Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 First time [rétro, février 242]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcturus d'Alimbertes

Arcturus d'Alimbertes


Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2010


Age du Personnage : 68 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Consul
First time [rétro, février 242] Empty
MessageSujet: First time [rétro, février 242]   First time [rétro, février 242] EmptyMar 19 Oct - 10:10

Père depuis 20 ans, Consul depuis 12, et si je m’étais trompé ? Il est trop tard maintenant pour tout rattraper, alea jacta est…

Je suis un dirigeant né. J’ai toujours pris les décisions importantes au moment où il le fallait, je me suis parfois trompé, mais on ne m’a que rarement désobéi, et jamais trahi. J’étais sans doute dés le début destiné à arriver à ce poste, tant il me convient à la perfection. Il y a quelques années j’aurais peut-être encore envisagé de m’élever plus haut, mais aujourd’hui je sais que je suis au fait de ma puissance, que j’y resterai jusqu’à ma mort, et que mon rôle n’est plus de monter mais de faire en sorte que tout cet édifice ne s’écroule pas lorsque je n’en serai plus la clé de voûte. Cela implique des décisions difficiles, certaines sans doute injuste, mais néanmoins nécessaire : j’ai fait de mon fils un tueur, et maintenant je ne sais plus si je l’ai fait pour la famille ou pour moi. Je doute tandis qu’il n’est plus temps de reculer, car il va rentrer d’un instant à l’autre, souillé à jamais du meurtre d’un homme, incapable désormais de devenir autre chose qu’une arme à notre service, à mon service.

La porte s’ouvrit soudain, et il entra. Le bas de son pantalon portai encore des gouttelettes de sang séchées, mais il avait déjà changé de chaussures : j’aurais parié qu’il avait enlevé les sales sans même y penser, comme le parfait petit robot que j’en avais fait. Il ne dit rien, attendant poliment, respectueusement, que je prenne la parole en premier.

« Alors c’est fait… Maintenant tu es un membre à part entière de la famille, c’est sur ces paroles ridicules que je l’accueillis en bon père fier de son fils… Pitoyable. »

Il y avait autre chose à lui annoncer… La véritable raison de cet entretien, une simple croix dans son emploi du temps peut-être, mais peut-être aussi un basculement dans sa vie. Pour la première fois depuis bien des années je doutais, partagé entre le pour et le contre, la nécessité et la morale qui me restait. Saloperie de morale…


Dernière édition par Arcturus d'Alimbertes le Dim 24 Oct - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
First time [rétro, février 242] Empty
MessageSujet: Re: First time [rétro, février 242]   First time [rétro, février 242] EmptyMar 19 Oct - 10:12

Je n’avais que 21 ans lorsque je tuais pour la première fois, et c’est en voyant tomber le cadavre à mes pieds éclaboussés de sang sans rien ressentir que je sus que je n’étais plus humain.

Je poussai calmement la porte du manoir, ôtai mes chaussures pour ne pas salir de boue sanguinolente le hall, et grimpai les escaliers jusqu’au second palier. Mon père était assis à son bureau mais ne travaillait pas, il regardait la mer par la fenêtre, une tempête au large, les vaisseaux la fuyant. Il fit tourner sa chaise pour me faire face et après un petit sourire amer me dit :

« Alors c’est fait… Maintenant tu es un membre à part entière de la famille. »

Il n’y avait rien à répondre, sans doute rien à ajouter de la part d’aucun de nous, mais je restai, car j’avais le sentiment que, même si sa voie était retombée, la phrase était toujours en suspens, qu’il hésitait à la finir. Une minute passa ainsi, lui réfléchissant, moi patientant, jusqu’à ce qu’il finisse par lâcher :

« Je pense que tu as conscience que tu ne te marieras jamais. D’une part parce que nous ne le permettrions pas, et de l’autre parce que tu n’en auras sans doute jamais envie : ce n’est pas ton rôle que de servir notre cause politique par une alliance quelconque, et nous ne t’y avons pas préparé. Malgré cela, maintenant que tu es un homme, tu ressentiras tôt ou tard le besoin d’une présence féminine à tes côtés. C’est mon devoir que de te donner les moyens de l’avoir, et je ne m’y soustrais pas : j’ai sélectionné parmi nos… employées quelques filles qui serait ravie de participer à ton bien être, et je comptais te les présenter sous peu. A vrai dire le plus tôt serait le mieux. Tu passeras la soirée de demain avec la première de ces dames, je compte sur toi pour te conduire en vrai gentleman. »

L’entretien étais maintenant clairement clos. Je pris congé rapidement et montai dans ma chambre où un bain chaud m’attendait. Je me lavai de la crasse des rues en pensant aux paroles d’Arcturus : sa volonté était manifestement de m’envoyer aux putes, même s’il l’exprimait par des sous-entendus grossiers, mais en avais-je envie ? Peu m’importait la façon, mais avais-je simplement ce besoin, comme tous les hommes, de jouir d’une femme de temps à autre sous peine perdre de mon efficacité au travail ? Les questions s’alignaient, sans réponse, sans même valoir la peine de les chercher, car la seule chose certaine étais que je n’avais pas vraiment de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
First time [rétro, février 242] Empty
MessageSujet: Re: First time [rétro, février 242]   First time [rétro, février 242] EmptyDim 24 Oct - 15:18

PNJ : Laure Morenson

Ne pas mélanger boulot et sentiment, règle de base. Mais cela faisait si longtemps que je n’avais rien ressenti : comment aurais-je pus reconnaître l’amour ?

C’était une belle nuit, claire, fraîche, bien payée. Ce soir ce n’était pas le trottoir qui m’attendait, mais l’hôtel ! Une robe neuve, des chaussures, du champagne, un vrai lit ! Un rêve… Mais un rêve qui ne m’étais pas destiné : il faudrait sans cesse faire attention à ma tenue, à mon allure, pour que le client ne soit pas déçu. Le client est roi, il a payé. Surtout, ce soir, on m’avait dit que je recevais le fils du grand patron, donc pas le droit à la gaffe.

Il n’en restait pas moins que cette soirée serait sans doute beaucoup plus agréable que celles de d’habitude, prendre soin d’un client distingué, cultivé, dans une chambre si bien apprêtée étant toujours merveilleux par rapport au travail à la chaîne qui se déroulait dans la fange des quartiers populaires. Je m’en délectais d’avance en enfilant le corset que j’avais trouvé avec les autres vêtements posé sur le lit en entrant. Une bouteille de champagne patientait entourée de glaçon sur une table au centre de la pièce, deux flûtes à ses côtés, un napperon en dentelle pour ne pas laisser de trace sur le bois ciré. Tout étais déjà prêt, il ne restait plus qu’à emballer le cadeau pour que la fête puisse commencer : un dernier nœud dans mes rubans et je m’admirai dans la glace. Il était vraiment dommage que je doive rendre la robe… Elle m’allait si bien.

Lorsque l’on toqua à la porte, je me hâtai d’aller l’ouvrir. Un beau jeune homme blond esquissa un semblant de sourire et dit d’un ton un peu raide :

« Bonsoir mademoiselle, je suis… »

Loin de vouloir le mettre dans l’embarras, je ne lui laissai pas le temps de s’embrouiller, en me présentant aussitôt :

« Je sais qui vous êtes, pour ma part vous pouvez m’appeler Laure. Entrez, je vous en prie, et mettez vous à l’aise. »

Il entra effectivement, enleva son manteau d’un geste ample, mais je le sentais toujours tendu. M’approchant de lui, je lui pris la main et l’approchais de a table :

« Champagne, lui proposai-je gaiement
- Oui, merci, mais juste un doigt. »

Sa voie était cassante, on aurait dit un ordre, quand bien même il tentât manifestement de se montrer aimable. Je lui tendis sa coupe, attendis qu’il la finisse, ce qui ne prit guère de temps, et enfin lui demandai :

« Par quoi souhaiteriez-vous commencer ?
- Faites comme bon vous semble, me répondit-il.

A son intonation, je compris qu’il avait sans doute aussi peu que moi choisi d’être là. Tout se passa d’ailleurs extrêmement vite, à tel point que je le soupçonnais d’être puceau : quel malheur que de perdre sa virginité avec une pute… Tandis qu’il dormait, et que je me rhabillai, je ne pus me retenir de le contempler longuement. Il était décidemment très beau, et très touchant. Lorsque je caressai son torse, au moment de partir, sa main passa dans mes cheveux sans même qu’il ne se réveille. Pourquoi avais-je tant de mal à le quitter ? Et pourquoi penser qu’il ne souviendrait pas de moi me causait-il tant de peine ? Après tout ce temps passé seule, presque morte pour ce que je profitais de la vie, ce homme me remplissait de perplexité, d’un sentiment nouveau que je n’aurais su identifier…
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 31


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
First time [rétro, février 242] Empty
MessageSujet: Re: First time [rétro, février 242]   First time [rétro, février 242] EmptySam 30 Oct - 19:02

Elle était déjà partie au moment où j’ouvris les yeux ; j’étais seul dans un lit double où ne subsistait que son empreinte sur l’oreiller. Cette situation m’était inconfortable, je préférais être celui qui part plutôt que celui qui reste, et n’avais aucune envie de continuer à côtoyer ce qui restait d’elle et de nos ébats. Je me levai dans l’instant pour m’habiller et partir, et les quelques secondes que je passai nu au milieu de la pièce me donnèrent encore une raison de ne pas renouveler l’expérience. Je ramassai machinalement la robe de satin rouge posée au bout du lit avant de partir, puis sortis calmement de la chambre en me promettant de ne plus y remettre les pieds avec une des « employées » de mon père.

C’est toujours avec la robe dans les bras que je croisai Arcturus en rentrant dans la maison : il dut prendre cela pour le signe que j’avais apprécié son cadeau, et me lança au vol :

« Tu peux la revoir dés demain si tu le souhaites.

- Ce ne sera pas nécessaire », murmurai-je en retour.

Il entendit ma réponse et haussa les épaules en s’éloignant vers le Consulat. Moi-même je n’étais pas sûr qu’il y ait autre chose à faire que de hausser les épaules, mais son indifférence me surprit légèrement ; je ne savais pas s’il s’y attendait ou s’il n’en avait rien à faire, mais son absence de réaction face à une contestation, même mineure et justifiée, de son autorité m’interpella. L’affaire ne valant pas la peine que l’on s’y attarde, je cessai d’y penser et me débarrassai enfin de cette robe dont je n’avais que faire. Seul le nom de la prostituée me resta en tête, ainsi que la sensation fugace de ses cheveux sur mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





First time [rétro, février 242] Empty
MessageSujet: Re: First time [rétro, février 242]   First time [rétro, février 242] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

First time [rétro, février 242]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Aere Sciutta - Secteur des Alchimistes :: Sperandei Azura-
Sauter vers: