Domaine de Tigris
Géographie :La terre du domaine est riche : de belles prairies aux abords du fleuve Axona, un lac comme frontière et la mer à l'ouest pour la pêche et le commerce. Malgré la relative proximité d'Ekthranexos, les pêcheurs n'hésitent pas à s'aventurer au large.
La population est principalement rurale mais Tigris compte aussi de nombreux pêcheurs, marchands et artisans. Ces derniers sont plus présents dans les villes.
Histoire : Quelques siècles avant la jonction, la seigneurie fut fondée par Léon Tigris, appelé ainsi en raison de son Djinn qui était un énorme tigre rayé de bleu et de noir. Avec ses compagnons il débarrassa la péninsule Nord-Ouest d'Astray des dragons qui hantaient les grottes et terrorisaient les populations. Les habitants acceptèrent volontiers de donner une petite partie de leurs récoltes en échange de la protection assurée par leur nouveau seigneur...
Léon Tigris appela son fils ainé Léopold, lui transmettant ainsi le préfixe Léo-, comme le feront tout ses descendants après lui par tradition.
Le domaine se portait bien et le peuple était heureux... Mais au fil du temps et des générations, la bonté de Léon fut perdue. La famille De Tigris devenait de plus en plus puissante et prenait l'ascendant sur la population. Puis vint la jonction et les guerres qui s'en suivirent. Et enfin la paix revint en Tigris mais le monde n'était plus le même... Le domaine se rallia au nouveau roi de Magisteria et tenta de retrouver ses anciennes relations commerciales...
Aujourd'hui, le seigneur Léonidas fait pression sur la population pour qu'elle produise plus de denrées alimentaires afin d'alimenter le commerce cyberpolitain. Pour limiter les conséquences d'une éventuelle rébellion, l'enseignement de la magie fut règlementé de manière draconienne et réservée aux classes supérieures. Comme toujours dans l'histoire, les paysans sont les plus touchés. Il doivent payer les diverses taxes et obligatoirement vendre une partie de leur production au seigneur à un prix fixé par lui; seigneur qui revendra ces marchandise deux fois plus cher aux cyberpolitains...
Capitale :Hypsōma, la ville perchée. Impressionnante cité troglodytique sur une falaise surplombant le fleuve, elle abrite un important élevage de Griffons (logés en dessous du château seigneurial). Le château en question est sur une colonne de roche formée par l'érosion (cheminée de fée) si haut que le seul moyen de s'y rendre est de passer par la voie des airs ou de se téléporter, enfin, lorsque l'on ne connaît pas les passages secrets.
La ville fut fondée par Léon Tigris lui-même avec l'aide de sa femme Alpaïde. Elle était mage de la terre et creusa elle-même les premières maisons de la falaise dans les anciennes cavernes des dragons. Au fil des siècles, la ville fut agrandie, rebâtie, détruite, reconstruite, fortifiée, remise au goût du jour, agrandie encore... et tout cela donne la cité d'aujourd'hui.
(Illu à venir)
Armoiries de la famille de Tigris
De sable à la tête de tigre d'azur aux yeux d'argent posée de front, à la champagne d'azur au dragon de sable.