Derek Reko Sellis
Messages : 34 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 30 Localisation : Sur quel plan physique du multivers?
Age du Personnage : 19 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Etudiant plein de surprises
| Sujet: Derek "Reko" Sellis [Cyberpolitain] Dim 5 Aoû - 23:22 | |
| Nom : Sellis Prénom : Derek Surnom : Reko Age : 19 ans Sexe : Mâle
Date de naissance : 12 avril 238 Nation d'origine: Ellsworth Caste : Technopolitain Classe : Cyberpolitain Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Highway district – Citadelle
Histoire : Derek Sellis a quatre ans lorsque sa famille s’installe dans la Citadelle de Cyberpolis peu après que le père aille fait fortune dans le développement de nouvelles prothèses cybernétiques. C’est donc dans le monde aseptisé de la technologie de pointe que Derek grandit. Il fait très tôt l’amère découverte du fonctionnement humain et de la fameuse loi du plus fort. Seul et insouciant durant son cycle élémentaire, il est vite devenu le souffre-douleur d’une immanquable bande de morveux violents. Une voix fluette et une puberté tardive lui ont également valu toutes sortes de qualificatifs peu flatteurs sur son alignement sexuel durant plusieurs années. C’est lors de cette période qu’il commence à souffrir d’une insomnie qui ne l’a jamais quitté.
Derek n’est jamais vraiment sorti de l’isolement dans lequel il avait été plongé lors de son enfance Les années se sont écoulées mais ses journées passées seul lui semblent toujours aussi longues. Il passe le plus clair de son temps sur l’intranet, un monde où il partage plus facilement ses opinions, sa perception du monde, son jugement, ses remises en questions… en bref, ses pensées. Enfin lorsqu’il ne joue pas au MMORPG Anarchy Empire ou qu’il n'écoute pas de la musique électro-rap-AC-trash-o-expérimental-zon-zon*. Reko prend également du temps pour lire ou écrire. Cependant, au fil de ses pensées et de ses activités plus ou moins philosophiques et plus prosaïquement pendant son adolescence, Derek est pris d’une ineffable lassitude, une indifférence totale contre laquelle il ne veut ni ne peut lutter. Il se surprend à de nombreuses reprises sur Blendle Earth à s’imaginer être un puissant guerrier Mage ou un maître des secrets Alchimistes. Quelqu'un d'autre.
Le 10 juillet 254, il écrit : « Reviennent à présent mes réflexions dans l'obscurité et je réalise pleinement, l’espace d’un haut-le-cœur, à quel point ma vie est lamentable. Que fais-je de mon temps ? Quels sont mes objectifs ? Mes actions sont-elles conforment à mes convictions ? Quelles sont mes convictions ? En quoi crois-je ? Je ne sais pas. Et au lieu de me pousser à en savoir davantage sur moi-même, mon incertitude me désespère et je tente d'oublier cela en m'adonnant à diverses conneries telles que les jeux vidéo, la télévision, la drogue… la fuite sous toutes ses formes. Je me dégoute. »
Dans son collège de Secondaire Graduate, Derek cesse toute participation. Il se sent trop las et désintéressé pour répondre aux critiques des gens qui le fréquentent. Il n’a simplement pas l'envie de leur expliquer ce qu’il pense du mode de vie insensé que les cyberpolitains mènent. Ce serait s’enliser dans des débats stériles, dans le marécage social, selon lui. Désabusé, il déclare au psychologue du lycée : « Je n’aime ni ma vie, ni celle des autres. » Il témoignera d’un peu d’intérêt pour s’inscrire dans un club d’AMM (art martial mixte**). Désespérés, ses parents s’empresseront de l’y inscrire.
A partir de son entrée au club, Reko, guère plus préoccupé par ce que l’avenir lui réserve, entreprend de rater son année pour se consacrer pleinement à l’AMM et au combat. Il ne cherche plus à répondre aux questions qu’on lui pose, aux remarques qu’on lui fait et, plus généralement, aux tentatives de le sortir de sa geôle psychologique. Au contraire, lui dit vivre comme il l’entend, à se rapproche de la liberté, et pense que ses congénères devraient en faire autant.
En 257, de nos jours, ses insomnies se sont intensifiées, exacerbant son état. Lors de ses quelques heures de sommeil, Reko rêve de partir dans le vaste monde des Mages ou des Alchimistes.
Métier / Rang Social : Etudiant désœuvré.
Description physique : Derek est un jeune homme mince et sec, mesurant 177 centimètres pour le faible poids de 64 kilogrammes. On lui dit un jour que son visage éveillait une légère apathie. Quelque chose dans ses yeux sombres veinés, ses cernes tirées, ses cheveux noirs et gras en bataille ou ses joues constellées de minuscules alvéoles, stigmates d’une intense acné adolescente. C’était dommage, disaient d’autres, s’il avait soigné un tant soit peu son visage aux traits fins et son nez bien dessiné, il aurait peut-être pu devenir quelqu’un de charmant. Mais peu attentif à ce que ses fréquentations lui disaient, Derek avait préféré tailler son corps pour le combat à renfort de musculations et de combats. Une activité en contradiction avec son faible gabarit.
Description psychologique / caractère :Déjà, Derek n’aime pas son prénom. Bien sûr, il réagit si on appelle « Derek ». Mais peut-être hésitera-t-il pour vous donner son prénom tant ces deux syllabes ne lui évoquent rien et sonnent creux. Les personnes de son cercle restreint d’amis l’appellent Reko. Son enfance l’a rendu peu confiant en ses semblables. Il est convaincu comme l’homme est foncièrement mauvais et que ses caractéristiques intrinsèques principales sont l’égoïsme et la cupidité. Son comportement désabusé lui vaut parfois une comparaison à une petit enfant, parfois un vieil homme aigri. On ne peut pas dire que sa vie dans la mégalopole de Technopolis l’ait épanoui. Son mode de vie idéal est celui où il mériterait de vivre chaque jour qu’il vit en chassant ou au combat dont la survie est l’enjeu (non comme à l’AMM, ou le combat est organisé). Ainsi, pense-t-il, qu’il se sentirait pleinement vivre, qu’il dormirait bien et qu’il cesserait d’être tourmenté par ses questions existentielles. Une dernière chose que lui-même n’aime pas s’avouer : en dessous de sa carapace de déprimé se trouve tout de même un jeune homme qui n’a, entre autres, jamais connu l’amour. Et parfois espère-t-il secrètement que quelqu’un le perce et découvre un hypothétique bon fond.
Description globale : Pour un jeune homme de dix-neuve ans, Reko semble être usé par la vie. Pas parce qu'il a traversé des épreuves difficiles d'un point de vue physique ou sentimentale, non, la raison de son état est un amour-propre inexistant et un goût prononcé pour l'autodestruction. Par conséquent, sa physionomie globale est affaiblie par une alimentation déséquilibrée et maint combats menés sans conviction. Ses muscles sont très fermes, dû à un surmenage fréquent par périodes irrégulières. Sa morphologie maigre fait ressortir les contours de sa cage thoracique, ses clavicules et autres os au nom latin compliqué. Les traits de son visage sont tirés par un un sommeil que Derek peine à combler. Il se regarde rarement dans un miroir. Ses cheveux sont dans un état de négligence avancé, le pourtour de ses yeux constamment encombrés par une chair boursouflée ou divers déchets organiques. Mais lorsque Sellis s'arrête devant une glace, il peut voir un adolescent décomplexé, sans objectif, au regard fixe. Et, parfois, lorsqu'il n'a pas le psyché encombré d'idée de révolte anti-cyberpolitaine ou de rixes sanglantes, il se surprend à espérer que quelque chose ou quelqu'un changera ce regard, qui reflétera alors un jeune homme vif d'esprit, dont l'intelligence sera au service de la justice et du bien commun.
Aptitudes / Points forts : Bien que fort jeune, Derek a lu énormément d’auteurs de tout temps et de toutes castes et s’est intéressé à beaucoup d’entre eux. Certes, ce ne sont pas ce genre de choses qui permettent d’éviter un coup de cimeterre mais c’est déjà bien. En plus de cela, Derek est intelligent (linguiste) et vif d’esprit et a une prédisposition aux arts martiaux (rage sourde, haine de l’adversaire, volonté de survie). A l’inverse de la généralité cyberpolitaine, il éprouve une certaine sympathie envers les Mages et les Alchimistes. Autrement, sa jeunesse est un point fort dans l’évolution qu’elle implique. Limites / Points faibles : Derek ne fait peu confiance aux gens et s’attire souvent l’apathie de ces fréquentations, hormis ses parents (et encore…). Il se sent souvent fatigué, voire diminué à cause de ses insomnies. Il est peu sociable et cassant. La nature ne lui a pas fait don d’un corps de guerrier (ce en quoi la nature est en contradiction avec l’esprit de Reko…).
Hum, au niveau graphique, j'hésite encore. Rien ne me satisfait.
__________ *Genre de mélange entre Stupeflip, The Residents, Ice Ages, Orelsan et Eths. ça doit bien exister dans l'underground du Consortium, non ? **Peut-on imaginer que quelque chose comme ça existe ? Des technopolitains qui auraient créé pour les civils un sport de combat rassemblant plusieurs arts martiaux de Blend Awake. Un peu comme le Krav-Maga ou le MMA dans notre monde.
Dernière édition par Derek Reko Sellis le Jeu 13 Sep - 21:37, édité 5 fois |
|
Technocrate
Messages : 230 Date d'inscription : 02/09/2009
Age du Personnage : Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: MJ
| Sujet: Re: Derek "Reko" Sellis [Cyberpolitain] Lun 6 Aoû - 0:10 | |
| D'abord concernant les astérisques: * Oui évidemment! Aucun problème! **AMM... Et bien c'est une super initiative que ce sport de close-combat-sauce RH, je m'en vais de ce pas noter que l'un de mes persos pratiques cela plutôt qu'une boxe lambda et t'engage à l'ajouter au dictionnaire du forum =)
Ensuite rapidement: Actuellement Derek habite chez ses parents? Est-ce que tu tiens à conserver son pseudo dans son nom sur le forum? En accord avec la charte il devrait s'appeler simplement Derek Sellis... Pour le moment je ne vois pas d'incohérences et je n'ai pas d'autres questions ^^
Concernant les joueurs de la Citadelle de l'âge de Derek et pouvant peut être t'intéresser: - Calypso et Zack O'graham - Evelle Clark - Seth Liekaterinev -Clematis Oliviari (ce qui bien entendu ne t'empêche surtout pas de trouver des joueurs en dehors de la Citadelle! bien au contraire! =)) |
|
Derek Reko Sellis
Messages : 34 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 30 Localisation : Sur quel plan physique du multivers?
Age du Personnage : 19 ans Alignement: Chaotique Neutre Classe - Fonction: Etudiant plein de surprises
| Sujet: Re: Derek "Reko" Sellis [Cyberpolitain] Lun 6 Aoû - 14:19 | |
| Merci pour l'attention, déjà^^
Alors, oui, Reko habite au Highway district en ce moment. Mais je pense directement démarrer le RP avec un départ de chez lui. Pour le nom, du coup, je garde Reko Sellis, je pense que c'est ce qu'il voudrait qu'on retienne de lui : ^ p 'Y a moyen de changer le nom de compte ? |
|
Technocrate
Messages : 230 Date d'inscription : 02/09/2009
Age du Personnage : Alignement: Neutre Absolu Classe - Fonction: MJ
| Sujet: Re: Derek "Reko" Sellis [Cyberpolitain] Lun 6 Aoû - 14:31 | |
| Okay si son pseudo a à ce point de l'importance alors autant conserver le nom dans son état actuel! (A moins que tu ne justifies le fait que Derek fait tout son possible pour n'être connu que sous le pseudonyme de "Reko"). *et si nécessaire je changerais ton nom de compte*
En attendant de régler la question de son nom je te valide! |
|
| Sujet: Re: Derek "Reko" Sellis [Cyberpolitain] | |
| |
|