Elle ne savait même pas comment elle s'était retrouvée ici. Elle avait juste marché. Sans réel but à priori. La petite hirondelle la précédait. Elle l'avait sûrement juste suivi bêtement.
Elle jeta un coup d'œil à son environnement. Autour d'elle, du monde grouillant dans une grande rue, des magasins aux vitrines richement fournis. Et qui lui faisaient terriblement envie. C'est dans ce genre de moment qu'on se dit que de ne pas avoir d'argent, ça craint. Surtout d'avoir envie d'acheter ce genre de choses alors qu'on n'a même pas le sous pour se payer de quoi manger. La survie d'abord, les futilités après.
Elle s'était déportée sur le côté de la rue, s'accordant une petite pause. Cela devait déjà faire une bonne heure qu'elle marchait, si ce n'était plus. Elle vit son compagnon disparaitre au niveau d'une étale. Il avait dû trouver de quoi picorer. Elle commençait vraiment à se dire qu'elle aurait eu plus de chance de survivre en étant un animal qu'un humain... Quoique.
Elle posa son front contre le mur du bâtiment sur lequel elle s'était appuyée. Son regard se posa sur la ceinture des passants, descendant à leurs jambes puis à leur pieds. Cela devait être fatiguant puisque finalement, son regard s'arrêter à ses propres pieds.
Une pierre. Petite. Qu'on pourrait aussi appeler "caillou" mais ça sonne moins bien. Donc une pierre. Juste à côté de son pied gauche. Elle se baissa pour le ramasser et le soupesa. Elle avait l'air d'avoir une bonne ergonomie. Une bonne pénétration dans l'air mais pour aller jusqu'où?
Alors, sans même s'en rendre compte, elle avait déjà lancé le projectile improvisé au delà de la foule qui fut suivi par un "aïe" pris au dépourvu et d'un grand mécontentement sans nul doute rempli de vulgarités. Prenant conscience de ce qu'il venait de se passer, Vanéa décida de s'éclipser discrètement dans le sens opposé. D'abord d'un pas tranquille puis, au fur et à mesure que la voix en colère se rapprochait, elle accéléra, se faufilant tant pis que mal parmi les gens, trébuchant à plusieurs reprises. Mais sans tomber. Parce que c'est pas très propre par terre, vous comprenez. Et l'idée de se faire piétiner ne lui sciait guère.
*Pourquoi 'faut toujours que je me retrouve à courir où que j'aille D:>*, se plaigna t-elle dans sa tête.
[Topic libre. Ne pas utiliser mon perso, blabli blabla.]
[Edit: Bonus:
- Spoiler:
]