Nom : Pavlov (Volkonsky)
Prénom : Misha
Age : 33 ans
Sexe : M
Date de naissance : né le 20 août 224
Nation d'origine : Septemtrion
Caste : Alchimiste
Classe : Transmutateur
Lieu de résidence à Range Harbor : traîne dans Gian et à Spiazza quand il est à RH
Métier / Rang Social : ex-membre de l'équipage de Drake Calahaan (BA), pirate par intermittence, vagabond le reste du temps.
Description physique :1m78 pour 70 kg, Misha est mince et élancé ; doté d'une musculature plutôt nerveuse, il a tout le temps la bougeotte et se tient très mal. Ses cheveux châtain clair sont coupés de manière irrégulière, ses yeux d'un gris perçant régulièrement scrutateurs et sa bouche étirée en un sourire qui n'a rien d'amical est barrée par une cicatrice. Quand il sourit, il dévoile à tous ses charmantes dents du bonheur... Son tatouage de transmutateur se trouve sur le côté gauche de son visage émacié. Il a piqué une veste militaire à un "Kapitan-Leytenant " de la Marine Septemtrionne, veste qu'il a raccourci par la suite parce qu'il trouve ça plus classe.
Description psychologique / caractère :Misha est un grand insolent, opiniâtre et totalement extravertie. Il ne cherche pas à bien se faire voir mais plutôt à répondre à ses propres attentes. Il est donc assez égoïste, bien qu'il évolue parfaitement bien dans un groupe et soit capable de se faire des relations... mais attention, quand on devient ami avec un homme pareil, mieux vaut apprendre à bien le connaître pour ne pas être pris de court par ses sautes d'humeur et autre "disjoncteries" fréquentes.
Car Misha est un homme changeant, méfiant et belliqueux, qui ne s'empêchera jamais d'aller jusqu'au bout de ses "envies".
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :- Misha est atteint par une forme de la maladie appelée « Analgésie congénitale », c’est-à-dire qu’il ne peut pas ressentir la douleur. Cela peut avoir des avantages, notamment dans les combats car il ne ressent pas le poids de ses blessures, mais c’est aussi un gros inconvénient puisque de nombreuses fois il a oublié qu’il avait une plaie ouverte pissant le sang quelque part sur le corps…
Alors Misha joue du violon pour oublier qu’il n’est pas tout à fait normal, il s'en sert d'ailleurs pour faire la manche quand le boulot manque. Qui aurait cru qu'un si drôle d'animal puisse avoir une sensibilité de mélomane ? Il enchante ainsi les oreilles de la plupart et se fabrique un parfait écran qui cache sa véritable nature de sociopathe refoulé... ou pas.
Sinon il est capable de trancher la chair avec n'importe quel objet à sa portée (comme un archer... oh god !), sait manier les armes blanches (et les arquebuses, qu'il trouve fort jolies mais difficiles à maîtriser) et même si son tatouage n'est pas bien gros, son alchimie est assez efficace (malgré qu'il en use rarement... parce que se salir directement les mains ne le dérange pas, au contraire). Comme il est souvent agité, il n'est pas facile de l'attraper et seuls ceux qui le connaissent parfaitement sont capables de le contrôler.
- C'est la prise d'une drogue appelée « qàrar-rimaal » (la drogue des sables) qui le rend encore plus hyperactif qu'il ne l'est déjà. Ses effets sont immédiats : on ressent une sorte de toute puissance qui amène souvent le preneur à aller jusqu'au bout de ses délires ; cependant, quand les prises sont régulières, le preneur peut avoir des hallucinations qui le dissocient complètement de la réalité et peuvent l'amener parfois à la paranoïa. Au final, il y a augmentation des phases d'excitation et des risques d'insomnies, de même que des troubles du comportement et un affaiblissement du rythme cardiaque.
Misha repousse également souvent les limites de son corps, qu'il croit indestructible (malgré les nombreuses cicatrices qu'il collectionne) mais le résultat n'est qu’une pitoyable auto destruction programmée.
Mais le problème majeur chez lui reste sa phobie de tout ce qui a des tentacules... c’est-à-dire pieuvres, poulpes, méduses (et les cheveux de Drake, qui quand ils sont mouillées, ressemblent étrangement à une grosse pieuvre noire ! si si !).
Histoire :Non, vous ne rêvez pas… La mère de Misha est bien la sœur aînée de la mère d’Alecsei Volkonsky, jeune psychopathe actuellement évadé.
Ekaterina est une toute jeune femme lorsqu’elle rencontre le père de Misha, un certain Andrei Pavlov qui n’a pas traîné pour lui mettre un « polichinelle dans le tiroir », selon ses dires. C’est un pirate d’un pays interdit à la pointe Ouest de Septemtrion, une contrée construite sur le tas, sans gouvernement ni dirigeant ; un monde sans foi ni lois, une sorte de parallèle à Oxley Circle mais en plus chaotique encore. Andrei y est retourné, d’ailleurs, quand le gosse est né, puis il est revenu deux ans plus tard et s’est rendu compte qu’il avait un rejeton… Tout à coup, il s’est senti l’âme paternelle en voyant cette petite bouille aux joues roses et à la tignasse blonde. Sans prévenir la mère, il l’embarque avec lui sur un bateau et l’emmène dans ce fameux pays marginal, que le SSSR aimerait bien écraser mais que selon certains il y aurait une alliance entre quelques loups de mer et des politiciens véreux, du coup ça tombe à l’eau.
Dès son plus jeune âge, Misha est un enfant hyperactif et turbulent qui fait tourner en bourrique toutes les nourrices qu’Andrei trouve pour le garder. Heureusement, Ekaterina réapparaît un beau jour de mai, fout une baffe à son pseudo concubin et décide de s’installer avec eux dans une petite bicoque en bord de mer. La famille de nouveau réunie, tout devrait aller dans le meilleur des mondes, mais ce n’est pas le cas puisque Misha enchaîne bêtises sur bêtises et qu’il a même pas de remords quand il se fait attraper. Il grandit ainsi tel un petit chenapan mal éduqué, alors que ses parents font tout pour lui donner satisfaction et exclusivité.
À sa naissance, sa mère lui a apposé un sceau par un philosophe itinérant, un sceau de basse qualité puisqu’elle ne travaille que dans un petit cabaret de quartier. Un sceau tatoué sur une partie de l’œil gauche, simple mais reconnaissable. Plus tard Misha se fait entraîner à devenir transmutateur par un professeur à la retraite qui est aussi leur voisin. Ses parents n’ont pas les moyens de l’envoyer dans une école et de toute manière il n’y en a pas là où ils habitent, c’est-à-dire dans ce fameux pays de pirates.
Le professeur, un dénommé Loukian Sokoll, enseigne au petit Misha durant dix années. Et il fait ce que son père, Andrei, ce qu’il n’a pas pu jusque-là : lui apprendre la distinction entre le bien et le mal, bien se comporter en société et éviter d’agresser les gens quand ça lui chante. Mais ce n’est pas le fait même de faire le mal qui intéresse Misha, mais plutôt de se faire remarquer, et ce par tous les moyens possibles et imaginables. Loukian comprend que Misha a juste besoin de se faire des amis, or ce n’est pas évident pour un garçon qui s’échine à jouer les fortes têtes, jusqu’à ressembler à un petit sauvageon qui fait fuir tous les gamins des environs. Le professeur arrive à le sociabiliser au bout d’un certain temps, tout de même, en payant au passage les pots cassés de son élève.
Sa relation avec ses parents est, disons, aléatoire : à la fois bonne et mauvaise, attendrissante et haineuse. Misha adore sa mère et sa mère le lui rend bien, mais quand il a fait la bêtise de trop, elle n’hésite pas à lui hurler dessus comme une hystérique et à lui battre les joues avec de violentes claques. Quant à son père… Misha éprouve de l’admiration pour lui, mais ça tourne parfois à de la jalousie pure et dure… « Papa va au travail, laisse-le… C’est un homme lui… Tu veux être pirate ? Alors sois plus raisonnable ! » … Mais c’est illogique, pour Misha, d’être raisonnable quand on veut devenir pirate. Parce qu’être pirate, c’est savourer le goût du risque, en prendre d’ailleurs sans se poser de questions, foncer tête baissée et piller jusqu’à plus soif… C’est la vie, l’aventure, le rêve idéal. Et son père, grand fervent de la cause pirate, ne veut pas qu’il suive la même voie que lui… Misha ne comprend pas.
Il est apparemment destiné à être transmutateur, mais transmutateur de quoi, pour qui et où ? L’armée de la SSSR ne voudra jamais d’un bouseux dans son genre… Il n’accomplit, finalement, que le vieux souhait d’un homme qui n’est jamais allé jusqu’au bout de ses envies : son père. Celui-ci n’a pas de qualités spécifiques, aucune force magique inscrite dans ses gênes, alors que sa mère oui mais en faible dose.
Autant que possible, Misha passe du temps avec son mentor, Loukian, et une relation de confiance s’établit entre eux. Loukian parvient donc à l’assagir, mais pour combien de temps ? De huit à quatorze ans, le jeune Pavlov fait un gros effort pour bien se tenir, du moins, avec les adultes, car quand il retrouve les quelques amis qu’il s’est faits entre temps, il ne peut que se comporter comme un garçon qui veut impressionner son petit monde.
Mais ce qui devait arriver arriva. À quinze ans, Misha pique une colère alors qu’il traînait avec d’autres jeunes de son âge. Il se bat avec l’un d’entre eux qui n’arrête pas de le traiter de « monstre » simplement parce qu’il ne peut pas ressentir la douleur… Cela n’empêche pas le perturbateur de cogner fort, mais c’est peine perdue face à un adversaire qui se relève après chaque coup. Misha finit par battre à mort ce garçon, un certain Dimitri Kaminski, neveu d’un des représentants de cette nation pirate, un puissant pirate qui, malheureusement pour le jeune Pavlov, met la famille au-dessus de toute autre chose.
Avant que ses parents aient décidé quoique ce soit pour lui, ou de le protéger ou de le donner à Kaminski, Misha fugue. Peu importe s’il a mis sa propre famille en danger, il sait qu’ils pourront se défendre, du moins, il s’en convainc car il est déjà trop tard pour revenir en arrière. Misha reste avant tout un égoïste, même par rapport aux gens qui lui sont liés.
Le jeune homme joue les clandestins sur un navire qui navigue tout droit vers Ranger Harbor… La traversée est longue et parfois périlleuse durant les heures de tempêtes qui secouent le bateau, et Misha est obligé de chasser les rats s’il ne veut pas mourir de faim. Cela finit par anéantir le peu de bon sens qui restait en lui. Il se fait prendre par un rookie alors que le bateau est désormais tout près des côtes. Misha a dû finir la route à la nage, manquant de se faire avaler une jambe à cause de quelques requins tigres affamés. Il a encore moins de veine lorsqu’un banc de méduses géantes l’encercle tandis qu’il s’apprête à atteindre la plage. Il parvient à s’extirper in extremis de là, évitant de peu de se faire griller littéralement par l’une d’entre elles. Après ça, n’allez plus jamais lui parler de scyphozoaires et autres céphalopodes.
Sa cicatrice à la bouche, il se la fait en percutant en plein visage un rocher aux bords tranchants alors qu’il sortait de l’eau. Il s’évanouit et se réveille quelques heures plus tard dans la cale d’un autre bateau se dirigeant tout droit vers Oxley Circle… Il n’a même pas eu le temps de faire une pause entre les deux !
Là-bas, un capitaine pirate exubérant le remarque, exposé sur l’estrade des esclaves à vendre. Il demande qu’on le détache mais c’est une grosse erreur puisque Misha se rue direct sur sa rapière et commence ensuite à se battre avec tous les marins présents. Personne ne parvient à le désarmer et c’est la promesse du capitaine d’en faire un fabuleux flibustier qui stoppe Misha dans sa folie meurtrière. Il a été impressionné par sa hargne au combat et souhaite qu’il fasse partie de son équipage. Misha accepte.
Les années de piraterie sont les plus belles de sa vie. C’est durant ces quatre ans auprès du capitaine Trafalgar qu’il piquera une veste à un lieutenant de la marine Septemtrionne (ça lui fait plaisir puisqu’il lui rappelle son pays natal…) et qu’il se forgera une terrible réputation. Les Néo-Thuléans l’appellent « Smile Man » pour son éternel sourire, même lors des batailles. Ce n’est que plus tard qu’il rencontre Drake, lors d’une escale au port de RH. Drake est un tout jeune capitaine corsaire et c’est en se battant l’un contre l’autre que Calahaan se rend compte du bon fond de Misha (épisode à développer ultérieurement), mais aussi de son extrême efficacité en terme de combat. Misha ne rejoint son équipage que parce qu’il sait qu’il sera mieux payé, et que c’est un boulot plus stable (en fait la raison est plus complexe que ça, mais c’est aussi à développer plus tard).
Cependant, Misha ne sera membre de l’équipage du Leborean que durant un temps. Ses « disjoncteries » fréquentes et autres besoins sanglants ne plairont pas à Drake. Il n’hésitera pas à le virer après maints avertissements qui n’auront eu aucun effet. La relation des deux hommes est complexe. Calahaan aimerait pouvoir lui faire totalement confiance mais dès qu’il le voit s’exciter « joyeusement » sur l’adversaire lors des affrontements, c’est beaucoup trop pour lui. Au final Misha gardera toujours une âme de pirate, et non de corsaire.
Maintenant qu’il n’a plus de point d’attache, plus de boulot ou de quelconque but, Misha erre de bateau en bateau, de port en port, de rue en rue, tel un vagabond déchu. Son violon lui sert parfois à mendier un peu d’argent auprès des passants, mais c’est tout ce qu’il sait faire en dehors de la flibusterie.
Parfois il lui vient de regretter amèrement son comportement envers les marins du Leborean, et surtout envers Drake… C’est dans ses moments de lucidité qu’il aimerait se racheter, malheureusement ils sont de plus en plus rares.
Dernier point : Misha ne sait rien de l’existence de son cousin Alecsei, et Dieu nous garde qu’il ne le sache jamais, car cela pourrait ouvrir des portes dont on ne connaît pas le contenu…
Character Sheet :