Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fraternitas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Fraternitas Empty
MessageSujet: Fraternitas   Fraternitas EmptyVen 9 Déc - 19:01

4 ans auparavant

Les nuages du crépuscule s'étiraient à l'horizon, roses comme des barbes à papa, et striés de hautes tours noires où quelques fenêtres s'allumaient. Le soir tombait sur la ville. Le fond du ciel était d'un indigo sombre. Il faisait bon encore.

Ash détacha sa main de la grande vitre, ses doigts laissant une légère empreinte qui s'estompa. Pendant un instant, les couleurs saisissantes des nuages retinrent son regard. Le vent en déchira un lambeau. C'était beau, jugea-t-il sans appel. Puis il détourna enfin la tête.

Calypso se tenait debout derrière lui. Elle regardait le ciel qu'il venait de quitter des yeux, et l'admirait avec une expression naïve, presque attendrie, bien éloignée de la rudesse du jugement de son frère. Elle sentit soudain qu'il la regardait, alors elle ferma les yeux une seconde, avant de les lever vers lui.

« Tu es sûr de vouloir attendre Zack ? »

Pendant une long instant, ils se regardèrent, avec cette compréhension étrange, muette, que seuls peuvent avoir les êtres qui ont grandi ensemble – quelque soit leur entente par ailleurs. Puis il détourna les yeux, mit les mains dans les poches, haussa légèrement les épaules. Enfin son regard revint vers elle, soudain un peu malicieux.

« Pourquoi ne pas l'attendre, hein ? »

Ils savaient tous deux pourquoi.
Elle eut un regard dur, de reproche. Il se reprit.

« Je sais bien qu'il m'en veut toujours... Mais j'ai le droit de ne pas haïr mon père, non ?
- Certes...
- Alors ?
- Alors ça ne change rien à son ressentiment. » dit-elle en se détournant.

Elle marcha jusqu'au bureau, s'assit, fit glisser des dossiers sur l'écran de l'ordinateur pour montrer qu'elle s'intéressait à autre chose. Elle ne voulait pas parler avec lui. Et surtout pas parler de Zack.

Ash ne dit rien. Il s'assit dans un fauteuil, sortit son téléphone portable, et commença à faire rebondir des ballons aux quatre coins de l'écran. Puis il le rangea, soudainement lassé du jeu. Le coude plié appuyé sur l'accoudoir, il posa la tête sur son poing fermé, et s'abîma à nouveau dans la contemplation du ciel. Il était sombre à présent. Le rose et l'indigo s'étaient fondus en un bleu nuit indistinct. Et les buildings noirs, tout à l'heure nettement tracés, se mélangeaient maintenant à l'obscurité, leurs formes uniquement suggérées par le dessin des milliers de lumières qui quadrillaient leurs ombres.

C'était la première visite qu'il faisait aux jumeaux depuis qu'ils avaient brusquement quitté le foyer familial, décrétant la chute symbolique de leur père. Cette révolte adolescente avait été une grande source de distraction pour Ash. Il avait été amusé autant par l'insolence du procédé que par la ridicule désinvolture avec laquelle il avait été mené.

Au début, il avait songé à ignorer Zack et Calypso, à faire comme s'ils n'existaient plus. Après tout, son adolescence avait été marquée par sa jalousie envers eux, et sa jeune vie d'adulte par la satisfaction de les voir lutter contre la tristesse, alors que lui vivait enfin. Pourquoi ne pas les effacer complètement de son existence...?

Mais ensuite, peu à peu, il avait senti grandir en lui le besoin d'aller les voir. Il crut d'abord que sa conscience, ou quelque chose comme un sentiment fraternel, le poussait à s'intéresser à eux, à les aider, à les protéger. Mais cette hypothèse lui parut étrange. Certes, il avait toujours ressenti pour eux, malgré lui, un genre d'affection sourde. Mais c'était une tendresse morte, rongée par le mépris, qui jamais ne l'avait poussé à des actions ou à des pensées nobles. Non, son envie de les voir tenait plutôt de la curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Fraternitas Empty
MessageSujet: Re: Fraternitas   Fraternitas EmptyMer 4 Jan - 19:24

*je rappelle que dans ce RP, Zack et Calypso ont 18 ans et Ash 22*

Zack leva la tête vers le ciel, un sourire aux lèvres. C’était la neige. Les nuages, obscurcis par la tombée du jour, se constellaient de taches blanches, égrenant les premiers flocons de l’hiver. Bientôt, le manteau blanc du ciel se serait déposé sur la terre, les pas deviendraient silencieux et on boirait du chocolat chaud à tous les repas.

Zack enfonça ses mains froides dans ses poches, et reprit tranquillement sa marche. Autour de lui les flocons virevoltaient. Il essayait de les attraper, du bout de la langue, louchant comme un enfant chaque fois qu’ils passaient sous son nez. Il se sentait si léger. Aussi libre que cette neige. Que de changements depuis qu’il vivait seul avec Calypso ! Il n’avait plus à supporter les tensions perpétuelles avec Trevor, cet insupportable huis clos qui avait régné depuis le départ de Ash. Non, plus de souci, rien à penser. Juste lui, Calypso, et la neige qui tombait lentement du ciel.

Fraternitas Zack-n11

Quand Zack passa la porte de chez lui et qu’il vit que Ash était là, qui plus est en train de jouer à la bataille navale électronique avec sa sœur, il afficha une moue boudeuse.

Fraternitas Zack-b11

Jetant son sac de cours dans un coin, il se versa un jus d’orange tout en demandant : « Qu’est-ce que tu fais là ? ». Ash accusa l’agressivité de l’accroche, puis répondit :

« Eh bien... je voulais juste vous voir. Je me suis dit que votre brouille avec papa ne devait pas déteindre sur nos relations entre nous, alors…
- Hum, mouais. Enfin sauf quand t’es de son côté !
- Je… Comment ça ? »

Ash se tourna vers Calypso, comme si elle avait oublié de lui confier une information nécessaire à sa confrontation avec Zack.

« Eh oui, reprit ce dernier tout fier en empoignant un Pitch dans le placard. Trevor me l’a écrit texto dans un mail « J’ai téléphoné à votre frère, il trouve votre départ ridicule et » bla et bla et bla - »

Zack s’interrompit.

Ayant enfin fini de rassembler tous les ingrédients de son goûter d’adolescent tardif, il venait s’approcher des deux autres, tombant nez à nez avec le visage posé de Ash – et son envie de déblatérer des discours sardoniques s’était aussitôt estompée. Il ne voyait plus que son aîné, un garçon plus âgé, plus mûr, habillé comme un étudiant. Il fallait bien avouer que Ash avait une certaine classe. Et puis, il ne semblait pas aussi méchant que dans son souvenir. Il ne répondait même pas à ses agressions puériles, et resta silencieux face à son silence. Ouais, au fond, Zack comprenait qu’on puisse les trouver « ridicules » quand on ne connaissait pas tous les détails de l’histoire.

Alors, se laissant tomber dans le fauteuil, il mordit solennellement dans son Pitch et dit la bouche pleine :
« Bon, admettons que tu n’aies rien à voir avec notre brouille avec Trevor… Tu veux quoi ? »

Fraternitas Zack-p11

Bonus:
Fraternitas Zack-w11

PS : comme vous voyez ce sont des grabouillons à l'arrache dans mon carnet x'D (mais j'avais envie de les mettre parce que ça va avec l'ambiance, et puis ça m'est venu spontannément en même temps que le texte donc voilà x') )
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Fraternitas Empty
MessageSujet: Re: Fraternitas   Fraternitas EmptyLun 9 Avr - 20:23

« Tu veux quoi ? avait demandé Zack.

- Ben… Je sais pas, prendre des nouvelles, papoter. Aller au ciné si vous voulez ! Bref, essayer de reprendre une relation normale. Je sais bien que ce qu’il s’est passé était un peu… enfin j’ai pas forcément été présent, voilà, ni d’un côté ni de l’autre. J’étais dans mon appart, à la fac, et j’ai pas tout suivi. Du coup j’ai continué d’aller chez papa le week-end, mais vous n’y étiez plus alors… me voilà.

- Oui enfin… ‘te voilà’ après trois mois et demi de silence total.

- Désolé mais j’étais un peu occupé…

- Occupé chez Trevor le week-end ?

- J’avoue, j’étais pas à l’aise avec la situation, je savais pas comment m’y prendre. Mais vous n’avez pas bougé non plus, si ? »

C’était vrai, on n’avait pas bougé. Mais merde, c’était lui le grand frère ! On n’avait jamais été très proches, lui toujours loin devant nous, alors c’était son rôle de faire le premier pas s’il le souhaitait. Nous, on n’était que des gosses. Lui, il avait quitté la maison depuis plusieurs années, s’était forgé une vie dont on ne savait pas grand-chose, des amis que nous n’avions jamais vus… Sur Résocia, j’avais à peine accès à son profil de base tant j’étais loin de faire partie de ses contacts favoris. Alors pourquoi je l’aurais appelé ?


« C’était à toi de le faire, dis-je simplement en haussant les épaules.

- Eh ben voilà, c’est fait. Mieux vaut tard que jamais non ?... Il marqua une pause. Bon. Est-ce que ça vous dit d’aller voir un film ? J’ai vu que le dernier Shadow était sorti. »

Zack tilta évidemment. Proposer Shadow, c’était le prendre par les sentiments… Alors on alla au cinéma.

*

Je crois qu’on avait l’air un peu dépareillés tous les trois. Zack avait des rémanences de look emo, l’air blasé, Ash portait ses fringues de minet et son éternel air enjoué, et moi, avec mon t-shirt « Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire, et les autres. », j’avais juste l’air dubitative sur la tournure que prenaient les choses.

J’étais encore jeune, mais j’avais déjà ce sentiment mitigé envers Ash. Il ne se comportait jamais mal, non, mais justement, jamais totalement bien non plus. Il était bavard en apparence, mais en réalité très secret. Il disait tout sur tout, sauf sur lui-même. Ça m’a toujours mise mal à l’aise… D’un autre côté il est peut-être juste pudique. Parfois, j’admire son aisance, son charme. Il n’a rien du bougon maladroit qu’est Zack – mais Zack au moins est sincère, sans l’ombre d’un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraternitas Empty
MessageSujet: Re: Fraternitas   Fraternitas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fraternitas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Cyberpolis - La Citadelle :: Institute district-
Sauter vers: