Suite de là ... Mais c'est pas fini L'air las, marchant assez lentement, les épaules tombantes et un air exténué, Lowell parcourait les quartiers, espérant s'approcher des Docks le plus vite possible. Mais il fallait bien qu'il se rende à l'évidence, il était perdu: forcement, sans l'odorat de Louve, il ne pouvait pas aller bien loin sans être sur du chemin qu'il empruntait. De plus il ne passait pas inaperçue avec la tronche qu'il tirait. Faut dire qu'un hématome qui recouvrait une bonne partie de son visage, ça ne se cache pas facilement et ça n'attire pas vraiment la sympathie. Du coup, Lowell s'était plus ou moins résigné à demander son chemin. Le regard des autres l'aurait insupporté.
Puis sans qu'il s'y attende, une main s'abattit sur son épaule. Son sang se glaça et d'un pas furtif, il s'écarta, pensant avec horreur que Guurk avait eu l'idée saugrenu de le suivre. Il se retourna et ... Aaraon.
Oui ... Aaraon. Bon à voir. Rassurant même. Tout à coup ce fut le soulagement, marqué d'un soupire puis il le fixa, fronçant des sourcils, l'observant de pied en cap. D'où sortait-il autant de bleus et oh ! Ce joli coquard ?
" Qu’est ce qui t'es arrivé Gamin ?"
Cette question qui, dans un premier temps lui sembla essentiel, lui parut vraiment stupide juste après qu'il l'ait posé. Des hématomes du genre ça s'est jamais fait tout seul et après une furtive vision de leurs rencontre à Wild'O où il l'avait trouvé dans un état bien plus lamentable encore, il fut vite passé du premier choque. Une mission, un passage à tabac ... Bref, Lowell voyait le tableau quoi.
Et comme Aaraon avait apparemment du mal et que son explication risquait d'être longue il le coupa. Il n'avait pas besoin de savoir ce qu'il s'était passé, c'était tout vu.
" Ouais non rien, peu importe. T'as vu Louve ?"
- Louve…non pas vu. Tu l’as paumé ou quoi ? »
Il essaya vaguement de rassembler sa mémoire, cherchant à quel moment il s'était rendu compte qu'elle n'était plus à ses talons ... Ah oui, Monsieur Muscle, au milieu de la foule ... Oui la foule.
"Ouais, enfin, plus ou moins. Je pense qu'elle a paniqué et s'est barré. Et si elle est revenue à l'appart, ce qui est très probable, et qu'il n'y avait personne, elle a du faire demi tour et chercher de quoi se nourrir probablement.
M'enfin, elle se débrouille. C'est un loup après tout. "
Il se rendit soudain compte que ça réponse avait était un peu longue ... Enfin, plus que d'habitude. A vrai dire, il s'inquiétait pour Louve. Oui, certes, c'était un loup mais c'était un loup sauvage, absolument pas dans son élément et sans aucun repère. Elle pouvait être très agressive. Lowell croisait les doigts pour qu'elle ne se fasse pas trop remarquer.
La longueur de la réplique de Lowell semblait aussi avoir "choquer" Aaraon, qui le regardait d'un air .... assez bête.
- mais euuuh... tu t'es fait raqueter?
- Hein ? Raqueter ? Lowell ne comprit pas tout de suite, se demandant ou se trouvait le rapport avec Louve.
- ben euh... enfin ta...ton visage dude quoi
Son visage... En effet. Il ne tarda pas à se remettre tout en mémoire. Guurk, le bateau ... s-son fric !! Il se hâta de se fouiller, retrouva son porte-monnaie .... Vide. Oh la belle ironie, vraiment. Même pas quelques heures avant de rencontrer Guurk et se ramasser une raclé mémorable, Lowell avait refusé de céder ne serait-ce que quelques pièces à une môme qui ne cherchait qu'un petit déjeuner. Il l'eut amère, en se disant que si il avait été moins con, il lui aurait filé ce qu'elle voulait et il serait repartit l'esprit léger.
Bref, je l'ai bien mérité, se dit-il enfin en rangeant son porte monnaie vide. Une mine blasé se dessina sur le visage déjà las du trappeur.
" Bah apparemment oui. Et sinon ouais ... disons que je suis plutôt mal tombé quoi......... mais disons aussi que j'ai eu pas mal de bol " Le regard dubitatif de Aaraon se renforça, comme si ce que disait Lowell tenait de l'absurde.
- eeeeuh ouaais ouais...t'sais que tu marches pas droit?
- Probable, il haussa des épaules, ne voulant pas s'attarder sur ce souvenir pitoyable. Il changea de sujet : "Et toi, rien de cassé ?"
- Moi ? jamais ... Un moment de silence passa, où les deux hommes ne trouvèrent rien à dire.
" Bon." Lâcha Aaraon en tournant les talons et commençant à se diriger vers les trams. Puis, après quelques pas, il s'arrêta un instant, comme hésitant et finalement se retourna en fronçant des sourcils " Mais tu fais quoi au juste ?"
Lowell eut presque envie de lui retourner la question tant ses actes tenaient du théâtral.
- J'essaie de rentrer à l'appartement. Besoin d'une douche. Un truc contre le mal de crâne aussi." soupira t-il en se massant le front.
- euh ... Je ... Je vais à Consortium mais tu veux que je t'accompagne ?
- Oh bof, non. J'vais pas te retarder si t'es pressé."
Il se retourna, chercha du regard la direction et se rappela qu'à la base ... bah il était perdu. Et l'air de rien, il se retourna, un peu agacé de devoir lui demander ça ... " Juste euh .... Par où c'est déjà ? "