Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Millennials

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Millennials Empty
MessageSujet: Millennials   Millennials EmptyLun 16 Jan - 17:09

Hi guys !

Quand on vous en avait parlé cet été, le projet "Logan" était un peu beaucoup en WIP. Maintenant il s'appelle "Millennials", et on s'apprête à terminer le dossier pour aller à Angoulême le montrer à Akileos (et peut-être à d'autres éditeurs en fonction de ce qu'ils en diront).

Dites-nous ce que vous en pensez /o/
(On peut encore faire des petites modifs si jamais vous voyez des trucs ^^)


Du chara-design

Spoiler:


Quelques petites illu :

Spoiler:


Quelques autres illus sont en train d'être terminées, ainsi que des planches évidemment ^^ Je vous les posterai quand ça sera fait.

Voili voilou, c'était les news du studio /o/
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyLun 16 Jan - 20:31

Yo ! je ferai un commentaire constructif plus tard (là jsuis crevé) mais je tiens à dire que je suis déjà amoureuxse de la plupart des persos, ils sont trop beauuux ! J'apprécie le fait que la plupart d'entre eux soient super androgynes (genre y en a je croyais que c'était des mecs mais après j'ai vu les seins et vice versa, j'adore quand on sait pas si c'est amab ou afab, c'est grave cool)

Les symbolistes sont beaux (c'est pas des anciens cow-boys par hasard ? Razz )

Je suis tellement in love des Rabatteurs et du Veilleur en santiags rouges ♥️♥️♥️

Sinon comme toujours on sent qu'il y a un bon pourcentage d'animateurs dans l'équipe XD

Je suis particulièrement fan de l'illu en extérieur, j'ai balisé devant le ciel, ça m'a fait sentir l'atmosphère je sais pas comment dire.

Bref c'est trop koul !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyMar 17 Jan - 11:24

En santiags c'est un rabatteur ! Very Happy Et c'est Kedran x'D
(les légendes sont au-dessus des images^^)

En tout cas merci bcp Djazz pour ton enthousiasme, ça fait plaisir ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyMer 18 Jan - 15:25

Ah oui pardon je me suis mélangé XD en tout cas je les aime tous huhu (Kedran ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Ellorâ Hayward-Jones

Ellorâ Hayward-Jones


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 24
Localisation : Trisval


Age du Personnage : 15
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Écuyère
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyJeu 19 Jan - 2:41

ET beh il va être beau ce projet, j'ai tout aussi hâte que pour la valise ! Donc merde pour Angoulême !!!

Sinon niveau technique c'est assez impressionnant, je laisse le soin à Manu pour être pointilleux sur certains détails, perso j'aime bien le choix des couleurs. Peut-être juste (mais comme ce ne sont que des recherches c'est pas notifiable) que les ombres fortes sont trop forte et trop souvent. Enfin, je ne sais pas comment expliquer mais je vais essayer. Je trouve les persos plus lisible dans les illustrations que dans les recherches et ce à cause des ombres. Mais bon, il est tard et j'ai les yeux flingué donc c'est sans doute juste moi.

J'aime beaucoup les FX pour les pouvoirs, bien foutu =)

J'aime beaucoup aussi le côté "androgyne" des personnages. Mais j'aurais bien aimé avoir plus de "morpho" différentes. Sans doute que la encore mes connaissances en morpho (vu mon niveau inférieur au votre) font que je déconne, mais je trouve qu'ils ont un peu tous une stature athlétique/nageur. Alors ok c'est des gens d'actions mais voilà... Après, il y aura peut-être des personnages secondaires avec des physiques plus atypique ^^

Les reroll sont trop cool (Kedran <3 Égale à lui-même ! Par contre vous lui avez mit un pouvoir de flamme, ça promet de merder souvent XD
Mais sinon, Iris, elle aurait pas un lien de parenté avec notre rousse de Hitchhikers ? Razz

Bref, j'en peux plus donc je m'arrête là, mais en tout cas cela me plait beaucoup et j'ai hâte d'en voir plus ! Bravo à la team qui est dessus et au up de wolfy :3
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyJeu 19 Jan - 16:26

J'ai l'impression de voir Jayke en mode meuf, c'est perturbant ahah. Du coup j'aime bien Siam.

Les charas sont plaisants, belle diversité, même si vous présentez beaucoup de persos d'un coup. On dirait que vous visez un public jeunes adultes qui commencent à être reconnus de plus en plus (en tout cas dans les bibs, car ils ont parfois leur propre collection).

Perso, je ne suis pas hyper fan de ce mode de colo, c'est très sombre, pas très lisible (surtout de loin). Après je me doute que cet effet sombre correspond au scénario que vous voulez développer, mais vla, c'est un point qui me laisse perplexe. Faut voir les planches.

Je n'avais pas spécialement donné mon avis quand vous nous aviez montré les premières images et parlé de l'histoire dans son ensemble quand on était à Gre. Mais maintenant je voudrais quand même souligner le fait que les histoires mêlant vampires/loup-garous/créatures surnaturelles c'est vu et revu, surtout avec l'avènement de la bit-lib (ou urban fantasy) qui commence à s’essouffler. Donc j'attends de voir ce que ça va donner par la suite. Vous connaissant je sais que ce sera sûrement une histoire de qualité, ça je n'en doute pas, mais ça reste quand même du déjà vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyJeu 19 Jan - 22:38

Mdr Jake en meuf x'D Tu parles de Iris ?

A part ça sur le fond :
Pour le coup l'idée c'est de revisiter ces classiques de manière un peu "post-moderne", d'où le titre qui signifie "génération Y". Avec des personnages désabusés qui se demandent quoi faire dans la vie avec leurs pouvoirs, une tonalité pop, des vampires capitalistes qui dirigent la société, des hackerspaces de la magie... Bref, une vision moins "mystique" de la magie, presque plus cyberpunk/dystopique.Genre The Magicians feat Mr. Robot.
Bien sûr c'est des classiques, mais quelque part, tout a déjà été fait. A charge pour nous de proposer quelque chose qui revisite les tropes de manière originale /o/ (J'espère qu'on va y arriver!)
En effet le public est jeune adulte, genre 15-30 ans.

Pour le côté "sombre" des images, c'est marrant, ça ne m'a jamais perturubée.
Flo, est-ce que comme Mehdi ça te gêne moins dans les illustrations ? Auquel cas je pense que c'est juste l'absence de contexte qui donne l'impression que les aplats de noir sont très présents (et aussi la taille, si tu regardes ça en petit sur tablette ou tél, vu que c'est fait pour être vu en A4).
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyVen 20 Jan - 23:43

Et pouet, voilà les premières pages !

Spoiler:


Dernière édition par Calypso O'Graham le Sam 21 Jan - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptySam 21 Jan - 1:41

J'aime beaucoup les choix colorés et les cadrages, après je trouve que ça manque de texture apposée en incruste car c'est très plat du coup. ça mériterait ptet un peu de grunge, très léger, là on sait que c'est malsain mais on le sent pas vraiment. J'ai l'impression que le quartier est tout neuf, et que derrière y a le backstage et l'équipe du tournage XD
Sinon les couleurs rien à redire et les FX sont nickel (je sais que je le répète souvent mais on sent l'anim dans vos BD mais du coup des fois c'est ptet un peu trop anim ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptySam 21 Jan - 10:00

Djazz => Je vais laisser Morgane et Jaf répondre sur les choix graphiques, mais je trouve ça marrant que tu parles de "backstage" psk justement le but de la 1ere planche c'est de raconter que d'un côté y'a les apparences (la gentille ville, les gens normaux, toussa) mais que derrière se cache un autre univers (le monde caché des magiciens), et qu'on va emmener le lecteur le découvrir. Donc narrativement ça fonctionne :p

Après c'est vrai que dans ces deux premiers décors ça manque peut-être un poil de texture grattée un peu organique. Pas une texture en aplats comme tu le suggères psk c'est pas l'écriture graphique du projet, mais on pourrait rajouter des détails au trait au niveau de l'encrage je pense.

Merci de ton com :3


Mehdi => sorry j'avais zappé de te répondre, merci pour ton com' \o/
Pour les physionomies différentes : c'est vrai qu'il n'y a pas de perso avec "des formes" disons, mais ils sont quand même tous assez différents (Logan a un physique de meuf plutôt normale, Iris est grande avec des cuisses, Axelle très athélique limite bâtonnet avec des ptits boobs, Camille en V, Nash petit asiatique rectangulaire...). Je vais pas tous les faire mais bref, y'a des formats assez variés ^^"
Après y'aura Edel (c'est pas flagrant sur cette image mais elle est censée être enrobée XD) :
Spoiler:

Et puis aussi je pense qu'on va recaser Skull7 ! \o/

Merci d'avoir fait cette remarque. On s'est bcp surveillés sur la proportion de meufs et de "minorités", on va faire gaffe à ça aussi :3
(bon et puis on a quand même une handicapée en perso principal è_é /o/>>[])


Ah, et on a deux nouvelle illus terminées^^

Spoiler:


Dernière édition par Calypso O'Graham le Sam 21 Jan - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptySam 21 Jan - 13:08

Bon je vous en avais parlé un peu mardi,mais je le redis, c'est très cool!
Comme Mehdi le coté morpho m'avait aussi interpellée mais après avoir lu ta réponse Diane, je pense que c'est difficile de bien différencier les morphologies que vous avez choisies dans les pages de chara. Elles se verront surement plus dans les planches et/ou mises en parallèle avec les persos secondaires ou la foule/anonymes de passage dans le fond.
Les premières planches font leur boulot de premières planches;
monde normal>monde magique>action!
Le tag de fleur alien est très wtf, l'ombre de Nicolaï fait bien flipper et lui aussi, Kedran qui allume sa clope xD, trop hâte de lire la suite.

Eden est officiellement ma préférée ^^
les deux dernières illus sont juste magnifiques et super bien cadrées.
la chambre de Logan est trop géniale, confortable, chaleureuse, bien pensée. J'adore tous les petits détails qui la rendent crédible, les posters, la poupée ronflex, la petite figurine de loup sur le bureau. Bref on sent la personnalité de sa propriétaire et on sent qu'elle a investi les lieux.
Dans l'autre on respire la nuit, l'aventure, la liberté de la balade ou de l'épopée que les deux magiciennes entreprennent. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ellorâ Hayward-Jones

Ellorâ Hayward-Jones


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 24
Localisation : Trisval


Age du Personnage : 15
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Écuyère
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptySam 21 Jan - 17:21

La planche est canon dans la dynamique et l'histoire. Après comme dit Djazz, ça manque de texture, c'est un poil plat ouai. En fait, pour tout vous avouer, quand j'ai lu la première page, la manière de gérer les couleur avec le ine me faisait penser à du comics.

Pour la morpho : Bah je comprend, mais le truc c'est que vous vous avez l’œil pour voir les morphos. J'ai peur que les gens lambdas eux ne voit qu'un groupe de jeunes mince. Mais bon après c'est juste une remarque c'est canon comme c'est. Genre là pour Edel... Si je sors du contexte que je connais le perso bah la je vois pas ce qui fait d'elle une ronde quoi ^^ Mais bon en faisant l'effort d'imaginer un des héros à côté ouai elle a déjà une morphoe plus forte. Bref comme dit Sasa à voir dans les futures planches.

Tain Keke toujours aussi grave x) Hâte de voir Skull7 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptySam 21 Jan - 22:52

"pour tout vous avouer, quand j'ai lu la première page, la manière de gérer les couleur avec le line me faisait penser à du comics"
=> ça tombe bien, c'est l'idée \o/
En fait le but en effet c'est pas des planches grand format ultra détaillées. C'est du format comics avec un rendu propre mais simple, pour pouvoir tomber rapidement beaucoup de planches et raconter le maximum de choses de manière efficace.
On prend un peu le contrepied de La Valise où les planches sont très précises, contemplatives (et prennent une semaine à faire chacune 8D). Là au contraire c'est du "vite fait bien fait", 2 jours par planche, des dessins efficaces mais qui se prennent pas la tête... Clairement on assume le comics comme référence première ^^

Pour préciser un peu, le projet c'est environ 300/400 pages d'histoire, à diviser en 2 à 4 tomes (ou plus, à voir avec l'éditeur). Là où La Valise est un long métrage fouillé de 2h45, ici on a plutôt affaire à une série TV. D'où aussi un rendu graphique moins ouf mais qui fait son job je pense ^^
(bon et puis les personnages de Jaf quoi <3)

Julie => merci pour ton com' ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials EmptyMer 25 Jan - 10:20

Indeed, ça passe mieux dans le contexte des planches.
En fait la colo me perturbe car y'a un côté un peu dessin animé, quelque chose comme ça. Après pourquoi pas, ça dynamise encore plus le trait du coup.
Beau travail \o
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Millennials Empty
MessageSujet: Re: Millennials   Millennials Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Millennials

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Galeries personnelles-
Sauter vers: