Alors alors...
"Ce bâton est la source de sa magie" > la source magie est en elle-même, le bâton peut être à la rigueur un objet procurant un supplément de pouvoir x)
"Saiz est née dans une famille d'élémentaristes de l'air. Elle a vite étée rejettée car, depuis toute petite, elle contrôlait et avait une préférençe pour l'eau."
> il n'y a pas de discrimination contre les élémentalistes qu'un autre élément. Certes, certaines familles ont une tradition de tel ou tel élément, mais les sangs et la magie sont tellement mêlés que la naissance d'un enfant d'un autre élément, ou même ayant un autre pouvoir (invocation, thaumaturgie) n'est pas rare.
Mais en fait ce qui me dérange dans ta fiche c'est qu'on a un peu l'impression que...que Saiz est une dresseuse pokemon quoi ><
Je m'explique :
"Aptitudes : Maîtrise parfaitement l'eau, y compris l'eau contenue dans l'air.
Points-forts: Maîtrise aussi la glace.
Limites : Ne tiens jamais longtemps en combat.
Points faibles : Limite de temps dans ses combats, épuisement rapide."
"un trés long voyage, toujours suivant le bord des fleuves ou des rivières pour se "perfectionner". / Quand elle parcouru le "Monde", Saiz trouva mainte et mainte élémentaristes avec qui elle sympathisa."
Déjà, il est impossible qu'à 17ans elle maîtrise "parfaitement" l'eau, ainsi que des techniques perfectionnées comme la vapeur d'eau ou la glace.
Ensuite, et c'est le coeur du problème : "Elle parcours le Monde a la recherches d'amis sur qui elle peut compter, et cherche encore et toujours de bons adversaires. En bref, elle vit sa vie normalement, malgré les épreuves qu'elle a traversées." > Blend Awake n'est pas un monde où une vie "normale" consiste à parcourir le monde à la recherche d'adversaires à combattre... car pourquoi combattre ? Il faut une raison.
Réfléchis à la vraie vie : ton personnage doit avoir un moyen de subsistance (là, elle n'a pas de travail, donc je suppose qu'elle vole ou qu'elle mendie ?), elle doit avoir une vie quotidienne, des objectifs à plus ou moins long terme.
Blend Awake est un monde assez réaliste : les personnages doivent pouvoir interagir comme dans la vie réelle.
De fait, si tu gardes ton personnage comme ça, tu vas avoir beaucoup de mal à la faire jouer avec d'autres, parce qu'elle a pas vraiment de vie, de rôle social, etc.
Pour t'aider, je te suggère de lire certains RP déjà écrits pour voir ce qui est possible (par exemple le RP >
Déchéance< ici tu verras que les personnages sont inscrits dans un contexte : Sasarei est une pirate avide de vengence contre son père, Drake est un corsaire capable de l'aider et qui a aussi une dent contre le père de Sasarei > ces éléments leur permettent de jouer ensemble)
Tu peux aussi lire d'autres fiches personnages pour avoir des idées ! =)