Nom : Aylin Curtis
Prénom : Noah
Age : 21 ans
Sexe : M
Date de naissance : 10/01/236
Nation d'origine: Range Harbor
Caste : Mago-Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Consortium – Residential District
Métier / Rang Social :
Adopté par Adam Curtis et Jill Aylin Curtis.
Etudiant en zoologie à l’Unité des Sciences de l’Université de la Citadelle de Range Harbor.
Description physique :
Noah est un jeune homme de 21 ans, grand et mince (1m82 pour 67kg). Il n’est pas sportif mais possède une fine musculature, ce qui en fait un jeune homme de corpulence moyenne. Son visage est allongé et fin, et son front n’est pas très large. Ses cheveux, qu’il préfère ne pas porter trop courts et en bataille, bouclent par endroit et sont brun foncé, tout comme ses yeux en amande, toutefois plus clairs. Ses yeux sont d’ailleurs sont plus bel atout car ils lui donnent un air rieur qui une fois ajouté à son sourire montre son côté tendre. Noah n’a pas beaucoup de barbe, à son grand désarroi, mais il porte un bouc.
Au niveau vestimentaire, Noah aime s’habiller simplement mais avec goût, préférant suivre ses propres envies qu’une mode prédéfinie.
Description psychologique / caractère :
Noah est un garçon plutôt calme et à l’apparence réservée, bien qu’il soit en réalité quelqu’un qui ne fuit pas la conversation et qui aime le contact humain. Il est même plutôt souriant et chaleureux et ne cache pas sa bonne humeur lorsqu’il est en bonne compagnie. Garçon sérieux et poli, il préfère rester discret en milieu inconnu. C’est également un grand rêveur et cela lui arrive souvent d’avoir la tête ailleurs.
Il ne se laisse pas facilement perturber par les autres et est très peu sensible à la critique, il intériorise beaucoup et ne laisse que très peu paraitre ses émotions négatives. N’aimant guère les conflits, et, bien qu’il soit assez bon diplomate, il préfère les éviter le plus possible. Cependant, il n’hésitera pas à aider son prochain quitte à avoir des problèmes après, car il n’arrive pas à ignorer la détresse des autres. Il sait se prendre en main et faire face à une situation même périlleuse en étant conscient du danger. Il déteste fuir.
Noah a le sens de l’humour et aussi un grand sens de l’autodérision. C’est un jeune homme intelligent mais qui n’a hélas pas toujours une très grande confiance de soi.
Enfin, il manie assez bien l’ironie, sans pour autant se montrer mesquin.
Aptitudes :
Proche de la nature, Noah a développé une sorte d’empathie envers les animaux. Il adore les étudier, et cette passion s’est d’ailleurs amplifiée en grandissant car il a choisi de poursuivre ses études supérieures dans la branche de la zoologie afin de mieux les connaitre.
Noah n’a pas une condition physique de sportif, ni une vue perçante, mais il saura combler un de ces manques grâce à son don une fois qu’il aura rencontré son djinn (Par exemple, il pourrait acquérir une bonne endurance à la course grâce à un félin, ou une bonne vision grâce à un oiseau de proie, etc.) Mon personnage est donc assez ordinaire au début car il ne connait pas encore ses origines, mais va ensuite petit à petit évoluer. Il tiendra donc une aptitude particulière de son djinn (pas 36, ça va pas être un monstre over-cheaté !) Je ne vous en dis pas plus, ça fera durer le suspens !
De plus, le fait qu’il ait cette passion pour les animaux n’est pas un hasard, c’est comme si son subconscient le poussait vers cette voie.
Points forts :
Son calme et sa lucidité.
Points faibles :
Tendance à trop aider les autres, le menant parfois dans des situations embarrassantes.
Histoire :
Selon les registres de l’orphelinat, je suis arrivé dans la nuit du 10 janvier 236. A dire vrai j’ai plutôt été déposé devant leur porte. Personne ne connait mon histoire avant ce jour ni les raisons qui ont poussé mes géniteurs à m’abandonner ici. La seule chose évidente pour ceux qui m’ont trouvé était que je n’étais âgé que de quelques mois seulement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aux yeux de l’administration et du reste du monde, je suis né cette nuit là. Mon histoire démarre ici, mais rassurez-vous la suite est plus heureuse.
J’ai été adopté quelques mois plus tard par Adam et Jill. Des parents exemplaires à mon sens. Mes parents. Je pense avoir maintenant suffisamment de recul pour dire qu’ils ont toujours tout fait pour veiller à mon bien-être et je leur en suis d’ailleurs très reconnaissant. Papa est quelqu’un de bien. C’est un homme droit et juste et toujours de bon conseil. C’est lui qui m’a enseigné le savoir-vivre et le savoir-être, comment se respecter tout en respectant l’autre, mais surtout comment est la réalité et comment y faire face. Maman quand à elle ne pouvait avoir d’enfants mais cela ne l’a pas empêchée de me donner tout son amour. Mes parents ne m’ont jamais caché la vérité, sur la raison de mon adoption, leur désir d’enfant. Grâce à eux je mène une existence heureuse et c’est le principal.
Ma vie est somme toute assez ordinaire hormis peut-être le fait qu’ils ont plus d’argent que la normale en raison de leur emploi. Papa et Maman sont marchands de livres et de manuscrits anciens en tout genre et tiennent un commerce florissant dans le Quartier Commerçant, attirant aussi bien des mages et des alchimistes que des magnats ayant un besoin presque maladif de collectionner des ouvrages rares. Cela nous permet de vivre dans un petit pavillon de Residential District à Consortium. C’est aussi là que je fais mes études, en zoologie. Pour tout dire, c’est une matière qui m’a toujours énormément intéressé, depuis tout jeune où, à l’âge de 4 ans, je m’étais pris d’admiration pour un ancien manuel des espèces disparues d’Apartadiza. Ce jour-là je me souviens avoir presque éprouvé du regret en comprenant qu’il n’était plus possible de les voir.
Je tenais aussi à vous faire part d’un de mes souvenirs les plus marquants, le jour de mon 18ème anniversaire. Ce jour-là, mon père ma offert une encyclopédie énorme, recensant un bon nombre d’espèces exotiques ne vivant pas sur notre archipel. Ce livre, que je conserve d’ailleurs précieusement, est incroyable et un des plus beaux qu’il m’ait été donné de consulter. Il détaille un grand nombre de choses : espèce, genre, mœurs et vie sociale, morphologie, anatomie, et contient même des échantillons de certaines de ces créatures comme des poils, des fragments de carapaces ou des marques d’empreintes. Je retiens tout cela avec une telle facilité.