Il faisait froid, la nuit était tombée depuis quelques heures déjà et le soleil s'était couché depuis longtemps sur Range Harbor. Entre les caisses de marchandises qui allaient et venaient dans sur les quais, une ombre au loin se faufilait hors d'une épave visiblement tenu comme navire de commerce.
Descendant discrètement hors du rafiot sur lequel il était monté clandestinement, le jeune homme évitait les quelques mousses qui sortaient prendre l'air. Il était assez grand et svelte, et marchait assez vite. Le reflet de la lune bleutée faisait ressortir le roux de ses cheveux. Jouant de l'épaisse brume qui se tenait là, du bercement des flots et des échos lointains de marins soûls, il se hâtait en slalomant entre les cargaisons pour aller trouver refuge dans une auberge assez loin des bateliers.
Quelques minutes plus tard, il était enfin à l'abri, et reprenait son souffle.
Soudain, une voix l'interpella au loin :
"Hey toi ! Tu ne veux tout de même pas nous fausser compagnie ?! Quelque chose me dit que tu viens du même coin que chez nous, mais je t'ai pas vu payer quoique ce soit !"Au fur et à mesure que la lourde voix parlait, elle se faisait plus forte et plus menaçante. Le clandestin commençait à s'alarmer, tout en essayant de rester calme et de se préparer si jamais la situation devait dégénérer.
"Bah alors mon coco, tu dis plus rien ? Je t'en veux pas hein, si tu règles le montant tout de suite, je dirais rien au boss, qui lui est plus sévère que moi avec les parasites dans ton genre. Par contre, si tu veux garder ton joli minois intact, ça sera plus cher que le prix d'un voyageur, héhé ! Fallait y penser à deux fois avant de frauder ! J'te propose le triple, pour faire simple !"Maintenant, la voix se fit tellement fort que notre héros savait qu'il était derrière lui. Il se retourna lentement, et non content de tomber face à un mercenaire du marchant, il se trouva nez-à-nez avec un groupe de jeunes délinquants à moitié ivres.
Leur chef cependant, repérable par son gabarit plus impressionnant que ses semblables, semblait être maître de lui.
"Visiblement rien à voir avec des employés de mon navire, j'ai aucun compte à leurs rendre", pensa le jeune homme, en se retournant et reparti d'un ton ferme.
"Hé bien, tu fais le sourd ? Tu veux pas nous payer ? J'vais te montrer moi la loi ici, à Range Harbor !" Aussitôt dit, aussitôt fait. Un sbire se jeta sur le malheureux, couteau à la main. Après des années de combats rapprochés, le rouquin n'eut aucun mal à dévier l'attaque d'un ivrogne, et à la retourner contre le chef de la bande.
"Vous ne savez pas à qui vous avez à faire ! Allez vous en prendre à d'autres pigeons, les magouilles ça me connait moi aussi !"Le leader éloigna d'un coup son camarade soûl, et lui répondit avec son plus beau sourire
"Mais toi non plus, mon grand, tu ne sais pas qui nous sommes, visiblement... "Sans prévenir, d'autres ennemis firent faces, embusqués dans les parages. Les plus ivres ne l'étaient plus du tout, et tous contre un, notre héros de fit pas long feu.
------------------------------------------------------
Sur les quais sombres et presque déserts de Range Harbor, Simon trouvait qu'il faisait encore plus froid ici, sans sa cape et sa chemise en lambeaux. La pluie tombante qui venait de le réveiller n'arrangeait rien, et en se relevant avec peine, le pauvre homme se dit que décidément, c'était bien sa veine.