.... En tout cas Lowell dit qu'il y avait encore de l'espoir à cet âge là, quoi qu'il fait gamin chieur quand même XD ( putain, d'ailleurs, il a un rapport avec les frères Gallagher de Oasis ? ou c'est juste un nom courant ? )
Et pour Ash enfin ... Zac .... Ahah. Ouais trop, je te plussoie. C'est moi ou c'est le flash qui lui donne des yeux Evil ? XD
|
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 22:38 | |
| Ok merci morgane ^^ And don't give up ! *gros câlin de meganounours*
ET en effet les débats sont la spécialité de la maison et en même temps c'est ce qui fait qu'on est bien entre nous, ça réagis et ainsi on se forge notre vrai point de vue en le confrontant à cell des autres ^^
Allez les gens on se fait tous un câlins général ! J'étais pas a Geekopolis mais j'aurais bien aimé XD |
| | | Lowell Marvin
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 22:53 | |
| Calypso et Zack ? - Spoiler:
+1 Mehdi Et c'était quoi exactement GeekoPolis ? |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! Dim 26 Mai - 23:53 | |
| BAh c'est une sorte de GeekFaeries dans les grandes ligne mais sur Paris. EN gros un festival Geek avec apparemment une bonne ambiance non-commerco et bien en dehors de CEFA ou autre.
Après je dis comme les GF car grosso merdo ils profitent du succès des GF qui à ouvert la voie à ce genre de festival. |
| | |
| Sujet: Re: Flood zone, le retour ! | |
| |
| | | |