Nom : Stadtfeld
Prénom : Anya
Age : 22 ans
Date de naissance: 20 avril 235
Lieu de résidence: Zone du Consortium
Nation d'origine: Nouvelle Thulé
Caste : Technopolitaine
Classe : Cyberpolitaine
Métier / Rang Social : ex-lieutenant des forces spéciales anti-piraterie du Consortium Technopolitain/Mercenaire
Description physique ( 6 lignes minimum ) : Anya est une jeune femme élancée et relativement fine possédant néanmoins des courbes dessinées. Son visage fin et un tantinet juvénile entraîne parfois des malentendus concernant son âge et/ou sa profession. En effet cette dernière (à son grand damne d'ailleurs) a une allure bien inoffensive qui peut parfois nuire à sa crédibilité dans sa profession. La jeune femme porte sa chevelure brune en général plutôt court, ses cheveux ne dépassant d'ordinaire pas le bas de sa nuque. Elle a de beaux yeux en amande dont la couleur oscille entre l'émeraude et le saphir, un nez très légèrement retroussé et des lèvres fines.
Son signe particulier le plus remarquable est son bras droit. En effet ce dernier fut remplacé par un implant mécanique après qu'elle l'eut perdu lors du pillage de son village natal par un équipage de pirates alchimistes. Elle déteste cet aspect de sa personne et fait tout pour le cacher en portant toujours des hauts à manches longues et des gants. Cela ne l'empêche cependant pas d'utiliser les facultés que lui apporte son implant (une force supérieure à celle d'un bras classique et une meilleure absorption du recul des armes à feu) bien que cela nuise à son équilibre mental (mais ceci sera développé dans la section caractère).
Bref, Anya est une jeune femme, qui ne fait pas tout à fait son âge, désirable en tout points de vue (sauf bien sûr pour celui que les implants rebute), physiquement parlant du moins...
Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) : Le trait le plus marquant du caractère d'Anya est sa ténacité. En effet, une fois qu'elle est décidée à accomplir quelque chose il est quasiment impossible de lui faire abandonner son projet quand bien même ce dernier puisse mettre sa propre santé en danger. On pourrait donc aisément la qualifier de tête de mule tant la nuance entre ténacité et obstination peut se montrer mince chez elle.
Le trait de personnalité qui arrive en second chez Anya est son altruisme. L'injustice est une chose qui choque et irrite profondément Anya qui se montre toujours prête à payer de sa personne pour venir en aide à autrui, quitte parfois à faire passer son propre bien-être à un plan secondaire. De cet altruisme découlent un certain sens de la justice et de la droiture ainsi qu'un rejet profond de certains vices comme la drogue (principalement à cause de sa mère).
La jeune femme est également habitée constamment par un profond malaise à cause de l'implant qui remplace son bras droit. Cette prothèse qu'elle n'a pas choisie la hante constamment en lui rappelant le funeste jour qui a mené à la perte de son bras originel. Cela dit cet implant s'avère particulièrement utile dans la profession qu'exerce la jeune femme ce qui n'a pour effet que d'amplifier son malaise. En effet son activité l'oblige à beaucoup compter sur la seule partie de son anatomie qu'elle rejette. Elle a donc un sentiment ambivalent de haine et de dépendance envers son bras artificiel qui ne tend pas vraiment à stabiliser son humeur. Anya peut ainsi parfois être en prise à un état profondément lunatique, et même parfois à des crises de déprime.
En effet, sous le vernis qui la montre comme une femme forte, autonome et altruiste, Anya cache un coeur relativement fragile qui peut malheureusement lui faire défaut au mauvais moment.
Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Anya, en temps qu'ex-soldat, sait extrêmement bien manier les armes à feu (son efficacité étant en outre renforcée par son bras droit) ainsi que les armes blanches du type couteau ou baïonnette et peut également tout à fait se défendre au corps à corps. Derrière son apparence frêle elle cache une force difficilement soupçonnable par rapport à son gabarit. La jeune femme possède aussi un esprit d'analyse plutôt développé qui lui permet de réagir rapidement et efficacement.
Le plus grand point faible d'Anya est son mental. Ce dernier peut en effet, par excès de ténacité ou d'altruisme, la mettre en mauvaise posture. Il peut également lui faire perdre les pédales en certaines occasions si par exemple elle perd quelqu'un qu'elle s'était jurée de protéger. Elle peut également craquer à force de faire passer les autres avant elle même. Dans ce genre de cas elle peut se montrer imprévisible, voire irrationnelle ou encore tomber dans un profond abattement qui l'empêchera de faire quoi que ce soit.
Histoire ( 30 lignes minimum ): Histoire ( 30 lignes minimum ): Eva Stadtfeld était une jeune cyberpolitaine tout à fait ordinaire, cadette d'une famille de deux filles. Sa famille habitait la cité flottante de Gareth en Nouvelle-Thulé. Ses parents travaillaient tous deux dans l'aéronautique. Son père était pilote, sa mère officiait comme aiguilleuse du ciel. Leur travail leur prenait la plus grande partie de leur journée et il arrivait souvent que le père d'Eva parte plusieurs jours sur des vols longs courriers. La soeur d'Eva, Marianne, de deux ans son ainée, suivait des études d'ingénieur. A 17 ans, Eva était insouciante comme bien des filles de son âge. Elle passait le plus clair de son temps avec ses amis, comme bien des gens de son âge. Elle allait à de nombreuses soirées arrosées, comme bien des gens de son âge. C'est au cours de ces soirées qu'elle découvrit ce qui allait devenir le plus grand fléau de toute sa vie, la drogue. Eva devint bien vite accro aux psychotropes. Au début elle réussit à le dissimuler à sa famille, mais sa soeur finit par s'en apercevoir. Marianne fit la morale à sa cadette et lui fit promettre d'arrêter. Eva jura à sa soeur qu'elle allait déccrocher mais la supplia en retour de ne rien dire à leurs parents. Cette dernière, touchée par les suppliques de sa soeur, accepta le marché. Marianne ne le savait pas encore mais elle aurait mieux fait de tout leur révéler dès cet instant. En effet, ignorant sa promesse, Eva continua d'aller aux mêmes fêtes, de boire et de se droguer. Ses excès ne firent que s'empirer et elle se retrouva bientôt enceinte d'un homme dont elle ne savait rien. Furieuse à cette nouvelle, Marianne dévoila les vices de sa soeur à leurs parents. Ces derniers, effarés, décidèrent qu'il fallait éloigner Eva de la ville et de ses tentations, aussi envoyèrent ils leur fille dans un petit village de technologues nommé Briggs, sur le littoral de Nouvelle-Thulé. Cette dernière avait choisi de garder l'enfant pour contrarier sa famille qui l'éloignait de ses "amis" et de leurs fêtes.
C'est dans ce petit village qu'elle mit au monde Anya et qu'elle prit de la distance avec les substences narcotiques qu'elle affectionnait tant. Sa famille lui rendait des visites régulières pour s'assurer de son état et passer du temps avec elle. Au bout de quelques années, Eva et sa famille étaient de nouveau soudés. C'est donc dans un climat relativement sain que fut élevée la petite Anya. Cette dernière se révéla être une petite fille débordante d'énergie et plutôt intelligente. Elle se fit de nombreux amis parmi les technologues du village mais fut néanmoins éduquée selon les standards cyberpolitains que sa famille ne manqua pas de lui inculquer. En effet, si les parents d'Eva l'avaient éloignée de la ville ils ne l'avaient cependant pas privée de tout confort cyberpolitain. Gareth et Briggs n'était séparés que d'une dizaine de kilomètres (en diagonale tout du moins puisque Briggs se trouvait sur la terre ferme) et les deux agglomérations étaient reliées par un réseau cablé.
Malheureusement cette proximité ne suffit pas... Alors qu'Anya avait douze ans, une flotille apparut au large de Briggs. Le village qui attendait une livraison de matières premières par la mer ne s'en alarma pas. Ce n'est que lorsque les navires furent prêt à accoster que les villageois comprirent qu'ils n'avaient pas à faire à des marchands mais à des pirates. Les pirates lancèrent l'assaut alors que les premiers messages d'alertes partaient en direction de Gareth. Les équipages étaient formés d'alchimistes et contenaient quelques transmutateurs talentueux. L'un d'eux parvint à couper les communications juste après le premier appel. L'attaque fut rapide, brutale et sans pitié. Les maisons furent pillées, un grand nombre d'habitants fut massacré.
________________
La porte céda sous les coups répétés, laissant apparaître trois visages patibulaires. Anya ne pu s'empêcher de pousser un petit cri lorsque le battant éclata avant de tomber à terre. Sa mère se tenait devant elle pour la protéger mais elle n'en était pas moins terrorisée. Les hommes entrèrent, tout d'abord sans se préoccuper de la jeune mère et de son enfant, se contentant de s'emparer de ce qui leur plaisait. Eva, tout aussi terrorisée que sa fille n'osait rien faire pour les en empêcher. Le pillage fut rapide et méthodique. La maison fut dévastée, les objets de valeur dérobés. Alors que les hommes allaient repartir l'un des trois se tourna vers Eva."Partez devant les gars, je vous rejoins…"Lança le pirate à ses compagnons. Ceux-ci jetèrent un coup d’œil à la jeune femme, laissèrent échapper un soupir désabusé puis sortirent, leur sac remplis à raz bord. Lorsqu’ils furent partis, le flibustier attrapa Eva par le poignet, un rictus aux lèvres et le regard lubrique. "Viens, on va s’amuser un peu toi et moi !"La jeune femme se débattit en criant mais le pirate était plus fort qu’elle. Elle essaya de le frapper, de le griffer puis de s’en prendre à ses yeux. Le scélérat, excédé par sa résistance la frappa si fort qu’elle s’écroula sur la table du salon, assommée. L’individu se lécha les babines et commença à soulever les jupes de la demoiselle. C’est alors qu’Anya s’empara d’un couteau de cuisine et se jeta sur l’agresseur de sa mère. Ce dernier vit l’attaque arriver au dernier moment et évita un coup qui aurait sûrement été mortel, la lame lui laissa néanmoins une vilaine estafilade sur la joue. Il se saisit de la jeune fille et lui tordit le poignet. Anya laissa échapper le couteau avec un glapissement de douleur."T’as du cran petite, j’aime ça. Je vais pas te tuer. Mais je peux pas te pardonner d’avoir abimé mon visage !"Déclara l’individu d’un air sadique en dégainant un sabre de marine. Il jeta la jeune fille au sol et l’y plaqua en posant un genou sur son torse. Il écarta ensuite le bras droit d’Anya de son corps de sa main libre tandis qu’il levait son sabre de l’autre."Tu m’as blessé avec ce bras, c’est tout naturel que je t’en prive !" Lança le pirate narquois. Les yeux d’Anya s’écarquillèrent alors qu’elle comprenait ce qu’il allait faire. Elle essaya de se débattre mais en vain, il la maintenait au sol si fort qu’elle ne parvenait presque plus à respirer. "Pitié, non !"Réussit-elle à peine à articuler alors que des larmes de terreur coulaient sur ses joues. Le pirate abattit son sabre une première fois sectionnant sa peau et sa chair. La petite hurla de douleur et d’horreur. Le mauvais sort voulu que le sabre ait été émoussé par de précédents combats. Son tourmenteur visiblement mécontent de ne pas littéralement coupé son bras leva derechef son arme et l’abattit une nouvelle fois. Anya hurlait comme une damnée sous cette torture atroce. Il fallu au pirate cinq autres essais avant de finalement trancher le bras de la fillette. Alors que le pirate se relevait avec un petit sourire en nettoyant son arme, l’un de ses camardes entra en trombe dans la main."Bordel, mais qu’est ce que tu fous ? Les cyberpolitains vont pas tarder à débarquer, faut qu’on se tire !"Le bourreau d’Anya hocha la tête d’un air dépité puis tous deux s’en furent en courant. Ce fut la dernière chose que vit la petite fille avant de sombrer dans l’inconscience à cause de la douleur. Lorsqu’elle reprit connaissance elle était dans un lit d’hôpital. Les médecins avaient du l’amputer au niveau de l’épaule pour éviter que l’œuvre de boucher du pirate ne conduise la jeune fille vers une mort par septicémie. Eva était à côté du lit, les larmes aux yeux. Marianne et les grands parents d’Anya étaient là aussi."Ma…man ?" Murmura la jeune fille encore à moitié engourdie par les sédatifs qu’on lui avait injectés. Mi soulagée, mi affligée, Eva sera son enfant dans ses bras. "Ca va aller ma chérie, ça va aller…"________________
Quand elle sortit de l’hôpital, Anya portait déjà l’implant qui allait dès lors remplacer son membre manquant. Elle resta profondément marquée par la tragédie qui l’avait frappée et se mit à haïr sa prothèse, symbole même de ce qui lui était arrivé ce fameux jour. Cependant elle n’eut d’autre choix que de l’accepter et de grandir avec ce fardeau que l’on devait régulièrement changer à mesure que son corps se développait. A mesure que sa haine pour son implant grandissait, une autre naquit, à l’égard des pirates. Elle se jura de ne jamais pardonner à qui que ce soit de prendre la voie qui menait à de telles atrocités.
Sa famille déménagea alors vers Range Harbor, à la fois pour les besoin de carrière de Marianne et pour changer les idées de sa nièce Anya. La jeune fille resta une enfant studieuse et intelligente, bien que bien moins débordante d’énergie. Elle apprit à parler couramment l’astarnaïa en quatre ans à peine.
A seize ans, alors qu’elle s’était pleinement intégrée à son nouveau lieu de vie, Anya s’orienta vers une carrière militaire ce qui eut le don de déconcerter sa famille. Ses proches tentèrent de la raisonner mais elle ne changea pas d’avis et se fit engager par le Consortium Technopolitain. Elle fit des merveilles lors des entraînements et sortit major de sa promotion. On lui proposa dès lors l’entrée d’une école d’officiers mais la jeune femme fit la demande d’être mutée dans les forces spéciales anti-piraterie chargée de défendre les territoires technopolitains l’archipel contre les incursions de flibustiers. Elle y rentra à l’âge de dix-huit ans comme simple soldat. Plusieurs opérations menées à bien ainsi que sa hargne envers les pirates lui valurent de vite passer sous-officier, jusqu’à même devenir officier sur le terrain à 20 ans, lorsque le lieutenant de son unité fut porté disparu au cours d’une opération au large.
C’est au cours de cette période qu’Eva retomba dans ses vices de jeunesse. Se sentant responsable du départ de sa fille, elle ne pu une nouvelle résister à l’appel des stupéfiants. Anya pu la contempler plonger à nouveau lorsqu’elle revenait à la maison pour ses permissions, et ce malgré toute l’aide qu’elle tenta de lui fournir. Bientôt Eva se retrouva dépendante de sa propre fille. Anya se mit à lui en vouloir de ne pas avoir la force de décrocher et s’éloigna de plus en plus d’elle pour se consacrer à son travail. C’était une manière comme une autre de noyer son chagrin…
Cette situation dura deux ans jusqu’à une attaque pirate qui eut lieu sur la côte orientale d’Ellsworth. Les flibustiers, un assemblage disparate de technologues et d’alchimistes, en avaient après les ressources de TLF d’une exploitation minière. L’attaque avait déjà commencé quand l’unité d’Anya arriva sur place.
________________
"Felson, rapport de situation !"Lança Anya à son caporal en sautant du véhicule qui l’avait amenée à la zone de forage. Elle avait envoyé Felson et deux autres soldats en temps qu’éclaireur afin de pouvoir réagir vite et efficacement à l’attaque pirate."Deux navires mon lieutenant, un trois mats et un vaisseau au steam. Estimation des forces ennemies à 150 hommes dont cinquante affectés à la protection des navires. Les autres sont dispersés dans la station ils combattent encore les gardes. McGregor a repéré des alchimistes parmi eux. Ils ont des armes de technologues et utilisent les canons de leurs bateaux comme artillerie.""Très bien, rejoignez le sergent Cartright et son escouade. Je veux que vous me preniez ces navires ou que vous les envoyiez par le fond ! Ils ne doivent pas pouvoir nous pilonner lors de la contre-attaque et surtout ils ne doivent pas pouvoir s’enfuir !"Le caporal exécuta un rapide salut puis se dirigea au pas de course vers un autre véhicule duquel descendaient les hommes de Cartright."Miller, vous et vos hommes contournez la station et assurez vous de protéger les machines de forage !""A vos ordres !""Xiang Yong, avec moi, nous allons contre attaquer par le quartier des ouvriers, protégez les civils et faîtes les évacuer si possible. Je ne veux pas de dégâts collatéraux !" Les trente-cinq soldats de l’unité d’Anya se mirent en mouvement sans attendre. La jeune femme prit elle-même la tête d’un des trois groupes et s’élança vers la zone des combats. ________________
Les balles fusaient depuis trois positions différentes. Anya se jeta à couvert derrière la paroi d’une des habitations prévues pour les ouvriers qui travaillaient sur la station. Des projectiles s’écrasèrent contre l’angle de l’habitation faisant éclater le crépi en un nuage de fumée blanche. Après s’être calée contre le mur, Anya pivota à l’angle et lâcha deux courtes rafales vers deux des trois positions de tir ennemies. Un cri de douleur l’informa que l’une d’entre elle avait fait mouche. Elle ne pu toutefois confirmer que l’autre tireur avait ou non été touché. Le troisième, qui venait de recharger son fusil coup par coup, leva son arme et ouvrit de nouveau le feu alors qu’Anya s’abritait une nouvelle fois. La radio de jeune femme grésilla. "Ici Cartright, mission accomplie, les deux bateaux sont minés et près à être coulés."Comme pour confirmer les dires du sergent, deux explosions se firent entendre au loin. "Beau travail sergent ! Pouvez-vous rallier ma position par les quais ?""Négatif ! Les effectifs ennemis dans le secteur sont trop importants, nous sommes sous le feu et j’ai trois hommes à terre, impossible de bouger !"Anya jura silencieusement, l’appui du sergent et de ses hommes aurait permit de prendre la zone d’habitation beaucoup plus rapidement. De plus Cartright avait des hommes à terre. Anya n’avait pas la prétention de vouloir sauver tous ses subordonnés dans une opération de cette taille mais elle avait horreur que ses hommes soient blessés. "Bien compris. Tenez votre position, je vous envois des renforts. Terminé.""Reçu, terminé."Anya fit une nouvelle sortie et abattit un flibustier de plus. Une fois de nouveau à couvert elle contacta le sergent de sa propre escouade."Xiang Yong, Cartright est coincé sur le port, envoyez Melvin et Oaks l’épauler. Qu’ils prennent l’ennemi de flanc pour offrir une ouverture à Cartright.""Melvin est mort mon lieutenant…""Quoi ?" "Touché par des éclats de grenade.""Merde ! Vous pouvez vous séparer de Jilles ?""L’avance va être ralentie mais l’opposition n’est pas sérieuse par ici.""Très bien. Alors que Jilles et Oaks aillent filer un coup de main à Cartright. Terminé.""A vos ordres. Terminé."Anya passa la tête au coin du bâtiment. Plus personne ne prenait sa position pour cible. Elle sortit prudemment de son couvert et avança sur ses gardes. Il y eu un mouvement sur sa gauche. Anya pivota, prête à faire feu mais reconnu Salem et abaissa son fusil en lui faisant signe de la rejoindre de la main. Le soldat s’exécuta. Ils se remirent à avancer inspectant chaque fenêtre de chaque bâtiment. La radio d’Anya donna à nouveau de la voix."Mon lieutenant on dirait qu’ils on abandonné le secteur…"C’était la voix de Xiang Yong. "Restez sur vos gardes, ils nous tendent peut être une embuscade. Terminé.""Reçu. Terminé.""Mon lieutenant, ici Cartright. Les pirates se retirent. On dirait que la perte de leur navire à brisé leur moral.""Bien reçu, sergent. Laissez deux de vos hommes auprès des blessés et poursuivez les ! Terminé.""A vos ordres, terminé.""Mon lieutenant ! Ici le caporal Langson. Rencontrons une forte opposition du côté de la station ! Nous sommes sous un feu intense ! Leurs alchimistes sont en pointe de l’assaut. Bon sang, il en sort de partout !""Calmez vous caporal ! Où est le sergent Miller ?""Il est mort ! La moitié de l’escouade y est passée ! On se fait canarder à découvert, on ne va pas tenir !""Tenez bon, Langson ! Je vous envois tous les renforts disponibles ! Terminé.
Cartright, Xiang Yong, je veux toutes vos forces vers la station, maintenant ! Les pirates tentent une percée par les sites de forage !""A vos ordres !"Répondirent en chœur les deux sous-officiers.________________
Anya passa la porte du bureau du commandant Richard d’un pas raide. L’officier leva la tête vers la jeune femme. Anya lui offrit un salut impeccable. Richard sourit et lui indiqua un siège, face à son bureau. La jeune femme s’y assit, droite comme un i."Lieutenant, j’ai entendu parler de votre dernière opération."Anya serra les dents, prête à recevoir le savon qu’elle estimait mériter."Félicitations, vous avez mené cette opération de main de maître. Deux navires pirates coulés, 69 pirates tués, 45 autres capturés. Voilà un beau résultat !"Anya n’en croyait pas ses oreilles. La dernière partie de la bataille avait été un véritable désastre. L’escouade entière de Miller avait été exterminée et celles de Cartright et Xiang Yong avaient également subit des pertes. Sur les trente-cinq soldats ayant donné l’assaut, treize étaient morts et six autres avaient été blessés. Plus de la moitié de ses hommes avaient été mis à terre ! Et c’était sans compter les dégâts matériels que la station de pompage avait subis. Comment pouvait-on la félicité pour un tel fiasco ?"Un poste de capitaine risque de se libérer d’ici peu. J’ai naturellement pensé à vous…"Continua le commandant qui ne semblait pas remarquer le trouble du jeune officier. Anya eut soudain une horrible impression. Il n’avait tout de même pas prévu un tel taux de perte AVANT de les envoyer elle et ses hommes au combat ? Il n’y avait que cela pour expliquer son indifférence vis-à-vis de pertes subies. Ces hommes étaient considérés comme des « pertes acceptables »…"Je pense que vous allez devoir choisir quelqu’un d’autre."Fut tout ce que trouva Anya à répondre.
"Allons, pas de fausse modestie, vous méritez ce poste !""Vous m’avez mal comprise, mon commandant. Je refuse cette promotion. Veuillez aussi prendre note de ma démission."Fit Anya en décrochant ses galons de lieutenant de son uniforme avant de les poser sur la table tout en se relevant et de tourner les talons pour sortir du bureau. Le commandant en resta bouche bée. ________________
Après avoir quitté l’armée. Anya décida d’offrir ses services en tant que mercenaire. Ainsi elle continuerait à défendre les gens des pirates sans avoir à sacrifier les vies de ses compagnons sur l’autel des résultats. Du moins, l’espérait elle…
Character Sheet (illustrations) : Je n'ai pas d'autre image que celle que j'utilise en temps qu'avatar