Les Djarallah
Géographie :La population Djarallah n'a pas vraiment de pays attitré. Avant la Jonction les écrits relatent par contre une terre qui était entourée par la mer, Siara'dra (nom temporaire). Mais après la jonction, ils se sont retrouvés sur de nouvelles terres, plus du tout entourées de mer. N'ayant plus de pays à eux, ils sont devenus par force des nomades.
Population (répartition et modes de vie) : Les Djarallah sont répartis un peu partout dans Blend Awake, sauf dans les régions les plus froides du à leurs habitude aux régions chaudes. Ils sont peu nombreux suite à l'épisode historique narré plus loin. Il doit rester environ 12 000 individus, séparés en plusieurs tribus réparties dans le monde. Beaucoup de ces tribus sont exclusivement nomade, bougeant seulement dans le pays où elles résident où bien allant carrément jusqu'à traverser ce qui est accessible du monde, à pied. Quelques rares tribus réussissent à se stabiliser dans une région et être en quelques sortes sédentaires, les originaires de cette région ne trouvant pas de raison valable de les renvoyer ou bien par arrangement commerciaux, étant nomades ils peuvent avoir dans leurs réserves quelques trésors qui peuvent intéresser.
Mais depuis la jonction il se trouve qu'il existe d'autres Tribus semblables aux Djarallah mais venant pas de leurs monde. En effet ces tribus ont les mêmes mœurs mais certains sont alchimiste et d'autre technologue. Les Djarallah Alchimiste on la particularité d'avoir un tatouage sur le front. Les Djarallah Technologue eux n'ont pas de signe distinctif, disons que c'est par leurs activités qu'ils se démarquent. Ils sont plus tournés vers l'amélioration des technologies qu'ils découvrent. Là où les Djarallah Alchi et Mage utilisaient des armes blanches pour se battre en plus de leurs capacités innées, les Djarallah techno eux commençaient à découvrir la poudre sur leur monde et sont maintenant capable d'utiliser les armes à feu. Pas de grandes armes à feu mais disons des fusils de simple facture et ce genre de choses.
Apparence et Signe distinctif :Les djarallah sont pour la plupart des grandes personnes et il est très très rare de tomber sur des djarallah d'un mètre cinquante et ce, même chez les femmes. Les hommes mesurent environs entre 1m85 et 2m15, les femmes elles mesurent entre 1m75 et 1m95.
Avant la jonction les Djarallah était exclusivement basané de peau, mais lors de la jonction, la jeune génération eut envie de découvrir le monde et par moment de s'y mélanger. Et lors du massacre pour leurs runes ce fût encore pire ! Et donc de nombreux métissages avec les autres peuples sont subvenus ce qui engendra dans les générations qui suivirent une peau de plus en plus claire. Mais l'on trouve toujours dans les familles n'ayant pas voulu se mélanger des basané de peau. Disons que pour donner un pourcentage sur une tribu il y a environ 60% de basané de peau et 40% de peau plus claire.
Niveau chevelure ils ont de tout, long, court, frisé et ce même avant la jonction. C'est plutôt sur la couleur des cheveux que nous pouvons nous attarder. En effet ils sont en majorité des Bruns mais il peut arriver, par les mystères de la génétique, que ce qu'ils appellent chez eux un "الشعر الناري" (cheveux de feu), naisse de deux parents bruns. En fait un cheveu de feu est un peu l'équivalent d'un roux chez nous niveau chevelure qui sort de l'ordinaire, sauf que la couleur n'est pas rousse mais lie de vin. De plus avec les métissages qui ont eu lieu suite à la jonction, là encore il y eu des changements sur les Djarallah niveau couleur de cheveux. Il n'est plus rare maintenant de voir des Djarallah venant de la génération qui s'est laissé aller au métissage, avoir des cheveux, certes toujours de couleurs assez sombres, mais dans des gammes de couleurs plus châtains.
Mais ce qui fait reconnaitre à coup sur un djarallah mage est bien évidemment ces runes qu'ils portent sur le front et qui apparaissent dans l'année suivant la naissance. Elles apparaissent toujours par 3, d'abords petites et discrètes et elles atteignent leurs tailles maximum au cours de la 3ème année de vie. Ces runes, qu'ils disent avoir eu en cadeau des dieux, sont des pierres qui peuvent décupler le potentiel magique de l'hôte, dont une instruction est d'ailleurs obligatoire et faites par les plus anciens de la tribu. Les runes décident de quels types de mages sera l'hôte. En effet chaque rune est différente selon le type de mages. C'est pourquoi que les mages élémentalistes ont 4 types de runes qui sont affilié à leur élément de maitrise : Rubis pour le Feu, Saphir pour l'Eau, Emeraude pour l'Air et Améthyste pour la Terre.
Quand aux thaumaturges et aux invocateurs, ils possèdent respectivement des runes Aigues-Marines et Péridots. Les invocateurs possédant leurs runes comme tous les autres à la naissance, on sait tout de suite qu'ils possèderont un djinn vers leurs 7 ou 8 ème années de vie.
Les Djarallah Alchimistes, eux, possèdent comme signe distinctif un tatouage qui est lui aussi positionné sur le front. Tatouage qui n'est lui pas inné mais apposé par les parents désireux de faire suivre la tradition qui fait que les Djarallah Alchi sont Alchimistes depuis la nuit des temps.
Les Djarallah Technologues ne possèdent pas de signes distinctif à proprement parlé de visible. Disons que c'est plus leurs comportements et leurs évolutions dans le temps qui montrent que ce sont des Djarallah Techno. En effet n'ayant aucuns pouvoirs magiques, c'est le chemin de la technologie et de la logique qui s'offrit à eux. 2tant tout de même qu'une peuplade sans attache, ils ne possèdent pas la connaissance que peuvent avoir les Technologues du grand monde. Mais ils évoluent et apprennent et savent se servir des armes à poudres de bases. L'évolution de leurs outils de cultures aussi démontre leurs connaissances grandissantes. N'ayant pas de magie qui permettraient une culture de la terre et des animaux plus facile, ils créèrent des outils de culture tirée par les animaux et se débrouillèrent avec ce que la terre leur fournissait.
Langue :Le Djara'd qui est une sorte de patois Yadi (Imaginez que les Arabes avait des Ch'tit en quelques sorte)
Religion :Les Djarallah croient en plusieurs divinités. Une sorte de religion comme on en voyait en Egypte ancienne. Un dieu pour chaque chose. A bosser.
Education :Tous les Djarallah Mages, Alchimistes et Technologues se voient instruit par les plus anciens du village. Instruction surtout orale qui leurs permettent d'avoir une connaissance suffisante de leurs capacités runiques, magiques, alchimiques et technologiques. Cette instruction équivaut presque à une instruction en école de Mage, d'Alchimiste ou Technologue. Cela est dû au savoir ancestral que les Djarallah on emmagasinés, conservés et développés au fil des siècles. De plus, suite toujours à la jonction, les nouvelle générations ayant connu cet évènement et se baladant ça et là dans le monde, apprenne et communique un nouveaux savoir. Il n'est pas rare de voir des Djarallah revenir d'un périple et apporté des nouvelles connaissances à sa tribu.
Cette instruction commence vers l'âge de 7 ans environ. Ils sont prient en chargent par les anciens des villages qui sont aussi chef. Trois instructeurs pour les Mages (Un élémentalistes, un thaumaturge et un invocateur), trois pour les Alchimistes aussi (Un Transmutateur, un Hypocrates et un Philosophes) et un seul pour les Technologues. L'instruction durent environ 9 ans, 9 années intense qui peuvent s'étiré vers une dixième année si besoin se fait sentir. Durant ces 9 ans, les enfants apprennent l'histoire de leurs peuples avant et après jonction, leurs croyances et bien entendu leurs connaissances sur leurs pouvoirs et leurs technologies.
Les Djarallah Mages se voient instruit sur les capacités de leurs runes, ce qu'elles peuvent leurs apportés comme pouvoirs, comment elles décuplent leurs pouvoirs magiques et aussi la maitrise pour les élémentalistes, les thaumaturges et les invocateurs. Au sujet des invocateurs, il faut savoir que les invocateurs Djarallah n'ont pas souvent la chance d'être proche de l'Ekthranexos et donc le nombre d'invocations qu'ils connaissent peuvent se voir limité par les connaissances de leurs anciens qui possèdent des morceaux des invocations et leurs montres les invocations et comment les maitriser. Mais comme le nombre d'invocations est certes limité, ils en connaissent ainsi qu'une plus grande maitrise.
Les Djarallah Alchimistes eux se voient instruit sur leurs connaissances alchimiques de bases, une instruction assez générale sur les différentes formes d'alchimie qui permettra aux jeunes élèves de choisir plus tard leurs spécialités. Ils apprennent aussi à dessiner les tatouages alchimique qu'ils ont sur le front qui est le même pour tout les Djarallah Alchimistes. Ils apprennent aussi les bases des créations de soins et de potions. Au cours de la 2ème année d'instruction, les élèves sont séparés en trois groupes pour chaque catégorie d'alchimiste. Les trois instructeurs se voient donc dirigé un groupe en fonction de leurs spécialités afin de transmettre leurs savoirs à la jeune génération.
Les Djarallah Technologues n'ont pas une instruction qui sorte de l'ordinaire, bien évidemment ils apprennent l'histoire de leurs tribus et de leur peuple. Mais n'ayant pas de don extraordinaire et n'ayant que la technologie, leur instruction se fait plus sur la manière de vivre et sur ce qu'ils savent sur les évolutions de leurs manières de vivre et de cultiver. La spécificité est que leur savoir sur les armes n'est transmis que lorsque l'enfant est âgé de 16ans.
Après ces 9 années d'instruction, les enfants djarallah âgé de 16ans peuvent donc commencer à aider leurs parents et leur tribu à vivre. Le plus souvent les enfants finissent par faire ce que faisaient leurs parents. Cependant pour certains l'instruction leur ayant donné encore plus le goût d'apprendre ou alors de découvrir le monde décident de vouloir voir les grandes villes. Mais cela est rarement faisable, étant des nomades pour la plupart ils n'ont pas les droits nécessaires pour entrer dans les écoles des grandes villes.
Histoire :Avant la jonction, Djarallah était un peuple exclusivement sédentaire qui vivait sur une sorte de grande île isolé du reste du monde. Tout ceci est ce que l'on peut entendre ou lire des anciens des tribus qui transmette depuis des générations l'histoire des Djarallah depuis la jonction. A cette époque la tranquillité leur permettaient de vivre une vie paisible, d'amour, d'eau fraîche et de magie. Tranquille certes mais ils n'étaient pas isolé pour autant, par bateau ils commerçaient avec les autres peuples de Saïr. Aucun problème ne se présageait à l'horizon.
Jonction. Début de la fin.
Et la jonction s'effectua. Et depuis ce jour plus rien n'allait pour les Djarallah, en effet la jonction leurs avait fait perdre leur terre. Il n'avait plus d'endroit à eux, leurs lieux de culte, leurs habitations, tout avait disparu lors de ce malaxage des mondes qui créa de nouvelles terres. Terres qui furent vîtes conquise et pas par les Djarallah, rejetés par les autres peuples qui n'étaient pas les mages de Saïr, malheureusement.
N'ayant plus leurs terre et n'étant pas accepté par les autres peuplades ils durent se faire sédentaire. Et bientôt allait commencer leur pire cauchemar. Les nouvelles peuplades que la jonction avait apportées allaient leurs créer des ennuis. En effet leurs runes attirèrent la convoitise des mauvaises âmes qui, tantôt pour certains les qualifiaient de monstre et de non humains, qu'ils ne valaient pas mieux que les créatures de bas étage et qu'il fallait leurs morts. Et tantôt pour d'autres allait se rendre compte que leurs runes une fois arraché de leurs hôtes pouvait servir pour les alchimistes et leurs tatouages, pour les technopolitains en joaillerie. Et pour les autres mages malfaisant pouvaient leurs servir pour décupler leurs pouvoir.
Toutes les Larmes sont salés, mais celle qui coule ici sont teintées de Sang.
Des années de massacre, les Djarallah ont du se cacher, certains se sont carrément arraché eux-mêmes leurs runes pour s'intégrer à des civilisations et avoir la paix, mais la plupart périrent et les autres séparés les uns des autres pour se retrouver dispersés de par le monde. Tellement périrent que maintenant il ne reste que 12 000 individu, 12 000 qui ont été sauvé grâce à la création de Range Harbor et un commencement d'équilibre des nations. Instaurations de lois et autres décrets qui permirent au Djarallah de ne pas finir simple souvenir éphémère d'une civilisation anciennement importante. Maintenant encore ils subissent par endroits du globe des discriminations et on retrouve encore souvent quelques mort ça et là tués on ne sait comment, mais cela va d'un individu de temps à autres et non les grand bains de sang qu'il y avait fût une époque.
Mouvement
Depuis, ils sont nomades pour le plus grand nombres. Certains réussissent à ne plus trop bouger, les pays les accueillants avec bonheur, d'autres sous paiement d'une compensation.
Espérons que cette peuplade retrouveras son flamboiement d'antan et sera retrouver aux yeux du monde nouveaux sa magnificence d'avant la jonction.
{NOTE} Dessin et shema a venir