Ici se trouve le bas peuple des Alchimistes. Hypocrates de niveau inférieur, créateurs de substances de toutes sortes, ils cultivent la terre, fournissant tous les quartiers alchimistes et tentant de vivre simplement. Beaucoup de brigands et de détrousseurs sont établis dans ce quartier modeste où vivent les petits commerçants et les gens pauvres.
Le port des Alchimistes est le plus important - en matière d'import et d'export de marchandises par voie maritime - de toutes les îles environnantes. Connaissant les océans et pratiquant la navigation bien mieux que les autres castes, ils sont ceux qui s'y déplacent le plus aisément. Leurs bateaux à voiles blanches semblent être d'immenses et majestueux oiseaux flottant au gré des houles.
Ici vivent les commerçants, c'est là que l'on trouve les Hypocrate les plus doués qui réussissent à transmuter leurs potions pour en faire de véritables ressources précieuses.C'est ici également que vivent beaucoup de Transmutateurs basiques.Le talent des artistes et des artisans d'Alestra est reconnu à travers tout l'archipel.
Le quartier où se trouve l'Académie, cette haute école qui forme les élites du peuple Alchimiste...Philosophes, Hypocrates et Transmutateurs issus des plus hautes couches sociales évoluent ici. Ils sont les plus puissants et les plus craints, mais surtout les plus rares des Alchimistes. C'est également le lieu où se situe le Consulat.