Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Libre] Solo de travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luth Ostinato

Luth Ostinato


Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Stern-Road


Age du Personnage : 24ans
Alignement:
Classe - Fonction: Technologue
[Libre] Solo de travail. Empty
MessageSujet: [Libre] Solo de travail.   [Libre] Solo de travail. EmptySam 7 Aoû - 11:33

Suite d'ici

Luth venait d'accepter un emploi de professeur de musique à domicile pour un jeune garçon dont la famille venait passer une commande d'instrument. Décidément la journée avait été plutôt sympa ! Bon certes le jeune garçon dont il devait assurer l'éducation musicale était géographiquement à des jours et des jours de stern-road, mais, on lui payait le trajet en téléportation. Bref une belle aubaine de plus. On pourrait penser qu'avec le nombre de commande que l'on lui passe, il n'ait plus beaucoup de temps pour lui, mais Luth sait très bien organisé son emploi du temps et surtout il bosse vite et bien ! Il ne se trouve jamais noyé de travail, au contraire il aime avoir pleins de choses à faire, ça le fait se sentir vivant.

Pendant ce temps Mandoline et Mary était revenues de commissions. Après avoir aidé Mary à rangé les courses, Mandoline alla rejoindre son frère dans son bureau.

"- Alors Luth comment ça s'est passé avec tes clients de ce matin ?
- Oh très bien ! On m'a commandé un instrument pour un jeune garçon. Un fort bel instrument en plus. Je sens que
je vais beaucoup aimé travaillé dessus, c'est un instrument étranger plutôt intéressant ! Et en prime on m'a demandé si je pouvais être le professeur de musique du petit !
- Ho génial ! MAis attends ... tes clients ne viennent pas de ... Très loin ? Demanda-t-elle comme si ça lui revenait.
- Si bien sur, ils viennent du côté de Sperandei Azura et ses contré magnifique ! Mais il s'occupe de me téléporté là-bas
et à leurs frais.
- Tu as une chance de cocu mon cher frère.
- Haha ... Enfin j'ai du travail ! Et toi que comptes-tu faire aujourd'hui ?
- Ho tu sais Luth aujourd'hui j'ai envie de profité du temps magnifique que nous avons et je vais aller passer du temps
au parc. Ne veux-tu pas m'accompagner ? Ca te ferait prendre un peu l'air ...
- J'aimerais bien mais je préfère m'atteler tout de suite sur l'instrument que l'on m'a commander, j'aimerais l'emmener
avec moi pour la première leçon de l'enfant."

Mandoline soupira, encore une fois il allait passer toutes ses journées dans son atelier/Bureau ... Heureusement (si on peut dire cela) il avait le cimetière pour aller prendre l'air de temps en temps.

"- Très bien comme tu le sens. Essai quand même de sortir pour prendre ton déjeuné ce midi quand même. Mary nous prépare une bonne salade que l'on va prendre dans la petite serre.
- Ok ok, je viendrais.
- Merci Luth. Aller je te laisse je vais aider MAry !
- A tout à l'heure Mandoline."

De nouveaux seul, seul avec son travail et ses pensés. Un entretien quotidien avec sa solitude.


[HRP] Ce Rp est libre, Si quelqu'un veut tenter une petite séance de rôle-play avec notre veuf musicien c'est Ok ^^[HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Luth Ostinato

Luth Ostinato


Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Stern-Road


Age du Personnage : 24ans
Alignement:
Classe - Fonction: Technologue
[Libre] Solo de travail. Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Solo de travail.   [Libre] Solo de travail. EmptyMar 12 Juil - 3:18

Encore un travail d'accepter. Un parmi tant et tant et tant d'autre. Pourquoi donc ? Pour me changer les esprits ? Tenter d'oublier ? Oui bien sur ! Je pense à tous ça alors que je dessine des recherches rapides au crayon pour l'instrument de mon jeune élève, pourquoi ? Plus je laisse danser le crayon sur la feuille et plus mon esprit tourne en boucle, je pense aux nombreux travaux et contrats sur le feu et au fur et a mesure mon esprit en vint à faire une analogie par rapport à mon père ! Encore lui !

Je n'ai de cesse de rabâcher à tort et à travers que je le déteste, qu'il nous a laissé seuls à notre mère pour notre éducation à Mandoline et moi. Et pourtant maintenant qu'est-ce que je fais ? Je travail depuis cette après-midi, j'ai sauté le repas et je suis enfermé dans mon atelier. Je le déteste et ne veux pas lui ressembler et pourtant j'exécute le même schéma de vie que lui. Mais moi j'ai une raison bien sur ! Et une bonne ! D'autre boivent pour oublier, moi je travail pour ça et aussi pour essayer de ne plus souffrir.

On me dira sans arrêt que ce n'est pas la bonne méthode, mais en attendant en suivant celle des autres mon cerveau n'a de cesse de me rediffuser des souvenirs Aigres-douces sur la vie que j'avais quand tu étais vivante.

Ho mon Eileen, que tu me manque…


***

Cela faisait maintenant plus de 10h que Luth travaillait sur ces croquis. Il commençait à fatiguer et son esprit ne le laissait pas tranquille ce soir. Rien à faire pour que ça s'arrête à part dormir.

"Bon aller … Puisque c'est une soirée sans, autant aller me coucher." Dit-il à haute voix.

Mais Luth ne pouvais s'empêcher d'avoir du remord ce soir là. Une journée de plus de passée dans son atelier sans sentir l'air frais. Encore une journée où il aura vu Mandoline en coup de vent. Encore une journée à se dire qu'il ne vaut pas mieux que son père …

"HA ! ASSEZ ! Assez ! Assez …" Luth tapa du poing sur son bureau en laissant sortir ceci.

Le bruit du choc et le cri du cœur de son esprit ramena Mary dans son bureau en quatrième vitesse, inquiète elle le questionna :

"Que ce passe-t-il Monsieur Luth ? J'ai entendu un bruit inquiétant et votre cri ! Vous portez-vous bien Monsieur ?" Dit-elle toute perturbée et inquiète au sujet de Luth qui se massait le poing. Luth se retourna vers Mary, s'approcha et la regarda dans les yeux laissant apparaitre un sourire doux sur son visage fatigué.

"Rassurez-vous Mary. Tout va bien. Voyez-vous, j'ai juste laissé échapper ma frustration de ne pas réussir à trouver le bon dessin. Rien de grave, la fatigue voilà tout.

- Ho vous êtes sur Monsieur ? Ne désirez vous pas que je vous prépare un bandage ?

- Nan mary ne vous inquiétez pas, je vais aller me coucher et ça ira mieux."


Sur ces mots il monta à l'étage et alla se coucher.

***


Idées noir, souvenir qui s'enchaine et se mélange dans une recette de noirceur.

Cauchemar.

Thème à ecouter pendant les cauchemars

Eileen danse seule, elle a le teint livide mais est toujours aussi belle. La blancheur de sa peau mêlée au rouge sang de sa robe de satin qui tourne donne un contraste déstabilisant. L'image tremble, Elle danse seule sur une chanson étrange au allure de musique de cirque, elle pleure. La musique commence à ralentir et à jouer faux, Eileen ralentit de plus en plus et l'ont voit ses membres devenir de plus en plus lourds.

[Libre] Solo de travail. Luth50s004

Et puis, plus rien. La musique c'est arrêtée et Eileen, semblable à ces vulgaires pantins de bois, tombe sur le sol, inanimé. Luth cri, mais ne s'entend pas, Luth pleur, mais les larmes ne coule pas, Luth veut aller l'embrasser mais son corps ne bouge pas.

Paralysie.

Luth veut changer les choses, mais il ne le peut pas. Il reste là et observe son bien aimé inanimé se décomposer dans un tourbillon de pétale rouge. Le tourbillon finit, il ne reste que poussière, poussière qui s'envole et laisse place au vide avec en bande son, un cœur qui bât et se casse comme du verre pour enfin laisser place à un cri de déchirement.

Vide.

Vide.

Vide.

Une rue.

Une rue sous la neige. Il commence à faire nuit et de plus en plus froid. Luth est ici et n'à qu'une idée. Rejoindre Alicia. Alicia qui doit s'occuper de sa greffe de métal. A ces pensés Luth toucha son bras gelé par le froid ambiant qui fit un léger cliquetis. Vite ! Il faut faire vite !

POF !

Quelque chose le percute, un chapeau. Un chapeau de mage. Il le met sur sa tête et continu son chemin. Au loin deux silhouettes. Un grand blond et une petite aux cheveux d'une étrange couleur Bleu/mauve.

[Libre] Solo de travail. Luth50s006-1
[Libre] Solo de travail. Luth50s005

Le blond a le teint basané, possède des yeux mauves qui transperçaient notre protagoniste. Luth fonce et brandit sa guitare comme arme. Le blond esquive. Le blond est assez grand, possède une grande balafre et a les cheveux attaché en une immense natte. Il est accompagné d'un petit manchot. Ils se testent, se lancent des menaces.

Luth s'élance mais le blond et le pingouin semble allier leur force, le froid se fait plus intense, le blond s'approche et met luth a terre sans qu'il comprenne.

BLANG !

Sa greffe à cassée, le froid la explosée. Puis plus rien.

Réveil.

***

"Ha !"

Luth se réveilla en sueur et stressé. Les cauchemars de sa femme sans vie il en avait l'habitude mais celui-ci ! Son premier reflexe fut de tâter son bras gauche. Intacte. Chair et os. Tout va bien il est entier.

"Mais qu'est-ce que c'était que ce délire ? !"

Luth se leva et alla se passer un coup d'eau sur le visage.

"La fatigue ? Le stress ? Qu'est-ce qui a bien pu me faire rêver un truc aussi dingue ?"

Cela ne servait a rien de ressasser sans cesse ce cauchemar. Il ne comprenait pas pourquoi il était dans cette rue, dans cette tenue flashy et surtout avec cette guitare qu'il brandissait comme une arme. Puis cet homme, un octante ?

"J'y comprend rien. Bon quelle heure est-il ? Quoi ? Seulement 2h du matin ?" s'exclama luth encore dans sa salle de bain. "Je n'ai même plus envie de dormir… "

Sortir. Il avait soudain une envie de sortir dehors prendre l'air après ces affreux cauchemars qui tournaient encore dans sa tête.

"Oui, marcher me fera du bien. De toute façon je n'ai plus envie de dormir donc bon …"

Luth s'attacha les cheveux et s'habilla à la va-vite avec des vêtements qui trainait. C'était une tenue que lui avait offert Mandoline prétextant que la mode était à ça ces derniers temps…

Il descendit les marche doucement pour ne pas réveiller les autres et sorti. L'air était frais mais agréable.

[Libre] Solo de travail. Luth50s003

Luth marcha longtemps, sans penser, sans imaginer, juste la tête baissé et le regard dans le vide.

Puis il se stoppa. Sorti de sa bulle en entendant le bruit de l'eau. Les Docks, il avait marché jusqu'aux docks. Ici personne ne dormait jamais, il y avait toujours âme qui vive, Matelot revenu de mer et buvant son rhum dans des cordages posé ça et là, pute des quais qui cherchait à faire son pain sur des marins en recherche de chaleur humaine et d'un tangage autre que celui de la mer. Cette ambiance entourée de la lumière des flambeaux l'apaisait. Cela le changeait de son atelier et il en avait oublié comme c'était bon de voir le monde hors d'une fenêtre où d'un cimetière.

"Bien, restons donc un peu ici. Ha les embruns …"
Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Solo de travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Stern Road-Faubourg résidentiel-
Sauter vers: