Etonexus.
Monde d’un peuple décadent aux idées obscènes. Alchimistes. Une quête insensée, des milliers d’années durant, pour Elle. Agir contre tous les principes logiques qui prétendent régir le monde pour cette Energie Universelle…
Pierre philosophale.
Celle qui de Soufre, de Mercure et de Sel tendra à devenir suprême…Celle que tous ambitionnèrent sans pour autant en frôler le spectre.
Etudes.
Travail sans cesse, soif de savoir. Société d’érudits qui négligent l’harmonie du corps et de l’esprit, de la matière et de la nature.
Théories.
Préceptes inconcevables sur les Mondes, sur le transfert de la matière et son échange équivalent…
Echec.
Solution ?
Les Energies convergent, et d’autres Mondes Apparaissent. Peuplades méconnues, évoluées, aux créatures de fer et de bois, de pierre et de verre, sans vie et pourtant mouvantes. Etres de magie pure, enfants de l’essence de la terre. Individus à la fois terriblement semblables et incroyablement opposés.
Fusion des mondes.
Clef improbable de la transformation de la matière, de son élixir … résolution, les symboles et hypothèses se révèlent justes… Sève magique venue de la Jonction des mondes, donne naissance aux hybrides, offre le pouvoir aux Alchimistes
Transmutation.
Transformation de l’essence de la nature… Changer le plus doux nectar en poison, la pierre la plus grossière en métal précieux. Un art dont le secret est jalousement gardé. Gardé des Techopolitains et de leur univers d’excès. Protégé des Magiciens et de leur pouvoir sans limite, sans respect de la matière.
Adaptation.