Nom : Shester
Prénom : Argana
Age : 27 ans
Sexe : masculin
Date de naissance : 13/09/230
Nation d'origine: euh … la mer ?
Caste : Mage
Classe : Elémentaliste d'air
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Il revient souvent dans une petite bâtisse abandonnée dans le port d'Habitas
Métier / Rang Social : Voleur, pirate, corsaire bref ... tout ce qui lui passe sous la main
Description physique: Argana a un visage lisse, des joues légèrement rosées, un teint frais qui respire la joie de vivre.
Ses cheveux qu'il a laissé pousser et qu'il attache bien souvent en queue de cheval , arborent une couleur châtain chatoyant qui tendent à un orange contrastant grandement avec ses yeux vert gris.
Il est svelte et agile ce qui lui permet de se faufiler où bon lui semble.
On peut dire qu’il est assez petit pour son âge : 1m77 mais il n’en démord pas et prend cette particularité à son avantage.
Description psychologique / caractère: C’est un garçon plein de vie, quelque peu espiègle et joueur. Il aime la compagnie, n’a aucune difficulté pour parler avec d'illustres inconnus.
Il arrive facilement à se donner en spectacle et n’a pas peur du ridicule (ça n’a jamais tué personne).
Les personnes grognonnent, renfermées, qui parlent peu et restent dans leur coin ont tendance à l’exaspérer, lui qui vit à 200 à l’heure. Jovial, Il aime entraîner les gens avec lui dans des situations à risque, bref, il a le goût de l’aventure quoi.
Mais avec le temps il a appris à se poser, regarder le monde qui l'entour sans faire de caprice et arrive de temps en temps à prendre du recule sur les situations dans lesquelles il se trouve confrontés (oui oui bah il a mûrit quoi).
Mais sa ne dure pas longtemps et à peine a-t-on eut le temps d'apprécier la compagnie silencieuse d'Argana qu'il frémi déjà d'impatience.
Bref, c’est un personnage qui se laisse vivre, qui possède des réactions tout fait spontanées et bien trop souvent irréfléchies, se souciant trop peu souvent de ce que pensent les autres ( et en ça il peut être involontairement vexant, voir blessant)
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Argana est un p’tit gars qui avait beaucoup de potentiel : mais il s’en contre-fichait. Loin d’être stupide, mais ne cachait pas quand il ne comprenait pas, du coup tout le monde le prenais pour le dernier des abrutis.
Petit à petit, il a su tirer profit de ses capacités plus... intelligemment, jouant sur sa réputation pour surprendre ou pour "se faire passer pour" et ainsi récolter des informations qu'il n'aurait pas eu si on ne le sous-estimait pas
C’est un renard futé, au un charme certain, qui en a tout à fait conscience et sait très bien l'utiliser. Il sait se sortir de situations en tout genre avec beaucoup de panache.
Il n’aime pas se sentir opprimé et supporte mal d’être enfermé entre quatre murs. Si c'est le cas, il panique et perd de l'assurance : bref il est claustrophobe.
Il sait parler beaucoup de langue, mais les maîtrise parfois mal. Il lui manque souvent de vocabulaire.
Curieux … Trop curieux, tout est bon à prendre, beaucoup de choses peuvent être indispensable et pour s'en rappeler, il jette tout ça sous forme d'histoire qu'il invente.
La vitesse, c’est son dada. Et tout ce qui y attrait de près ou de loin le fascine.
Il maîtrise l’air avec une aisance abasourdissante. Enfant déjà prodige dans la matière, il est à présent un élémentaliste puissant. Par contre, il ne sait toujours pas nager et son pouvoir devient inutile quand il est dans l'eau. Sa plus grande frayeur c'est de passer par-dessus bord et se noyer
Il est aussi analphabète.
Histoire « A l’abordage moussaillon !! »
Voilà d’ quoi sa vie est faite à ce jeunot là : pillages, voyages, escales dans toutes les contrées de la planète, escroquerie…
L’air d’la liberté, retenu en laisse par personne ! Esclave de l’air, vagabond des mers.Sans cesse entre deux genre : l’insomnie causé par l’ bruit assourdissant des vagues qui cogne à la coque et le bercement de l’océan quand c’lui-ci est calme.
Et pis c’te joie ressentie lors du partage des butins après un pillage, les hommes ivres morts bégayant des chants des pirates.
Et pis, tous les arrêts sur la terre ferme, où fouler le sol, sentir la terre sous ses pas étaient des sensations qu’on oubliait bien vite, et qui procuraient un drôle de sentiment.
Oh, on y voyait de tout lors de ses escales obligatoires !! Ou tout simplement voulus !
On y rencontrait des gens de toutes les races, de toutes les origines, de tous les peuples, les groupes, les castes et j’en passe !
Ahhh !!! On était bien souvent vu comme des rats ! Méprisés ! Ces regards hautains, nous l’avions tous sentis peser sur nous. Mais on s’en foutait ! On en riait !
Eh quoi pauvres terriens conformistes !
Vous n’avez jamais humé l’odeur du large ! Vous n’avez jamais été battu par l’vents violent qui vous fouettent la figure quand vous foutiez le nez dehors pendant les tempettes !
Vous avez tout loupé au meilleur de la vie bande d’chiens galleux ! Près à se laisser dompter par les autres pour recevoir une maigre ration. Pfff !! Quel gâchis par bleu !
Mais qu’il n’y avait pas que des cons dans le monde !! Non !!
Qu’il y avait des gens bien aussi !
Des personnes au grand cœur qui nous offraient l’aumône.
Et ses gens nous apprenaient leurs langues en échanges de trésors qu’ils avaient jamais vus !
M’enfin bref, une vie d’pirate quoi.
C’est là-d’dans qu’il a grandit l’p’tit ! Comme nous tous d’ailleurs.
A la seule différence qu’lui, il v’nait d’une flotte Mage : Argana, fils du capitaine !
Le p’tit gars était un de nos prisonniers… Il avait 15 ans mais il semblait pas avoir peur !
On voulait l’troquer contre une rançon mais ça a pas marché.
Apparemment, dans sa famille, ils ont jamais été proche et l’père était ruiné.
Le gamin, était donc destiné à la planche ; c’était un mage, mais un mage de l’air !
Une mouette qui sait pas nager quoi !
Mais il causait l’ môme !! Il causait beaucoup !
C’est qu’il nous racontait sa vie en plus !
C’était pas un fils unique ! C’était même l’dernier d’une fratrie de 6 gamins.
Alors il passait inaperçu.
Enfin … Il faisait tout pour s’faire remarquer : c’est pour ça qu’il nous parlait tant !
Certains d’ses frères l’aimait beaucoup, d’autre pas du tout … Normale en même temps.
Mais bon, il nous a avoué qu’il s’en foutait et qu’il serait parti de son plein grès si ça avait continué.
Il nous contait aussi des histoires toutes plus belles les unes qu’les autres ! C’était un drôle d’p’tit gars !
Alors on a décidé d’le garder, parc’qu’il nous f’sait rire.
Il nous fallait aussi un gars pour nettoyer l’bateau aussi !
L’Capitaine n’l’aimait pas ! Il aimait pas les Mages. Mais on a insisté, et il a accepté : mais l’p’tit devait pas faire ses tours avec l’vent.
Pourtant, quand c’lui-ci avait l’dos tourné, pour nettoyer l’mat, il usait de son habilité et tout était clean en un clin d’œil !
Il était agile et rapide ! C’était impressionnant !
Il s’faufillait partout, ça nous servait bien quand on avait tombé quelque chose.
Il était pas très grand non plus, a croire que dans son ancien bateau on l’mandait faire ce genre de tâches.
Aaahh !! Il était pas bête l’petit ! Il était très curieux … trop curieux !
Il s’était mit en tête d’apprendre les s’crets de l’Alchimie. Nous, on lui a rien apprit… C’était un mage après tout !
Et pis, vint l’jour où l’navire est passé près d’une côte … L’Alestra.
On y rev’nait pour voir nos familles : dans l’bateau on est tous Alchimiste vous savez ?
Eh ben, le p’tit gars, qui était resté 5 ans avec nous, en eut marre d’êt’ prisonnier, et il en a profiter pour s’évader quand tout l’monde dormait.
Il doit avoir quoi ? ... 20 ans ?
Ouais enfin bon, tout c'que j'sais c'est qu'on sait pas si il est en vie le petiot … Comme j’ai dis, il savait pas nager !
En tout cas on a pas retrouvé son corps … Si il a eut d’la chance, il est mort. Mais si il a échoué sur la contrée des Alchimiste, il est vraiment mal barré.
**************************************************************
Argana passa pas mal de temps à RH. Il se familiarisa, et finalement en vint à considérer cet endroit comme son chez soi ou il pourrait rentrer après si l'envie lui en prenait. Il revient souvent dans une sorte de bâtisse abandonnée dans le port, se demandant à chaque fois qu'il revient à RH si elle y serait encore, ou si d'autres personnes l'ont découverte entre-temps. Jusqu'à présent il a eu pas mal de bol et l'endroit est resté sous sa propriété puisque n'appartenant à personne d'autre apparemment.
Il n'arrête pas de changer d'équipage, électron libre des mers, acceptant tout les boulots qui ont lieu sur des bateaux et qui n'ont pas forcement de projet de retour : il s'arrange toujours pour revenir, de n'importe quelle façon.
La seule condition pour laquelle il accepte ses boulots : ne pas être mêlé à un quelconque massacre, tuerie etc... Il évite donc les pirates et autres équipages douteux. Il a depuis longtemps abandonné le projet de constituer un équipage qui ne vivrait que du pillage sans bain de sang, classant cela comme un rêve, une utopie...
Ainsi vit-il, proposant ses services pour partir à l'aventure, volant pour vivre, raconteur d'histoire pour les petits ... Si il avait su écrire et lire, il serait probablement devenu écrivain. Mais il estime qu'il est bien trop tard et que de toute façon il est bien heureux à présent.
Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :avant à peu près 20 ans :
aujourd'hui 27 ans :