Nom : Datah
Prénom : Oxford
Age : 25 ans
Sexe : M
Date de naissance : 18 août 232
Nation d'origine: Astray
Caste : Cyber
Classe : /
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Citadelle
Métier / Rang Social : Disquaire, vend du matériel de musique. DJ et musicien
Description physique :1m89 – plutôt maigre et dégingandé, tout en longueur. Peau noire. Cheveux crépus entortillés n'importe comment vert turquoise, retenus par un bandeau souvent rouge. Joues creuses, bouche large fendue d'un sourire en coin, nez épaté. Yeux noirs. Il a perdu son œil gauche qui a été remplacé par un œil cyber noir et rouge. Porte souvent de vieux jeans troués ou des baggys, des sneakers, des t-shirts et parfois un chapeau melon. Un casque entoure en permanence son cou ou ses oreilles. De longs doigts fins et habiles. Démarche souple et décontractée, air narquois.
Description psychologique / caractère :« Relaaaaaax, meeeec... on est pas pressés... c'est cool, là, on se pose, on discute... »
Jamais stressé (ou alors il le cache très bien), très sûr de lui, calme et décontracté. Ne s’énerve pas, pacifique, neutre en toutes circonstances, tend à apaiser les disputes. Sa présence semble avoir un effet « ambiance assommés dans un hamac sous la chaleur avec lait de coco à la paille ». Un peu long comme nom pour une ambiance... mais ça marche en général.
Il observe beaucoup les gens et comme il a toujours un vieux sourire en coin (à se demander si sa bouche n'est pas vraiment tordue. Mais quand il est sérieux on s'aperçoit qu'elle est parfaitement symétrique) tu ne sais jamais s'il est en train de se foutre de ta gueule ou pas. Quand on le connaît bien on s'aperçoit qu'il aime prendre le tout-venant pour un con et comme il repère vite celui qui sort de l'ordinaire au milieu du citoyen anonyme, il sélectionne. Même si sa dégaine laisse à penser qu'il est sympa avec tout le monde. Ce n'est pas vrai. C'est presque toujours de l'ironie bien léchée et quand on le sait c'est drôle.
A part ça, Ox' est un débrouillard, autodidacte, passionné et apprécié de ses proches.
Aptitudes / Points forts Calme en toutes circonstances, charismatique, sûr de lui. Logique et habile. Appréhende les choses très rapidement et efficacement, sait jouer tout plein d'instruments, plus ou moins bien...
Limites / Points faibles :Souvent un peu trop terre à terre, sauf quand il compose des morceaux. Pas toujours pris au sérieux à cause de son apparence mais il s'en fout. A tendance à procrastiner un peu trop. Ce n'est pas non plus un dur à la tâche, oh là làààà, doucemeeeent... on finira après la pause.
Histoire ( 30 lignes minimum )
Alors c'est un mec tu vois, il est cool, il est sait faire des tas de trucs mais lui c'qu'il aime, c'est la musique. Alors il a un magasin, ou y vend des trucs de musique. Y vend des instruments, des disques, toussa, et le gars tout le monde l'adore dans le quartier, et le magasin aussi tout le monde l'adore, et le mec c'qu'il adore lui, c'est la fille de l'épicier. Et la fille de l'épicier, son truc c'est le sport. Son papa est gros mais elle, c't'une vraie gazelle. Et le gars tu vois, un jour la fille de l'épicier elle accepte de l'épouser. Et ils ont des gosses et à un moment donné, la fille de l'épicier elle a un accident et peut plus faire de sport. Alors elle décide de faire de la musique aussi, et ils agrandissent le magasin. Et puis les gosses grandissent, et ils vont étudier ou travailler et y en a que deux qui restent : les deux plus jeunes. L'un des deux c'est Oxford. Oxford il a la musique dans les veines comme son papa : il l'aide au magasin en même temps qu'il apprend la musique et en même temps qu'il glande dans une fac inintéressante, histoire de. L'autre c'est son p'tit frère, qui va encore à l'école.
Et un jour y a un accident bête, Oxford en voulant réparer une guitare se fait sauter une corde qui lui crève l'oeil gauche. Alors ses parents l'emmènent aux urgences. Les médecins enlèvent l'oeil crevé et lui en implantent un électronique, qui fonctionne comme le vrai, sauf qu'il est noir avec une lumière rose. La nuit ça se voit mais en soirée c'est plutôt classe.
Et puis Oxford le soir il fait DJ, et un soir il met l'ambiance dans un hangar, et pendant la soirée il rencontre une fille sympa aussi, et ils deviennent meilleurs amis. La fille, c'est Siècle.
Oxford glande rien à la fac, il s'en fout, ça le gonfle, alors papa Datah lui demande de bosser à plein temps dans le magasin. Oxford dit okay, c'est cool, c'est ce que je voulais. Il passe tout son temps libre et ses jours de congés à faire le con avec son amie Siècle.
A un moment donné, ils décident d'aller blaster des morceaux d'un groupe à controverse par les bouches d'aération du centre culturel de la Citadelle. Ça marche pendant très exactement 48 secondes avant qu'ils ne commencent à se faire courser par la sécurité. Mais tu vois ils connaissent bien la ville et surtout les endroits que personne ne connaît et où personne ne va : alors ils se retrouvent dans les sous-sols et c'est là qu'ils remarquent que ça correspond aux rues, comme le métro, et que même si c'est glauque c'est cool. Ils marchent à la lueur des vieux néons qui servent aux gars de l'entretien et ressortent une heure plus tard par un couloir qui donne derrière une porte qui s'ouvre entre deux immeubles, sur un espace pas plus large qu'une voiture.
Et c'est là qu'ils ont une idée.
Character Sheet ______________________________________
Nom : Haagencrow
Prénom : Siècle
Age : 19
Sexe : F
Date de naissance : 29 Septembre 238
Nation d'origine: Astray
Caste : Cyber
Classe : possède un ascendant Thaumaturge
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Citadelle
Métier / Rang Social : Étudiante en graphisme
Description physique : Grande et assez fine, 1m75. Yeux dorés (originellement bleus mais modifiés par chirurgie esthétique) cheveux bleu de minuit, dont la coupe change souvent mais généralement pas plus long que la base du cou ; avec une tresse longue sur le côté qui part de derrière l'oreille. Tâches de rousseurs, bouche ronde, souriante, air espiègle. Démarche enjouée et sautillante.
Affectionne les fringues venant des autres castes, ou celles qui ressemblent à des outfits de jeux vidéos, ou les fringues pratiques pour le boulot. Met parfois des talons et des robes style Consortium, mais c'est plus rare. Elle met toujours du fard à paupières sombre autour de ses yeux.
Description psychologique / caractère :Siècle est une jeune femme têtue, rebelle et déterminée. Contrairement à sa cousine, elle réfléchit avant d'agir, a tendance à suivre son idée jusqu'au bout. Son esprit déluré échafaude toujours des plans tordus dans le but de s'amuser en embêtant les autres.
N'aime pas trop le climat aseptisé du quartier où elle vit, beaucoup plus guindé que celui d'Oxford. Adore la nature et les animaux, les lieux en ruine, le matin lorsque le soleil se lève à peine. Aime fuguer régulièrement pour aller traîner près de l'océan, dans les forêts et fait preuve d'une empathie très sensible avec les milieux naturels à cause de son ascendant.
A hérité de capacités télépathiques transmises par son parent thaumaturge : peut voir par flashes succins les moments importants du passé de la personne, de l’animal ou de l'objet avec lequel elle entre en contact. Cela se produit toujours à l'improviste. Elle s'intéresse beaucoup aux notions de temps, de passé et de futur auxquelles elle est très sensible.
Aptitudes / Points forts Siècle a du caractère et ne se laisse pas influencer. Elle se fait facilement des amis car elle et drôle et enjouée. Elle a toujours des idées en pagaille.
Limites / Points faibles Les manifestations intempestives de son pouvoir, bien qu'assez rares, peuvent la troubler psychologiquement de manière très forte : elle ne contrôle pas ce qu'elle voit et l'histoire qui s'est déroulée sous ses yeux peut-être affreusement banale comme terriblement choquante.
Autrement elle a tendance à ne jamais montrer qu'elle ne va pas bien et souvent s'en va sans prévenir personne, parfois pendant plusieurs jours.
Histoire ( 30 lignes minimum )
Siècle est née à Cyberpolis. Rassurez vous. Ce prénom insolite n'a pas été choisi par ses parents qui auraient de loin préféré quelque chose de plus classique. « Tout ça à cause de ton vieux fou de grand-père. » lâche le père d'un ton morne. « Mon vieux fou de grand père a laissé une fortune dont nous profiterons à condition de nommer ainsi notre enfant, garçon ou fille. Le notaire veille au grain. Et puis, qu'est ce qu'on en a à faire, hein ? »
C'est vrai. Pourquoi pas « bassine » ou « canette » ? On a fait cet enfant histoire d'avoir une descendance, au cas où, juste comme ça. Mais on a tellement de boulot et de responsabilités qu'on ne la verra jamais, qu'on la laissera faire ce qu'elle veut et qu'elle fera ensuite partie de la jeunesse dorée désabusée cyberpolitaine. Et pour nos vieux jours, l'assistance domotique et les vidéoconférences se chargeront de nous préparer doucement à la retraite. Alors, pourquoi se soucier du prénom qu'elle porte, si ça peut faire plaisir à un fantôme et faire tomber l'héritage ?« Je suis sûr que c'est à cause de la magie. Ton grand-père a voulu qu'elle porte ce prénom car il l'a ensorcelé afin de lui transmettre ses capacités magiques. »
« Mon pauvre chéri, mais tu tapes dans le mystique ? Mon père en accédant à la Citadelle a perdu toutes capacités magiques transmises par mon grand père. Moi même je n'ai plus rien à avoir avec ça. C'était une lubie de vieillard, on va pas en faire un plat. »
**
Première manifestation du flux télépathique à 6 ans dans un parc de Highway District.
**
Aujourd'hui j'ai eu 11 ans. Ce soir mes parents vont fêter mon anniversaire. Je dois être impeccable et c'est absolument ringard. En ce moment je suis à des kilomètres de l'entrée de la Citadelle. Je ne sais plus trop où je suis, il me semble que le tram m'a amenée jusqu'aux fond des Docks. Je suis descendue au dernier arrêt, il n'y avait déjà plus personne. J'ai marché un moment... Et j'ai trouvé une crique. Une toute petite crique avec une toute petite plage. Je me suis laissée tomber sur le sable et j'ai fermé les yeux. J'ai ressenti chaque minuscule mouvement de l'eau, chaque fourmillement des grains de sable. Mon cœur battait en même temps que celui de la terre. A un moment, une voix m'a réveillée.
« Qu'est ce que tu fais là ? »
Alors j'ai ouvert les yeux et j'ai observé le garçon qui se tenait debout au dessus de moi. J'ai souri et je lui ai répondu que j'écoutais le sable et la mer. Il a souri aussi, s'est assis à côté de moi. Il a eu l'air de me prendre au sérieux, pas comme les autres.
« Comment tu t'appelles ?
Toki. Et toi ?
Siècle.
C'est joli. C'est comme si venais du fond des âges !
Toki aussi c'est joli. Ca me fait penser à un petit poisson.
Alors ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit, le sable et la mer ? »
A ce moment là, sans faire exprès nos épaules se sont touchées. J'ai été figée, comme si je quittais mon corps en m'enfonçant dedans. J'ai vu Toki tout petit jouer avec des coquillages, puis je l'ai vu un peu plus grand entraîné par le courant, puis ramené doucement sur le bord par les vagues. Après, je l'ai vu pêcher avec un membre de sa famille sur un petit bateau. Et ensuite, il était plus grand. Il sortait de sa maison, marchait quelques minutes vers la mer, s'avançait au bord des rochers, regardait en bas de la crique et sur le sable, j'étais étendue. Puis il a descendu les rochers et je suis revenue à l'instant présent.
« Ils viennent de me dire qu'ils te connaissent depuis très longtemps.
C'est vrai ! Mais toi tu viens juste de les rencontrer.
Ouais. »
Là, il s'est mis brusquement à faire gris et à pleuvoir. On est remontés puis on s'est serrés l'un contre l'autre sous mon manteau et on a couru jusqu'au dernier arrêt de tram. Toki a attendu avec moi qu'il arrive et puis quand on l'a vu au coin du virage, on s'est dit au revoir.
« J'espère que tu reviendras ! Je t'emmènerai sur mon bateau visiter l'océan.
Jusqu'au bout du monde ?
Ouais, pourquoi pas !
Cool. Merci d'avoir attendu avec moi ! Dépêche toi de rentrer, tu vas finir par te transformer en ruisseau...
Salut ! A bientôt ! »
On s'est salués une dernière fois et je suis montée dans le tram. A l'entrée de la Citadelle j'ai du montrer ma carte d'identité parce que j'étais pleine de terre et de sable, trempée jusqu'aux os et j'avais l'air d'une vagabonde.
Mais quand je suis rentrée avec des coquillages pleins les poches, j'ai un peu fait honte à mes parents. Les invités étaient déjà là. Des invités pour un anniversaire, je vous demande un peu. Mes amis ont rigolé et m'ont demandé où j'étais, ils voulaient voir mes coquillages, je répandais de la terre partout sur le carrelage impeccable avec mes bottes, ça faisait « floc floc » à cause de l'eau, enfin c'était l'horreur, surtout à cause du sable dans les cheveux et de l'odeur salée mais moi je m'amusais bien parce que ça gênait mes parents qui me croyaient en retenue, ils s'excusaient pour rien auprès des autres parents en me cherchant des excuses. Comme il fallait pas faire attendre le goûter du coup, j'ai mangé avec les mains sales, c'était rigolo, j'avais le visage plein de chocolat.
A la fin, mes parents m'ont regardé l'air blasé, ils n'avaient visiblement pas le courage de me gronder. Ils savaient très bien que j'aurais recommencé.
**
Tanja rentre du travail. Et pour une fois, elle pense à sa fille. Elle déverrouille la porte, entre et pousse un cri avant de soupirer. De quoi est victime son beau carrelage blanc, cette fois ? Les marques d'un fauteuil baroque poussiéreux tiré de l'entrée au salon ? Les traces de pattes d'un chien errant ramené au domicile familial ? Un tapis de feuilles mortes « pour faire automne » ? Non. Tout simplement une traînée de belle terre noire. Tanja la suit et arrive sans surprise devant la porte de sa fille. Elle ouvre. Siècle a tout simplement décidé de transformer sa chambre en serre. Tanja soupire et referme la porte. Un peu de patience. Dans deux jours, tout aura disparu.
Deux jours plus tard, sa fille a repeint ses murs en noir et a graffé des motifs multicolores, a changé tout ses meubles et installé une nouvelle sono. Ne plus chercher à comprendre.
**
Aujourd'hui Siècle n'a cours que le matin, mais au lieu de rentrer, elle a mangé en ville et a pris le tram jusqu'à chez Patton, le magasin de musique des Datah. Elle entre, salue avec enthousiasme le paternel qui vient lui serrer chaleureusement la main. C'est que ça fait déjà un bon bout de temps qu'Ox et elle traînent ensemble.
« Oooox ! Descends ! Bluetty fedda est là » (surnommée ainsi par les Datah)
Oxford descend, ils se serrent dans les bras et décident d'aller blaster des morceaux d'un groupe à polémique dans le centre culturel. Ils y vont, ils doivent s'enfuir, et c'est là qu'ils ont une idée.
(J'ai confié la rédaction de cette partie de la fiche à Oxford et il a eu la flemme d'entrer dans les détails. Je vais l'engueuler.)
Character Sheet