Les deux informaticiens s'apprêtaient à se lancer dans une course virtuelle sans merci. Mais à peine furent-ils connectés au droïde... qu'ils s'arrêtèrent net.
- C'est quoi ça... murmura Lizard
- J'ai jamais vu un truc pareil, t'as une idée de ce que c'est ?
- Non... Enfin, faut que je fasse des recherches là...
Chacun avait mené ses recherches de son côté et l'heure était aux compte-rendus.
Depuis quelques longues minutes déjà, l'équipe écoutait passivement le discours dithyrambique du docteur sur l'intelligence artificielle du droïde :
- ...et il arrive ainsi à une estimation substantielles des données. Cela associé à des facultés prospectives absolument exceptionnelles, il en résulte un comportement qui pourrait être assimilé à...
Comprenant subitement la conclusion du raisonnement, Bob releva brusquement la tête pour intervenir,
- Du libre arbitre ?
- Oui ! Approurva le docteur en hochant frénétiquement la tête.
Dans son dos, Greg ouvrit de grand yeux ronds.
- La vache... On nage en pleine science-fiction... murmura-t-il.
- C'est vraiment fantastique ! Enfin, sauf si son programme asimov a été piraté, ce qui expliquerait les choses d'une manière moins réjouissante... Corrigea le docteur.
- Exactement Patterson. Walter, la traçabilité ?
- Et bien tout est... a-priori légal, les pièces ont été acquises de manière règlementaire une personne habilitée, un certain docteur Giulio Achenza en Dystrisia... Mais je perds la trace après... donc aucun moyen de savoir comment ce droïde a atterrit ici...
-Cet acheteur pourrait être le propriétaire ?
-C'est peu probable...
-L'androïde dit que son propriétaire est décédé, intervint le docteur.
-D'accord... ça nous avance pas beaucoup. Mais comme légalement un androïde sans propriétaire appartient au domaine public, ça nous donne l'avantage de pouvoir l'étudier tranquille...
- Viens voir ça, Jonhson ! Interpella Lizard, Je savais bien que ça me disait quelque chose ! Ce sont des encodages issus d'algorythmes pré-jonctionnels.
Deux colonnes remplies de texte en langage informatique étaient visibles en vis-à-vis sur l'écran, comparaison dont le sens était visiblement réservée aux initiés...
- Qui a pu utiliser un truc pareil ?
- Aucune idée, la plupart des clés de cryptage pré-jonctionnelles ont été perdues... Cela dit nous on en a pas forcément besoin.
- Tu peux le décrypter ?
- A vrai dire, non... Mais je crois savoir qui pourrait.
- Et évidemment tu ne connais que son pseudo c'est ça ? Soupira Johnson.
- Exact...
- Bon, si ça l'intéresse tu lui envoie mes coordonées et on verra pour les autorisations.
- Je vois ça tout de suite, boss.
- Citation :
- From : Lizard
To : Ivy
Salut, ça fait un bail qu'on s'est pas parlés et je sais pas si t'est toujours dans le milieu, mais bon...
Maintenant je bosse à la cybercim', et je suis tombée du des algorythmes pré-jonctionnels dans un cryptage d'androïde. Du coup je me demandais si tu pouvais me donner un coup de main.
Recontacte moi si ça te branche...
[HRP : Your turn, mysterious Ivy ;p]