Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez | 
 

 Joseph Green (Technopolitain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Green

Joseph Green


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2012


Age du Personnage : 30
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Technologue
Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptyVen 30 Nov - 15:37

Nom : Green
Prénom : Joseph
Age : 30 ans
Sexe : Masculin
Date de naissance : 8 Juin 227

Nation d'origine: Ellsworth
Caste : Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor : Consortium

Métier / Rang Social : Sécurité industrielle

Description psychologique / caractère :

« Il était étonnant qu’un homme subissant des flux d’émotion aussi irréversibles que la marée, se tienne si immobile. Son corps rigide ne semblait pas pouvoir contenir autant de mouvements. Il m’évoquait une réaction de chimie classique, où l’équilibre observé nous donne l’illusion que rien ne se passe. En réalité, c’est une réaction inverse, de vitesse égale, qui compense la première. Pour lui, c’était pareil : un effort constant pour compenser ses passions, et faire naître cet équilibre trompeur.
Joseph semblait être capable de changer son esprit d’un mouvement du poignet ; c’était quelqu’un de physique. Il avait développé une obsession pour le sport, l’activité manuelle. Il disait que cela comblait le trou de ses pensées, avec un air moqueur, suggérant qu’il était niais, ou inculte. C’était le cas, car il était effectivement frustre. Enfant farouche, peu attentif à l’école, semblant aussi peu fait pour l’étude qu’une créature des bois.
C’était un défaut factice. Mon frère était ambivalent, mais pas faible. Il était doté d’une formidable capacité de décision, et de concentration. C’était un bel esprit. De l’inculture, comme de toutes les formes d’asservissement qu’il a connu, il a essayé de s’affranchir, et je pense qu’il y était arrivé.

- Vous pensez qu’il a été un bon frère, pour vous ?

- … Oui, il l’était. Il avait bon cœur, mais à sa manière, il avait l’âme dure. Mais non pas mauvaise, car il aimait d’un amour très grand, et imparfait. Il commettait des erreurs, comme tout le monde, et je crois que c’est ça qui le sauvait, à chaque fois. Car quand un évènement le blessait au fond, cela créait une brèche, par laquelle on pouvait entrevoir beaucoup d’orgueil et de colère, comme un tigre massif sorti de sa canopée. Dangereux pour lui et aussi pour les autres. Heureusement qu’il aimait. »

La jeune psychologue attendit que sa patiente - Colline Green - laissât couler des larmes, qui visiblement devaient sortir, mais qui ne vinrent pas. Colline était assise, les jambes croisées, ramassée contre le bord du sofa.

« Colline, pour faire le deuil, le pardon est essentiel. Avez-vous pardonnez à votre frère ? »

Celle-ci baissa les yeux pour la première fois de l’entretien. Il était difficile de dire si elle ne désirait pas pleurer, ou qu’elle se retenait de le faire. Elle fit :

« … Il a vraiment fait de son mieux, pour rattraper ses erreurs, mais à sa manière, il avait l’âme dure. »

Description physique :

« … Catherine – la femme dont il était tombé très amoureux – m’a raconté, un jour, leur premier dîner d’affaire. Joseph était assez beau, imposant – 1m75, 70kg - yeux bleus ; il portait le costume bien serré, boutonné jusqu’en haut. Il le portait bien parce qu’il osait le porter.
Cate me dit qu’elle le trouva d’un naturel désarmant, les yeux clairs, le rire bref et franc. Ses cheveux étaient coupés court, et grisaillaient légèrement aux tempes. Cela accentuait la dureté de ses traits, et ce qui semblait, dans un premier temps, des rides de rire, devenait signes d’inquiétude. Une heure avait passé, et elle ne parvenait pas à trancher entre l’homme trop tôt vieux, et l’assassin. Il lui demanda en souriant si elle avait quelqu’un, et Cate conclut : « Les deux. Il est les deux. »…
Cate est différente, c’est quelqu’un de bien, et elle comprend vite. Cela ne lui arrivait jamais, mais elle me dit frémir intérieurement, en se disant que, sans doute, il était en train de faire sur elle un examen très semblable. »

Aptitudes / Points forts : Courage physique, force morale, capacité de décision - Limites / Points faibles : Colérique, possessif, enclin à la facilité

Histoire :

L’histoire de Joseph est très simple : il a une mère de haute morale, une sœur – Colline - de 4 ans sa cadette, et un père parti à ses 5 ans. Il est né et a grandi dans le Consortium, en école publique. Il s’est beaucoup battu jusqu’à l’âge de 15 ans, où il est resté dans le coma pendant 3 jours. Suite à ça, sa mère a décidé de le mettre face à ses responsabilités, et lui a annoncé qu’elle craignait pour sa propre santé, et que tôt ou tard, il serait seul adulte chez lui.

Il a obtenu son bac, a commencé des études d’ingénieur en aéronautique (un secteur alors en plein boum). Période très sombre, où son travail assidu avançait aux côtés de sa mère comateuse. Les démons vous rattrapent, et il commence à 21 ans à se mêler des trafics. Ca gagnait, mais il s’est fait prendre, et contre un an de prison, il a troqué un an de service militaire.

Il en a finalement fait un an et demi, après avoir déserté pour rendre visite à Colline. Il l’a alors convaincu d’avorter, de l’enfant non désiré qu’elle couvait depuis 6semaines. C’est sans doute la deuxième pire chose qu’il ait imposée à sa sœur. La première arriva quand il avait 30 ans.

A 23 ans, revenu de l’armée, où il a effectivement été envoyé au combat, il est pris d’une sévère dépression d’ancien soldat ; son mal est sans fin, et seule une ultime réserve de courage lui permet de mettre un terme à sa descente, et de finir son cursus. Sa sœur a alors 19 ans, et est en seconde année de kiné. Elle étudie grâce à une bourse. Leur mère décède dans le mois suivant le retour de Joseph. Elle lui avait passé le relai, et il en avait conscience. Parfois, il se souvenait de l’avortement, et n’avait pas désir de partir.

L’argent de l’héritage, et de l’assurance leur permet de vivre normalement. Joe réussit, et à 27 ans, il trouve une bonne place chez Aérotika. Là, il est promu, mais pas en tant qu’ingénieur, en tant qu’agent commercial, puis chef de la sécurité en contre-espionnage industriel. Joseph a en effet de la polyvalence, de l’habilité, une certaine présence, que ses employeurs veulent mettre à profit. Il a le sens de l'ascension, et son aisance lui permet d’obtenir ce poste plus confortable.

Il rencontre Catherine Turner à 29 ans. Elle est alors la représentante d’une autre firme, la Soko, qui est sur le point de fusionner avec Aerotika. Il est pris d’une passion dévastatrice pour cette femme ; ils ont une relation tumultueuse pendant un an, jusqu’à ce que Joe la trompe, gagné par la frustration et la jalousie. En effet, Cathy aime quelqu’un d’autre, depuis des années, mais ce quelqu’un est loin, sur un autre continent. A terme, Joe et Cathy deviennent amis tardifs, et il lui demande pourquoi elle ne part pas rejoindre cette femme, puisqu’elle le désire tant.

Cathy lui explique alors que c’est impossible : elle est clandestine, captive de celui qui avait été son protecteur, le patron de Soko. Joe sait que cette entreprise est en grande partie mafieuse, et il a gardé ses distances. Il le fallait, car il sait où cela mène quand on prend la voie rapide, et il s’est abstenu. Mais maintenant, c’était différent.

Il aimait profondément Cathy et, un jour, il a présenté à sa sœur une liasse de papiers. Il y avait l’acte de propriété d’un appartement 3 pièces, son nom sur un contrat avec un vaste complexe médical, et un billet d’avion : elle n’avait plus qu’à signer. Joe lui avait appris depuis longtemps la situation de Catherine, et elle avait compati, mais malgré son affection, elle n’avait su que répéter les mots de leur mère : Ne te mets pas en danger, et ta famille avec.

Joseph tua le patron de Soko, car il était criminel, et assez fou. En tant que chef de la sécurité, les deux hommes se côtoyaient souvent ; quand Joe l'avertit d'une découverte majeure, Todd n'hésita pas à le rejoindre dans le parking pour l'entendre. Joseph l'abattit à la façon des règlements de compte mafieux, une balle dans la tête, ainsi que ses deux gardes du corps. Il passa ensuit un accord avec le parrain Vassilli Liekaterinev - plutôt satisfait d'être débarrassé d'un patron gênant - comme une dette. Ils acceptèrent de le laisser en paix, et de compromettre les recherches de la police au maximum, si lui même devenait leur homme de main, de temps à autre. Joseph venait d'entrer dans le monde de la pègre, et il savait qu'on n'en ressortait pas. L'illégalité était la prison la plus sûre qu'il connaîtrait jamais.

Il n’en dit rien à Cate, qui put récupérer ses papiers et partir à tout jamais. Colline, elle, avait alors aussi déménagé. Joe se trouva seul, à la merci d’une mafia qui pouvait se retourner contre lui à tout moment, et de la police, qui cherchait le criminel. Il garda leur appartement.

Colline était en sécurité : il était en effet indispensable de l'éloigner un maximum de Range Harbor, et des dangers auxquels Joe s'exposait en tuant Todd. Ils ne devaient plus avoir de contact d'aucune sorte. Elle accepta, car elle était mariée et attendait un enfant. Mais dès qu’elle fut installée, elle recourut à un psy, parce qu’il n’y avait personne d’autre, pour parler de son frère. Elle n'en avait pas honte, et le présenta comme défunt - ses choix les éloignaient aussi sûrement que la mort.

Ce fut la pire chose que Joseph lui imposa. Encore maintenant, aucun d’entre eux – Joseph ou Colline – ne pouvait dire si celui-ci avait sauvé une vie, ou abandonné sa famille. Une fois de plus. Une dernière fois.

A présent, Joseph travaille toujours à Aerotika, en tant que chef de la sécurité, mais parfois, les missions qu'il reçoit viennent de la pègre (deal, du vol d'informations, des assassinats). Il est donc en équilibre précaire entre légalité et illégalité.


Dernière édition par Joseph Green le Sam 1 Déc - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 11:07

Ok, une fiche super intéressante avec de belles descriptions de la psychologie du personnage.

Cependant: Pour quelle raison Joseph est-il Cyberpolitain? Etant donné le fait qu'il est né et a étudié à Consortium, travaille pour une firme située à Consortium et liée aux Syndicats, habite Consortium... Il serait à priori plutôt un Technologue baignant dans une culture issue de la Citadelle.

Concernant ses études...Par rapport à ce que fait Joseph de ses capacités intellectuelle (qui tiennent finalement plus de la manipulation que des sciences) ne serait-il pas plus logique de lui faire étudier du Droit ou équivalent? A quoi lui sert le fait d'être ingénieur en aéronautique (puisqu'il ne s'en sert pas par la suite et que ce type de formation nécessite une implication et un intérêt qu'il ne semble visiblement pas lui porter)? *ce n'est qu'une suggestion Wink*

Par ailleurs la fiche s'étend finalement assez peu sur le crime de Jospeh qui est la rupture majeure de son histoire...est-ce dans le but de le développer en jeu? (Magister aimerait que tu clarifies un peu cette partie ^^)

Enfin... Il pourrait être intéressant de lier Joseph à Vladimir Sevastianev (industriel véreux) et Vassili Liekaterinev (mafieux) pour la suite de ton intrigue =)

Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Joseph Green

Joseph Green


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2012


Age du Personnage : 30
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Technologue
Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 13:53

Merci déjà, et ensuite voilà les modifs que j'ai apporté :
- je prends technologue, ça ne me dérange pas et si c'est plus cohérent tant mieux Wink
- la personne avec qui il passe un accord après le meurtre devient Vassilli Liekaterinev
- je raconte un peu plus le crime

Je garde ingénieur : c'est un métier sûr et dur, ça montre que Joseph voulait se ranger, et qu'il a dépassé ses limites pour obtenir cette sécurité, même si après la vie lui a donné d'autres opportunités ^^
Je développe pas bcp le meurtre parce que j'y tenais pas vraiment : c'est un tournant dans l'histoire, mais ce n'est pas une rupture majeure dans le perso. L'essentiel était de montrer que Joe, malgré ses efforts, est retombé dans le crime. Ca a l'avantage d'ouvrir le jeu sur un perso isolé et en conflit ^^ J'ai précisé le crime, dans son déroulement, est-ce que ça suffit?

Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 17:03

Le crime est plus clair !
Par contre je ne comprends toujours pas explicitement le sens des 2 derniers paragraphes ('frère défunt, abandonné sa famille'?)

Et puis je reste gênée par le fait qu'il ait été "ingénieur en aéronautique" qui est un métier très intellectuel (de petit matheux scientifique) pour lequel il faut atteindre bac+5, ce qui semble être difficile au vu du chaos de la vie de Joe... non? ^^"
En tout cas je vois mal comment comment tu peux faire le lien entre des compétences d'ingénieur, d'agent commercial puis de chef du contre-espionnage... tout ça n'a strictement rien à voir ! x')
**dsl c'est un détail qui ne change rien au présent de ton personnage, mais justement ça me perturbe xD**

Anyway ton histoire et tes personnages sont très chouettes.
Je t'encourage donc surtout à clarifier la fin, pour qu'on comprenne mieux la situation présente de ton personnage (finalement c'est ça qui est essentiel pour le RP!) ; )
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 17:38

Okay pour moi c'est bon.

Je te laisse répondre à Magister concernant la formation de Joe, je suis toujours assez d'accord avec elle, cependant ce n'est pas une condition sine qua none de ta validation, donc à toi de voir.


Bref j'attends ta réponse pour la validation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Joseph Green

Joseph Green


Messages : 17
Date d'inscription : 30/11/2012


Age du Personnage : 30
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Technologue
Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 18:14

Ok, j'ai repris la fin et j'ai ajouté un mini para pour décrire sa situation actuelle =) Et j'ai précisé sa carrière, mais je laisse ingé : "Cest hard, mais il l'a fait" c'est un peu ça que je voulais pour Joe, quelqu'un qui peut forcer les choses en quelque sorte, d'adaptable (s'il faut mather, il math ^^').

Voilà, j'espère que c'est plus clair avec les modifs =)
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 18:46

Validé!

Magister verra si les informations complémentaires lui vont, en attendant... bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) EmptySam 1 Déc - 18:54

Ok, vu comme ça je comprends mieux le personnage, son parcours et sa situation, c'est très bien ! Wink

Have fun RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Green (Technopolitain) Empty
MessageSujet: Re: Joseph Green (Technopolitain)   Joseph Green (Technopolitain) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joseph Green (Technopolitain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Technopolitains-
Sauter vers: