Colère. Douleur. Haine.
Paranoïa.
Comme si l’intégralité de son existence venait de se rejouer en accéléré devant ses yeux sans qu’il ne pu rien y faire. Ne manquait au tableau qu’Ambre, qui continuait à lui échapper. Ne manquait que Nina, dont le corps pourrissait dans le caveau familiale.
Vladimir vociférait des ordres dont le sens lui échappait. Phaera relâcha sa prise. La pièce grouillait maintenant de gardes du corps armés. Kedran se pencha à côté de lui et l’aida à se remettre sur pied. Il avait mal et peinait à respirer. Un dernier coup d’œil méprisant et les acteurs quittèrent la scène. L’abandonnant seul avec son mercenaire.
« - ça va aller boss ?
-…
- Bougez pas jvais vous aider, tfaçon le parking est pas loin…
- Ferme-la pauvre con ! »
Il saisi son cellphone et composa rapidement un numéro.
« - 31-A j’écoute ?
-vous êtes en poste ?
-oui monsieur…
- une jeune femme brune de taille moyenne, type caucasien, devrait sortir dans quelques secondes…
-Affirmatif monsieur, je la vois…
-Je veux savoir où elle crèche ! Restez discret…
-Bien comprit. »
Il raccrocha et désigna d’un geste vague son sac à Kedran. Le mercenaire affichait une mine boudeuse qui indiquait qu’il appréciait moyennement de se faire sucrer sa filature par un autre garde du corps de Seth.
« - Boss… jpouvais très bien le faire moi…
- Elle s’y attend pauvre abruti… t’en as assez fait pour aujourd’hui… tu me raccompagnes et tu décroches pour ce soir, okay ?
- Ouais ouais…
- Et cette salope de Phaera… »
La voiture s’arrêta dans la cours de la grande demeure Liekaterinev. La musique et les cris des junky résonnaient encore fortement malgré l’heure avancée. Seth appuya son visage sur la vitre teinté, laissant la froidure du verre apaiser un instant le flot de sang harassant douloureusement ses tempes, puis sorti. Daniel se tenait dans l’entrée, visiblement alerté par Kedran qui n’en menait pas large et tentait de se faire aussi petit que sa masse le lui permettait.
« - C’est bon casse toi…
- Yep boss ! » Le mercenaire disparu en un temps records, se gardant de prendre le risque d’une nouvelle séance de remontrance. Daniel le dévisageait :
« - Je vais prévenir le médecin..
- C’est pas la peine… appel moi plutôt Benson, j’ai besoin de le voir demain…
- …Vladimir ?
- Non, un petit souci avec l’armée…Phaera.
- Je vois…N’oublie pas que demain tu dois voir Ash O’Graham
- Hum… »
Et il disparu dans les méandres des couloirs envahis « d’invités », d’outils pris au piège de cette drogue qui faisait sa fortune, de victimes obsolètes du système, laissant derrière lui un nuage de rancœur et d'aversion profonde pour ce qui avait été jusqu’au bout…
Une mauvaise journée.